bonjour, je voudrais savoir si en changeant mon collecteur d'origine contre un CRD mais en laissant le silencieux d'origine je gagne des chevaux sur un kawasaki 300 klx r merci
Les 6 commentaires de cette publication.
J'ai monté un collecteur CRD sur ma 300 klxr en gardant le silencieux d'origine.
J'avoue que le gain de puissance n'est pas énorme. Peut-étre un peu plus de couple.
Associé à un kit dynojet c'est déjà un peu mieux mais ça ne transfigure pas la moto. Elle devient un peu plus vive c'est tout.
L'intéret de cette moto c'est justement de pouvoir mettre du gaz en grand sans se faire peur et sans s'arracher les bras. Efficace et facile.
Bon gaz.
il faut savoir que normalement les collecteur sont "accordés" avec le silencieux. Quand on change, l'idéal c'est d'avoir la ligne complète du même fournisseur qui c'est pété le cul à tout calculer. 😉
Mais arrêtez de croire que vous allez gagner pleins de bourins en changeant de pot 😉 au mieux 1 ou 2 CV
Trés juste Nico. En général c'est la ligne d'origine qui donne le meilleur rapport performance/bruit.
Monter une ligne adaptable ça fait beaucoup de sous pour par beaucoup de CV et par contre beaucoup de bruit.
J'ai monté un collecteur sur ma moto car le collecteur d'origine est le même que sur le 250 et qu'il est réputé un peu réstrictif. Mais franchement à l'usage la difference est minime.
Le mieux c'est d'essayer de bien se servir de sa moto avec ses qualités et ses defauts.
On ne transformera jamais une enduro-loisir en bête de course. Mais pour la balade on n'a pas besoin d'une moto de course.
Attention, si tu montes un collecteur de gros diametre, tu risques d'avoir ton flux qui se retrouve etrique dans le silencieux d'origine.
Par paresse, j'avais juste remis le silencieux d'origine, et laisser le collecteur CRD sur ma XR, et dixit mon mecano, ce n'etait pas une bonne idee.
Du coup, tout est remis d'origine ... enfin tout sera remis d'origine quand le haut moteur sera remonte 😃
Arno