Les 45 commentaires de cette publication.
les photos, à part le paysage , tu vois pas grand chose !
Ca semble presque plat, voir easy en vélo !
Et pourtant j'imagine que quand t'es devant, ça doit pas etre la même !!
Denver a dit :
sradman a dit :
les photos, à part le paysage , tu vois pas grand chose !
Ca semble presque plat, voir easy en vélo !
Et pourtant j'imagine que quand t'es devant, ça doit pas etre la même !!
et bin moi j'aurai ca a coté de chez moi je crois que j'essayerai de roulé tous les jours
800m de dénivellé pour 3km de grimpette en 1/4 d'heure par le plus facile
mais ça passe avec pratiquement n'importe quelle moto par le plus facile, de mémoire je n'ai jamais vu quelqu'un grimper d'un trait sans s'arreter souffler en haut
c'est de l'enduro, pas du trial, essayez de faire ce genre de parcours pendant 8h avec des temps impartis serrés, et vous aurez le gout du "vrai" enduro
cricri31 a dit :
mais ça passe avec pratiquement n'importe quelle moto par le plus facile, de mémoire je n'ai jamais vu quelqu'un grimper d'un trait sans s'arreter souffler en haut
c'est de l'enduro, pas du trial, essayez de faire ce genre de parcours pendant 8h avec des temps impartis serrés, et vous aurez le gout du "vrai" enduro
cricri31 a dit :
Strato a dit :
alors je regarde pas !
heu Cricri es tu deja monté au Roc de l'aigle ?
oui, en montant depuis cabrespine
(chais pas si le xlr montera![]()
![]()
)
Sinon, pour revenir au sujet ( ) :
un pro de chez GasGas nous a expliqué la théorie un jour...
D'après lui, il faut que la roue avant tape sur le haut du tron, pour que la fourche se mette en compression, de cette façon lorsque la roue arrière touchera à son tour l'obstacle cela ne se traduira pas par un OTB ...
Moi j'étais persuadé que la méthode wheeling était celle qui marchait à coup sûr... mais j'suis une quiche. (et d'ailleurs il s'est marré quand je lui ai dit ça )
sradman a dit :
cricri31 a dit :
OUI mais la c'est pour des mecs qui font que ça, des mecs qui font ça comme travail !
C'est pas comparable ( et en plus ça me rassure)
justement, c'est cool !!
J'aime pas trop faire du chemin tout plat, tout chiant.....
C'est bien plus marrant d'en baver devant un truc impossible à franchir !
Sans s'y attarder non plus pendant des heures, afin de pas prendre un coup de fusil !!
la vache !!!
Que c'est beau comme coin !
Y a pas à dire, ça doit bien le faire de rouler par chez vous les mecs !!
Du technique, de superbes paysages , du calme , pas de bruit quand tu veux faire une pause !!!
Ca doit etre trop fort ....
hondaline a dit :
Ouaou !
C'est superbe ! Ca me fait penser à la Lozère.... roulant n'existe pas...
Si vous voulez vous amusez organiser un séjour en Lozère !![]()
sradman a dit :
la vache !!!
Que c'est beau comme coin !
Y a pas à dire, ça doit bien le faire de rouler par chez vous les mecs !!
Du technique, de superbes paysages , du calme , pas de bruit quand tu veux faire une pause !!!
Ca doit etre trop fort ....
hondaline a dit :
Ouaou !
cricri31 a dit :
Strato a dit :
Cricri c'est le sentier du roc de l'aigle ?
nan, c'est à coté (trop facile le sentier)
Strato a dit :
hondaline a dit :
Ouaou !
pfffffffffffffff ! la lozere c'est plat![]()
hondaline a dit :
Strato a dit :
hondaline a dit :
Ouaou !
Ah ! Bon ! C'est plat !
Tu vas voir .... PFFFFFFFFFFFFF![]()
![]()
j'en connais pas mal qui serait surpris...
Strato a dit :
hondaline a dit :
Strato a dit :
hondaline a dit :
Ouaou !
Ah ! Bon ! C'est plat !
![]()
c'est pour rire !je connais la lozere ..j'ai roulé dix ans en aveyron !
hondaline a dit :
Strato a dit :
hondaline a dit :
Strato a dit :
hondaline a dit :
Ouaou !
Ah ! Bon ! C'est plat !
![]()
c'est pour rire !je connais la lozere ..j'ai roulé dix ans en aveyron !
T'inquiète pas Strato je l'avais pris ainsi![]()
D'ailleurs ma réponse était dans ce sens !
![]()
sauf que chez nous c'est comme la lozère versant sud et comme la creuse versant nord
mais commence à y avoir trop de monde et les soucis arrivent
ils arrivent coté nord, trop accessible depuis les grandes aglomérations (toulouse, mazamet)
et les vélos/piétons nous vires des singles qu'on à tracés depuis 30 ans, ils balisent et disent "c'est que pour les piétons"
strato tu connais vers minerve ?
on à tracer jusqu'au dessus de st pons, c'est magnifique par là, pis desert de chez desert
il ne nous manque plus que st pons --> bédarieux pour faire toulouse la mer (bezier) par les singles
(avant que les hélicos aient le droit de nous tirer à vue
cricri31 a dit :
sauf que chez nous c'est comme la lozère versant sud et comme la creuse versant nord
mais commence à y avoir trop de monde et les soucis arrivent
ils arrivent coté nord, trop accessible depuis les grandes aglomérations (toulouse, mazamet)
et les vélos/piétons nous vires des singles qu'on à tracés depuis 30 ans, ils balisent et disent "c'est que pour les piétons"
strato tu connais vers minerve ?
