guidon

Par malpasse83
malpasse83

sur la gas 300, je vais l'a chercher mardi! je voulais juste savoir si il etait possible de monter un guidon sans barre pour pas trop cher.....

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

ben c'est simple, il faut avoir des pontets de gros diamètre. Donc demmande à ton revendeur si ça existe pour ta moto.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par clod
clod

Le guidon sans barre:
- c'est beau
- ça dégage la tête de fourche, on voit mieux les instruments
- tu peux plus monter ton raod-book, ou alors faut faire une bidouille.
- les mousses (obligatoires en compet mais que je conseille fortement) ne sont pas très esthétiques...chacun ses goûts !
- Selon les modèles tes protèges-mains qui se fixeront plus à cause du gros diamètre de la partie centrale. Pour cela ceratines marques vendent des colliers spécifiques ou alors c'est bidouille.
- c'est plus rigide et on sens plus les vibrations à certains régimes on dirait que le guidonentre en raisonance avec le moteur (cas rare, que j'ai vu sur un 250WR 2T)
- une marque, MXT, vend des guidons hors-normes: 31.8mm au lieu de 28.6 pour les autres. Alors gaffe quand on achete des pontets d'adaptation on est marié avec eux pour le guidon.
- c'est aussi un bon moyen de réhausser le guidon. C'est d'ailleur là qu'il faut faire attention parce que les guidon+pontets seront à coup sûr plus haut que ton guidon d'origine. Si c'est voulu tant mieux. Pense alors à la longueur du câble de gaz. Sur mon XR j'ai dû les faire passer de l'autre coté du guidon (coté pilote) directement sous le reservoir près du bouchon.
- La marque MAD vend en ce moment un kit Guidon sans barre + pontets +té supérieur taillé dans la masse, le tout anodisé noir. En plus c'est pas trop cher pour l'ensemble.

Commenter « guidon»

rester connecté

m'inscrire perdu ?