Technique pour passer un tronc d'arbre!

Par Bernie08
Bernie08

pour parfaire votre technique sur le passage d'un tronc

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betamotor.fr/forum

Commentaires

Les 45 commentaires de cette publication.


Par cricri31
cricri31

pas très concluant

sinon à part le coté marrant...
je trouve ça d'une stupidité absolue
bonjour le danger physique...

déja que casser la brèle n'a rien d'amusant, si c'est pour casser le gars je vois pas l'interet, la mode Xtrem dénature complètement l'enduro !


Par Strato
Strato

alors je regarde pas !
heu Cricri es tu deja monté au Roc de l'aigle ?


Par bacuss
bacuss

C' est clair qu' ils sont frappés , mais moi ça m' fait bien rigoler , avec la petite musique qui va bien en plus . C' est sympa comme vidéo

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Par xoreg
xoreg

c'est marrant..le film est passé sur mon forum teuton et les reac etaient les mêmes ...truc de ouf..pas d'intérêt a part se faire une grosse frayeur..ou plus

Moins j'écris, plus je roule

Par luchio
luchio

trop bon le dernier passage, un vrai saltaut !!

KTM 360 EXC....ça décoiffe !!

Par cricri31
cricri31

Strato a dit :
alors je regarde pas !
heu Cricri es tu deja monté au Roc de l'aigle ?


oui, en montant depuis cabrespine

(chais pas si le xlr montera )


Par cricri31
cricri31

en montant au roc de l'aigle depuis cabrespine

la partie du milieu


la suite


la fin


désolé j'ai pas le début qui pète grave les bras

la montée doit durer presque 1/4 d'heure


Par sradman
sradman

les photos, à part le paysage , tu vois pas grand chose !

Ca semble presque plat, voir easy en vélo !

Et pourtant j'imagine que quand t'es devant, ça doit pas etre la même !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par JMi
JMi

cricri31 a dit :
la mode Xtrem dénature complètement l'enduro !

pareil

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Denver
Denver

sradman a dit :
les photos, à part le paysage , tu vois pas grand chose !

Ca semble presque plat, voir easy en vélo !

Et pourtant j'imagine que quand t'es devant, ça doit pas etre la même !!

et bin moi j'aurai ca a coté de chez moi je crois que j'essayerai de roulé tous les jours


Par sradman
sradman

Denver a dit :
sradman a dit :
les photos, à part le paysage , tu vois pas grand chose !

Ca semble presque plat, voir easy en vélo !

Et pourtant j'imagine que quand t'es devant, ça doit pas etre la même !!

et bin moi j'aurai ca a coté de chez moi je crois que j'essayerai de roulé tous les jours


C'est clairrrrrrrrrrrrrrrrr !!
V'la les paysages du coin, ça doit faire plaisir de rouler dans un tel cadre !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par cricri31
cricri31

800m de dénivellé pour 3km de grimpette en 1/4 d'heure par le plus facile

mais ça passe avec pratiquement n'importe quelle moto par le plus facile, de mémoire je n'ai jamais vu quelqu'un grimper d'un trait sans s'arreter souffler en haut

c'est de l'enduro, pas du trial, essayez de faire ce genre de parcours pendant 8h avec des temps impartis serrés, et vous aurez le gout du "vrai" enduro


Par sradman
sradman

cricri31 a dit :
800m de dénivellé pour 3km de grimpette en 1/4 d'heure par le plus facile

mais ça passe avec pratiquement n'importe quelle moto par le plus facile, de mémoire je n'ai jamais vu quelqu'un grimper d'un trait sans s'arreter souffler en haut

c'est de l'enduro, pas du trial, essayez de faire ce genre de parcours pendant 8h avec des temps impartis serrés, et vous aurez le gout du "vrai" enduro


OUI mais la c'est pour des mecs qui font que ça, des mecs qui font ça comme travail !
C'est pas comparable ( et en plus ça me rassure )

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Strato
Strato

cricri31 a dit :
Strato a dit :
alors je regarde pas !
heu Cricri es tu deja monté au Roc de l'aigle ?


oui, en montant depuis cabrespine

(chais pas si le xlr montera )

samedi il y en a deux ou trois avec des motos d'enduro neuves ! ils y vont ! mais ils me disent à bon tu as un trail ...ne vient pas car tu vas rester en bas ... j'y vais car on risque de rigoler ....rien ne m'arrête !


