salut a tous,
encore une question concernant les radiateur. Ma moto n'a qu'un radiateur a huile, faut-il lui rajouter un ventilo avec un interrupteur manuel?
Sur l'asphalte j'ai ue autre mto dont l'huile prend entre 180 et 200 degres (et donc brule), pour les dunes oula boue, comment faites vous pour eviter les surchauffes?
Pareil pour les cylindres à refroidissement à air, faut les aider un peu a refroidir dans les passages "difficiles"?
Mais j'ai deja une écope pour le cylindre arrière...
desmo
Les 2 commentaires de cette publication.
Sur le DR c'est un refroidissement air/huile, donc comme toit avec un radiateur, sur la piste aucun problème de surchauffe même en plein cagnard, j'ai aussi été touner dans les dunes et là effectivement ça chauffe bien plus, j'avais aussi dans l'idée de mettre un ventilo commandé manuelement ou de bricoler à l'aide d'une sonde thermique le déclenchement du ventilo. Auttre solution c'est aussi de doubler le radiateur, mais attention il ne faut pas non plus refroidir de trop le moteur, il doit avoir une certaine température de fonctionnement. Je pense que ce type de refroidissement n'est valable que pour les longues parties ou tu tirre dans le moteur, si c'est pour des coutre période de 10/15 min je ne chagerais rien.
Dans les dune ce qu'il faut c'est bien savoir lire les dunes pour rouler un maximum sans s'arrêter et donc ventiler le moteur, si tu t'arrête sans cesse et en plus au fond des dunes, tu vas devoir tirrer sur le moteur pour te relancer. Arrête toi toujours au sommet d'une dune, jamais en bas.
euh... tant qu'a faire je préferais pas m'arreter du tout!
mais la passion n'implique pas spécialement l'exêrience, et je pense que je vais me planetr plusieurs fois avant de comprendre les astuces de pilotage sur sable...
alors c'est justement pour pas y laisser mon bicylindre de bologne que je pensais a ca.
j'ai malheureusement l'habitude de casser ces derniers sur piste, alors si je peux eviter ca en plein desert avec une moto de 300kg c'est aussi bien!
desmo