Hello,
Je trouve mon XR vraiment trop lourd a emmener, et je me laisserai bien tenter par une petite moto legere.
J'avoue que la 250 WRF me tente bien, surtout par son bruit ultra limité et son demarreur.
En meme temps, le poid plume de la 250 EXC (2T, la 4T est bcp trop bruyante pour moi) me seduit assez.
Votre avis entre ces 2 machines ?
Arno
Les 50 commentaires de cette publication.
toi qui as l'habitude de l'autonomie du xr,un 2t c'est moins
je vois venir tout de suite,ceux qui vont me dire qu'ils font 110km avec un plein en 2T
je ne parle pas d'une utilisation tourisme ,mais d'une utilisation normale ,pour ceux qui envoient quoi!
et la c'est beaucoup moins genre 80/90
a moins de prendre le 300 exce qui a un reservoir de 13l et c'est pas moi qui le dit (source KTM )pour avoir une autonomie equivalente aux 4T qui ont egalement un demareur,afin de ne pas depayser les cleints qui repassent au 2T
ne pas confondre d un 2t..
une 2t cross avec homologation genre
250 yz passé enduro mais avec un réservoir de 7,5 litres et qui motrisse un peut moin bien q une wr et (qui bouffe 1 litre de plus o 100.
et une vraie enduro qui a un réservoir de mini 10 litres et la, qui peut faire entre 100 _120kms .
mais si c est pour faire 150kms dans l ap midi
il faud prendre une routiére
il n y a pas de technique par chez vous
cyrille.
cyrille71 a dit :
ne pas confondre d un 2t..
une 2t cross avec homologation genre
250 yz passé enduro mais avec un réservoir de 7,5 litres et qui motrisse un peut moin bien q une wr et (qui bouffe 1 litre de plus o 100.
et une vraie enduro qui a un réservoir de mini 10 litres et la, qui peut faire entre 100 _120kms .
mais si c est pour faire 150kms dans l ap midi
il faud prendre une routiére
il n y a pas de technique par chez vous
cyrille.
sur mon wrz , je remarque que c'est le seul truc qui me gave !!
Elle consomme , LA VACHE !!
J'ai pas de compteur mais en gros , je peux rouler maxi 3 heures de suite après c'est la réserve !
Et 1 litre en réserve , faut pas etre loin de ta voiture sinon , tu peux pousser !!
C'est vrai que ça fait quand même pas trop en autonomie !!
Le seul moyen semble etre de mettre un réservoir plus gros !
MAIS , l'avantage du WRZ ( comme d'autres 2T d'ailleurs ) , c'est son poids ridiculement faible donc si c'est pour embarquer 6 kilos en plus , c'est dommage .
Donc je pense raisonnablement que la prochaine va etre un 4T afin d'avoir de la motricité et de l'autonomie ( ainsi qu'un demarreur ! )
Bon, pour preciser, l'autonomie ne me semble pas un pb pour moi. 8.5L sur la KT me semble suffisant.
Pour de la grande rando, je garde la XR, voir, je lui remet son gros bidon de 21L.
Mon utilisation pour la 250 serait petite ballade technique avec grimpette & franchissement, là ou je suis a la peine avec la Honda, surtout quand je dois la relever et la redemarrer.
Donc, si on ne regarde pas l'autonomie, qu'est-ce qui vous semble le meilleur choix ? Yam 4T ou KT 2T ?
Arno
sradman a dit :
pour ce que tu veux faire , c'est un 2T qu'il te faut !
C'est leger !!
toute les 250 2t yam vendu depuis 5 ou 7 ans ,sont de cross montées enduro ,car depuis la wr yam na plus fait d enduro;,idem de honda en 2t qui resort quel que(cr) endurisées (meme en 2004)
il faut vendre les derniéres 2t
pour passer tous en 4t.
va chez husky et tu auras un reservoir de 10 litres 500
arnob_38 a dit :
Bon, pour preciser, l'autonomie ne me semble pas un pb pour moi. 8.5L sur la KT me semble suffisant.