Par Tibo27200
Tibo27200

Sinon, pour revenir au sujet ( ) :

un pro de chez GasGas nous a expliqué la théorie un jour...

D'après lui, il faut que la roue avant tape sur le haut du tron, pour que la fourche se mette en compression, de cette façon lorsque la roue arrière touchera à son tour l'obstacle cela ne se traduira pas par un OTB ...

Moi j'étais persuadé que la méthode wheeling était celle qui marchait à coup sûr... mais j'suis une quiche. (et d'ailleurs il s'est marré quand je lui ai dit ça )

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Strato
Strato

sradman a dit :
cricri31 a dit :
800m de dénivellé pour 3km de grimpette en 1/4 d'heure par le plus facile

mais ça passe avec pratiquement n'importe quelle moto par le plus facile, de mémoire je n'ai jamais vu quelqu'un grimper d'un trait sans s'arreter souffler en haut

c'est de l'enduro, pas du trial, essayez de faire ce genre de parcours pendant 8h avec des temps impartis serrés, et vous aurez le gout du "vrai" enduro


OUI mais la c'est pour des mecs qui font que ça, des mecs qui font ça comme travail !
C'est pas comparable ( et en plus ça me rassure )

tu vois ce qui t'attend avec Fran6 ! et là c'est le plus facile !


Par sradman
sradman

justement, c'est cool !!
J'aime pas trop faire du chemin tout plat, tout chiant.....
C'est bien plus marrant d'en baver devant un truc impossible à franchir !

Sans s'y attarder non plus pendant des heures, afin de pas prendre un coup de fusil !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par cricri31
cricri31

juste pour sradman alors









et je préfère illustrer la solitude du franchisseur face à la nature comme ça


Par Strato
Strato

Cricri c'est le sentier du roc de l'aigle ?


Par sradman
sradman

la vache !!!
Que c'est beau comme coin !
Y a pas à dire, ça doit bien le faire de rouler par chez vous les mecs !!

Du technique, de superbes paysages , du calme , pas de bruit quand tu veux faire une pause !!!

Ca doit etre trop fort ....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par istakafen
istakafen

oui la vache


Par cricri31
cricri31

Strato a dit :
Cricri c'est le sentier du roc de l'aigle ?


nan, c'est à coté (trop facile le sentier )


Par sradman
sradman

istakafen a dit :
oui la vache


Ceux la aussi , ils vont pas bien !!
Les sauts de ce genre faut quand même etre soit complètement C.. soit en avoir une grosse paire !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hondaline
hondaline

Ouaou !
C'est superbe ! Ca me fait penser à la Lozère.... roulant n'existe pas...
Si vous voulez vous amusez organiser un séjour en Lozère !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par sradman
sradman

hondaline a dit :
Ouaou !
C'est superbe ! Ca me fait penser à la Lozère.... roulant n'existe pas...
Si vous voulez vous amusez organiser un séjour en Lozère !


Bonjour MA miss

Pourquoi la lozere ?
Tu viens d'ouvrir un mag multi marques et tu veux vendre de pièces ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Strato
Strato

sradman a dit :
la vache !!!
Que c'est beau comme coin !
Y a pas à dire, ça doit bien le faire de rouler par chez vous les mecs !!

Du technique, de superbes paysages , du calme , pas de bruit quand tu veux faire une pause !!!

Ca doit etre trop fort ....

c'est trop fort et c'est chez moi ! j'en suis à demie heure .....


Par Strato
Strato

hondaline a dit :
Ouaou !
C'est superbe ! Ca me fait penser à la Lozère.... roulant n'existe pas...
Si vous voulez vous amusez organiser un séjour en Lozère !

pfffffffffffffff ! la lozere c'est plat


Par Strato
Strato

cricri31 a dit :
Strato a dit :
Cricri c'est le sentier du roc de l'aigle ?


nan, c'est à coté (trop facile le sentier )


je viens de regarder avec googlearth...les mecs avec leurs moto neuves ils vont avoir du soucis .......car ce genre de "sente "c'est 3 et 2 et 3 et 2 embrayage et hop où qui sont les enduristes avec ma titine qui tient tête à la suz 350 drs en acceleration comparo fait avec une connaissance qui possede cette moto !! je me la pete et j'adore ça ! si par hasard les enduristes de samedi matin me lisent ! sachez que j'y serai avant vous ...non mais !


