Extincteur pour enduro = 19,90€

Par Tibo27200
Tibo27200

Vu ce midi chez Leroy Merlin (Z.A. la Croix Bonnet à Plaisir).

Ce sont des 2 kgs de marque Sicli, à poudre ABC. (donc utilisable pour nos brelons, et leur essence...)

La date limite d'utilisation semble être pour la plupart en 2010.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par bud77
bud77

sympa le tuyau

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par philippesbt
philippesbt

Le problème, c'est qu'ils demandent des 6kgs pour les endurances, et là ça coûte une fortune. Sinon, dans l'atelier, j'en ai un de 2kgs et effectivement ça suffit pour un départ de feu.

Par Tibo27200
Tibo27200

ha bon... ?
je suis en train de relire le réglement de Sourdeval (FFM) : c'est pas précisé...

Paix (Ufolep) : là y'a carrément rien sur les extincteurs... (un oubli je pense...)

Saint Langis (FFM) : ha ... mince... là effectivement c'est clairement dit !

Et c'est même pas clairement exprimé dans les réglements des enduros et endurances FFM de la ligue de Normandie (index2.htm)

pffff...
encore une fois c'est le bordel !

Par sradman
sradman

Globalement, je note quand même qu'il règne une anarchie totale dans les règlements selon les endroits où tu fais ta course !

C'est dingue ça qu'il ne puisse pas trouver un règlement standard pour tout le monde et , éventuellement, avec des petites modifications ....

Etonnant et, chiant à la fois....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Tibo27200
Tibo27200

j'suis d'accord avec toi Srad, heureusement pour l'instant les commissaires semblent plutôt cool... mais c'est flou. (un peu comme l'histoire du tapis environnementale d'ailleurs...)

En tout cas, à ce prix, vous devriez tous en avoir un dans votre box, là où vous vidangez vos motos, son reservoir, son carbu... etc.

De préférence placé au mur, bien visible même si le courant est coupé et à un endroit degagé, par exemple juste à l'entrée.

20€ qui peuvent sauver une baraque... bien plus utile qu'un lecteur mp3 !!!

Par bvrracing
bvrracing

chez norauto ou feu vert ou carrouf, pendant les promos, ils en faisaient à 10€...
mais 19.9 € ça le fait aussi !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Tibo27200
Tibo27200

bvrracing a dit :
chez norauto ou feu vert ou carrouf, pendant les promos, ils en faisaient à 10€...
mais 19.9 € ça le fait aussi !

oui, c'est pas toujours le cas, mais parfois les extincteurs sont en promo parce que leur date de peromption arrive à écheance... c'est une donnée qu'il faut toujours verifier de toutes façons. (c'est marqué obligatoirement dessus)

Par philippesbt
philippesbt

Tibo27200 a dit :
j'suis d'accord avec toi Srad, heureusement pour l'instant les commissaires semblent plutôt cool... mais c'est flou. (un peu comme l'histoire du tapis environnementale d'ailleurs...)

En tout cas, à ce prix, vous devriez tous en avoir un dans votre box, là où vous vidangez vos motos, son reservoir, son carbu... etc.
De préférence placé au mur, bien visible même si le courant est coupé et à un endroit degagé, par exemple juste à l'entrée.

C'est pour ça que j'en ai mis un dans l'atelier, si ça peut m'éviter de regarder ma moto brûler, ça vaut le coup.

Par viking
viking

Pleuré pas les gars

Au dernière ISDE (New Zeland je croi), un extincteur était obligatoire sur la moto
Sur les photos c'était rigolo de voir ou ils les planquaient; qui sur le garde boue AV qui dérière une plaque n° AR ou scotché sur le guidon.....

C'est bien gentil de rendre obligatoire les extincteurs dans les padocs, encore faudrait il que les gens sur place sache s'en servir
Perso, je voi une bécanne qui comence de flambé (à moi ou à qqun d'autre) je me casse vite et loin, même si je voi un extincteur

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par sanglier
sanglier

Effectivement obligatoire sur les courses mais jamais vu de vérif' à ce niveau là...Et je ne pense pas que le mien fasse 6 kgs !

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par sradman
sradman

et encore GAFFE, pas n'importe quoi comme extincteur !
Il y en a plusieurs sortes !!
Faut pas ce tromper en achetant !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par monstrobuell
monstrobuell

salut
sa interresse du monde prix top
extincteurs 6 kgs poudre abc de 2005 revises a 30 euros sa debarasse le garage et sa peux rendre service materiel pro rechargeable

Par mat-x
mat-x

de temps en temps y a des promos chez LIDLE, j'en avais acheté 4 ou 5 une fois, à 7Euros, mais des petits

Par Strato
Strato

ça m'est egal j'ai un porte paquet pour le porter !

Par padawan34
padawan34

philippesbt a dit :
Le problème, c'est qu'ils demandent des 6kgs pour les endurances,

Euh comment tu fais pour foutre un extincteur de 6 Kg sur un enduro, faut un méga sac à dos, parce que les 6Kg ce sont ceux qui sont en général dans tous les coiloirs de bureau

enduristes héralutais et gardois, ne roulez plus seul
http://motochu34.forumactif.com - Enduro sur montpellier

Par bosse61
bosse61

Dans le paddock pas sur la moto
Sinon ça peut être pas mal pour l'entraînement pour se muscler d'en mettre un dans le sac à dos

Par monstrobuell
monstrobuell

fallait le dire si c'est pour la moto je peux avoir des 50 kgs sur roues avec attache remorque

Par kisteous
kisteous

padawan34 a dit :
philippesbt a dit :

Euh comment tu fais pour foutre un extincteur de 6 Kg sur un enduro, faut un méga sac à dos, parce que les 6Kg ce sont ceux qui sont en général dans tous les coiloirs de bureau

j'ai un modele pour toi

qui se couche avec le cul qui gratte
se lève avec le doigt qui pue

Par greg78
greg78

philippesbt a dit :
Tibo27200 a dit :

C'est pour ça que j'en ai mis un dans l'atelier, si ça peut m'éviter de regarder ma moto brûler, ça vaut le coup.

Tres utile en effet.
Pour une connerie j'ai mis le feux à mon garage une fois et je n'avais pas grand chose sous la main et encore moins d'extincteur et j'ai flipper.
Mais il ne faut pas se casser, je l'ai éteind avec une couverture

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Dernier commentaire

Par padawan34
padawan34

kisteous a dit :
padawan34 a dit :
philippesbt a dit :

j'ai un modele pour toi

Ok, j'ai dit une connerie, mais c'est le coup des extincteurs obligatoires sur les motos lors des derniers ISDE qui m'ont induit d'erreur

enduristes héralutais et gardois, ne roulez plus seul
http://motochu34.forumactif.com - Enduro sur montpellier

Commenter « Extincteur pour enduro = 19,90€»

rester connecté

m'inscrire perdu ?