Pour de la grande rando, je garde la XR, voir, je lui remet son gros bidon de 21L.
Mon utilisation pour la 250 serait petite ballade technique avec grimpette & franchissement, là ou je suis a la peine avec la Honda, surtout quand je dois la relever et la redemarrer.
Donc, si on ne regarde pas l'autonomie, qu'est-ce qui vous semble le meilleur choix ? Yam 4T ou KT 2T ?
Arno
Mais oui....
Avec le 21L de sauce, les pieces de rechanges & les outils, quand tu t'es gaufre plus de dix fois, la XR, elle est super lourde.
Et quand tu es bien creve, apres une grosse chute, et que la moto est restee couche qq minutes, non, tu ne la redemarres pas facilement.
C'est sur que si tu t'appelles David Knight, tu ne dois pas avoir de mal a la redemarrer, vu que 1) tu tombes jamais, et 2) tu as un jarret d'acier.
Arno - pas Arnold Schwarzie.
«perdurbé par la yam.»
T'es enrhubé ? ! !
ok ok elle etait facile
Pour avoir un 250 wrz et avoir essayé un 250 wrf je puis te dire que c'est un monde entre les deux machines la 250 wrf me semble beaucoup plus facile
si tu connais le 2T essai le 4T pour voir, et inversement si tu connais bien les 4T essaie un bon 2T. Trop difficile ta question, ce sont deux machines completement differentes, et seul un essai de ta part pourra determiner ton choix.
Maintenant je me lance: Tout depends de ton niveaux, et de tes ambitions en enduro. Perso, j'ai un 250 wrf, qui me convient tres bien, et je n'arriverait pas a prendre le meme pied avec la KAtoche 2T (machine non adaptee a mon niveau, mes besoins et mes gouts...)
J'ai aussi un 400 XR et je me reconnais bien dans se que tu dis arnob...
J'étais d'ailleurs parti pour vendre le XR, ... mais je crois que je me suis attaché .
Je reproche exactement la même chose à mon XR (que j'aime qd même)... C'est assez éfficace, avec du gros couple et c'est facile à prendre en main... Par contre, la antise avec ce genre de moto... c'est la chute!!!.. c'est lourd et a chaud, si elle reste plus de 30 secondes les roues en l'air, c'est inredémmarable!!!!
La mienne est un peu prépa, et ça compresse dur ... Donc les séances de "Kick" sont légion!!! D'ailleurs on m'a surnommé (à juste titre) le ch'ti kikick ... là je rigole, mais quand tu vois passer tes potes qu'ont juste à actionner un bouton magique pour démarrer, là, tu pleures!!!
Donc je me permet de squatter ton topic pour éviter de faire doublon...
J'aimerais pour ma part une moto qui ressemble a mon XR, le poids en moins et au démarrage facile (les parpins pour actionner le kick de 3kms de long, ça suffit)... j'parle pas non plus de démarrgae electrique, j'ai pas les sous pour acheter une moto trop récente. Et vu mon budget, j'allais me tourner vers du 2 temps en 200 ou 250 chez KTM ou GAS GAS... mais j'ai un peu peur d'etre déçu... j'ai déjà essayer un 300 GAS et j'ai été surpris... dès que t'ouvre un peu la partie cycle se désunie grave et ça sautille dans tous les sens !!! invivable...
Donc pour résumer, j'voudrais une moto en 2 temps de 200 ou 250cc de 2003 (environ 3200€). qu'a du couple... qu'est assez douce (pas du mou non plus) et surtout qu'a une partie cycle agréable et pas piègieuse ou bizarre...
