Je voulais faire ma vidange, mais je ne sais pas quelle huile je dois mettre dans ma 450WR-F.
Pensant bien faire, j'ai acheté de la super huile mobil 100% synthèse à un maw d'euros le litre, et quand je regarde la doc yam, il précise qu'il ne faut pas y mettre des huiles avec aditifs lubrifiant pour que l'embrayage ne patinet pas.
Vrai ou pas ?
Les 12 commentaires de cette publication.
Prends de l'huile de boîte 4T 100% synthèse, et tu n'aurra pas de soucis.
Toutes les huiles sont de très bonne qualité maintenant.
Par contre, il est important de changer l'huile fréquement, car avec les moteurs "nouvelle génération", elles se dégradent rapidement.
Perso, je met 50% mobil 1; 50% carrefour et vidange tous les 500Km.
Pour mon 450 wrf c'est Ipone 100% synthese 5w50 avec filtre a huile a chaque vidange (700 km). Pour la crepine, je vais peut etre arreter de demonter a chaque fois, j ai jamais rien trouvé.
A+
A moins de faire un usage compétition et de vidanger à caprès chaque course il n'est pas recommandé de mettre de la 100% synthèse car bien que sont pouvoir lubrifiant soit supérieur, les molécules se dégradent très rapidement. J'utilise de l'huile minérale de bonne qualité (Igol T4 Chrono) sur mon 400WRF avec vidange tous les 400km pour un usage enduro loisir. J'ai remplacé le filtre à huile d'origine en papier par un modèle métallique, ce qui permet de le nettoyer à l'essence, puis à la soufflette (de l'interieur vers l'extérieur), il est comme neuf. Economies et longévité du moteur.
Non, pas de robleme d'embrayage, ca nepatine pas, Je suis un peu etonné de ce que dit broapbroap, l'hile minerale a tjs eu des qualités < à la synthese.
Le seule inconveniant que peu avoirr la synthese, c'est qu'elle est + volatile que la 1/2 synthese ou qu une minerale. Et vu la faible quantité ( 1.2 l) faut controler souvent le niveau. Mais la mienne n'en consomme pas.
Et pourquoi changé le filtre papier par un modele metalique, il y a deja la crepine. De plus , je pense que "le pouvoir filtrant" du modele papier est + elevé .(taille des trous).
Aucune différence de performance ni de lubrification pour l'usage enduro loisir avec 400km entre chaque vidange. Yam préconise simplement une qualité API "SH" ou supérieure.
pour le filtre à huile, le modèle métalique possède la même pouvoir filtrant que le modèle papier (bien + que la crépine dans le cadre). Quand on vidange souvent c'est moins onéreux de le nettoyer que de le changer.
Je suis surpris pas les 1,2L dont parles Nico_wrf. Le constructeur préconise 1,5L sans changement du filtre et 1,6L avec. Il ne faut pas oublié de vidanger le réservoir dans le cadre.
a priori aujourd hui on sait faire
d'excellentes hules minerales et
d'excellentes huile de synthese
les qualites de lubrification sont aussi bonnes pour l'une que pour
l'autre la superiorite de la synthese reside dans la persistance de ses qualites une minerale ou semi synthese ne conservera pas aussi longtemps ses proprietes
pour cette raison les specialistes des lubs disent qu'une synthese est toujours superieurs
sur nos machines on vidange tres frequemment donc la longevite a moins d'importance
d'autre part mais la ce n'est qu'un avis de ma part mais l'huile de synthese tres fluide surtout a froid va bien lubrifier tous les recoins meme avant d'etre en temperature mais n'a t elle pas tendance a couler plus rapidement au fond du carter lors d'un arret prolonge a ainsi desamorcer la pompe a huile.
j ai un 500xt sur lequel j ai mis une durit de remonte a la culasse transparente et je trouve que c'est un peu long a monter avec la synthese
donc j ai fait un choix de normand:
-semi synthese
au fait c'est quoi le filtre metal ca se trouve en adaptable, quel ref, chez qui , merci
PL