quelle huile 2 temps

Par FULLVINCE
FULLVINCE

quelle huile 2 temps mettez vous dans vos motos
marque-prix avantages et ou l achetez vous

a quel pourcentage effectuez vous votre melange

faut il mettre une huile deux temps bas de gamme ou haut de gamme

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Moi je mets Yacco 1000 MVX ou Minerva Fluo à 2 % et jamais de pb de plus celà suinte à peine au niveau du silencieux. La Yacco vaut 15 Euros et la Minerva 8 Euros.
Amitiés Michel

Par sradman
sradman

moi je lui colle de la motul 800 !
C'est cher mais , pas de problèmes.
2 % bien evidemment !

Maintenant , je veux pas tout prendre dans la tronche donc je prefere mettre de la bonne huile !

Pas motivé par un serrage ou autres !
Après , c'est sur que ça depends de ce que tu fais avec ta moto , façon de rouler , roulant ou non , type de moto......etc...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par tibo27800
tibo27800

Moi c'est de la propuls vendu par moto loisirs (à brionne).
Je mélange entre 2.5 et à peine 3 % tout dépend du temps.
2.5 si gras, moins de 3 quand c'est sec.
Je paie le litre environ 16 euros.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par Sushi
Sushi

Motul 800 à 45 € les 4 litres. Je graisse à 2,5 %

Par sephil7
sephil7

moi j'utilises de motul 710, beaucoup moins chère que la 800, et elle encrasse moins le moteur... Jamais aucun problème à 2%.

Par cedricr21
cedricr21

igol propuls sts a 2%

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Par swatrelo
swatrelo

sradman a dit :
2 % bien evidemment !

Maintenant , je veux pas tout prendre dans la tronche donc je prefere mettre de la bonne huile !

Après , c'est sur que ça depends de ce que tu fais avec ta moto , façon de rouler , roulant ou non , type de moto......etc...

Moi aussi Motul R800 à 2%, mais je pense qu'on peut descendre à 1,5.
Je ne l'achète pas cher : 9€/litre chez www.motocard.com

Séb

Par eric-h
eric-h

Motolub (Leclerc)100% synthèse à 2.5% à 7 € le litre5= (que de la compet).
En 5-6 ans, no problem.

Par sradman
sradman

swatrelo a dit :
sradman a dit :
2 % bien evidemment !

9e le litre , c'est pas cher ??
Merci pour l'info swat !

C'est peut etre un poil cher mais le prix d'un moteur ??
Je prefere mettre du top , si ça peut eviter les problèmes , je suis preneur !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Sushi
Sushi

swatrelo a dit :
sradman a dit :
2 % bien evidemment !

Même pour les course de sable???

Par jean-fi
jean-fi

Salut à tous

Moralité:de la r800 à l'huile leclerc, tout est représenté...et personne ne pète de moteur!

Alors, cela vaut il vraiment le cout de se ruiner en mégahypersynthese?
amitié

jphi
(igol dans kxe 250)

Par swatrelo
swatrelo

Sushi a dit :
swatrelo a dit :
sradman a dit :
2 % bien evidemment !

Même pour les course de sable???

Pour les courses de sable, je roule à 3%. A Loon-Plage 2,5% sont suffisants.

Séb

Par la-gniole
la-gniole

elf 3%

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
2 % bien evidemment !

la 800 est bonne pour les crosseux qui roulent à toc.Sinon, elle encrase le moteur, l'échapement, ça pue et ça fume.

La 600 est plus adapté à l'enduro, à moins de s'appeler planet et de faire fumer le 250

Padawan en mode apprentissage

Par Tibo27200
Tibo27200

et le Fabio il s'y connait en chimie

Salut Fabio !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par fabiosol
fabiosol

Tibo27200 a dit :

Salut Fabio !

j'ai roulé un peu avec la 800, sur le 250, je suis vite descendu à 1.5%.......

Padawan en mode apprentissage

Par Sushi
Sushi

Comme je le dis ds un autre post, j'ouvre vers 80 heures, et le moteur n'est absolument pas encrassé avec de la 800 à 2,5%. Idem au niveau des valves. Ca fume un peu derriere à la remise ds gaz mais sans plus. Quant à la laine, je viens de la faire à 75 heures, elle est un peu cramée autour de la mitraillette, mais je n'avais rien remarqué au niveau du bruit. J'ai redemarré avec la laine neuve et pour moi rien a changé, je n'ai pas constaté de diminution du bruit. Je crois que beaucoup de motos fument non pas à cause d'un % trop élevé mais parce qu'elles sont réglées bien trop riches.

