
pour ceux qui ont leur cylindre 2 temps traité niquasil y avez vous vu un interet en terme de longevité du moteur avt casse .
Les 3 commentaires de cette publication.
Aucun intérêt.
Le Nickasil est curatif, pas préventif.
Ce n'est pas non plus un problème de cote. Un cylindre traité nickasil n'est pas réalésable. Quand il est abimé, c'est nickasil et rien d'autre.
Démontage du cylindre + TOUS les goujons puis envoi chez NICKASIL FRANCE ou REVALTEC via ton concessionnaire. Délai : 3 semaines, probablement plus en août. Coût de l'opération : environ 300 €, le prix augmente avec la cylindrée.
salut,
j'ai acheté en 2002 une RM 250 de 1989. J'ai immédiatement changé le piston et j'ai mesuré les cotes du cylindre : le diamètre de celui-ci était à la valeur nominale aucune ovalisation ni conicité (bien que jamais refait auparavant)!
J'ai roulé normalement avec et j'ai refait 2 fois le piston en respectant scrupuleusement les intervalles préconisés par Suzuki et en utilisant des pièces d'origine.
J'ai refait les mesures avant de vendre la moto : coté cylindre rien n'avait bougé : aspect impeccable et aucune usure mesurable.
Par contre, à chaque démontage, le piston était proche de sa limite de service.
Pour moi le niquasil, ça fonctionne !