démarage difficile à chaud...

Par Buster
Buster

Salut, j'ai un 600 XLR qui démare bien à froid mais une fois chaud j'ai beaucoup de mal à le redémarer (kick). Quelqu'un a-t-il une solution? (proprio de 400/600 XR) Merci

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par kleb83
kleb83

ben quand c'est comme ça, attend qu'il refroidisse

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par ricketwr
ricketwr

decri nous ça un peut mieux ily a t il la meme compression une foi le moteur

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par ThierryG
ThierryG

As tu pensé à vérifier le jeu aux soupapes ???


Par bud77
bud77

mou sur le xr sa me le fait de temps en temps

decompresseur avec essence coupé puis kick kick rekick rerekick........

ouverture de l essence et sa repart generalement

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par cricri31
cricri31

carburation trop riche (aide à froid et gène à chaud)
en particulier la richesse, vu qu'on démarre gaz fermés sur les gros 4 pets, c'est le reglage vis de richesse qui fait tout.

sinon le procédure pour un 4T à chaud, c'est :

- decompresser (si manuel)
- gaz en grand (pour faire entrer de l'air frais)
- kicker lentement 3 fois (pas dans le but de demarrer)
- relacher les gaz et de decompresseur
- bon coup de kick gaz fermés, normalement ça part


Par Buster
Buster

Merci pour vos réponses, j'ai bien l'impression qu'elle est reglée trop riche car j'ai l'impression qu'à chaud elle se noie. Sa sent l'essence.
Sinon le coup du decompresseur je le faisais mais pas gaz en grand. Ca va peut-etre changer.
Je vais rouler un peu avec car ça ne fait que deux jours que je l'ai et je vais démonter la bougie pour voir de quelle couleur elle est.
Si non qui peut me conseiller sur le réglage de la vis de richesse? Je ne sias pas de combien il faut la dévisser (en plus il va falloir que je commence par la trouver... )
C'est une moto de 1985, qui n'a pas roulé depuis 2ans. Réservoir+robinet propre, pas de dépot, +essence neuve.
Allez une p'tite photo pour les amateurs (strato?)...


Par cricri31
cricri31

superbe ta moto

le bon réglage de richesse se fait moteur bien chaud, le principe est simple:

pour un régime de ralenti donné par ta vis de ralenti, tu cherches en vissant ou devissant la vis de richesse la position ou le régime moteur est le plus élevé.

ensuite tu remets ton ralenti au bon régime avec la bis de butée du boisseau.

ps: si ton filtre à air est sale, si ta bougie ou l'antiparasite sont abimés, si ton carbu est plein de dépots de vieille essence, ton réglage va fonctionner, mais quand tu netoiera/reparera, ça sera à refaire


Par Strato
Strato

Buster a dit :
Merci pour vos réponses, j'ai bien l'impression qu'elle est reglée trop riche car j'ai l'impression qu'à chaud elle se noie. Sa sent l'essence.
Sinon le coup du decompresseur je le faisais mais pas gaz en grand. Ca va peut-etre changer.
Je vais rouler un peu avec car ça ne fait que deux jours que je l'ai et je vais démonter la bougie pour voir de quelle couleur elle est.
Si non qui peut me conseiller sur le réglage de la vis de richesse? Je ne sias pas de combien il faut la dévisser (en plus il va falloir que je commence par la trouver... )
C'est une moto de 1985, qui n'a pas roulé depuis 2ans. Réservoir+robinet propre, pas de dépot, +essence neuve.
Allez une p'tite photo pour les amateurs (strato?)...


tu veux pas une selle noire !


Par Strato
Strato

c'est un carbu ou deux carbus ?
98 ou 95 en super ?
Bougie quel est l'indice ?
filtre à air ? propre ou sale ?
est ce qu'elle pete à la coupure des gaz ?
si elle a pas tournée depuis longtemps n'y tire pas trop dedans au debut ! sinon ouais elle est chouette et c'est du honda ! costaud !
la vis de richesse est sur le carbu coté culasse ! il faut y acceder par dessous (si c'est un modele monocarbu )


Par Buster
Buster

Merci cricri, content que la moto te plaise; J'aime beaucoup les trails honda de cette époque et c'est vrai que j'ai attendu longtemps avant d'en trouver une dans un si bel état. Le plaisir est un peu mitigé par le fait de ce démarage pete c..... à chaud. Mais bon, on va y remédier hein?

Pour strato: elle te plait ma selle bleue? ou tu veux dire que tu préférerais la mienne avec la selle noire?


