Les 9 commentaires de cette publication.
retarder l'ouverture ????
Tu la trouve trop violente ???
J'ai un WRZ de 98 , je devrais pouvoir t'aider mais explique moi surtout pourquoi tu veux faire ça , que je comprenne mieux !
La plupart des systèmes de commande de valves sont basés sur un système centrifuge dont le déplacement s'oppose à un ressort.
Il me semble que le WR-Z fait partie de cette famille.
Lorsque la pression exercée sur le mécanisme de commande par le dispositif centrifuge est supérieure à la force du ressort, le mécanisme se déplace et les valves s'ouvrent. Lorsque le régime moteur redescend, le ressort reprend le dessus, le mécanisme se déplace en sens inverse et les valves se referment.
La solution la plus simple pour retarder l'ouverture des valves est donc de trouver un ressort plus dur, ou de mettre une cale derrière celui-ci pour augmenter sa précontrainte.
sradman a dit :
retarder l'ouverture ????
Tu la trouve trop violente ???
J'ai un WRZ de 98 , je devrais pouvoir t'aider mais explique moi surtout pourquoi tu veux faire ça , que je comprenne mieux !
strategaire78 a dit :
La plupart des systèmes de commande de valves sont basés sur un système centrifuge dont le déplacement s'oppose à un ressort.
Il me semble que le WR-Z fait partie de cette famille.
Lorsque la pression exercée sur le mécanisme de commande par le dispositif centrifuge est supérieure à la force du ressort, le mécanisme se déplace et les valves s'ouvrent. Lorsque le régime moteur redescend, le ressort reprend le dessus, le mécanisme se déplace en sens inverse et les valves se referment.
La solution la plus simple pour retarder l'ouverture des valves est donc de trouver un ressort plus dur, ou de mettre une cale derrière celui-ci pour augmenter sa précontrainte.
Perso je ferais pas comme ça ...
Pour calmer le tempérament de la bete sans pour autant perdre de son comportement , je ferais une visite du coté du carbu !
Je ferais une carburation differente , avec aiguille plus "pointue" et modification de la taille des deux gicleurs !
Du coups moins de phénomène coup de pieds au cul !
Plus linéaire malgré que les chevaux soient quand même la !!
sradman a dit :
Perso je ferais pas comme ça ...
Pour calmer le tempérament de la bete sans pour autant perdre de son comportement , je ferais une visite du coté du carbu !
Je ferais une carburation differente , avec aiguille plus "pointue" et modification de la taille des deux gicleurs !
Du coups moins de phénomène coup de pieds au cul !
Plus linéaire malgré que les chevaux soient quand même la !!
j'ai eu cette machine, super violent pour l'enduro
je l'avais pas mal bidouillée pour obtenir un truc utilisable
après plein d'essais, j'avais conclu qu'il ne fallait par retarder l'ouverture de la valve, mais bien l'avancer...
plus tu la retardes, plus l'ouverture est violente
j'avais meulé le ressort pour diminuer le diamètre de spires de 20% environ, ça ouvrait plus tot et sur une plage plus large, le résultat c'est que tu sens bien mieux le moment d'ouverture et que quand t'as un peu de vitesse elle reste ouverte et te fais pas chier à se fermer et se ré-ouvrir (en t'envoyant les yeux au fond des orbites )
j'avais fait une cale de 10 mm d'épaisseur entre carter et boite à clapet, effet garanti sur la réponse au coup de gaz, c'est beaucoup plus "humain"
et je m'étais bidouillé un "powernow", tu gagnes sur le filet de gaz et t'arrives bien mieux à regler ta carburation en bas
la carb en haut c'est une misère à cause du power jet
finalement je l'ai vendue au bout de 7 mois, la boite cross me brisait trop les coui*** , dommage le chassis etait excellent
cricri31 a dit :
j'ai eu cette machine, super violent pour l'enduro
je l'avais pas mal bidouillée pour obtenir un truc utilisable
après plein d'essais, j'avais conclu qu'il ne fallait par retarder l'ouverture de la valve, mais bien l'avancer...
plus tu la retardes, plus l'ouverture est violente
j'avais meulé le ressort pour diminuer le diamètre de spires de 20% environ, ça ouvrait plus tot et sur une plage plus large, le résultat c'est que tu sens bien mieux le moment d'ouverture et que quand t'as un peu de vitesse elle reste ouverte et te fais pas chier à se fermer et se ré-ouvrir (en t'envoyant les yeux au fond des orbites)
j'avais fait une cale de 10 mm d'épaisseur entre carter et boite à clapet, effet garanti sur la réponse au coup de gaz, c'est beaucoup plus "humain"
et je m'étais bidouillé un "powernow", tu gagnes sur le filet de gaz et t'arrives bien mieux à regler ta carburation en bas
la carb en haut c'est une misère à cause du power jet
finalement je l'ai vendue au bout de 7 mois, la boite cross me brisait trop les coui***, dommage le chassis etait excellent