Salut à tous,
J'étais content des réglages de ma fourche (WP inversée) jusque ici mais je n'avais jamais fait la vidange. Je décide donc de la faire mais comme un gros naz je ne repère pas la position des réglages. Je démonte, je vidange je remonte et je mets les réglages de la revue technique, j'essaie et là pas bon !!.Sur les gros sauts pas de problème par contre sur les petits chocs la roue avant elle dégage (exemple: un chemin jaune et un cailloux au milieu). J'ai touché au molette du haut, au vis du bas mais j'ai jamais réussi à trouver un réglage correct !!! Qu'est ce qui faut toucher pour améliorer la fourche sur les petits chocs, la détente ou la compression ????
Merci d'avance
Les 15 commentaires de cette publication.
salut,
pour moi c'est la vis du haut : car ce que tu cherches visiblement à faire c'est réduire l'effet "ressort", et ceci est possible en réglant le débit d'huile qui transit entre les reservoirs.
Plus tu serre, moins l'huile passe (retrecissement du passage), et donc, mois tu auras d'effet "ressort de 2 cv"
enfin... j'suis pas expert...
N10 a dit :
QUELLE HUILE AS TU MIT ET QUELLE NIVEAU
Meme problème ça fait 1 poil plus que 1/2l donc obligé aussi d'acheter un autre bidon; Sinon J'ai bien les réglages d'origine.
En me renseignant sur les fourches j'ai appris çe que je décrit ci dessous. Est ce qu'il y a des choses fausses la dedans ?
1- Si je touche aux molettes du dessus de la fourche je modifie la "détente".
2- La détente c'est comment la fourche réagit pour revenir à sa position initiale après avoir été comprimée.
3-Soit elle revient tout doucement( -> peu de déténte comme un amortisseur) soit elle revient vite (beaucoup de déténte comme un ressort)
4- La compression c'est comment la fourche réagit quand elle se comprime c'est à dire de sa position initiale à sa position comprimée
5-Soit elle se comprime facilement -> peu de compression
6- Soit elle est plus dure à s'enfoncer -> beaucoup de compression.
Donc maintenant si ce que j'ai écrit ci dessus est bon, j'aimeraisavoir comment va réagir la moto sur un choc s'i l y a plus ou moins de détente ou de compression ?Par exemple si j'ai beaucoup d'amortissement , sur un choc ma fourche va se comprimée et revenir tout doucement à sa position initiale. Est ce que c'est bien ou est ce que la roue va restée en l'air plus longtemps donc moins de controle. Si quelqu'un pouvais m'expliquer ça ça serait le top !!!
Merci d'avance.
Ce que j'aimerai savoir c'est comment évolue le comportement de la moto
le problème des suspensions c est que tu ne peut pas regler que pour le defoncer ou la rando :il faut faire une moyenne suivant TON utilistion du moment!
regle de compression et de detente ,plus tu serres les vis plus tu ralenti le mouvement de ta fourche ;et l inverse en devissant .
si ta fourche est serrée de comp ou de detente elle risque de dribler c est a dire de ne pas avoir le temps de revenir en position initiale ,il faut donc trouver le bon millieu
voici mes réglages ; hauteur d huile visc5 130mm
compession ; donc en bas desseré de 22 a 25
detente en haut desséré de 12
attention a ce que ta fourche ne soit pas pincée sur l axe de roue av
fait l essai sur un bout de speciale ;serre tes vis a fond apres quelques tours tu dessere les vis par trois crans jusqu'a mes reglages ,ainsi tu va voir l evolution par toi meme
aller courage
est tu sur de ta quantiter d huile,il faut accionner les fourreau pour une vidange total( controle le niveau )jai fait cet con rie pour ma premiere vidange et j avai les memes problemes
Tibo27200 a dit :
+1 concernant la procédure de serrage de l'axe de la roue avant... il faut vraiment y faire attention.
Sinon, pour moi t'as tout bon concernant tes explications sur la compression et la détente.
teamgpp a dit :
Salut à tous,
J'étais content des réglages de ma fourche (WP inversée) jusque ici mais je n'avais jamais fait la vidange. Je décide donc de la faire mais comme un gros naz je ne repère pas la position des réglages. Je démonte, je vidange je remonte et je mets les réglages de la revue technique, j'essaie et là pas bon!!.Sur les gros sauts pas de problème par contre sur les petits chocs la roue avant elle dégage (exemple: un chemin jaune et un cailloux au milieu). J'ai touché au molette du haut, au vis du bas mais j'ai jamais réussi à trouver un réglage correct !!! Qu'est ce qui faut toucher pour améliorer la fourche sur les petits chocs, la détente ou la compression ????
Merci d'avance