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Moi j'en ai essayées plusieurs : Motul 800, Castrol, Shell, Mobil et Total.
Pour la motul 800 elle fûme beaucoup en roulage "loisir-rando" (car le moteur ne chauffe pas assez) par contre quand j'ai ouvert mon moteur il était propre, très peu de calamine sur le piston et les valves.

Mais à l'avenir je me demande vraiment si je vais continuer la Motul à 65-70 euros les 4 litres, j'ai vraiment l'impression que le pétrolier nous prends pour des vaches à lait

Un pote me dit que Motul est le seul fabricant d'huile qui n'est pas en même temps pétrolier. C'est à dire que contrairement aux autres ils ne font pas leur huile avec les résidus de raffinage mais avec du pétrole acheté direct, et donc que l'augmentation du court se répercute directement sur le prix du litre.

La seule huile qui m'a posé problème est la Total Racing (trouvée une fois en supermarché): j'ai cru que mon moteur était flingué tellement il ne marchait plus ! le ralentit ne tenait plus, le moteur ratatouillait et manquait de puissance, je ne pouvait croire que l'huile était la cause !

et pourtant, dès que je suis repassé à mon huile habituelle tout est rentré dans l'odre, comme quoi, certaines huiles peuvent ne pas corrrespondre à certains usages

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par swatrelo
swatrelo

Petit-Prince a dit :
Moi j'en ai essayées plusieurs : Motul 800, Castrol, Shell, Mobil et Total.
Pour la motul 800 elle fûme beaucoup en roulage "loisir-rando" (car le moteur ne chauffe pas assez) par contre quand j'ai ouvert mon moteur il était propre, très peu de calamine sur le piston et les valves.

Mais à l'avenir je me demande vraiment si je vais continuer la Motul à 65-70 euros les 4 litres, j'ai vraiment l'impression que le pétrolier nous prends pour des vaches à lait

Un pote me dit que Motul est le seul fabricant d'huile qui n'est pas en même temps pétrolier. C'est à dire que contrairement aux autres ils ne font pas leur huile avec les résidus de raffinage mais avec du pétrole acheté direct, et donc que l'augmentation du court se répercute directement sur le prix du litre.

La seule huile qui m'a posé problème est la Total Racing (trouvée une fois en supermarché): j'ai cru que mon moteur était flingué tellement il ne marchait plus ! le ralentit ne tenait plus, le moteur ratatouillait et manquait de puissance, je ne pouvait croire que l'huile était la cause !

et pourtant, dès que je suis repassé à mon huile habituelle tout est rentré dans l'odre, comme quoi, certaines huiles peuvent ne pas corrrespondre à certains usages

Chez www.motocard.com elle est à 9,95€/litre. En te groupant avec 3 potes, vous prenez 20 litres et vous êtes peinards pour un moment.

Séb

Par Denver
Denver

ipone samouraï a 2% pas de probleme depuis 5ans mais cher quand meme 18euros le litre

Par nico360
nico360

moi je roulais a la blue oil a 2% > elle fume et pue en rando 20e les 2 litres (1l offfert pour 1 acheté)
la je vien de faire un pleim avec de la yacco mxvt a 2% ca fume deja beaucoup moin et elle ne pue pas ...a voir dans le temps

360 ça respire

Par Strato
Strato

nico360 a dit :
moi je roulais a la blue oil a 2% > elle fume et pue en rando 20e les 2 litres (1l offfert pour 1 acheté)
la je vien de faire un pleim avec de la yacco mxvt a 2% ca fume deja beaucoup moin et elle ne pue pas ...a voir dans le temps

un jour j'ai "conseillé" un gars qui avec une 250 deux temps de 97 mettait de la 100 % synthese et bougie indice 9 ...il est passé à 13 H à un indice 8 pour la bougie et à la semie-synthese...à 18 h apres avoir rider tout l'apresmidi ! il ne reconnaissait plus sa moto, plus de fumée, demarre au quart de tour ! plus d'engorgement ..ce n'est qu'un cas isolé sans doute ! mais pour rouler en enduro ou rando où on utilise les moyens regimes et de temps en temps une franche acceleration....cela me semble convenir!

