shamrock ?

Par malpasse83
malpasse83

qui a l'experience du shamrock ? je cherche des infos, faut etre super fort ? physiquement etre swcharzy ? etre riche ? ect ect ect... 👾

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par omega
omega

malpasse83 :
qui a l'experience du shamrock ? je cherche des infos, faut etre super fort ? physiquement etre swcharzy ? etre riche ? ect ect ect... 👾

ba 3000 euros l'inscription de base!!!
(kan je dis de base, cé vraiment le minimum).

R.3A.P

Par lacout
lacout

le coin est magifique par contre c ke!!!!!! du sable
meme pas un palmier

je pense que c pas facile en nav parce que c'est dans le lit d'un oued fossile avec des dunnette que tu contourne e droite a gauche et pas de relief pour repere lontain
gps obligatoire et faut savoir s'en servir

Par lacout
lacout

www.ttattitude.com/index.php?varpage=moto&type=temoignage&fichier=shamrock_2003.htm

Par lacout
lacout

c eux qui organise
www.aiofrance.com/

Par lacout
lacout

</url>http://www.amvshamrock.com/master.php?varpage=moto&type=commun&fichier=resultats.php<url></url>

Par p_eric
p_eric

J'y ai participé en 2001. c'était mon 1° rallye. En fait, il n'y a aucune difficulté technique : moi je suis passé partout avec une Africa Twin (si si !) et un niveau de pilotage proche de 0 ; le terrain est facile, mais dangereux parce qu'on peut rouler vite ; en outre, il n' y a pas de portion sableuse vraiement difficile.

Au niveau nav', une boussole m'avait suffit, mais c'est bien plus confortable avec un GPS, indispensable si tu la joues sportive.

Point essentiel pour ne pas se faire chier : partir en bib' et Michelin Désert, avec un vrai road book électrique (et pas un tupperware bricolé).

Sinon, l'ambiance est sympa mais un peu longue à se dérider.

Prévois un maillot de bain et de la lecture , parce que tu finis les étapes en début d'après-midi, et que Laayoune, niveau ambiance, c'est moyen (garnison militaire au milieu de nulle part).

Par Nico91
Nico91

Attention cette année ils priviligient la nagigation, faut donc savoir manier le roadbook et le GPS. Rien ne t'empèche d'arriver bon dernier et de rouler cool. Ce que je connais y vont pour faire des scores.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bvrracing
bvrracing

ce serait pas mal ça pour moi pour commencer en Afrique !
🙂

ça revient à combien au total un truc comme ça ? 20000 euros, avec l'achat d'une moto juste pour ça ?
sinon, 6-7000 euros avec moto perso ?

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?ludo?
?ludo?

salut l ardeche.
je vais au shamrock 2004(donc a la fin du mois)c est mon premier.
mais je suis parti en balade a moto au maroc en avril de cette annee avec un pote qui lui la deja fait.
d apres son experience..... non!!!.
car le parcour est en boucle(donc une boucle par jour a faire 2 fois dans la journee).Si tu a de la fatigue ou voir meme un probleme mecanique a la fin de ta 1 eme boucle ,tu peux decider de ne pas faire la 2 eme boucle sans te faire virer de la course.puisque tous les soirs ont se retrouve au meme endroit.donc tu te repose ou effectue ta reparation.tu ne peux prendre que des penalitees de retard point barre.
Pour le prix!!!!!!!!!.
tout depend de l investissement que tu veux faire sur ta moto.mais pour ca il me faut plus de place pour pouvoir te donner une reponce + precise.si tu veux en savoir + dit le moi.
a+

Par Nico91
Nico91

Salut Ludo, si c'est bien toi que je connais (Raid de l'amitié parallèle 😉 ) bonne chance pour le Shamrock, j'espère que tu as paufiné ta navigation pcq là plus question de teter le Pneu de Fred 😃

Au fait, c'est fait, j'ai un 400DRZ que je vais certainement et surement préparé pour le Raid. Donc au plaisir de se revoir sur les pistes. Faut vraiement qu'on se revoit un de ces 4.

aikri an SMS soula menas

Par p_eric
p_eric

Si je ne m'abuse, tu en as pour 3000€ d'inscription (Vol A/R, transfert de la moto, hotel 1/2 pension) + 1 licence (normalement, une nationale doit suffire, sinon possibilité de prendre une licence marocaine) + l'équipement de la moto, soit :
- 2 bibs + 2 Désert
- road-book + GPS + trip
- réservoir grande capacité (15 L suffisent).

En rajoutant, les babioles de prépa diverses, les consommables, l'essence, la bouffe du midi, et l'équipement du bonhomme le cas échéant (on ne doit pas mégoter sur la qualité des protection -casques, gillet intégral...-), il faut donc compter entre 5 à 6000€ tout compris, ce qui est beaucoup en soi, mais bien en deçà de ce qui est nécessaire pour faire un Maroc ou un Tunisie.

Je parle pas de l'option consistant à investir dans un 660 à 20000€, non homologué, donc inutilisable en dehors de ce contexte (?!).

Par ?ludo?
?ludo?

salut nico.
as tu vu sur le site du club mazanais,il se prepare un raid en tunisie pour fevrier 2005.le prix reste abordable .la tunisie ca doit etre pas mal non plus.mais la je n ai plus sufisament de congés et sourtout d euros.
a+ mon cher nico

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

?ludo? :
salut nico.
as tu vu sur le site du club mazanais,il se prepare un raid en tunisie pour fevrier 2005.le prix reste abordable .la tunisie ca doit etre pas mal non plus.mais la je n ai plus sufisament de congés et sourtout d euros.
a+ mon cher nico

Vu, ça ressemble à un raid de l'amitié déguisé 😉

aikri an SMS soula menas

Commenter « shamrock ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?