Sauver un CRD !!!!

Par Jules31
Jules31

Salut à tous,
j'ai essayé le DB killer de chez CRD sur le silencieux de mon TTR 250 : ça ne marche pas (son ok, mais moteur qui ne dépasse pas 2000 t/mn !!!)
Même si je le trouve beau, je ne supporte vraiment plus le bruit du CRD. Cependant, je me refuse à l'idée que je me suis fait enflé de 270€ et ça me ferai mal de racheter un autre silencieux.
C'est pourquoi je viens de l'ouvrir et j'envisage de modifier le tube de fuite (trous plus gros, percage de la grande rondelle de séparation, diminution du diametre de la sortie de la cartouche) et de reremplir avec laine céramique et paille de fer.
Toutes autres suggestions et experiences sont les bienvenus !!!

arnaud, abusé et désabusé par un CRD beau mais trop bruyant

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

Falait demmander, on t'aurais dis que le DB killer c'était de la daube en paquet de 10 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Jules31
Jules31

on me l'a donné (heureusement), j'ai essayé sans trop y croire vu l'objet : ce n'est qu'un bouchon !!!
bravo CRD

Par Nico91
Nico91

en fait c'est juste valable quand tu croise les flics, sinon pour rouler il faut ouvrir la valve, mais là c'est les oreiles qui tinques.

aikri an SMS soula menas

Par Charles
Charles

Jules31 :

C'est pourquoi je viens de l'ouvrir et j'envisage de modifier le tube de fuite (trous plus gros, percage de la grande rondelle de séparation, diminution du diametre de la sortie de la cartouche) et de reremplir avec laine céramique et paille de fer.

D'après ce que je sais :
- le diamètre des trous influe surtout sur la fréquence sonore atténuée (comme une flute !) ; en clair, tu ne vas pas vraiment gagner en volume sonore. Laisse tomber.
- la rondelle de séparation, je ne vois pas ce que c'est ; t'as pas des photos de l'intérieur à envoyer ?

le mieux serait de créer un étage "chicanes". va te falloir un peu de matos (dont poste à souder).
Tu peux fouiller sur le net à la recherche de photos et schéma (chez les fabriquants d'échappement), ça va te donner une idée de ce qu'il faut faire.

Tu devras procéder par tatonnemments.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Charles

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Charles
Charles

j'ai retrouvé ce lien vers une coupe de silencieux auto :

http://www.eberspaecher.de/fr/abgas/syst/schall/schall.htm

à+

Charles

Par Nico91
Nico91

regarde ICI j'avais lancer un post à ce sujet quand je voulais fabrique un pot pour le DR 😉

aikri an SMS soula menas

Par Jules31
Jules31

merci les gars, j'ai déjà une mine d'infos avec les liens que vous m'avez donné. Je pens eque je vais réaliser ce type de chicane amovible.
a+

Par Charles
Charles

Nico91 :
regarde ICI j'avais lancer un post à ce sujet quand je voulais fabrique un pot pour le DR 😉

mince, super intéressant tout ça ! ça fait 2 heures que je lis 😉

je crois que je vais reprendre mes expérimentations

🙄à+

Charles

Par Gatouille
Gatouille

CRD absolute power ? desolé mais tu t'es fais enflé : il n'est pas possible de le modifier, CRD recommande de ne pas tenter de reduire la sortie sous peine de surchauffe.

J'ai eu le cas avec un 600 XR d'occasion equipé de cette daube bruyante.

Le TTR marche bien d'origine il n'arrache pas les bras certes mais je trouve que c'est surtout la partie cycle qui est à ameliorer (suspensions trop souples et flexible de frein avant en guimauve rendant la commande spongieuse comme souvent sur les Yam)

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par nico_wrf
nico_wrf

J'avais un CRD absolute Power sur un 600 TTR supermot. Je confirme tellement de barouf que j'ai tout de suite pensé que la laine etait morte....... Apres changement de celle ci , tjs autant de bruit. Ce pot est vraiment top pour t'attirer des emmerdes.....et pour l'image de la moto.
Remets l'origine s'il te plait pour la pérénité de notre sport......

Par Jules31
Jules31

Mon projet s'affine : j'ai commandé du tube inox pour réaliser un véritable db eater, semblable à ceux des pots devil trophy et autre (silencieux déchicanables).
ça resemble à ça :

Par Nico91
Nico91

Si en plus tu chopes des plans alors là c'est la fête. 🙂

aikri an SMS soula menas

Par Jules31
Jules31

est'il très difficile de souder l'inox avec un poste traditionnel ?

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Jules31 :
est'il très difficile de souder l'inox avec un poste traditionnel ?

Non, pas plus difficile que souder l'acier, il existe les baguette pour soudure inox à l'arc.
Le plus dificile c'est pas de souder l'inox, mais de souder de la tôle, quand on à pas trop l'habitude on a vite fait de perçer la tôle en soudant, il faut adapter le diamètre de tes baguette de soudure en fonction de l'épaisseur à souder, en clair si tu soude du 20/10ème ne prend pas des baguettes en 3,2 😃
L'idéal serait le TIG, mais appareil très chère 😕

entraine toi avant sur un bout de tôle d'inox identique a celui que tu va utiliser pour ton pot, ça te permetra de voir si ta baguette et ton réglage d'intensité sont correct et si ton coup de main est bon 😉

aikri an SMS soula menas

Commenter « Sauver un CRD !!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?