Peut-on régler la valve sur 250 WRZ 2000?

Par boob
boob

Salut,
je voulai savoir si on peut retarder l'ouverture et comment?
Merci

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par sradman
sradman

retarder l'ouverture ????
Tu la trouve trop violente ???

J'ai un WRZ de 98 , je devrais pouvoir t'aider mais explique moi surtout pourquoi tu veux faire ça , que je comprenne mieux !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par strategaire78
strategaire78

La plupart des systèmes de commande de valves sont basés sur un système centrifuge dont le déplacement s'oppose à un ressort.
Il me semble que le WR-Z fait partie de cette famille.
Lorsque la pression exercée sur le mécanisme de commande par le dispositif centrifuge est supérieure à la force du ressort, le mécanisme se déplace et les valves s'ouvrent. Lorsque le régime moteur redescend, le ressort reprend le dessus, le mécanisme se déplace en sens inverse et les valves se referment.
La solution la plus simple pour retarder l'ouverture des valves est donc de trouver un ressort plus dur, ou de mettre une cale derrière celui-ci pour augmenter sa précontrainte.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par boob
boob

sradman a dit :
retarder l'ouverture ????
Tu la trouve trop violente ???

J'ai un WRZ de 98 , je devrais pouvoir t'aider mais explique moi surtout pourquoi tu veux faire ça , que je comprenne mieux !


Trop violente, non, j'adore ca...
mais j'habite en montagne et donc beaucoup de franchissement en cote, du coup ca arrive que la valve souvre au mauvais moment
Alors j'aimerai essayé de retarder l'ouverture pour voir comment elle se comporte, mais je ne veu pas perdre les watts dans les tours


Par boob
boob

strategaire78 a dit :
La plupart des systèmes de commande de valves sont basés sur un système centrifuge dont le déplacement s'oppose à un ressort.
Il me semble que le WR-Z fait partie de cette famille.
Lorsque la pression exercée sur le mécanisme de commande par le dispositif centrifuge est supérieure à la force du ressort, le mécanisme se déplace et les valves s'ouvrent. Lorsque le régime moteur redescend, le ressort reprend le dessus, le mécanisme se déplace en sens inverse et les valves se referment.
La solution la plus simple pour retarder l'ouverture des valves est donc de trouver un ressort plus dur, ou de mettre une cale derrière celui-ci pour augmenter sa précontrainte.


ok merci, je vais démonter tout ca cet hivers et je regarderai ou je peu jouer...


Par sradman
sradman

Perso je ferais pas comme ça ...

Pour calmer le tempérament de la bete sans pour autant perdre de son comportement , je ferais une visite du coté du carbu !

Je ferais une carburation differente , avec aiguille plus "pointue" et modification de la taille des deux gicleurs !

Du coups moins de phénomène coup de pieds au cul !

Plus linéaire malgré que les chevaux soient quand même la !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par panet
panet

sradman a dit :
Perso je ferais pas comme ça ...

Pour calmer le tempérament de la bete sans pour autant perdre de son comportement , je ferais une visite du coté du carbu !

Je ferais une carburation differente , avec aiguille plus "pointue" et modification de la taille des deux gicleurs !

Du coups moins de phénomène coup de pieds au cul !

Plus linéaire malgré que les chevaux soient quand même la !!

j'ai eu un yz jld j'ai fait comme ça


Par sradman
sradman

Et t'étais arrivé à "trouver" ton bonheur dans les réglages ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par cricri31
cricri31

j'ai eu cette machine, super violent pour l'enduro

je l'avais pas mal bidouillée pour obtenir un truc utilisable

après plein d'essais, j'avais conclu qu'il ne fallait par retarder l'ouverture de la valve, mais bien l'avancer...
plus tu la retardes, plus l'ouverture est violente

j'avais meulé le ressort pour diminuer le diamètre de spires de 20% environ, ça ouvrait plus tot et sur une plage plus large, le résultat c'est que tu sens bien mieux le moment d'ouverture et que quand t'as un peu de vitesse elle reste ouverte et te fais pas chier à se fermer et se ré-ouvrir (en t'envoyant les yeux au fond des orbites )

j'avais fait une cale de 10 mm d'épaisseur entre carter et boite à clapet, effet garanti sur la réponse au coup de gaz, c'est beaucoup plus "humain"

et je m'étais bidouillé un "powernow", tu gagnes sur le filet de gaz et t'arrives bien mieux à regler ta carburation en bas

la carb en haut c'est une misère à cause du power jet

finalement je l'ai vendue au bout de 7 mois, la boite cross me brisait trop les coui*** , dommage le chassis etait excellent


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Par boob
boob

cricri31 a dit :
j'ai eu cette machine, super violent pour l'enduro

je l'avais pas mal bidouillée pour obtenir un truc utilisable

après plein d'essais, j'avais conclu qu'il ne fallait par retarder l'ouverture de la valve, mais bien l'avancer...
plus tu la retardes, plus l'ouverture est violente

j'avais meulé le ressort pour diminuer le diamètre de spires de 20% environ, ça ouvrait plus tot et sur une plage plus large, le résultat c'est que tu sens bien mieux le moment d'ouverture et que quand t'as un peu de vitesse elle reste ouverte et te fais pas chier à se fermer et se ré-ouvrir (en t'envoyant les yeux au fond des orbites )

j'avais fait une cale de 10 mm d'épaisseur entre carter et boite à clapet, effet garanti sur la réponse au coup de gaz, c'est beaucoup plus "humain"

et je m'étais bidouillé un "powernow", tu gagnes sur le filet de gaz et t'arrives bien mieux à regler ta carburation en bas

la carb en haut c'est une misère à cause du power jet

finalement je l'ai vendue au bout de 7 mois, la boite cross me brisait trop les coui*** , dommage le chassis etait excellent


pas bete
du coup ca me plais bien ton histoire de valve qui s'ouvre et qui se ferme sans arret
Je vais tester ca et le reglage carbu qui m'a été conseillé, je devrai trouvé mon bonheur, parceque je l'aime trop cte bécane

En tout cas merci a tous, je passe de temps en temps sur le forum enduro et je vois que l'esprit emoto est bien présent, comme sur la piste

GAAAAAAAAAAAZZZ

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