Par hondaline
hondaline

Strato a dit :
hondaline a dit :
Ouaou !
C'est superbe ! Ca me fait penser à la Lozère.... roulant n'existe pas...
Si vous voulez vous amusez organiser un séjour en Lozère !

pfffffffffffffff ! la lozere c'est plat


Ah ! Bon ! C'est plat !
Tu vas voir .... PFFFFFFFFFFFFF
j'en connais pas mal qui serait surpris...

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par Strato
Strato

hondaline a dit :
Strato a dit :
hondaline a dit :
Ouaou !
C'est superbe ! Ca me fait penser à la Lozère.... roulant n'existe pas...
Si vous voulez vous amusez organiser un séjour en Lozère !

pfffffffffffffff ! la lozere c'est plat


Ah ! Bon ! C'est plat !
Tu vas voir .... PFFFFFFFFFFFFF
j'en connais pas mal qui serait surpris...


c'est pour rire ! je connais la lozere ..j'ai roulé dix ans en aveyron !


Par hondaline
hondaline

Strato a dit :
hondaline a dit :
Strato a dit :
hondaline a dit :
Ouaou !
C'est superbe ! Ca me fait penser à la Lozère.... roulant n'existe pas...
Si vous voulez vous amusez organiser un séjour en Lozère !

pfffffffffffffff ! la lozere c'est plat


Ah ! Bon ! C'est plat !
Tu vas voir .... PFFFFFFFFFFFFF
j'en connais pas mal qui serait surpris...


c'est pour rire ! je connais la lozere ..j'ai roulé dix ans en aveyron !

T'inquiète pas Strato je l'avais pris ainsi
D'ailleurs ma réponse était dans ce sens !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Par Strato
Strato

hondaline a dit :
Strato a dit :
hondaline a dit :
Strato a dit :
hondaline a dit :
Ouaou !
C'est superbe ! Ca me fait penser à la Lozère.... roulant n'existe pas...
Si vous voulez vous amusez organiser un séjour en Lozère !

pfffffffffffffff ! la lozere c'est plat


Ah ! Bon ! C'est plat !
Tu vas voir .... PFFFFFFFFFFFFF
j'en connais pas mal qui serait surpris...


c'est pour rire ! je connais la lozere ..j'ai roulé dix ans en aveyron !

T'inquiète pas Strato je l'avais pris ainsi
D'ailleurs ma réponse était dans ce sens !


Par cricri31
cricri31

sauf que chez nous c'est comme la lozère versant sud et comme la creuse versant nord

mais commence à y avoir trop de monde et les soucis arrivent

ils arrivent coté nord, trop accessible depuis les grandes aglomérations (toulouse, mazamet)
et les vélos/piétons nous vires des singles qu'on à tracés depuis 30 ans, ils balisent et disent "c'est que pour les piétons"

strato tu connais vers minerve ?
on à tracer jusqu'au dessus de st pons, c'est magnifique par là, pis desert de chez desert
il ne nous manque plus que st pons --> bédarieux pour faire toulouse la mer (bezier) par les singles
(avant que les hélicos aient le droit de nous tirer à vue


Par Strato
Strato

cricri31 a dit :
sauf que chez nous c'est comme la lozère versant sud et comme la creuse versant nord

mais commence à y avoir trop de monde et les soucis arrivent

ils arrivent coté nord, trop accessible depuis les grandes aglomérations (toulouse, mazamet)
et les vélos/piétons nous vires des singles qu'on à tracés depuis 30 ans, ils balisent et disent "c'est que pour les piétons"

strato tu connais vers minerve ?
on à tracer jusqu'au dessus de st pons, c'est magnifique par là, pis desert de chez desert
il ne nous manque plus que st pons --> bédarieux pour faire toulouse la mer (bezier) par les singles
(avant que les hélicos aient le droit de nous tirer à vue

oui c'est là où je vis...pour vivre heureux restons cachés ...donc pour le roc de l'aigle c'est finger in the noze ..je vais y aller pour 8h du mat et attendre les "vrais enduristes" en haut !
tu parts de la route en sortant de cabrespine sud ? car je me suis deja perdu au pic de nore en plein hiver ! avec du brouillard et avec mon sens ""aigu"" de l'orientation j'ai toujours trouvé le penchant sud et me suis retrouvé à travers les forêts dans le village de cabrespine ou même castan..mais par là je n'y suis jamais allé ...toujours sur les cretes à partir du col de salette et ...point de rando à partir de cabrespine...je sais arriver à citou à partir de minerve..mais peut être que j'irai direct à cabrespine pour pas me "fatiguer" avant !


