bonsoir
j ai besoin d un conseil je trouve que ma becane freine pas bien de l arriere comment faut il faire ?pour que sa freine mieux?
nettoyage des plaquette au white ou avec un produit exprés?
réglage?
ma becane c une 125 gasgas 2006 pour
indication
merci chers amis des conseil que vous me donnerez
Les 24 commentaires de cette publication.
Il faut se méfier des produits qui semblent "corrosifs" comme le white spirit car je me demande s'il n'est pas un peu gras aussi .
Moi je nettoie (moto sur trépied ) avec les produits pour nettoyer les vitres ( bref vitres ou autres).
et à la fin j'essuie bien avec du papier style absorbant (sec)en faisant tourner la roue pour être sur de bien avoir fait tout le tour .
C'est toujours tout noir.
Dans quelle sutuation tu veux dire, tout le temps??
Moi dans le gras j'ai des fois l'imprésion de n'avoir plus de freins arr.!!! Sauf peut-être sur les nouveaux modèles, meilleurs répartitions de poids, plus léger freins plus progrésif ect...évolution quoi!!!
Julien
"Ces garnitures sont composées d'une poudre métallique chauffée à environ 1000 degrés ou d'un mélange de différentes poudres (fer, cuivre, ...). Leurs avantages sont, entre autre, de bons résultats au freinage – même si les plaquettes sont mouillées – ainsi qu'une dureté supérieure à celle des garnitures organiques.
Conseil:
Les plaquettes sont montées, nous démarrons. A quoi faut-il faire attention? Tout d'abord: les plaquettes modernes en poudre de métal peuvent être utilisées normalement dans un trafic standard. Cela signifie qu'elles freinent bien du premier coup, à vitesse modérée. Celle-ci est même à conseiller. Car si l'on effectue un freinage d'urgence pour commencer, il y a un risque de glaçage des plaquettes. Les granulés de la poudre métalliques fondent sur la couche extérieure des garnitures et forment une sorte de glaçage lisse. Idéalement, la couche extérieure doit être uniformément rugueuse afin d'avoir un coefficient de frottement constant entre la garniture et le disque. S'il y a glaçage, l'efficacité et la possibilité de dosage diminuent fortement.
Ceci vaut surtout pour les plaquettes organiques. Dès lors: freiner gentiment lors des premiers virages et ne pas se la jouer Rossi d'entrée. Ce conseil est aussi valable pour les freins céramiques."
En principe tu va trouver en partie haute de ton étrier ,un axe (qui traverse celui ci dans sa largeur) et maintenu avec deux goupilles ,tu retire les goupilles ,tu sorts ton axe, et tu peux retirer tes plaquettes en les tirant parallèlement au disque. (surtout ne pas toucher au levier de frein aprés démontage des plaquettes au risque de sortir tes pistons de leur logement).
archambeau a dit :
un peu dans toutes j ai l impressions mais surtout en descente