Salut
J'ai demonté ma chaine pour bien la nettoyer au gas oil, et au moment de la remonter je me pose une question a 1€...😉
Sur l'attache rapide, il y a 1 joint torique sur chaque axe d'un coté, mais aucun de l'autre coté(sur la face où l'on met le clip)...Et un peu plus de jeu sur ce maillon que les autres...Est ce normal ou ai je perdu les 2 joints?
Merci pour votre réponse rapide car ballade prévu jeudi.
Bye
Olibo
PS question subsidiaire: Le clip se change t il a chaque démontage de la chaine? Le mien est legerement tordu, y a t il un risque?...Merde, ca fait vachement de questions finalement 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄
Les 12 commentaires de cette publication.
Hello Olibo
Ta chaîne doit avoir des joints de chaque côté. Lors du démontage de ta chaîne, tu dois avoir le maillon, une plaque qui s'emboîte sur le maillon, 1 attache rapide, et 4 joints thorique.
Si tu les a perdu, passe a la maison mercredi soir, je devrai te trouver ça au fond du garage.
Pour le clips, c'est pas très grave si il est tordu, mais il fait bien le remettre au remontage, et surtout ne pas se tromper de sens
A+
pour te dire que le clips ne subit pas trop d'éffort, pendant un temps, vas savoir pourquoi, je perdais sytématiquement le clip (sens de montage ok), j'ai fini par le remplacer par un petit bout de fil de fer ninuscule, ça a tennu des années comme ça 🙂
Pour le clip, je suis d'accord avec nico, le mien était à moitié barré quand je m'en suis aperçu au milieu d'une petite boucle (sans les outils donc..), j'ai continué à rouler comme ça mais mollo (au début) après, j'ai vite oublié et la fin de la rando c'est terminée sans le moindre problème........ le pire, c'est que j'ai complètement oublié de réparer le clip et presque 300 bornes plus tard la chaine était toujours là...
Note : j'ai réparé depuis et je ne roule pas mieux pour autant...
brico : Hello Olibo Ta chaîne doit avoir des joints de chaque côté. Lors du démontage de ta chaîne, tu dois avoir le maillon, une plaque qui s'emboîte sur le maillon, 1 attache rapide, et 4 joints thorique. Si tu les a perdu, passe a la maison mercredi soir, je devrai te trouver ça au fond du garage. Pour le clips, c'est pas très grave si il est tordu, mais il fait bien le remettre au remontage, et surtout ne pas se tromper de sens A+ |
J'ai acheté une chaine neuve et je n'arrivait pas à les mettre coté clip.
J'ai fait 500 km et RAS.attention par contre de mettre le clip ds le bon sens.
Ma moto est peu puissante ttr 250.
J'essaierai de les remettre lors d'une prochaine révision.
c'est pas la peine d'acheter une chaine à joins torique et de mettre l'attache rapide sans joins torique, autant prendre toute la chaine sans joins. Si tu monte pas les joins sur l'attache rapide, c'est elle et le deux maillons adjacents qui vont s'user plus vite par rapport au autre, ta chaine sera bonne pour la poubelle pour 3 maillons 😉
Quand à la perte de puissance ça me fait doucement rigoler, montrez moi les coubes prise sur un banc avec une chaine avec joins et sans join, ça doit friser les 1/4 et huitième de cheval, tu doit perdre 100 fois plus de puissance quand tu oublie de netoyer ton filtre.
✌
brico : La perte de puissance se ressent sur une petite moto (comme la 125 DT d'Olibo), mais c'est vrai que je préfère la longévité de la chaîne a un peu + de puissance |