conseil frein

Par archambeau
archambeau

bonsoir
j ai besoin d un conseil je trouve que ma becane freine pas bien de l arriere comment faut il faire ?pour que sa freine mieux?
nettoyage des plaquette au white ou avec un produit exprés?
réglage?
ma becane c une 125 gasgas 2006 pour
indication
merci chers amis des conseil que vous me donnerez

roulez vert
vive la nature

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par BrunoSX
BrunoSX

salut,

tu peux les dégraisser, mais ton pb vient peut être aussi de la qualité des tes plaquettes.....

Ready to race............................

Par archambeau
archambeau

c celle d origine
je peu les degraisser avec quoi?

roulez vert
vive la nature

Par Endu-Rando
Endu-Rando

Il faut se méfier des produits qui semblent "corrosifs" comme le white spirit car je me demande s'il n'est pas un peu gras aussi .

Moi je nettoie (moto sur trépied ) avec les produits pour nettoyer les vitres ( bref vitres ou autres).
et à la fin j'essuie bien avec du papier style absorbant (sec)en faisant tourner la roue pour être sur de bien avoir fait tout le tour .

C'est toujours tout noir.

Plaisir moto, Nature, Détente Certainement--Le Respect au moins autant
http://perso.wanadoo.fr/esperanceetjoie/perso/

Par archambeau
archambeau

l acétone sa vas pas?

roulez vert
vive la nature

Par Ksa92
Ksa92

Evite le white ,c'est effectivement gras.
Trichloréthylène , acétone et un coup de papier de verre pour enlever le "glacage".


Par archambeau
archambeau

papier de verre mais je vais pas bousiller mes disques

roulez vert
vive la nature

Par swiss
swiss

Dans quelle sutuation tu veux dire, tout le temps??

Moi dans le gras j'ai des fois l'imprésion de n'avoir plus de freins arr.!!! Sauf peut-être sur les nouveaux modèles, meilleurs répartitions de poids, plus léger freins plus progrésif ect...évolution quoi!!!


Julien

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par archambeau
archambeau

un peu dans toutes j ai l impressions mais surtout en descente

roulez vert
vive la nature

Par archambeau
archambeau

n hesitez pas a donner des conseil

roulez vert
vive la nature

Par archambeau
archambeau

a votre du gros grain ou du du grain fin pour le papier de verre?
je demonte ou je demonte pas la roue?

roulez vert
vive la nature

Par Ksa92
Ksa92

Le papier de verre,sur les plaquettes pas sur les disques


Par archambeau
archambeau

pourtant c bien les disque qui sont glacer?

roulez vert
vive la nature

Par Ksa92
Ksa92

Non ce sont sont les plaquettes qui se "vitrifie", suite à une élévation de température trés importante,du à des freinages trop violents.


Par archambeau
archambeau

on peu se parler par msn ou en privé?

roulez vert
vive la nature

Par cyrille71
cyrille71

pour 24 euro ,change de plaquettes

pour hva ou ktm (pour l ar :22 euro)
de marque BREMBO


Par Ksa92
Ksa92

"Ces garnitures sont composées d'une poudre métallique chauffée à environ 1000 degrés ou d'un mélange de différentes poudres (fer, cuivre, ...). Leurs avantages sont, entre autre, de bons résultats au freinage – même si les plaquettes sont mouillées – ainsi qu'une dureté supérieure à celle des garnitures organiques.

Conseil:
Les plaquettes sont montées, nous démarrons. A quoi faut-il faire attention? Tout d'abord: les plaquettes modernes en poudre de métal peuvent être utilisées normalement dans un trafic standard. Cela signifie qu'elles freinent bien du premier coup, à vitesse modérée. Celle-ci est même à conseiller. Car si l'on effectue un freinage d'urgence pour commencer, il y a un risque de glaçage des plaquettes. Les granulés de la poudre métalliques fondent sur la couche extérieure des garnitures et forment une sorte de glaçage lisse. Idéalement, la couche extérieure doit être uniformément rugueuse afin d'avoir un coefficient de frottement constant entre la garniture et le disque. S'il y a glaçage, l'efficacité et la possibilité de dosage diminuent fortement.

Ceci vaut surtout pour les plaquettes organiques. Dès lors: freiner gentiment lors des premiers virages et ne pas se la jouer Rossi d'entrée. Ce conseil est aussi valable pour les freins céramiques."


Par archambeau
archambeau

generalement se d origine c est des organique ou des céramique?

roulez vert
vive la nature

Par Ksa92
Ksa92

Ont va dire plutôt du type "métallique"


Par archambeau
archambeau

il me faut demonter quoi pour les poncer?

roulez vert
vive la nature

Par Ksa92
Ksa92

En principe tu va trouver en partie haute de ton étrier ,un axe (qui traverse celui ci dans sa largeur) et maintenu avec deux goupilles ,tu retire les goupilles ,tu sorts ton axe, et tu peux retirer tes plaquettes en les tirant parallèlement au disque. (surtout ne pas toucher au levier de frein aprés démontage des plaquettes au risque de sortir tes pistons de leur logement).


Par Ksa92
Ksa92

Petite question au passage,quel^'âge à ton liquide de frein?


Par swiss
swiss

archambeau a dit :
un peu dans toutes j ai l impressions mais surtout en descente



Faut pas trop chercher, déjà au plat en général c'est pas terrible, autant te dire quand descente, avec le transfère de masse et l'utilisation du frein avant, il reste pas beaucoup de poid pour ta roue arrière....si elle a pas décoller...

Julien

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

Par swiss
swiss

Mais si c'est pas ça, tout les conseils qui on été donner sont a retenir, pour l'entretien de tes freins.
Si non on va chercher encore une solution...
A+

le monde ne nous appartient pas c'est l'héritage de nos ancètres pour nos enfants...
julien

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Par archambeau
archambeau

merci les gars?
je vauis m en oqp demain ou ds le week end

roulez vert
vive la nature

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