Salut, j'ai un 600 XLR qui démare bien à froid mais une fois chaud j'ai beaucoup de mal à le redémarer (kick). Quelqu'un a-t-il une solution? (proprio de 400/600 XR) Merci
Les 24 commentaires de cette publication.
carburation trop riche (aide à froid et gène à chaud)
en particulier la richesse, vu qu'on démarre gaz fermés sur les gros 4 pets, c'est le reglage vis de richesse qui fait tout.
sinon le procédure pour un 4T à chaud, c'est :
- decompresser (si manuel)
- gaz en grand (pour faire entrer de l'air frais)
- kicker lentement 3 fois (pas dans le but de demarrer)
- relacher les gaz et de decompresseur
- bon coup de kick gaz fermés, normalement ça part
Merci pour vos réponses, j'ai bien l'impression qu'elle est reglée trop riche car j'ai l'impression qu'à chaud elle se noie. Sa sent l'essence.
Sinon le coup du decompresseur je le faisais mais pas gaz en grand. Ca va peut-etre changer.
Je vais rouler un peu avec car ça ne fait que deux jours que je l'ai et je vais démonter la bougie pour voir de quelle couleur elle est.
Si non qui peut me conseiller sur le réglage de la vis de richesse? Je ne sias pas de combien il faut la dévisser (en plus il va falloir que je commence par la trouver... )
C'est une moto de 1985, qui n'a pas roulé depuis 2ans. Réservoir+robinet propre, pas de dépot, +essence neuve.
Allez une p'tite photo pour les amateurs (strato?)...
superbe ta moto
le bon réglage de richesse se fait moteur bien chaud, le principe est simple:
pour un régime de ralenti donné par ta vis de ralenti, tu cherches en vissant ou devissant la vis de richesse la position ou le régime moteur est le plus élevé.
ensuite tu remets ton ralenti au bon régime avec la bis de butée du boisseau.
ps: si ton filtre à air est sale, si ta bougie ou l'antiparasite sont abimés, si ton carbu est plein de dépots de vieille essence, ton réglage va fonctionner, mais quand tu netoiera/reparera, ça sera à refaire
Buster a dit :
Merci pour vos réponses, j'ai bien l'impression qu'elle est reglée trop riche car j'ai l'impression qu'à chaud elle se noie. Sa sent l'essence.
Sinon le coup du decompresseur je le faisais mais pas gaz en grand. Ca va peut-etre changer.
Je vais rouler un peu avec car ça ne fait que deux jours que je l'ai et je vais démonter la bougie pour voir de quelle couleur elle est.
Si non qui peut me conseiller sur le réglage de la vis de richesse? Je ne sias pas de combien il faut la dévisser (en plus il va falloir que je commence par la trouver...)
C'est une moto de 1985, qui n'a pas roulé depuis 2ans. Réservoir+robinet propre, pas de dépot, +essence neuve.
Allez une p'tite photo pour les amateurs (strato?)...
c'est un carbu ou deux carbus ?
98 ou 95 en super ?
Bougie quel est l'indice ?
filtre à air ? propre ou sale ?
est ce qu'elle pete à la coupure des gaz ?
si elle a pas tournée depuis longtemps n'y tire pas trop dedans au debut ! sinon ouais elle est chouette et c'est du honda ! costaud !
la vis de richesse est sur le carbu coté culasse ! il faut y acceder par dessous (si c'est un modele monocarbu )
Merci cricri, content que la moto te plaise; J'aime beaucoup les trails honda de cette époque et c'est vrai que j'ai attendu longtemps avant d'en trouver une dans un si bel état. Le plaisir est un peu mitigé par le fait de ce démarage pete c..... à chaud. Mais bon, on va y remédier hein?
Pour strato: elle te plait ma selle bleue? ou tu veux dire que tu préférerais la mienne avec la selle noire?
J'ai eu la même en 83, c'est d'ailleurs cette machine qui m'a converti au 4 Tps puisque toutes celles qui ont suivis avait la culasse à soupapes et non pas un cylindre à trous qui pue
Donc que tu n'arrives pas à démarrer une 600 XLR mi chaude -mi froide c'est normal , elle le faisait quasiment toutes
Par contre quand la moto était réellement chaude (plus de 25 km de parcouru), là ça l'est un peu moins.
Buster a dit :
Merci cricri, content que la moto te plaise; J'aime beaucoup les trails honda de cette époque et c'est vrai que j'ai attendu longtemps avant d'en trouver une dans un si bel état. Le plaisir est un peu mitigé par le fait de ce démarage pete c..... à chaud. Mais bon, on va y remédier hein?
Pour strato: elle te plait ma selle bleue? ou tu veux dire que tu préférerais la mienne avec la selle noire?
Il y a deux carbus. Le phénomène ne se produit que quand le moteur est bien chaud. Le filtre à air est propre. J'avis un 600 XLM de 87 (avec démareur) et quand je la kickais à chaud elle démarait très bien.
la vis de ralentit, c'est bien la grosse en haut à droite?
Je vous met aussi une vue de l'autre côté des carbus. je ne vois pas où est la vis de richesse et je n'est pas la rtm.
Buster a dit :
Il y a deux carbus. Le phénomène ne se produit que quand le moteur est bien chaud. Le filtre à air est propre. J'avis un 600 XLM de 87 (avec démareur) et quand je la kickais à chaud elle démarait très bien.
la vis de ralentit, c'est bien la grosse en haut à droite?
Je vous met aussi une vue de l'autre côté des carbus. je ne vois pas où est la vis de richesse et je n'est pas la rtm.
Buster a dit :
j'avais oublié; je met du SP95 et c'est vrai qu'elle pétarade un peu à la décéleration.
ou ça !
xlrforum
Buster a dit :
ok trouvé, j'ai suivis ta procédure et il ya déjà un leger mieux; Merci
Ma ballade bucolique de ce matin c'est terminée dans la grange de l'agriculteur de mon bled... Il m'a gentiment ramené chez moi en attendant que cette de bécane refroidisse... Y-a vraiment un pb de carbu.
En fait, une fois chaude elle s'engorge un peu si j'accélère trop franchement. En plus dès que je m'arrête, elle tourne au ralentit normalement puis "pof" elle cale comme si y-avait plus d'essence. Ensuite c'est la galère pour la redémarrer.
Je vais envisager un démontage complet du carbu, j'ai l'impression qu'il y a de la merdasse dedans...