OK, la XR est une moto super fiable.
Sauf que moi, je collectionne les galeres mecaniques.
Voici donc la derniere. Avant-hier, je me lance dans une verification de l'embrayage. A priori un truc tout simple, juste 6 vis a devisser, et le tour est joue.
Je devisse donc mes 6 vis, et je tire sur le couvercle d'embrayage et RIEN. Dans le cul lulu, cette saloperie de couvercle ne veut pas bouger.
Je tape dessus avec un maillet, j'essaye de pousser (doucement qd meme) avec un levier... toujours RIEN.
J'appelle mon mecano qui me dit. Pas de bol, c'est un classique, les ergots de positionnement n'ont pas du etres graisses et du coup, ils se sont colles.
Bilan, je dois tomber le carter droit tout entier 🙁 🙁
Pas de bol, quoi. Finallement, le seul bon cote c'est que je vais pouvoir en profiter pour nettoyer la crepine du carter. Et que je prefere que cela m'arrive ici qu'en pleine cambrousse.
Y en un peu a marre de ce genre de surprises...
Arno
Les 12 commentaires de cette publication.
N'y à t'il pas sur le poutour du carter des proéminences avec assez d'espace pour faire levier? en général ils sont placés de chaque coté de façon à le sortir sans qu'il ne se bloque de travers.
oui 1000 euros et je te la reprend s'est vraiment de la merde et en plus tu vas avoire surment d'autre probléme il vaut mieux t'en débarassé . je rigole
xoreg : chuis presqueplusquearchi sur qu'il reste une vis comme dit Nico !!! .(hein? la petite vis saloppe coté carter d'huile du DR600) |
A priori pas de visse cachée (sans jeu de mot) d'après l'éclaté visible sur microfiches.net...
Il arrive effectivement que le pion rouille et fasse corp avec l'alu... mais en tapant bien comme il faut ça doit venir...
Allez, rigolez un bon coup, car l'Abruti (avec un grand A), c'est bien moi.
Donc, je suis sur que je n'ai pas oublie de vis, tout comme je suis sur que je n'ai pas graisse ces putains de plots centreurs la derniere fois.
N'empeche que c'etait pas indique ni dans la revue technique, ni dans le manuel d'atelier qu'il fallait le faire.
Et je vous remercie pour toutes vos propositions de reprise de ma titine. C'est rare de voir un tel altruisme. Oui, ya pas a dire c'est bo l'humanisme.
Et si vous voulez vraiment vous plier de rire, j'ai aussi foire la crepine du tube de descente en la demontant.
C'etait une semaine sans, quoi.
Heureusement, j'ai pas foutu le feu a la moto en branchant le GPS sur le circuit electrique.
Mais j'ai encore une chance quand je vais changer le reservoir.
Allez, je remets mon sac sur la tete et je file me cacher dans une grotte.
A+
Arno