quelle huile 2 temps mettez vous dans vos motos
marque-prix avantages et ou l achetez vous
a quel pourcentage effectuez vous votre melange
faut il mettre une huile deux temps bas de gamme ou haut de gamme
Les 31 commentaires de cette publication.
Salut,
Moi je mets Yacco 1000 MVX ou Minerva Fluo à 2 % et jamais de pb de plus celà suinte à peine au niveau du silencieux. La Yacco vaut 15 Euros et la Minerva 8 Euros.
Amitiés Michel
moi je lui colle de la motul 800 !
C'est cher mais , pas de problèmes.
2 % bien evidemment !
Maintenant , je veux pas tout prendre dans la tronche donc je prefere mettre de la bonne huile !
Pas motivé par un serrage ou autres !
Après , c'est sur que ça depends de ce que tu fais avec ta moto , façon de rouler , roulant ou non , type de moto......etc...
sradman a dit :
2 % bien evidemment !
Maintenant , je veux pas tout prendre dans la tronche donc je prefere mettre de la bonne huile !
Après , c'est sur que ça depends de ce que tu fais avec ta moto , façon de rouler , roulant ou non , type de moto......etc...
swatrelo a dit :
sradman a dit :
2 % bien evidemment !
Moi aussi Motul R800 à 2%, mais je pense qu'on peut descendre à 1,5.
Je ne l'achète pas cher : 9€/litre chez www.motocard.com
swatrelo a dit :
sradman a dit :
2 % bien evidemment !
Sushi a dit :
swatrelo a dit :
sradman a dit :
2 % bien evidemment !
Même pour les course de sable???
sradman a dit :
2 % bien evidemment !
Comme je le dis ds un autre post, j'ouvre vers 80 heures, et le moteur n'est absolument pas encrassé avec de la 800 à 2,5%. Idem au niveau des valves. Ca fume un peu derriere à la remise ds gaz mais sans plus. Quant à la laine, je viens de la faire à 75 heures, elle est un peu cramée autour de la mitraillette, mais je n'avais rien remarqué au niveau du bruit. J'ai redemarré avec la laine neuve et pour moi rien a changé, je n'ai pas constaté de diminution du bruit. Je crois que beaucoup de motos fument non pas à cause d'un % trop élevé mais parce qu'elles sont réglées bien trop riches.
Moi j'en ai essayées plusieurs : Motul 800, Castrol, Shell, Mobil et Total.
Pour la motul 800 elle fûme beaucoup en roulage "loisir-rando" (car le moteur ne chauffe pas assez) par contre quand j'ai ouvert mon moteur il était propre, très peu de calamine sur le piston et les valves.
Mais à l'avenir je me demande vraiment si je vais continuer la Motul à 65-70 euros les 4 litres, j'ai vraiment l'impression que le pétrolier nous prends pour des vaches à lait
Un pote me dit que Motul est le seul fabricant d'huile qui n'est pas en même temps pétrolier. C'est à dire que contrairement aux autres ils ne font pas leur huile avec les résidus de raffinage mais avec du pétrole acheté direct, et donc que l'augmentation du court se répercute directement sur le prix du litre.
La seule huile qui m'a posé problème est la Total Racing (trouvée une fois en supermarché): j'ai cru que mon moteur était flingué tellement il ne marchait plus ! le ralentit ne tenait plus, le moteur ratatouillait et manquait de puissance, je ne pouvait croire que l'huile était la cause !
et pourtant, dès que je suis repassé à mon huile habituelle tout est rentré dans l'odre, comme quoi, certaines huiles peuvent ne pas corrrespondre à certains usages
Petit-Prince a dit :
Moi j'en ai essayées plusieurs : Motul 800, Castrol, Shell, Mobil et Total.
Pour la motul 800 elle fûme beaucoup en roulage "loisir-rando" (car le moteur ne chauffe pas assez) par contre quand j'ai ouvert mon moteur il était propre, très peu de calamine sur le piston et les valves.
Mais à l'avenir je me demande vraiment si je vais continuer la Motul à 65-70 euros les 4 litres, j'ai vraiment l'impression que le pétrolier nous prends pour des vaches à lait
Un pote me dit que Motul est le seul fabricant d'huile qui n'est pas en même temps pétrolier. C'est à dire que contrairement aux autres ils ne font pas leur huile avec les résidus de raffinage mais avec du pétrole acheté direct, et donc que l'augmentation du court se répercute directement sur le prix du litre.
La seule huile qui m'a posé problème est la Total Racing (trouvée une fois en supermarché): j'ai cru que mon moteur était flingué tellement il ne marchait plus ! le ralentit ne tenait plus, le moteur ratatouillait et manquait de puissance, je ne pouvait croire que l'huile était la cause !
et pourtant, dès que je suis repassé à mon huile habituelle tout est rentré dans l'odre, comme quoi, certaines huiles peuvent ne pas corrrespondre à certains usages
nico360 a dit :
moi je roulais a la blue oil a 2% > elle fume et pue en rando 20e les 2 litres (1l offfert pour 1 acheté)
la je vien de faire un pleim avec de la yacco mxvt a 2% ca fume deja beaucoup moin et elle ne pue pas ...a voir dans le temps
Salut, moi je roule avec celle ci Yacco 1000 MVX a 2 % et pas de pb non plus recommandé par Husquevarna Michel
nico360 a dit :
moi je roulais a la blue oil a 2% > elle fume et pue en rando 20e les 2 litres (1l offfert pour 1 acheté)
la je vien de faire un pleim avec de la yacco mxvt a 2% ca fume deja beaucoup moin et elle ne pue pas ...a voir dans le temps
Strato a dit :
un jour j'ai "conseillé" un gars qui avec une 250 deux temps de 97 mettait de la 100 % synthese et bougie indice 9 ...il est passé à 13 H à un indice 8 pour la bougie et à la semie-synthese...à 18 h apres avoir rider tout l'apresmidi ! il ne reconnaissait plus sa moto, plus de fumée, demarre au quart de tour ! plus d'engorgement ..ce n'est qu'un cas isolé sans doute ! mais pour rouler en enduro ou rando où on utilise les moyens regimes et de temps en temps une franche acceleration....cela me semble convenir!
nico360 a dit :
Strato a dit :
un jour j'ai "conseillé" un gars qui avec une 250 deux temps de 97 mettait de la 100 % synthese et bougie indice 9 ...il est passé à 13 H à un indice 8 pour la bougie et à la semie-synthese...à 18 h apres avoir rider tout l'apresmidi ! il ne reconnaissait plus sa moto, plus de fumée, demarre au quart de tour ! plus d'engorgement ..ce n'est qu'un cas isolé sans doute ! mais pour rouler en enduro ou rando où on utilise les moyens regimes et de temps en temps une franche acceleration....cela me semble convenir!
c est exactement ca ma moto fuméee et s engorge sur le filet de gaz (toujours le cas ) ma bougie est une b8egv deja avec la yacco elle ne fume plus et semble moin s engorgée reste a affiner les reglagescomme quoi l huile joue pour beaucoup
ktm_80 a dit :
Salut les gars,
Ma ktm 250 2T est de 96, je mets dedans de la castrol 100% synthèse à 2% mais je trouve qu'elle fume et encrase un peu. C'est peut etre parce que je n'ouvre pas assez et que donc elle ne chauffe pas assez.
fabiosol a dit :
Tibo27200 a dit :
et le Fabio il s'y connait en chimie
Salut Fabio !
j'ai roulé un peu avec la 800, sur le 250, je suis vite descendu à 1.5%.......