je viens de lire un article très intéressant dans "enduro mag" sur l'embrayage automatic rev-loc qui apporte une solution à un problème qui me chagrine depuis un moment : je viens du VTT(10 mois d'enduro seulement) et j'ai le sentiment qu'avoir le frein arrière à la poignée de gauche est plus confortable que l'avoir au pied droit. sur mon VTT depuis toujours mon frein arrière est à gauche(j'avais modifié pour être synchro avec ma moto de route....frein avant à droite).hors je remarque qu'en VTT le contrôle et les appuis sont bien plus précis et meilleurs car dans les parties sinueuses, on peut balancer le vélo en dérapage droite/gauche en étant libre de ses appuis sur les pédales!!!le dosage est beaucoup plus précis!! on ne peut pas doser un freinage et un appui en même temps sur le même pied?de plus assis ou debout c'est plus pareil !!! bon moi j'y arrive pas en tout cas!!!(faut dire que j'ai un petit handicap avec mon pieds droit...flexion limitée...ce qui arrange rien!!)
on peut pas mettre une double poignée à gauche....d'accord...calage intempestif notamment dans les descentes mais le rev-loc autorise ce montage puisque le constructeur américain propose même l'option poignée de frein arrière!!!tiens...tiens !!!il y verait donc un intérêt???
c'est d'après l'essai bleufant et hyper efficace !!! seul hic...le prix !!!!!
et la limite à peu de modèles(y'a le 200 KDX.....pour Pascale 😉) mais vous savez quoi??? il le sorte pour la 500 CR !!!!!!!!! ouah ouah ouah !!!! elle me poursuit cette moto là !!!!!!
votre avis?
boule10
Les 17 commentaires de cette publication.
m'oui , j'ai lu aussi ...
et comme toi j'ai trouvé ca tres interessant , puisque moi aussi , j'ai un gros probleme avec le pied droit !
la solution que j'ai trouvé pour l'instant , c'est le remplacement de la pedale de frein , par un petit bricolage maison actionné au pouce gauche !!!
ben oui comme ca , je peux me sevir de l' embrayage et du frein ar en meme temps !!!
technique qui etait aussi utilisé par un certain pilote de vitesse , heuuu Mick doohan !! ou un truc comme ca ! lol
et effectivement, c'est peut-etre un avantage dans les virages a droite ! lol
@+
Sam
Enduriste Amputé
sam3.mag@wanadoo.fr
http://monsite.wanadoo.fr/enduro_bretagne/
?sam? : m'oui , j'ai lu aussi ... et comme toi j'ai trouvé ca tres interessant , puisque moi aussi , j'ai un gros probleme avec le pied droit ! la solution que j'ai trouvé pour l'instant , c'est le remplacement de la pedale de frein , par un petit bricolage maison actionné au pouce gauche !!! ben oui comme ca , je peux me sevir de l' embrayage et du frein ar en meme temps !!! technique qui etait aussi utilisé par un certain pilote de vitesse , heuuu Mick doohan !! ou un truc comme ca ! lol et effectivement, c'est peut-etre un avantage dans les virages a droite ! lol @+ Sam Enduriste Amputé sam3.mag@wanadoo.fr http://monsite.wanadoo.fr/enduro_bretagne/ |
Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup d'interet:
Moi je suis amputé de jambe gauche, cela me permettrait de mettre le selecteur a droite!!!
Parce que la, les rapport sur la roue arriere, en passant les vitesses au talon, c'est "chaud"!!!
Jeff
C'est vrai que meme pour des gens "valides" le fait d'avoir le pied sur le frein dans un chemin escarpé et en descente peut etre un inconvénient car il n'est pas question de sortir la jambe droite pour anticiper un décrochage (dans un virage a droite)mais les cas sont tout de meme assez rares .
Les frais engendrés par la modif en vaudraient-ils le coup ?? je n'en suis pas si sur. ✌
bon , allez , voila le truc ...
http://img16.exs.cx/my.php?loc=img16&image=IMAGE006.png
a vos outils !!!
@+
Sam
Enduriste Amputé
sam3.mag@wanadoo.fr
http://monsite.wanadoo.fr/enduro_bretagne/
?sam? : bon , allez , voila le truc ... http://img16.exs.cx/my.php?loc=img16&image=IMAGE006.png a vos outils !!! @+ Sam Enduriste Amputé sam3.mag@wanadoo.fr http://monsite.wanadoo.fr/enduro_bretagne/ |
j'ai viré la pedale parceque avant je pouvais appuyer sans meme m'en apercevoir ( il m'arrivait aussi de bloquer directe a la reception d'un saut , pas cool ! )
donc , plus de pedale !
pour la puissance , c'est un peu juste , mais bon avec l'abitude ...
enfin on arrive a bloquer sur route ,hein , c'est juste qu'il faut y metre un peu de force! dans la terre , y'a pas de probleme !!!
au debut j'ai eu un peu de mal ,( sur les freinages d'urgence , je sautais sur la pedale et y'en avait pas!!) lol
mais maintenant c'est devenu automatique !!! et je ne regrette pas du tout s'te fichu pedale !!!!lol
Sam
?sam? : j'ai viré la pedale parceque avant je pouvais appuyer sans meme m'en apercevoir ( il m'arrivait aussi de bloquer directe a la reception d'un saut , pas cool ! ) donc , plus de pedale ! pour la puissance , c'est un peu juste , mais bon avec l'abitude ... enfin on arrive a bloquer sur route ,hein , c'est juste qu'il faut y metre un peu de force! dans la terre , y'a pas de probleme !!! au debut j'ai eu un peu de mal ,( sur les freinages d'urgence , je sautais sur la pedale et y'en avait pas!!) lol mais maintenant c'est devenu automatique !!! et je ne regrette pas du tout s'te fichu pedale !!!!lol Sam |
Nico91 : Bon, je dénarque sur ce sujet. Interresant en effet. Sam, je dis ![]() |
boule10 : ... c'est d'après l'essai bleufant et hyper efficace !!! seul hic...le prix !!!!! et la limite à peu de modèles(y'a le 200 KDX.....pour Pascale 😉) mais vous savez quoi??? il le sorte pour la 500 CR !!!!!!!!! ouah ouah ouah !!!! elle me poursuit cette moto là !!!!!! votre avis? boule10 |
boule10 :
Salut Brico91 !!! comment t'as pas pu penser à un truc comme çà toi ????? ah oui c'est vrai t'as 2 jambes qui marchent bien toi veinard !!!! tu m'as pas répondu pour les pneus pour la tunisie??? tout de façon c'est trop tard....ils sont montés!!! c'est des désert michelin avec chambre renforcée.......et me dis pas que j'ai faux....hein !!!!!!! boule10 |
Mais non, mais non, un Desert, ca coute juste 2 fois plus cher qu'un Baja 😃
J'ai presque eu l'impression d'etre riche quand mon mecano m'a echange mon Desrt AR hi hi hi !
Et pour revenir au Rev-machin, c'est sur que ca a l'air sympa, mais le prix est quand meme sacrement dissuasif.
Allez a ploutche.
Arno
arnob_38 : Mais non, mais non, un Desert, ca coute juste 2 fois plus cher qu'un Baja 😃 J'ai presque eu l'impression d'etre riche quand mon mecano m'a echange mon Desrt AR hi hi hi ! Et pour revenir au Rev-machin, c'est sur que ca a l'air sympa, mais le prix est quand meme sacrement dissuasif. Allez a ploutche. Arno |