Choix du type de moto ???

Par bubu1
bubu1

Bonjour,

J'ai posé ma question chez les "trialeux" mais ils ils ne m'ont rien répondu !!!
Voilà mon interrogation :

Je viens du VTT (X-country) et je souhaite également faire de la rando moto sur les mêmes parcours que j'emprunte en vélo.(si c'est autorisé biensûr !).

Voici les motos qui m'intérèssent :

- yamaha 175 ty Long Ride,
- honda 230 crf,
- AJP 250 PR5 (arrivera bientôt...)

Vaut-il mieux une enduro pas trop "méchante", trail-sportif léger ou une trial ?

En fait, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui possèdent la yamaha :
Des sorties de quelle durée ?
Quels types de circuits ?
La position sur la moto n'induit-elle pas une fatigue rapide ?

Merci.

tout à fond...quand j'en aurai une...moto !

Commentaire

Par cricri31
cricri31

bubu1 a dit :
Bonjour,

J'ai posé ma question chez les "trialeux" mais ils ils ne m'ont rien répondu !!!
Voilà mon interrogation :

Je viens du VTT (X-country) et je souhaite également faire de la rando moto sur les mêmes parcours que j'emprunte en vélo.(si c'est autorisé biensûr !).

Voici les motos qui m'intérèssent :

- yamaha 175 ty Long Ride,
- honda 230 crf,
- AJP 250 PR5 (arrivera bientôt...)

Vaut-il mieux une enduro pas trop "méchante", trail-sportif léger ou une trial ?

En fait, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui possèdent la yamaha :
Des sorties de quelle durée ?
Quels types de circuits ?
La position sur la moto n'induit-elle pas une fatigue rapide ?

Merci.

je pense que le critère qui va etre décisif pour toi c'est le poids.

et juste après la maniabilité

j'ai essayée la scorpa (yamaha long ride je pense, non ?), bof c'est assez mou en moteur, mais vraiment quoi

par exemple j'ai une 250 pampera gaz gaz, c'est nettement plus amusant , pour du trial rando, regardes plutot du 2T, genre beta alp par exemple (ça coute pas cher, comme les pampera)

la 230 CRF je ne connais pas, ça peut etre une bonne option, comme l'AJP que j'aimerai bien essayer aussi

personnellement je fait beaucoup de singles "VTT" et ma moto est une 200 gas gas, c'est une sorte de gros VTT avec 40 CV , elle est super pour cet usage, très sinueux, petits jumps etc etc, elle est à la fois plus légère, plus puissante et plus vive que les 2 enduros "softs" citées

bonne reflexion

Commenter « Choix du type de moto ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?