Par cricri31
cricri31

le sentier part de la sortie nord de cabrespine, il faut prendre le bout de goudron à gauche qui dessert les maisons et à droite le sentier démarre avant les maisons
(en gros tu sort de cabrespine par le nord et tu prends à gauche pour revenir au dessus du village, là le sentier est à droite et passe au dessus des maisons puis du gouffre

tu peux aussi prendre le sentier au gouffre en y allant par le goudron au sud du village, tu dépasses l'entrée du gouffre et son bistrot, au bout il y à des rochers pour empecher les bagnoles de touristes de partir dans la montagne , juste après ces rochers tu as le sentier qui monte au roc de l'aigle.

amuses-toi bien

une fois là-haut tu peux recuperer facilement le GR pour aller à Nore, y'a une partie magnifique sur les crètes et 2 ou 3 passages de marchettes sympas

ensuite tu rentre chez toi par l'autre coté (en contournant lespinassière) et en repiquant sur caunes minervois


Par rico62
rico62

IL Y EN A PLUS D'UN QUI A DU REPARTIR SANS COUCOUGNETTES !

Il ne faut jamais se venger d'une jolie femme.......
Le temps s'en charge

Par jfranc
jfranc

Tibo27200 a dit :
Sinon, pour revenir au sujet ( ) :

un pro de chez GasGas nous a expliqué la théorie un jour...

D'après lui, il faut que la roue avant tape sur le haut du tron, pour que la fourche se mette en compression, de cette façon lorsque la roue arrière touchera à son tour l'obstacle cela ne se traduira pas par un OTB ...

Moi j'étais persuadé que la méthode wheeling était celle qui marchait à coup sûr... mais j'suis une quiche. (et d'ailleurs il s'est marré quand je lui ai dit ça )



jcomprends pas trop "la roue avant tape sur le haut du tronc!?) tes bien obligé de faire un wheeling la?


Par Strato
Strato

jfranc a dit :
Tibo27200 a dit :
Sinon, pour revenir au sujet ( ) :

un pro de chez GasGas nous a expliqué la théorie un jour...

D'après lui, il faut que la roue avant tape sur le haut du tron, pour que la fourche se mette en compression, de cette façon lorsque la roue arrière touchera à son tour l'obstacle cela ne se traduira pas par un OTB ...

Moi j'étais persuadé que la méthode wheeling était celle qui marchait à coup sûr... mais j'suis une quiche. (et d'ailleurs il s'est marré quand je lui ai dit ça )



jcomprends pas trop "la roue avant tape sur le haut du tronc!?) tes bien obligé de faire un wheeling la?

non ! le truc c'est que l'on a trop tendance à lever la roue avant en ""weell kelkechose !"" pour bien comprendre si tu as une remorque, tu poses ta roue avant juste à l'angle de la remorque en montant à la main la moto sur la remorque, tu vois que l'angle qu'elle fait n'est pas tres haut ! et bien quand tu te trouves devant un tronc une marche un lit de cailloux ! il faut l'aborder juste avec la roue avant qui leche le sommet ...le reste suit ..car si tu leves trop c'est ton sabot qui s'y colle ou si tu leves pas assez bon là ça se comprend ...et si tu avs des suspates bien réglées ! elles avalent l'obstacle... je veux pas faire mon "cacou" mais parfois j'ai été surpris de franchir des murets ou autre petites marches ! même tronc moyens sans cabrer la moto juste en accelerant pour lever la roue avant juste à l'arête de l'obstacle et comme par enchantement ça fait "gloooooooouuuuuuuuuuuuupsssssss" et hop passé !


Par Strato
Strato

cricri31 a dit :
le sentier part de la sortie nord de cabrespine, il faut prendre le bout de goudron à gauche qui dessert les maisons et à droite le sentier démarre avant les maisons
(en gros tu sort de cabrespine par le nord et tu prends à gauche pour revenir au dessus du village, là le sentier est à droite et passe au dessus des maisons puis du gouffre

tu peux aussi prendre le sentier au gouffre en y allant par le goudron au sud du village, tu dépasses l'entrée du gouffre et son bistrot, au bout il y à des rochers pour empecher les bagnoles de touristes de partir dans la montagne , juste après ces rochers tu as le sentier qui monte au roc de l'aigle.

amuses-toi bien

une fois là-haut tu peux recuperer facilement le GR pour aller à Nore, y'a une partie magnifique sur les crètes et 2 ou 3 passages de marchettes sympas

ensuite tu rentre chez toi par l'autre coté (en contournant lespinassière) et en repiquant sur caunes minervois

merci Cricri ! il y a tellement de possibilités dans ce coin que ça te file le vertige...du pic je sais revenir sur le col de salette et la massaguine, et, st julien fauzan minerve et casa !


