embrayage automatic REV-LOC

Par boule10
boule10

je viens de lire un article très intéressant dans "enduro mag" sur l'embrayage automatic rev-loc qui apporte une solution à un problème qui me chagrine depuis un moment : je viens du VTT(10 mois d'enduro seulement) et j'ai le sentiment qu'avoir le frein arrière à la poignée de gauche est plus confortable que l'avoir au pied droit. sur mon VTT depuis toujours mon frein arrière est à gauche(j'avais modifié pour être synchro avec ma moto de route....frein avant à droite).hors je remarque qu'en VTT le contrôle et les appuis sont bien plus précis et meilleurs car dans les parties sinueuses, on peut balancer le vélo en dérapage droite/gauche en étant libre de ses appuis sur les pédales!!!le dosage est beaucoup plus précis!! on ne peut pas doser un freinage et un appui en même temps sur le même pied?de plus assis ou debout c'est plus pareil !!! bon moi j'y arrive pas en tout cas!!!(faut dire que j'ai un petit handicap avec mon pieds droit...flexion limitée...ce qui arrange rien!!)
on peut pas mettre une double poignée à gauche....d'accord...calage intempestif notamment dans les descentes mais le rev-loc autorise ce montage puisque le constructeur américain propose même l'option poignée de frein arrière!!!tiens...tiens !!!il y verait donc un intérêt???
c'est d'après l'essai bleufant et hyper efficace !!! seul hic...le prix !!!!!
et la limite à peu de modèles(y'a le 200 KDX.....pour Pascale 😉) mais vous savez quoi??? il le sorte pour la 500 CR !!!!!!!!! ouah ouah ouah !!!! elle me poursuit cette moto là !!!!!!
votre avis?
boule10

Only Honda !!

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par ?sam?
?sam?

m'oui , j'ai lu aussi ...
et comme toi j'ai trouvé ca tres interessant , puisque moi aussi , j'ai un gros probleme avec le pied droit !
la solution que j'ai trouvé pour l'instant , c'est le remplacement de la pedale de frein , par un petit bricolage maison actionné au pouce gauche !!!
ben oui comme ca , je peux me sevir de l' embrayage et du frein ar en meme temps !!!
technique qui etait aussi utilisé par un certain pilote de vitesse , heuuu Mick doohan !! ou un truc comme ca ! lol
et effectivement, c'est peut-etre un avantage dans les virages a droite ! lol

@+
Sam
Enduriste Amputé
sam3.mag@wanadoo.fr
http://monsite.wanadoo.fr/enduro_bretagne/

Par boule10
boule10

?sam? :
m'oui , j'ai lu aussi ...
et comme toi j'ai trouvé ca tres interessant , puisque moi aussi , j'ai un gros probleme avec le pied droit !
la solution que j'ai trouvé pour l'instant , c'est le remplacement de la pedale de frein , par un petit bricolage maison actionné au pouce gauche !!!
ben oui comme ca , je peux me sevir de l' embrayage et du frein ar en meme temps !!!
technique qui etait aussi utilisé par un certain pilote de vitesse , heuuu Mick doohan !! ou un truc comme ca ! lol
et effectivement, c'est peut-etre un avantage dans les virages a droite ! lol

@+
Sam
Enduriste Amputé
sam3.mag@wanadoo.fr

salut sam,
j'avais déjà parcouru ton site et donc ton histoire mais je l'ai relu.....respect!!! t'es un gagneur et un positiveur!!! c'est du tout bon !!!!
mon problème est infiniement moins grave que le tien tu t'en doute, j'ai encore la jambe mais je l'ai un peu ratatiné en 78 avec tibia péronnet, rotule et croisés en miette !!! aujourd'hui ce qui me gène c'est j'ai perdu en flexion au niveau du pied ce qui fait que je ne peux trouver une position idéale au frein arrière que dans 1 seule position...ou assis...ou debout mais pas les deux...c'est quand même génant et c'est pour cela que je recherche une astuce, la tienne peut m'intéresser...dis m'en plus !!!
boule10

Only Honda !!

Par ?Jeff?
?Jeff?

Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup d'interet:
Moi je suis amputé de jambe gauche, cela me permettrait de mettre le selecteur a droite!!!
Parce que la, les rapport sur la roue arriere, en passant les vitesses au talon, c'est "chaud"!!!
Jeff

Par jplalie
jplalie

C'est vrai que meme pour des gens "valides" le fait d'avoir le pied sur le frein dans un chemin escarpé et en descente peut etre un inconvénient car il n'est pas question de sortir la jambe droite pour anticiper un décrochage (dans un virage a droite)mais les cas sont tout de meme assez rares .
Les frais engendrés par la modif en vaudraient-ils le coup ?? je n'en suis pas si sur. ✌

Par ?sam?
?sam?

bon , allez , voila le truc ...

http://img16.exs.cx/my.php?loc=img16&image=IMAGE006.png

a vos outils !!!

@+
Sam
Enduriste Amputé
sam3.mag@wanadoo.fr

Par boule10
boule10

?sam? :
bon , allez , voila le truc ...

http://img16.exs.cx/my.php?loc=img16&image=IMAGE006.png

a vos outils !!!

@+
Sam
Enduriste Amputé
sam3.mag@wanadoo.fr

clap !!clap!!clap !!!
bravo Sam !!! t'as déjà un client potentiel !!! mais dis moi, t'as viré la pédale de frein ou tu as monté un système en Y pour avoir la double commande? tu bloque la roue arrière sans problème avec ta poignée? c'est pas trop dure en pression?
boule10

Only Honda !!

Par ?sam?
?sam?

j'ai viré la pedale parceque avant je pouvais appuyer sans meme m'en apercevoir ( il m'arrivait aussi de bloquer directe a la reception d'un saut , pas cool ! )
donc , plus de pedale !
pour la puissance , c'est un peu juste , mais bon avec l'abitude ...
enfin on arrive a bloquer sur route ,hein , c'est juste qu'il faut y metre un peu de force! dans la terre , y'a pas de probleme !!!
au debut j'ai eu un peu de mal ,( sur les freinages d'urgence , je sautais sur la pedale et y'en avait pas!!) lol
mais maintenant c'est devenu automatique !!! et je ne regrette pas du tout s'te fichu pedale !!!!lol

Sam

Par boule10
boule10

?sam? :
j'ai viré la pedale parceque avant je pouvais appuyer sans meme m'en apercevoir ( il m'arrivait aussi de bloquer directe a la reception d'un saut , pas cool ! )
donc , plus de pedale !
pour la puissance , c'est un peu juste , mais bon avec l'abitude ...
enfin on arrive a bloquer sur route ,hein , c'est juste qu'il faut y metre un peu de force! dans la terre , y'a pas de probleme !!!
au debut j'ai eu un peu de mal ,( sur les freinages d'urgence , je sautais sur la pedale et y'en avait pas!!) lol
mais maintenant c'est devenu automatique !!! et je ne regrette pas du tout s'te fichu pedale !!!!lol

Sam

c'est génial ton truc sam !!! je tenterai peut-être l'expérience sur mon 600 XR et puis si un jour j'ai un peu de fric à dépenser.....peut-être un rev-loc sur un 500 CR....homologué !!!!!
encore chapeau bas pour tout ce que tu fais !!!!!!
boule10

Only Honda !!

Par boule10
boule10

frétigné a fait 2ème à la grappe avec ce machin là quand même !!!!! çà doit bien marcher !!!!!!26 secondes derrière Bayle excusé du peu !!!!
bon d'accord avec une vieille mob, il aurait fait 3ème !!!!!!
boule10

Only Honda !!

Par Nico91
Nico91

Bon, je dénarque sur ce sujet. Interresant en effet.

Sam, je dis , du Système D comme je les aime. JE vois que quand on a une passion, rien n'est impossible, bravo encore à toi 😉 ✌

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par boule10
boule10

Nico91 :

Sam, je dis , du Système D comme je les aime. JE vois que quand on a une passion, rien n'est impossible, bravo encore à toi 😉 ✌

Salut Brico91 !!!
comment t'as pas pu penser à un truc comme çà toi ????? ah oui c'est vrai t'as 2 jambes qui marchent bien toi veinard !!!!
tu m'as pas répondu pour les pneus pour la tunisie??? tout de façon c'est trop tard....ils sont montés!!! c'est des désert michelin avec chambre renforcée.......et me dis pas que j'ai faux....hein !!!!!!!
boule10

Only Honda !!