Euuuuuuuuuuuuuuh...; ça existe ça??? ou j'reve là ???
morice75 a dit :
Et vu mon budget, j'allais me tourner vers du 2 temps en 200 ou 250 chez KTM ou GAS GAS... mais j'ai un peu peur d'etre déçu... j'ai déjà essayer un 300 GAS et j'ai été surpris... dès que t'ouvre un peu la partie cycle se désunie grave et ça sautille dans tous les sens !!! invivable...
je suis etonné de ton commentaire. la partie cycle est surement plus vive et plus rigide que celle du xr mais elle est tres saine
Donc pour résumer, j'voudrais une moto en 2 temps de 200 ou 250cc de 2003 (environ 3200€). qu'a du couple... qu'est assez douce (pas du mou non plus) et surtout qu'a une partie cycle agréable et pas piègieuse ou bizarre...
ouais la y a un soucis , la 300 gas c est une sinon la meilleure de sa categorie, et de toutes les cylindrees gasgas la 300 est la plus vendue
guillaumefgas a dit :
ouais la y a un soucis , la 300 gas c est une sinon la meilleure de sa categorie, et de toutes les cylindrees gasgas la 300 est la plus vendue
guillaumefgas a dit :
morice75 a dit :
J'étais d'ailleurs parti pour vendre le XR, ... mais je crois que je me suis attaché.
Je reproche exactement la même chose à mon XR (que j'aime qd même)... C'est assez éfficace, avec du gros couple et c'est facile à prendre en main... Par contre, la antise avec ce genre de moto... c'est la chute!!!.. c'est lourd et a chaud, si elle reste plus de 30 secondes les roues en l'air, c'est inredémmarable!!!!![]()
La mienne est un peu prépa, et ça compresse dur ... Donc les séances de "Kick" sont légion!!! D'ailleurs on m'a surnommé (à juste titre) le ch'ti kikick... là je rigole, mais quand tu vois passer tes potes qu'ont juste à actionner un bouton magique pour démarrer, là, tu pleures!!!
J'aimerais pour ma part une moto qui ressemble a mon XR, le poids en moins et au démarrage facile (les parpins pour actionner le kick de 3kms de long, ça suffit)... j'parle pas non plus de démarrgae electrique, j'ai pas les sous pour acheter une moto trop récente. Et vu mon budget, j'allais me tourner vers du 2 temps en 200 ou 250 chez KTM ou GAS GAS... mais j'ai un peu peur d'etre déçu... j'ai déjà essayer un 300 GAS et j'ai été surpris... dès que t'ouvre un peu la partie cycle se désunie grave et ça sautille dans tous les sens !!! invivable...
fabiosol a dit :
guillaumefgas a dit :
tu me diras, en 4 tps, gas n'en vend pas un
le 125...monopole à la orange à 150 contre 1
le 250...ils en vendent
le 300...ils en vendent
donc je dirais que la 300 est la plus vendu des 2 motos vendu par Gas
bruno78 a dit :
morice75 a dit :
J'étais d'ailleurs parti pour vendre le XR, ... mais je crois que je me suis attaché.
Je reproche exactement la même chose à mon XR (que j'aime qd même)... C'est assez éfficace, avec du gros couple et c'est facile à prendre en main... Par contre, la antise avec ce genre de moto... c'est la chute!!!.. c'est lourd et a chaud, si elle reste plus de 30 secondes les roues en l'air, c'est inredémmarable!!!!![]()
La mienne est un peu prépa, et ça compresse dur ... Donc les séances de "Kick" sont légion!!! D'ailleurs on m'a surnommé (à juste titre) le ch'ti kikick... là je rigole, mais quand tu vois passer tes potes qu'ont juste à actionner un bouton magique pour démarrer, là, tu pleures!!!
Un conseil essais de faire effort et regarde les annonces des WRf 250 de 2003/2004 elles sont entre 4000€ à 4500€.
Pour info je vends la mienne.
morice75 a dit :
bruno78 a dit :
morice75 a dit :
Un conseil essais de faire effort et regarde les annonces des WRf 250 de 2003/2004 elles sont entre 4000€ à 4500€.
Pour info je vends la mienne.
Pas possible du tout... Le budget c'est l'budget... pis déjà qu'ma banquiere en as un peu marre de moi et de mes satanées motos... pour le coup 1000€ de plus c'est vraiment pas possible... et puis les 4 temps modernes... j'aurais qu'une antise c'est que ça tombe en panne... Enfin j'peux m'tromper... mais j'ai pas vraiment l'temps de mécaniquer ... c'est plus pour le plaisir...