Par istakafen
istakafen

Strato a dit :
jfranc a dit :
Tibo27200 a dit :
Sinon, pour revenir au sujet ( ) :

un pro de chez GasGas nous a expliqué la théorie un jour...

D'après lui, il faut que la roue avant tape sur le haut du tron, pour que la fourche se mette en compression, de cette façon lorsque la roue arrière touchera à son tour l'obstacle cela ne se traduira pas par un OTB ...

Moi j'étais persuadé que la méthode wheeling était celle qui marchait à coup sûr... mais j'suis une quiche. (et d'ailleurs il s'est marré quand je lui ai dit ça )



jcomprends pas trop "la roue avant tape sur le haut du tronc!?) tes bien obligé de faire un wheeling la?

non ! le truc c'est que l'on a trop tendance à lever la roue avant en ""weell kelkechose !"" pour bien comprendre si tu as une remorque, tu poses ta roue avant juste à l'angle de la remorque en montant à la main la moto sur la remorque, tu vois que l'angle qu'elle fait n'est pas tres haut ! et bien quand tu te trouves devant un tronc une marche un lit de cailloux ! il faut l'aborder juste avec la roue avant qui leche le sommet ...le reste suit ..car si tu leves trop c'est ton sabot qui s'y colle ou si tu leves pas assez bon là ça se comprend ...et si tu avs des suspates bien réglées ! elles avalent l'obstacle... je veux pas faire mon "cacou" mais parfois j'ai été surpris de franchir des murets ou autre petites marches ! même tronc moyens sans cabrer la moto juste en accelerant pour lever la roue avant juste à l'arête de l'obstacle et comme par enchantement ça fait "gloooooooouuuuuuuuuuuuupsssssss" et hop passé !

le 250 xlr leve a l'acceleration??


Par Strato
Strato

pour ceux qui doutent oui l'xlr que j'ai leve à l'acceleration en un en deux pas en trois ...quoique en l'aidant !

et voila le travail, attention ça monte quand même ! la photo bouffe le denivellé !
on voit bien la technique ! la premiere marche la roue est legerement sur l'arête et du coup la roue arriere passe ! toujours levé à l'avant la moto avale le relief au lieu de partir en weell ou de se planter entre les deux marches ! le corps bien positionné, faire corps avec la moto et ne pas serrer les jambes de trop ! toujours garder de l'espace entre le reservoir et les cuisses ...ça vous la "coupe" de voir les vieux aussi bons !


Par tristhanson
tristhanson

pour les marche on est assez bien servi par chez nous

petite ilustration



tristan,fils de cricri

recherché épaule d'ocass en bon état.....
freenduro.com,les enduristes du sud ouest!

Par Strato
Strato

tristhanson a dit :
pour les marche on est assez bien servi par chez nous

petite ilustration



tristan,fils de cricri

bravo ! je ne conteste pas l'initiative ni l'adresse pour le faire ! mais est ce encore de l'enduro ? car sur un circuit une marche comme ça qui passe ? ...sommes nous dans quel registre ?


Par tristhanson
tristhanson

bah cela reste naturel

se n'est pas un obstacle atificiel,avant il y a un petit dénivelé,on peuty passé sur la coté en fesant 2 virage et arrivé en haut pour changé de versant par exemple

sur que c'est fesable grace au évolution technique des machines actuelle

je suis un adepte de l'enduro a l'ancienne,du franchissement et du gros franchissement

mais rajouté des tronc d'arbres ou des pierrier en coursse comme dans la vidéo je trouve ça inutilement dangeureux

recherché épaule d'ocass en bon état.....
freenduro.com,les enduristes du sud ouest!

Dernier commentaire

Par artim
artim

enooorme cette vidéo!

bah chez A2O on apprennait à grimper un tronc pareil.. pas impossible qd tu l'as déja fait.. seulement ce coup ci.. il y avait de la terre derriere le tronc, c'est donc pas une marche, mais un truc de ouf la qu'ils doivent se taper.. ils rajouteraient 20cm de terre derriere ca passerait carrément mieux!

cela dit sur la vidéo il y en a un ou deux qui passent à l'aise hein..

momentanément-indisponible

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