traitement niquasil

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

pour ceux qui ont leur cylindre 2 temps traité niquasil y avez vous vu un interet en terme de longevité du moteur avt casse .

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par Dofin
Dofin

pour moi le nikasil n'a pas un interet de longevité...c plutot si ton cylindre est hors cote, tu fais un traitement pour recuperer de la matiere!

Mais je me trompe peut etre 🙄

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par swatrelo
swatrelo

Aucun intérêt.
Le Nickasil est curatif, pas préventif.
Ce n'est pas non plus un problème de cote. Un cylindre traité nickasil n'est pas réalésable. Quand il est abimé, c'est nickasil et rien d'autre.
Démontage du cylindre + TOUS les goujons puis envoi chez NICKASIL FRANCE ou REVALTEC via ton concessionnaire. Délai : 3 semaines, probablement plus en août. Coût de l'opération : environ 300 €, le prix augmente avec la cylindrée.

Séb

Dernier commentaire

Par strategaire78
strategaire78

salut,
j'ai acheté en 2002 une RM 250 de 1989. J'ai immédiatement changé le piston et j'ai mesuré les cotes du cylindre : le diamètre de celui-ci était à la valeur nominale aucune ovalisation ni conicité (bien que jamais refait auparavant)!
J'ai roulé normalement avec et j'ai refait 2 fois le piston en respectant scrupuleusement les intervalles préconisés par Suzuki et en utilisant des pièces d'origine.
J'ai refait les mesures avant de vendre la moto : coté cylindre rien n'avait bougé : aspect impeccable et aucune usure mesurable.
Par contre, à chaque démontage, le piston était proche de sa limite de service.
Pour moi le niquasil, ça fonctionne !

Commenter « traitement niquasil»

rester connecté

m'inscrire perdu ?