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut, moi je roule avec celle ci Yacco 1000 MVX a 2 % et pas de pb non plus recommandé par Husquevarna Michel

nico360 a dit :

Par nico360
nico360

Strato a dit :

un jour j'ai "conseillé" un gars qui avec une 250 deux temps de 97 mettait de la 100 % synthese et bougie indice 9 ...il est passé à 13 H à un indice 8 pour la bougie et à la semie-synthese...à 18 h apres avoir rider tout l'apresmidi ! il ne reconnaissait plus sa moto, plus de fumée, demarre au quart de tour ! plus d'engorgement ..ce n'est qu'un cas isolé sans doute ! mais pour rouler en enduro ou rando où on utilise les moyens regimes et de temps en temps une franche acceleration....cela me semble convenir!

c est exactement ca ma moto fuméee et s engorge sur le filet de gaz (toujours le cas ) ma bougie est une b8egv deja avec la yacco elle ne fume plus et semble moin s engorgée reste a affiner les reglages comme quoi l huile joue pour beaucoup

360 ça respire

Par nico360
nico360

j ai un peu merdé avec le fluo
desolé

360 ça respire

Par Strato
Strato

nico360 a dit :
Strato a dit :

c est exactement ca ma moto fuméee et s engorge sur le filet de gaz (toujours le cas ) ma bougie est une b8egv deja avec la yacco elle ne fume plus et semble moin s engorgée reste a affiner les reglages comme quoi l huile joue pour beaucoup

oui un deux temps marche mieux plus pauvre que riche ...c'est pour cela que l'on adopte une carburation differente selon les courses et le climat et l'altitude..si on ne roule jamais style cross avec un ouverture des valves de temps en temps on peut rouler plus pauvre en gicleurs....de toute façon un possesseur de deux temps qui se respecte se doit d'avoir dans sa caisse à outils au moins des gicleurs de marche et de ralenti de differents gabarits et quelques aiguilles aussi pour pallier à force à l'usure de celle ci qui enrichit le moteur à la la longue en s'usant !
tout cela se teste et il faut faire des essais ...ne pas oublier que sur un deux temps la poignée de gaz fermée la lubrification est minime......donc garder à l'esprit en cas de reglages pauvres d'avoir totujours une ouverture de la poignée pour envoyer du melange aux roulements....par exemple en descente longues ou coupures brusque apres une vive acceleration...mais un deux temps bien reglé est un vrai regal car c'est "coffreux" et lineaire !

Par ktm_80
ktm_80

Salut les gars,

Ma ktm 250 2T est de 96, je mets dedans de la castrol 100% synthèse à 2% mais je trouve qu'elle fume et encrase un peu. C'est peut etre parce que je n'ouvre pas assez et que donc elle ne chauffe pas assez.

KTM 250 EXC - 96 - Département 80

Par Strato
Strato

ktm_80 a dit :
Salut les gars,

Ma ktm 250 2T est de 96, je mets dedans de la castrol 100% synthèse à 2% mais je trouve qu'elle fume et encrase un peu. C'est peut etre parce que je n'ouvre pas assez et que donc elle ne chauffe pas assez.

essaye la semie synthese style motul 600 ....la cent pour cent synthese c'est gaz à fond tout le temps ....cross quoi ! et ta bougie est ce l'indice constructeur ?

Par FG
FG

ACHAN 100% synthèse mélange à 2%

prix 8 euros les 2 litres pas de problème !!

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par kloof
kloof

fabiosol a dit :
Tibo27200 a dit :

Salut Fabio !

j'ai roulé un peu avec la 800, sur le 250, je suis vite descendu à 1.5%.......

me fait un peu peur le fabio

800 MOTUL mais j'assure avec 2.5%

après 2 saisons bien complètes d'enduro,d'endurance et d'entrainement le piston avait encore ces traces d'usinage d'origine, et pas de calamine dans les valves !

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Dernier commentaire

Par luchio
luchio

blue oil à 2.5% mais redescendu à 2%. ça fume un peu le temps de la chauffe après c'est nickel et pas de prob d'encrassage pour le moment.

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Commenter « quelle huile 2 temps»

rester connecté

m'inscrire perdu ?