Pis un 250 en 4 temps ... c'est pas un peu mou ... manque pas un peu de jus ???
Bon je viens de me renseigner un peu sur les 250 Wrf et c'est vrai que c'est tentant!!! Quand je regarde de plus près les commentaires, éssais et autres avis... j'avoue que c'est strictement ma XR version légère et qui démarre facilement... Cependant le prix, ... me freine un peu ... c'est pas que se soit cher, non , c'est moi qui n'est pas un rond ...
ça à l'air fiable, ça fait 38ch comme mon XR une bonne 15aine de kilos en moins (mini)... Donc j'avoue etre tombé sous le charme... Juste une petite question:
Les modeles sans démarreur (avant 2003) sont ils difficile a démarrer ou bien c'est du bonheur??? car si c'est le cas j'irais surement voir du coté des modéles 2002.
Merci!!
c'est vrai que pour le XR , nous sortons le week end avec un pote qui en a une et à chaque fois qu'il s'envole , c'est un bonheur à redemarrer !
Des fois , il y passe 30 minutes !!
Après il est complètement HS !!
C'est ce qui me fait dire que pour un 4T , il faut OBLIGATOIREMENT un démarreur MAIS , je vois souvent un mec avec une KTM ( 450 je crois ) qui ne demarre jamais au demarreur sauf quand il est bloqué dans les montées et il dit que ça ce demarre comme qui rigole au kick !
C'est sur que ça doit etre un coup à prendre mais bon , après une chutte , c'est toujours vrai ?????
d'aprés les bons, les meilleurs WRf sont ceux sans démarreur, car le moteur avait plus d'allonge (va savoir pq charles...)
Aprés y'a pas de millesimes à éviter de mémoire, seul le 2006 est reputé un poil mou, mais c'est pas dans ton budget, ça tombe bien hein
Sinon, avant 2006 c'est que du bon.
sradman a dit :
c'est vrai que pour le XR , nous sortons le week end avec un pote qui en a une et à chaque fois qu'il s'envole , c'est un bonheur à redemarrer !
Des fois , il y passe 30 minutes !!
Après il est complètement HS !!
C'est ce qui me fait dire que pour un 4T , il faut OBLIGATOIREMENT un démarreur MAIS , je vois souvent un mec avec une KTM ( 450 je crois ) qui ne demarre jamais au demarreur sauf quand il est bloqué dans les montées et il dit que ça ce demarre comme qui rigole au kick !
C'est sur que ça doit etre un coup à prendre mais bon , après une chutte , c'est toujours vrai ?????
fabiosol a dit :
d'aprés les bons, les meilleurs WRf sont ceux sans démarreur, car le moteur avait plus d'allonge (va savoir pq charles...)
Aprés y'a pas de millesimes à éviter de mémoire, seul le 2006 est reputé un poil mou, mais c'est pas dans ton budget, ça tombe bien hein
Sinon, avant 2006 c'est que du bon.
Salut,
J'ai continuer de regarder de mon cote.
Pour la XR, tu as la solution de lui mettre un demarreur. Ca te coutera 1225 roros (chez Boechat par ex) le matos, Hors TVA (en esperant que le facteur ne te demande pas les 19.6%) et hors pose. C'est pas donné, mais cela a l'air solide, tout en rajoutant une petite dizaine de kilos au bestio. Et au passage, tu ajoutes un Ohlins a 800 roros, histoire de faire hurler ta femme une bonne fois pour toute
Les WRF : sans demarreur - no way a mon sens. Tant qu'a se faire plaisir, autant aller jusqu'au bout. Apres les 2003/2004 ont un plus gros reservoir, et sont un peu plus lourdes. Les 2005/2006 : reservoir plus petit, donc moins lourd, avec moins de puissance en 2006 a cause de l'anti pollution qui a ete ajoute.
