sur la gas 300, je vais l'a chercher mardi! je voulais juste savoir si il etait possible de monter un guidon sans barre pour pas trop cher.....
Les 2 commentaires de cette publication.
Le guidon sans barre:
- c'est beau
- ça dégage la tête de fourche, on voit mieux les instruments
- tu peux plus monter ton raod-book, ou alors faut faire une bidouille.
- les mousses (obligatoires en compet mais que je conseille fortement) ne sont pas très esthétiques...chacun ses goûts !
- Selon les modèles tes protèges-mains qui se fixeront plus à cause du gros diamètre de la partie centrale. Pour cela ceratines marques vendent des colliers spécifiques ou alors c'est bidouille.
- c'est plus rigide et on sens plus les vibrations à certains régimes on dirait que le guidonentre en raisonance avec le moteur (cas rare, que j'ai vu sur un 250WR 2T)
- une marque, MXT, vend des guidons hors-normes: 31.8mm au lieu de 28.6 pour les autres. Alors gaffe quand on achete des pontets d'adaptation on est marié avec eux pour le guidon.
- c'est aussi un bon moyen de réhausser le guidon. C'est d'ailleur là qu'il faut faire attention parce que les guidon+pontets seront à coup sûr plus haut que ton guidon d'origine. Si c'est voulu tant mieux. Pense alors à la longueur du câble de gaz. Sur mon XR j'ai dû les faire passer de l'autre coté du guidon (coté pilote) directement sous le reservoir près du bouchon.
- La marque MAD vend en ce moment un kit Guidon sans barre + pontets +té supérieur taillé dans la masse, le tout anodisé noir. En plus c'est pas trop cher pour l'ensemble.