on à tracer jusqu'au dessus de st pons, c'est magnifique par là, pis desert de chez desert
il ne nous manque plus que st pons --> bédarieux pour faire toulouse la mer (bezier) par les singles![]()
(avant que les hélicos aient le droit de nous tirer à vue
le sentier part de la sortie nord de cabrespine, il faut prendre le bout de goudron à gauche qui dessert les maisons et à droite le sentier démarre avant les maisons
(en gros tu sort de cabrespine par le nord et tu prends à gauche pour revenir au dessus du village, là le sentier est à droite et passe au dessus des maisons puis du gouffre
tu peux aussi prendre le sentier au gouffre en y allant par le goudron au sud du village, tu dépasses l'entrée du gouffre et son bistrot, au bout il y à des rochers pour empecher les bagnoles de touristes de partir dans la montagne , juste après ces rochers tu as le sentier qui monte au roc de l'aigle.
amuses-toi bien
une fois là-haut tu peux recuperer facilement le GR pour aller à Nore, y'a une partie magnifique sur les crètes et 2 ou 3 passages de marchettes sympas
ensuite tu rentre chez toi par l'autre coté (en contournant lespinassière) et en repiquant sur caunes minervois
Tibo27200 a dit :
Sinon, pour revenir au sujet () :
D'après lui, il faut que la roue avant tape sur le haut du tron, pour que la fourche se mette en compression, de cette façon lorsque la roue arrière touchera à son tour l'obstacle cela ne se traduira pas par un OTB ...
Moi j'étais persuadé que la méthode wheeling était celle qui marchait à coup sûr... mais j'suis une quiche. (et d'ailleurs il s'est marré quand je lui ai dit ça)
jfranc a dit :
Tibo27200 a dit :
Moi j'étais persuadé que la méthode wheeling était celle qui marchait à coup sûr... mais j'suis une quiche. (et d'ailleurs il s'est marré quand je lui ai dit ça)
jcomprends pas trop "la roue avant tape sur le haut du tronc!?) tes bien obligé de faire un wheeling la?
cricri31 a dit :
le sentier part de la sortie nord de cabrespine, il faut prendre le bout de goudron à gauche qui dessert les maisons et à droite le sentier démarre avant les maisons
(en gros tu sort de cabrespine par le nord et tu prends à gauche pour revenir au dessus du village, là le sentier est à droite et passe au dessus des maisons puis du gouffre
tu peux aussi prendre le sentier au gouffre en y allant par le goudron au sud du village, tu dépasses l'entrée du gouffre et son bistrot, au bout il y à des rochers pour empecher les bagnoles de touristes de partir dans la montagne, juste après ces rochers tu as le sentier qui monte au roc de l'aigle.
amuses-toi bien
une fois là-haut tu peux recuperer facilement le GR pour aller à Nore, y'a une partie magnifique sur les crètes et 2 ou 3 passages de marchettes sympas
ensuite tu rentre chez toi par l'autre coté (en contournant lespinassière) et en repiquant sur caunes minervois
Strato a dit :
jfranc a dit :
Tibo27200 a dit :
jcomprends pas trop "la roue avant tape sur le haut du tronc!?) tes bien obligé de faire un wheeling la?
non ! le truc c'est que l'on a trop tendance à lever la roue avant en ""weell kelkechose !"" pour bien comprendre si tu as une remorque, tu poses ta roue avant juste à l'angle de la remorque en montant à la main la moto sur la remorque, tu vois que l'angle qu'elle fait n'est pas tres haut ! et bien quand tu te trouves devant un tronc une marche un lit de cailloux ! il faut l'aborder juste avec la roue avant qui leche le sommet ...le reste suit ..car si tu leves trop c'est ton sabot qui s'y colle ou si tu leves pas assez bon là ça se comprend ...et si tu avs des suspates bien réglées ! elles avalent l'obstacle...je veux pas faire mon "cacou" mais parfois j'ai été surpris de franchir des murets ou autre petites marches ! même tronc moyens sans cabrer la moto juste en accelerant pour lever la roue avant juste à l'arête de l'obstacle et comme par enchantement ça fait "gloooooooouuuuuuuuuuuuupsssssss" et hop passé !
pour ceux qui doutent oui l'xlr que j'ai leve à l'acceleration en un en deux pas en trois ...quoique en l'aidant !
et voila le travail, attention ça monte quand même ! la photo bouffe le denivellé !
on voit bien la technique ! la premiere marche la roue est legerement sur l'arête et du coup la roue arriere passe ! toujours levé à l'avant la moto avale le relief au lieu de partir en weell ou de se planter entre les deux marches ! le corps bien positionné, faire corps avec la moto et ne pas serrer les jambes de trop ! toujours garder de l'espace entre le reservoir et les cuisses ...ça vous la "coupe" de voir les vieux aussi bons !
tristhanson a dit :
pour les marche on est assez bien servi par chez nous
petite ilustration
tristan,fils de cricri
bah cela reste naturel
se n'est pas un obstacle atificiel,avant il y a un petit dénivelé,on peuty passé sur la coté en fesant 2 virage et arrivé en haut pour changé de versant par exemple
sur que c'est fesable grace au évolution technique des machines actuelle
je suis un adepte de l'enduro a l'ancienne,du franchissement et du gros franchissement
mais rajouté des tronc d'arbres ou des pierrier en coursse comme dans la vidéo je trouve ça inutilement dangeureux
enooorme cette vidéo!
bah chez A2O on apprennait à grimper un tronc pareil.. pas impossible qd tu l'as déja fait.. seulement ce coup ci.. il y avait de la terre derriere le tronc, c'est donc pas une marche, mais un truc de ouf la qu'ils doivent se taper.. ils rajouteraient 20cm de terre derriere ca passerait carrément mieux!
cela dit sur la vidéo il y en a un ou deux qui passent à l'aise hein..