Le seul hic, les pieces sont un peu cheres.
KTM : super pour le prix des pieces, mais un peu bruyant. Je n'ai pas aimé la 250 4T (la normale, pas la F), aussi si je devais virer orange, ce serait plutot la 400.
2 Temps : j'hesite, j'hesite. Le melange, l'odeur... Je trouve ca super chiant de rouler derriere un 2T. Apres, je n'ai jamais essayé, donc difficile de donner un avis. Dixit les avis que j'ai pu glaner, en 125, ce serait plutot KTM / exit la 200 KT qui semble trop brutale / j'ai des doutes sur ma capacite a mener une 250 KT / Et GG, les 250 & 300 ont l'air sympa.
Je suis comme toi, super attaché à ma XR. Je sais egalement que si j'avais un meilleur niveau, je pourrai sans doute me regaler avec ma XR ; mais avant d'en arriver la, ce qui risque de prendre qq annees,je prefererai avoir une moto facile pour progresser en me faisant plaisir.
Au final, je suis comme toi : pas simple de faire son choix....
y a pas de moto dangereuses !
Y a des "pilotes" dangereux !!
Une moto de 60 chevaux n'est pas impossible à "maitriser" , ça dépend comment tu vas accelerer c'est tout !
Sur mon WRZ , il y a en gros 55 chevaux , je la maitrise à 110 % sur les 20 premiers chevaux et , j'utilise pas le reste , c'est de la reserve de puissance !!
sradman a dit :
arnob_38 a dit :
sradman a dit :
Pas faux. Le pb du XR, amha, c'est que la course du kick est trop longue. Par comparaison, une 250 4T katoche se demarre avec le petit doigt de pied, avec une course tres limitée. Perso, j'ai le jarret qui fatigue en bout de course.
En revanche, un vrai gros avantage du demarreur, c'est aussi qu'il y a des moments ou tu ne peux pas kicker ! Genre, quand le kick est du cote amont de la pente, et que tu ne peux pas poser le pied par terre de l'autre côté.
Arno
arnob_38 a dit :
Salut,
Pour la XR, tu as la solution de lui mettre un demarreur. Ca te coutera 1225 roros (chez Boechat par ex) le matos, Hors TVA (en esperant que le facteur ne te demande pas les 19.6%) et hors pose. C'est pas donné, mais cela a l'air solide, tout en rajoutant une petite dizaine de kilos au bestio. Et au passage, tu ajoutes un Ohlins a 800 roros, histoire de faire hurler ta femme une bonne fois pour toute
Les WRF : sans demarreur - no way a mon sens. Tant qu'a se faire plaisir, autant aller jusqu'au bout. Apres les 2003/2004 ont un plus gros reservoir, et sont un peu plus lourdes. Les 2005/2006 : reservoir plus petit, donc moins lourd, avec moins de puissance en 2006 a cause de l'anti pollution qui a ete ajoute.
KTM : super pour le prix des pieces, mais un peu bruyant. Je n'ai pas aimé la 250 4T (la normale, pas la F), aussi si je devais virer orange, ce serait plutot la 400.
2 Temps : j'hesite, j'hesite. Le melange, l'odeur... Je trouve ca super chiant de rouler derriere un 2T. Apres, je n'ai jamais essayé, donc difficile de donner un avis. Dixit les avis que j'ai pu glaner, en 125, ce serait plutot KTM / exit la 200 KT qui semble trop brutale / j'ai des doutes sur ma capacite a mener une 250 KT / Et GG, les 250 & 300 ont l'air sympa.
Je suis comme toi, super attaché à ma XR. Je sais egalement que si j'avais un meilleur niveau, je pourrai sans doute me regaler avec ma XR ; mais avant d'en arriver la, ce qui risque de prendre qq annees,je prefererai avoir une moto facile pour progresser en me faisant plaisir.
C'est vrai que tout ce que j'ai vu jusque là...
en photo sur le net ... a chaque fois le kit plastique était à changer... pour le reste... j'en ai pas vu de près...
morice75 a dit :
arnob_38 a dit :
Salut,
WAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUh ouch!!!...
