Le KLX650R et l'enduro...

Par themeek
themeek

Je m'intéresse depuis quelques temps à cet enduro(?!?)

On m'a récemment déconseillé ce modèle pour faire de l'enduro car trop lourde.
(genre camion!!)
Qu'en pensez-vous?

Sachant que je recherche une moto pour pouvoir aller au boulot tous les jours (env.15km), pouvoir me faire plaisir sur les chemins et en montagne et sur les petites routes sinueuses du Sud...bref une moto à tout faire!! (excepté la vitesse et l'autoroute...)
Et la KLX650R me semble être un bon compromis (650cm3 mieux pour la route que 400cm3 et relativement maniable? sur les chemins); mais assez recherchée apparemment.
Et chez les autres marques , quelles sont les modèles concurrents?

Enfin, le KLX650R possède-t-il un démarreur?? j'ai en vu dans des annonces avec démarreur et batteries?!??
Merci d'avance pour votre retour d'expérience...

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

j'ai croisé un gendarme en KLXR650 qui faisait des endurances TT régionales et il roulait tres bien avec cette moto, il était dans le haut du classement... c'est vrai que c'est plus léger que les BMW qu'ils utilisent en TT en entrainement 😉 mais qd même

sinon, ben la XR 😉

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par jazz
jazz

il ya le TTR sinon je crois de chez yamaha. Attend les spécialistes ils t'en diront plus. ✌


Par ?andre83?
?andre83?

Le KLX est vraiment une super moto.
très polyvalente. Nous avons fait de l'enduro en corse avec un copain qui en a une. Elle passe vraiment partout et c'est très solide. Même quand c'est un peu cassant tu peux lui en demander elle rentre bien dedans. Moi j'avais une KLR 650 qui a le même moteur. Par contre la partie cycle et moins enduro sur le KLR et ca se sent tout de suite dans les parties plus trialisantes.
Le KLX est aussi moins lourd.
Bref une bonne machine. Bon faut pas penser à la compétition mais pour la balade entre copains c'est une très bonne machine.


Par malpasse83
malpasse83

Et pourkoi pas faire tes 15 bornes avec un scoot ou une chiotte dans le meme genre qui va rien te couter, style 125 dtmx, dax, conneries comme ça, et tu preds un enduro pour faire de "l'enduro", tu vas te faire chier avec un 600 in the woods comme c'est pas permis, sans parler des pneus! Je dirais ke c'est comme faire du vélo sans la selle!!!! Je crois que la machine polyvalente que l'on aimerait tous avoir un jour ou l'autre n'existe pas 😠, néanmois, tu pourrais peut-etre prendre une ktm 525 exc et acheter une paire de roues supermot! Tu vas au boulot en supermot et lorsque tu vas te promener en sous-bois tu montes tes roues enduro...et la tu te gaves, car cette machine c'est un avion de chasse en sm et en enduro! Par contre faut du budget, mais la faut savoir qu'elles sont ses priorites! 😃


Par ?hackervalley?
?hackervalley?

Je pense que changer de paire de roues chaque semaine devient vite lassant.

Mais effectivement c'est envisageable.


Par JMi
JMi

malpasse83 :
Et pourkoi pas faire tes 15 bornes avec un scoot ou une chiotte dans le meme genre qui va rien te couter, style 125 dtmx, dax, conneries comme ça, et tu preds un enduro pour faire de "l'enduro"

c'est perso le choix que j'ai fait, et j'aouve après qq années ne pas le regretter du tout ✌

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ?tt-rophile?
?tt-rophile?

Honnetement je redouterais le poids d'une telle moto en tt. Meme pour une 650 elle n'est pas reputée pour sa legerté!!!

Je serais plus tenté de te consiller une DR 350 (ou 400 si tu as les moyens)!! La 350 est d'une polyvalence incroyable et sont poids est nettement plus limité!! son moteur est performant et aussi fiable que son entretient est reduit!!! pour le boulot le moteur est plus adapté a la route que la tt-r 250 ( ma moto perso). Reste les pneus enduro un peu chiant sur le macadam (bruit et usure)mais plus enjoués dans les sous-bois!!! des mixtes c'est le contraire: solide mais d'une moindre motricité!! deux motos c'est un luxe qui reste chere meme si c'est le plus agreable. ceci dis l'arriver d'une fazer gt 2004 au coté de ma tt-r me comble de joie chaque matin!!!

@+


Par ?FRANCK?
?FRANCK?

Tout dépend de ton niveau technique et physique.
J'en ai eu une, c'est avec cette moto que je me suis amusé le plus. J'ai même fait un stage-rando avec CHARBONNEL à Mende (48) et il nous a fait une démontration de franchissement avec une KLXR gros réservoir : impressionnant.
J'allais au boulot tous les jours avec (20 km/jour), moto très économique en pièce détachées (frein moteur très important, un jeu de plaquette/an). Les pneus que j'utilisais étaient d'anciens pneus de course que j'avais gardé car elle tracte très fort. Par contre, les suspensions ne sont pas faites pour prendre des sauts et j'ai atteinds les limites mécaniques du moteur en roulant fort comme en course (cloche d'embrayage explosée).
Maintenant, je suis revenu au 2 temps pour m'éclater car le 650 KLXR n'accèlère pas mieux qu'un 125 KX sur du gras (un peu trop lourd tout de même pour rivaliser en course d'enduro).
En balade, c'est bien mieux qu'un deux temps, en restant en 2 et 3, on passe pratiquement partout sur terrain sec.
Par contre, si le pilote fait un 1,75 m, 75 kg, il va souffrir un peu pour sortir des ruisseaux, c'est sûr.
J'ai hésité à acheter le 650 XR qui doit être beaucoup mieux niveau partie cycle et puissance moteur ainsi qu'en fiabilité, mais très cher à l'achat (plus qu'un deux temps).

Il faut en essayer un avant de l'acheter sur un terrain sec pour se rendre compte si ça convient à son style de pilotage : au bout d'un quart d'heure, je prenais des angles et des sorties de virage en travers : emballé tout de suite, bien plus vite mis en confiance qu'avec un 300 GAS GAS qui est pourtant plus efficace sur tout type de terrain.


Dernier commentaire

Par themeek
themeek

"Par contre, si le pilote fait un 1,75 m, 75 kg, il va souffrir un peu pour sortir des ruisseaux, c'est sûr."

ça veux dire trop léger ou trop balèze?!!
(car c'est à peu près mes mensurations!!..)

Merci en tout cas pour vos commentaires..
Le mieux est que j'en essaye... malheureusement , elles se font de + en + rares!! (surtout dans le Sud, on dirait!?)

Avis aux vendeurs: je dispose de 2500€ dispo de suite (et un peu plus si super occaz!)et j'suis en manque grav'...

Commenter « Le KLX650R et l'enduro...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?