Conseils réglage de fourche

Par teamgpp
teamgpp

Salut à tous,

J'étais content des réglages de ma fourche (WP inversée) jusque ici mais je n'avais jamais fait la vidange. Je décide donc de la faire mais comme un gros naz je ne repère pas la position des réglages. Je démonte, je vidange je remonte et je mets les réglages de la revue technique, j'essaie et là pas bon !!.Sur les gros sauts pas de problème par contre sur les petits chocs la roue avant elle dégage (exemple: un chemin jaune et un cailloux au milieu). J'ai touché au molette du haut, au vis du bas mais j'ai jamais réussi à trouver un réglage correct !!! Qu'est ce qui faut toucher pour améliorer la fourche sur les petits chocs, la détente ou la compression ????

Merci d'avance

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par Tibo27200
Tibo27200

salut,

pour moi c'est la vis du haut : car ce que tu cherches visiblement à faire c'est réduire l'effet "ressort", et ceci est possible en réglant le débit d'huile qui transit entre les reservoirs.

Plus tu serre, moins l'huile passe (retrecissement du passage), et donc, mois tu auras d'effet "ressort de 2 cv"

enfin... j'suis pas expert...

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par N10
N10

QUELLE HUILE AS TU MIT ET QUELLE NIVEAU

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par teamgpp
teamgpp

N10 a dit :
QUELLE HUILE AS TU MIT ET QUELLE NIVEAU

Salut

J'ai mis de la Motul 5W10 je crois comme préconisé dans le bouquin. La hauteur j'ai mis à 14cm du haut du fourreau ce qui représente en gros 1/2 litre par tube de fourche.

Par philmoto73
philmoto73

il faut laisse 120 de vide et recommence tout tes reglage comme sur le boucain

Par Tibo27200
Tibo27200

comme philmoto.
je me souviens que ça faisait un poil plus que 1/2 l par fourreau... pas d'bol... obligé d'acheter un 3eme bidon...

Par teamgpp
teamgpp

Meme problème ça fait 1 poil plus que 1/2l donc obligé aussi d'acheter un autre bidon; Sinon J'ai bien les réglages d'origine.
En me renseignant sur les fourches j'ai appris çe que je décrit ci dessous. Est ce qu'il y a des choses fausses la dedans ?
1- Si je touche aux molettes du dessus de la fourche je modifie la "détente".
2- La détente c'est comment la fourche réagit pour revenir à sa position initiale après avoir été comprimée.
3-Soit elle revient tout doucement( -> peu de déténte comme un amortisseur) soit elle revient vite (beaucoup de déténte comme un ressort)
4- La compression c'est comment la fourche réagit quand elle se comprime c'est à dire de sa position initiale à sa position comprimée
5-Soit elle se comprime facilement -> peu de compression
6- Soit elle est plus dure à s'enfoncer -> beaucoup de compression.

Donc maintenant si ce que j'ai écrit ci dessus est bon, j'aimeraisavoir comment va réagir la moto sur un choc s'i l y a plus ou moins de détente ou de compression ?Par exemple si j'ai beaucoup d'amortissement , sur un choc ma fourche va se comprimée et revenir tout doucement à sa position initiale. Est ce que c'est bien ou est ce que la roue va restée en l'air plus longtemps donc moins de controle. Si quelqu'un pouvais m'expliquer ça ça serait le top !!!
Merci d'avance.

Ce que j'aimerai savoir c'est comment évolue le comportement de la moto

Par N10
N10

le problème des suspensions c est que tu ne peut pas regler que pour le defoncer ou la rando :il faut faire une moyenne suivant TON utilistion du moment!
regle de compression et de detente ,plus tu serres les vis plus tu ralenti le mouvement de ta fourche ;et l inverse en devissant .
si ta fourche est serrée de comp ou de detente elle risque de dribler c est a dire de ne pas avoir le temps de revenir en position initiale ,il faut donc trouver le bon millieu
voici mes réglages ; hauteur d huile visc5 130mm
compession ; donc en bas desseré de 22 a 25
detente en haut desséré de 12
attention a ce que ta fourche ne soit pas pincée sur l axe de roue av
fait l essai sur un bout de speciale ;serre tes vis a fond apres quelques tours tu dessere les vis par trois crans jusqu'a mes reglages ,ainsi tu va voir l evolution par toi meme
aller courage

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par Tibo27200
Tibo27200

+1 concernant la procédure de serrage de l'axe de la roue avant... il faut vraiment y faire attention.

Sinon, pour moi t'as tout bon concernant tes explications sur la compression et la détente.

Par ricketwr
ricketwr

est tu sur de ta quantiter d huile,il faut accionner les fourreau pour une vidange total( controle le niveau )jai fait cet con rie pour ma premiere vidange et j avai les memes problemes

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par philmoto73
philmoto73

avec un bidon tu n as pas asser at le vide ses 120

Par philmoto73
philmoto73

si tu veux les reglage va sur site

http://www.ktm.com/Detail.223.7.html?&nodeID=100252&cHash=092b6324bd#
si tu arrive pas a la faire j ai une fourche complete de 2004 a vendre
a++++++++++

Par jeanjean76
jeanjean76

Tibo27200 a dit :
+1 concernant la procédure de serrage de l'axe de la roue avant... il faut vraiment y faire attention.

Sinon, pour moi t'as tout bon concernant tes explications sur la compression et la détente.

salut tibo
ne pas oublier le couple de serrage des tes ,s il sont trop serrés ça peut compremetre les coulissement des tubes .
surtous sur le te inferieur

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par istakafen
istakafen

teamgpp a dit :
Salut à tous,

J'étais content des réglages de ma fourche (WP inversée) jusque ici mais je n'avais jamais fait la vidange. Je décide donc de la faire mais comme un gros naz je ne repère pas la position des réglages. Je démonte, je vidange je remonte et je mets les réglages de la revue technique, j'essaie et là pas bon !!.Sur les gros sauts pas de problème par contre sur les petits chocs la roue avant elle dégage (exemple: un chemin jaune et un cailloux au milieu). J'ai touché au molette du haut, au vis du bas mais j'ai jamais réussi à trouver un réglage correct !!! Qu'est ce qui faut toucher pour améliorer la fourche sur les petits chocs, la détente ou la compression ????

Merci d'avance

sur les wp ktm pour le petit choc .........roule plus vite ya rien a faire

Par hla
hla

mon mécano met de la 2,5 w a 110 car contrairement a ce qui est marqué sur le bouquin ,c'est ce qu'il y a d'origine ,donc je mets de la 2,5 et ma fourche marche nikel

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Dernier commentaire

Par jfranc
jfranc

hla a dit :
mon mécano met de la 2,5 w a 110 car contrairement a ce qui est marqué sur le bouquin ,c'est ce qu'il y a d'origine ,donc je mets de la 2,5 et ma fourche marche nikel

jsuis a 2,5 a 120mm et jsuis pas mal,enfin moins pire!

Commenter « Conseils réglage de fourche»

rester connecté

m'inscrire perdu ?