Et beh, y'a des gens qui se gavent!!! même pas la peine... (de toute façon, je regardais pas)..
Concernant le démarreur sur la wrf, pas sur que ce soit indispensable... Y'a personne qui en a une SANS démarreur.. histoire de savoir???
Concernant le prix des pièces ... ça fait un peu peur. Sachant qu'en plus c'est des soupapes en titane (ca casse et ça coute cher) qu'il y a 2 arbres a cames... pfiooou ...
La 250 KT 4T est pas bien du tout, c'est mou, ça donne pas envie... bref, pas chouette. Pour en avoir une bien faut acheter le dernier modele et là c'est cher!!.
Bof, les mecs qui disent ça son généralement des tanches comme nous, pour certains c'est le meilleur moteur enduro que KT est fait, souple qui fait passer partout, contrairement au gros moulin qui te font patiner partout
Pour le 2 temps... moi j'adore l'odeur!!!... Hummmm, ça rappelle les circuits!!.. La 200 KT est pas violente violente...c'est l'une des motos les plus violente de KT, inefficace au possible, ça watt autant que le 250.....une arme sur speciale disent certain, un calvére dans le technique c'est comme le XR (a peu près). j'ai essayé celle de mon frere, et ça s'emmene très bien. Les 250, ça doit etre a ta portée... si t'emmmene un XR là ou t'es pote emmene leur 250, y'a pas d'raison. Le XR est super lourd et rouler avec un tank ça apprends pas mal de chose.
Un 300, ça commence a faire beaucoup à mon gout grosse puissance mais gros couple, donc, pas obligé d'ouvrir pour faire passer les chevaux, super moteur le 300, bcp plus linéaire que les autres 2 tps, c'est que nous recherchons le couple, pas la puissance, ou alors si tu veux pas de couple, il te faut de la légérté et de la vitesse :125cm3 gazzz en grand. Ce que j'aime pas dans le 2 temps, c'est le comportement moteur, un peu on/off... pas glop pour l'enduro, super pour le cross.
De mon coté, j'attends un témoignage concernant le démarrage au kick du wrf... Si a chaud la tête en bas, ça se démarre bien ... J'hésite pas... Mon autre frere roule avec un 250 XR et ça se démarre tout seul... Moins de compression, kick beaucoup plus petit...etc.
c'est vrai que si t'es dans le mauvais sens de la pente, c'est un peu chiant... mais vaut mieux faire demi tour et démarrer dans la pente, ça économise et c'est toujours mieux de repartir d'en bas...
J'pensais aps que ce serait si difficile de trouver une remplacante à mon tank...
sradman a dit :
comme quoi , c'est bien une histoire de gouts !!
Chacun trouve "SA" moto et il l'aime !
Mais c'est pas forcément top pour le voisin !!
fabiosol a dit :
Bof, les mecs qui disent ça son généralement des tanches comme nous, pour certains c'est le meilleur moteur enduro que KT est fait, souple qui fait passer partout, contrairement au gros moulin qui te font patiner partout
Alors imagine avec un 4T type 450KTM ou 450WRF !!
Ce serait de la balle atomique vu qu'au niveau particycle c'est encore mieux et encore plus leger qu'un 400XR ( enfin pour le poids , je suppose vu que c'est plus récent ! )
morice75 a dit :
Concernant le démarreur sur la wrf, pas sur que ce soit indispensable... Y'a personne qui en a une SANS démarreur.. histoire de savoir???
Concernant le prix des pièces ... ça fait un peu peur. Sachant qu'en plus c'est des soupapes en titane (ca casse et ça coute cher) qu'il y a 2 arbres a cames... pfiooou ...
Ca c'est la bonne version !
Moi c'est plutot que j'ai besoin de voir le sol de pas trop loin ( si possible tete dans la terre ) pour bien apprecier si c'est dur !!!
Alors du coups , faut souvent redemarrer !!!