Par ThierryG
ThierryG

J'ai eu la même en 83, c'est d'ailleurs cette machine qui m'a converti au 4 Tps puisque toutes celles qui ont suivis avait la culasse à soupapes et non pas un cylindre à trous qui pue

Donc que tu n'arrives pas à démarrer une 600 XLR mi chaude -mi froide c'est normal , elle le faisait quasiment toutes
Par contre quand la moto était réellement chaude (plus de 25 km de parcouru), là ça l'est un peu moins.


Par Strato
Strato

Buster a dit :
Merci cricri, content que la moto te plaise; J'aime beaucoup les trails honda de cette époque et c'est vrai que j'ai attendu longtemps avant d'en trouver une dans un si bel état. Le plaisir est un peu mitigé par le fait de ce démarage pete c..... à chaud. Mais bon, on va y remédier hein?

Pour strato: elle te plait ma selle bleue? ou tu veux dire que tu préférerais la mienne avec la selle noire?

deux selles mieux qu'une !

la bleue pour la route et la noire pour le TT


Par Buster
Buster

Il y a deux carbus. Le phénomène ne se produit que quand le moteur est bien chaud. Le filtre à air est propre. J'avis un 600 XLM de 87 (avec démareur) et quand je la kickais à chaud elle démarait très bien.



la vis de ralentit, c'est bien la grosse en haut à droite?

Je vous met aussi une vue de l'autre côté des carbus. je ne vois pas où est la vis de richesse et je n'est pas la rtm.


Par Strato
Strato

Buster a dit :
Il y a deux carbus. Le phénomène ne se produit que quand le moteur est bien chaud. Le filtre à air est propre. J'avis un 600 XLM de 87 (avec démareur) et quand je la kickais à chaud elle démarait très bien.



la vis de ralentit, c'est bien la grosse en haut à droite?

Je vous met aussi une vue de l'autre côté des carbus. je ne vois pas où est la vis de richesse et je n'est pas la rtm.


apparement c'est la petite vis en bas à gauche ! mais deux carbu je ne connais pas le systeme ! tel à crocodil motor à aix ils sont specialistes honda depuis longtemps !


Par Buster
Buster

j'avais oublié; je met du SP95 et c'est vrai qu'elle pétarade un peu à la décéleration.


Par Strato
Strato

Buster a dit :
j'avais oublié; je met du SP95 et c'est vrai qu'elle pétarade un peu à la décéleration.

alors ouvre un peu cette vis ou cherche sous les carbus coté culasse s'il n'y a pas une vis dans un puit ...sinon essaye ça !

600 xlr


Par panet
panet

Buster a dit :
j'avais oublié; je met du SP95 et c'est vrai qu'elle pétarade un peu à la décéleration.

2ans sans tourner?si elle a été arreter en panne d'essence ça vas si non un conseil nettoyage carbu


Par Strato
Strato

ou ça !
xlrforum


Par Buster
Buster

Merci pour les liens. en ce qui concerne la petite vis en bas à gauche c'est celle quipermet la vidange de la cuve.


Par cricri31
cricri31

sous la pipe à l'avant de la cuve dans un puis, sur le carbu primaire.

(chiant à atteindre, surtout moteur chaud )


Par Buster
Buster

ok trouvé, j'ai suivis ta procédure et il ya déjà un leger mieux; Merci


Par Strato
Strato

Buster a dit :
ok trouvé, j'ai suivis ta procédure et il ya déjà un leger mieux; Merci

pas d erpobleme ! je reponds de suite ! tu vois !


Par Buster
Buster


Ma ballade bucolique de ce matin c'est terminée dans la grange de l'agriculteur de mon bled... Il m'a gentiment ramené chez moi en attendant que cette de bécane refroidisse... Y-a vraiment un pb de carbu.
En fait, une fois chaude elle s'engorge un peu si j'accélère trop franchement. En plus dès que je m'arrête, elle tourne au ralentit normalement puis "pof" elle cale comme si y-avait plus d'essence. Ensuite c'est la galère pour la redémarrer.
Je vais envisager un démontage complet du carbu, j'ai l'impression qu'il y a de la merdasse dedans...


Dernier commentaire

Par cricri31
cricri31

le sans plomb laisse un dépot important dans les cuves, on dirait un p*tain de vernis qui n'aurait par durci, si tu vois ce que je veux dire.

une vraie salo******

Commenter « démarage difficile à chaud...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?