Anti protège pot ? moi oui et vous ?

Par Gatouille
Gatouille

Je suis passé voir mon concessionnaire KTM préféré (Julien que tu connais bien Nico91) pour lui demander son avis à propos des protèges pots, j'avais déjà une idée là dessus qu'il n'a fait que renforcer

Argument N 1 : le prix assez élevé dans les 80 à 90 euros pour un modéle correct

Argument N 2 : cela va à l'encontre de la technologie du 2T, en effet la résonnance du pot est très importante pour avoir des performances correctes, en gros plus la tôle sera épaisse moins le pot sera efficace, La pose d'un protége pot contrarie cette "résonnance"

Argument N 3 : ne sert à rien dans bien des cas pour preuve les motos d'occasion qu'il rezprend ont bien souvent des chocs sur le pot malgrè la protection

Argument N 4 : Cela coute 3 fois moins cher (qu'un protège pot) de faire detordre le pot chez eux à l'air comprimé il subsiste une trace due à la chauffe.

J'avais déjà en tête les arguments 1 2 et 4 mais si en plus c'est souvent inefficace je vais m'abstenir.

😕

Gatouille (membre du MAPP) 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

Gatouille :

Nouvelle confrerie?
Merde! chui pas au courant 😕

Padawan en mode apprentissage

Par lacout
lacout

un pot cote 250 euro si tu garde ta moto 3 ans ça fait 85 euro par an tueconomise
et tu vend ta moto avec un pot neuf
a deduire les 90 du protège pot

Par jazz
jazz

bon j'ai pas trop compris l'histoire de résonnance mais apparament pas la peine de monter un protége pot.

Par AED1
AED1

Salut à toi,

Un argument de plus:

Argument N 5: Lorsque tu te vautres lamentablement et que le pot ramasse, le protège pot peu avoir pour conséquences de déformer l'ensemble du pot (paradoxale hein !!! 👀). En fait ça empêhce de faire un poc sur le pot mais il y a risque de le plier à la sortie du cylindre, et la dommage .... 😛

Par lacout
lacout

mouvement anti po po

Par denisse
denisse

fabiosol :
Gatouille :

Nouvelle confrerie?
Merde! chui pas au courant 😕

bah oui !
Le Mouvement des Anti Protège Pots.

et non pas le ma pépée...

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par DOUDODU
DOUDODU

Gad là : /annonces/2.php?id=76499&p=1&f1=1&f2=3&f3=&f4=&f5=&f6=1&f7=&s=

Une ligne d'occase toute neuve...

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Gatouille
Gatouille

Merci Doudodu mais ma moto est neuve je peux pas rouler (mot des médecins kiné...)
Mieux que le protège pot, ne pas rouler protège aussi très bien sa ligne (je parle échappement) parce ce que la mienne (de ligne) est plutôt pas épargnée par l'inactivité....

MAAP !!

Par Gatouille
Gatouille

Auvergnat le Doudodu ?

Par DOUDODU
DOUDODU

Ben une ligne d'avance pour le prix d'un ou 2 protège pots c'est pas mal.

DOUDODU c'est aussi à cause d'une période d'inactivité et de vacances bien arrosée.

Je te laisse un indice : j'avais un 610 TE et je me suis pété un ligament croisé juste avant la randogatouille

Depuis pas d'enduro et plus de moto d'enduro mais un 600 ZZR

Content de te revoir et fais gaffe au LACOUT qui a profité de ton absence pour te doubler !!!

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Gatouille
Gatouille

Gégé !! ? Reviens on t'aime !!!

C'est vrai quoi !!! Fait pas le com !

Par ?gas?
?gas?

Pas d'accord du tout!!! j'ai un protège pot sur mon 250 GAS et je suis tres content de l'avoir! Car quand comme le week dernier le pot a raclé contre un rocher j'etais bien content de l'avoir. Car un pot a 250euro ca fait mal quand meme. Il y a un beau pète sur le protège pot et j'ai verifier le pot lui meme il n'a rien du tout, il est neuf!
Plus sympa pour la revente ensuite, un joli pot!
Pour les performance je n'ai pas vu la difference... ou alors tres infime et comme je fais pas de compét' ca va tres bien

Par Nico91
Nico91

Gatouille, sur le 360 le protège pot est différent de ceux qu'il m'a été donné de voir.

Primo il est en fibre de verre, il a donc un peut de souplesse pour absorber les choc, mais faut pas rêver sur un gros chos tu plie quand même le pot.

Deuxio, il n'est pas plaqué contre le pot mais fixé en trois point a l'aide de coliers et des écateurs qui le place à environ5 mm du pot, donc perturbe moins la raisonance.

Mais Gatouille, pourquoi un tel post, aurais tu l'intention de te prendre des grosses pelles

PS : si tu le revois le père Julien dis lui que j'ai toujours pas vu l'ombre d'une photos du raid parallèle 2004 de celles qu'il a put faire et ce malgré deux trois petits message sur sont site 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

On dit pas que c'est jamais efficace mais la plupart du temps oui

En revanche pour un "raclage" le protège pot tient un bon argument en effet pour eviter les rayures ce doit être efficace.

Toujours MAPP !

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Gatouille :

Toujours MAPP !

Merde Arrêter de Pourris mes Posts

Membre Actif du Pourrisage de Post

Gnuinnn Poumpoum Guiiiiinnn Poumpoumpoum Nico ambidexstre de la moto 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « Anti protège pot ? moi oui et vous ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?