Salut ,
J'au une 450 EXC 04 qui peterade bcp à la decceleration .
Est ce que c'est grave docteur ?
Je désire savoir si il n'y a pas de danger pour le moteur et si cela vient uniquement du carburateur ou d'un reglage de soupapes ?
merci d'avance
Les 28 commentaires de cette publication.
Le phenomène survient lorsque je monte assez haut dans les tours puis je coupe brutalement . Je ne pense pas que cela fasse des flammes .
Au niveau de la chicane , pourquoi l'as-tu enlevée ? Qu'est ce que cela t'apporte ? Un plus beau bruit ou plus de patates vu que sur un 4 T il faut que cela soit le plus libre possible .
Enfin , au niveau carburation , peux-tu m'expliquer brievement le réglage pour augmenter un petit peu la richesse ? Est ce qu'il ya un risque de casse si je continue comme cela .
Merci , c'est vraiment tres sympa !!!
Ciao
salut, tu peux avoir une mauvaise étanchéité à l'échappement 🙁
à la décélération, l'air frais sur les soupapes, provoque ce phénomène ✌
... enfin c'est une piste ❓
sinon, tu as le silencieux d'origine ? 😕 si adaptable, minimum + 10 PTS sur le gicleur principal 📣
bon y a pas de mystère, tout s'explique
creuse, creuse ... 💨
Pourquoi ???
La moto marche d'enfer , aucun trou en bas, ne ratatouille pas .
Peux-tu m'expliquer ?
Merci d'avance
David
Excuse mais le message precedent concerne la personne qui me conseille de changer la bougie et je lui demande pourquoi .
Ok , je suis en silencieux origine donc pas de problème et j'aime bien ta théorie sur l'air frais sur les soupapes . Mais est-ce dangereux pour les soupapes ?
David
Merci
car generalement c'est les premiers symptome la moto petarade beaucoup a la deceleration et apres c'est l'ecatombe ca ratatouille dans tous les sens ca m'arrive sur ma yam
car s'il elle marchait bien avant et qu'elle ne petaradé pas je ne pense pas qu'il faille toucher a la carburation a part si tu as ete tourner en altitude
mais sinon je serais plus d'avis de faire un bon nettoyage carbu ci cela n'a pas ete fait
a plus
ben oui c'est dangereux... le choc thermique est finalisé par "griller une soupape". Mais bon, contrôle tes raccords et puis tu vois... 💨
G un 525 exc de 04 et le pb des pétarades vient generalement d'une carburation trop pauvre. voili voilou
J'ai le meme pb avec mon 400exc 2005.
La cause est connue des concessionnaires ktm :manque d'etancheite des joints et raccords du pot.Apres etancheite faite par du joint en sortie moteur le probleme est reglé ^jusqu'a ce que la pate a joint se bouffe par les vibrations.Pas de solution durable proposée par le mecano.Si qq'un a une bonne idée.............????
Si je résume , on est enface de deux cas possible :
1. Réglage carbu trop pauvre , donc faire un réglage de la vis de richess . Qui peut me conseiller la dessus ? Merci d'avance .
2. Problème d'étancheité sortie moteur / pot échappement , donc changement fréquent des joints .
Je vais donc essayer en premier le réglage carbu et vous tiens informé du resultat , si mauvais , je teste les joints de pot .
Merci bcp pour votre aide , j'attends les conseils pour le réglage carbu .
David
J'ai eu les meme probleme avec ma 450 03 qui petait aussi caburation d'origine pas super enrichir...elle fumait meme pour moto neuve...simplement a eguille la richesse by
Salut José,
Tu soulèves un problème courrent 😕: la pâte à joint se bouffe.
Voici un tuyau 📣, prenez-en bonne note,
"rhone-poulenc" distribue des silicones en tube prénomés "CAF" ; sachez que le "CAF N°1" est destiné aux hautes températures. Une fois appliqué et bien sec, il vous rappellera certains joints "type origine" 👀. Croyez-moi, je l'utilise fréquement dans des milieux autrement plus rigoureux et il me donne tout satisfaction ✌ 💨
Bonjour David
a mon avis ,vu que le probleme est identifié sur les modeles 400,450 et 525 depuis 2 ans ,il convient en premier lieu de faire l'etancheité du pot avant de toucher au carbu.je vais essayer le joint rhone poulenc et je te donne des news.
Sur mon 400 2005 qui petarade beaucoup quand je coupe les gaz j'ai fait l'etancheite moteur/pot avec une pate a joint speciale pot,plus vis de richesse un quart + riche.Ceci devait regler le pb d'apres mon cons KTM:resultat nul ,aucun changement.Qq'un connait-il la solution????
?jose? : Sur mon 400 2005 qui petarade beaucoup quand je coupe les gaz j'ai fait l'etancheite moteur/pot avec une pate a joint speciale pot,plus vis de richesse un quart + riche.Ceci devait regler le pb d'apres mon cons KTM:resultat nul ,aucun changement.Qq'un connait-il la solution???? |
Merci Stato,ça semble logique,je vais essayer.Curieux quand meme ce phenomene qui apparait souvent sur tous les modeles 4t de la gamme depuis 2004...
?jose? : Merci Stato,ça semble logique,je vais essayer.Curieux quand meme ce phenomene qui apparait souvent sur tous les modeles 4t de la gamme depuis 2004... |
Salut STRATO.j'ai roulé du coté de chez toi le we dernier (le pays de sault),super le coin.
Pas tout a fait d'acord avec toi .J'ai roulé 3 ans avec un 400exc 2001 sans jamais toucher au carbu.Sur ce modele 2005 neuf,à mon avis plus lineaire et moins pechu,des le premier km j'ai eu droit à un feu d'artifice à chaque coupure des gaz .Ils deconnent chez KT si on pense que les becannes on beneficie de 4 ans de developpement.c pas à priori une prise d'air sur le pot non plus.Y a t'il d'autres possesseurs de KT 4t 2005 dans ce cas???
?jose? : Salut STRATO.j'ai roulé du coté de chez toi le we dernier (le pays de sault),super le coin. Pas tout a fait d'acord avec toi .J'ai roulé 3 ans avec un 400exc 2001 sans jamais toucher au carbu.Sur ce modele 2005 neuf,à mon avis plus lineaire et moins pechu,des le premier km j'ai eu droit à un feu d'artifice à chaque coupure des gaz .Ils deconnent chez KT si on pense que les becannes on beneficie de 4 ans de developpement.c pas à priori une prise d'air sur le pot non plus.Y a t'il d'autres possesseurs de KT 4t 2005 dans ce cas??? |
je vois pas trop le rapport,meme s'il y a un nouveau CDI sur les 2005.Le moteur marche super bien malgres le pafpaifpaaaf!!!pof!paaaf!!! àla coupure.Tres chiant quand on essaye d'etre discret en rando.Y a t'il des kt 2005 4t qui marchent normalement???
C'est un classique sur les 4T KTM en effet il n'y a pas de joints entre la culasse et le collecteur.
Une fuite même légère provoque des pétarades :
Une solution mettre de la pate blanche pour échappement (un peu liquide en tube) et le tour est joué.