Par PKDX
PKDX

boule10 :
...
c'est d'après l'essai bleufant et hyper efficace !!! seul hic...le prix !!!!!
et la limite à peu de modèles(y'a le 200 KDX.....pour Pascale 😉) mais vous savez quoi??? il le sorte pour la 500 CR !!!!!!!!! ouah ouah ouah !!!! elle me poursuit cette moto là !!!!!!
votre avis?
boule10

C'est vrai que ça me brancherait bien aussi car pour les nains de jardins, c'est pas cool non plus. Je dois "déposer" le pied des cales pieds pr freiner, donc pas mieux qu'avec vos pieds raides, plus d'appuis et pour embrayer, vu l'écart et la dureté du mien, j'ai bien besoin de tous mes doigts (je pince seulement du bout des doigts donc pas de force), donc pas cool non plus pour jouer de l'embrayage ds les portions délicates.
J'ai essayé une trial ce W-E, vive l'embrayge hydraulique, un vrai bonheur > à 1 seul doigt comme une grande.
Bref, ce serait bien aussi de ne plus en avoir du tout pour y mettre le frein.
Qui me l'offre ? 😃
😃

Par Nico91
Nico91

boule10 :
Nico91 :

Salut Brico91 !!!
comment t'as pas pu penser à un truc comme çà toi ????? ah oui c'est vrai t'as 2 jambes qui marchent bien toi veinard !!!!
tu m'as pas répondu pour les pneus pour la tunisie??? tout de façon c'est trop tard....ils sont montés!!! c'est des désert michelin avec chambre renforcée.......et me dis pas que j'ai faux....hein !!!!!!!
boule10

Sorry Boule10, j'était abs pendant 1 semaine. Pour tes pneus, des dessert avec des chambres, c'est exatement ce que j'ai utilisé pour le Maroc. Tout le monde m'avais dis que j'allais crever 15fois et qu'il fallait rouler à 1,5/2 kg de pression pour pas crever. Mais bon roule avec 2Kg dans un Desert, tu vas vite te rendre compte que c'est l'enfer. J'ai rouler avec 800gr à l'arrière et 1kg à l'avant. De toute façon ils on une carcasse tèlement rigide que tu pourrais même rouler crevé. Un ami à mis 200km à se rendre compte qu'il avait crevé avec son desert 😃 . Donc, bon choix quand le budget est limité. Le desert coute déjà la peau du c*l. 😉

aikri an SMS soula menas

Par arnob_38
arnob_38

Mais non, mais non, un Desert, ca coute juste 2 fois plus cher qu'un Baja 😃

J'ai presque eu l'impression d'etre riche quand mon mecano m'a echange mon Desrt AR hi hi hi !

Et pour revenir au Rev-machin, c'est sur que ca a l'air sympa, mais le prix est quand meme sacrement dissuasif.

Allez a ploutche.

Arno

Par boule10
boule10

arnob_38 :
Mais non, mais non, un Desert, ca coute juste 2 fois plus cher qu'un Baja 😃

J'ai presque eu l'impression d'etre riche quand mon mecano m'a echange mon Desrt AR hi hi hi !

Et pour revenir au Rev-machin, c'est sur que ca a l'air sympa, mais le prix est quand meme sacrement dissuasif.

Allez a ploutche.

Arno

129 euro TTC pour l'arrière et 85 euro TTC pour l'avant !!!!+ 4,5 euro TTC par pneu pour montage/démontage !!! soit une facture globale de 223 euro !!
je dis quand même bravo euromaster Paris et merci à Jérôme pour les remises et le service !!!
boule10

Only Honda !!

Par arnob_38
arnob_38

129 euro TTC pour l'arrière et 85 euro TTC pour l'avant !!!!+ 4,5 euro TTC par pneu pour montage/démontage !!!
boule10

Petard, c'est pas cher ! Pour l'AR, moi, je m'en sortais a 166 euros TTC !

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Mois j'ai eut à 150€ l'arrière + Avant en neuf de chez neuf 😎

aikri an SMS soula menas

Commenter « embrayage automatic REV-LOC»

rester connecté

m'inscrire perdu ?