salut tout lmonde,je voudrais quelque conseil pour les saut et les réceptions car ma technique n'est pas terrible ,au niveau passage de bosse j'ai un peut la flip parceque je part n'importe comment et niveau réception n'en parlons pas c'est soleil,roue avant ou nouvelle figure de stunt version enduro
alors si il y a quelque petit conseils qui pourrai m'aidé ce serai sympa
Les 16 commentaires de cette publication.
ca dépend de ce que tu cherche à faire.
Pour sauter loin il faut une accélération constente et légèrement sur l'avant de la moto.
Pour sauter haut, un coup de gaz en tassant les suspates dans le creu que fait la montée.
En suite, il faut t'équilibrer en l'air. En avant pour faire piquer le nez, en arrière pour faire toucher la roue arr en preums.
Ne pas bloquer les freins à la réception, c'est toujours mieux.
Soit tu rétrograde et garde un filet de gaz en l'air, soit tu mets un coup de gaz/embrayger à la réception.
Enfin, c'est toujours si facil à dire.
Moi perso, je me laisse aller. Et comme toi, je prie pour que la réception en soit pas trop mauvaise.
oliver27 a dit :
salut tout lmonde,je voudrais quelque conseil pour les saut et les réceptions...
Position sur l'avant du guidon sur l'appel du saut (sinon risque de soleil) arrivée sur le filet de gaz, repositionnement en l'air au milieu, là on équilibre avec effet gyroscopique, à savoir que si tu donnes un coup de gaz, ta roue avant va monter, si tu freines ta roue avant redescend. Tout depend de ta réception, s'il s'agit d'une butte avec réception à plat, vaut mieux réceptionner sur roue arrière d'abord, coupure des gaz, repositionnement de l'avant, là on charge et on peut rouvrir !!!
Réception d'une table, tout dépend si tu retombe sur le haut de la table (le plat) et là la techinque précédente reste en vigueur, soit tu réceptionne dans la descente de la table )là tu met ta moto parralèle à l'angle de la descente.
ça va peut être t'aider :
Si la moto part sur l'arrière :
Cette situation résulte d'un coup de gaz trop violent au sommet de l'appel.
Débrayer pour ne pas caler et donner un grand coup de frein arrière. Le centre de gravité de la moto repasse sur l'avant.
Déplacer son centre de gravité sur l'avant permet aussi d'obtenir une assiète horizontale de la moto.
Si la moto part de l'avant:Cette situation surgit lorsque l'on coupe les gaz avant la fin de l'appel.
Accélérer à fond et passer une vitesse pour être en sous régime. Le centre de gravité passe vers l'arrière de la moto.
Déplacer son centre de gravité sur l'arrière permet aussi de rétablir une assiète horizontale de la moto.
Saut debout
Accélérer progressivement du début de l'appel du saut, jusqu'au sommet de l'appel du saut.
Pour amplifier le saut, comprimer les suspensions.
Saut assis
Maîtriser bien le saut debout avant d'entreprendre le saut assis. Le saut assis augmente l'amplitude du saut par rapport au saut debout.
Assis, accélérez progressivement du début de l'appel jusqu'au sommet de l'appel, lorsque la roue avant décolle du sol , se mettre debout.
Roue avant
L'effet combiné de la détente du ressort de fourche et d'un a-coup de transmission permet de faire décoller la roue avant.
Dans un premier temps s'entraîner sur une obstacle virtuel.
Arriver sur l'obstacle avec un régime régulier, gaz constant.
Couper franchement les gaz, cela provoque une compression de la fourche, quand elle se détend, mettre les gaz éventuellement ajouter un coup d'embrayage. La roue avant doit décoller.
Si la moto se cabre de trop, penser à donner un coup de frein arrière pour rétablir la situation. A présent bon entraînement et surtout prudence.
bivouak a dit :
Avec tout ca, je me lance dans le FreeStyle !
Ca parrait si simple par écrit.
Il y a tout ce qui faut pour devenir champion du monde.
Reste en suite a savoir de quoi, FreeStyle ou nombre de séjour à l'hosto.![]()
![]()
regis80 a dit :
Doucement au départ, et petit à petit tu corrigeras et tu iras plus haut ou plus haut avec tout ce que l'on t'a dit !!!!
Attention, le temps passé en l'air, les autres sont devant !!!
il est vrai que nous en enduro on a pas trop de bosse a sautée mais sur certain terrain,spécial ect...sa aide d'avoir un peut de technique parcque la c'est vraiment pour ma par la pelle a 75% ou une figure pas encore inventé .....sinon tu va souvent a bouafle,j'y suis allé un week end il y avait pas mal de monde toute catégorie mélangé(un peut le boxon)
et si tu arrives très vite sur un saut ,pour ne pas perdre du temps a ralentire avant et arriver a une vitesse constante sur l'appel (je parle d'une table)
pour ne pas arriver trop long ,arrivé sur l'appel tu freines du frein ar en tassant les suspentions,au décollage tu couche la moto ,naturelement elle va se remetre droit et se metre sur l'av pour bien prendre l'inclinaison de la réception
comme ça tu monte moins haut et vas moins loin et tu gagnes du temps
c'est également la technique que l'on emploi pour passer un "pain de sucre",pour le pain si tu arrive vite tu t'envole derrière et tu fini a l'hopitale ,si tu lache les gaz en haut ,tu passes au dessus du guidon
tu arrives a vitesse constante sur l'appel,a 1M du haut tu freine un grand coup de l'ar pour tasser les suspentions ,ça évite de t'envoyer 1M au dessus de la selle ,
tu amorti avec les jambe,ça te permet d'accompagner la moto quand elle relache les suspention et elle se met aussitôt dans le sens de la descente qui est derrière
Tibo27200 a dit :
Attention ; nos motos sont beaucoup plus souples et lourdes que leurs pisse feu, du coup tu vas ecraser tes suspat et ta fourche au decollage et à l'atterrissage : n'hesites pas à modifier tes reglages si tu vas passer une demi journée sur un terrain, sinon tu peux abimer le matos.
j'aime les sauts en descente ! au moins tu arrives dans le sens de la pente ! pas d'esclaffage au sol !