Avis 250 WRF ou 250 EXC (2T)

Par arnob_38
arnob_38

Hello,

Je trouve mon XR vraiment trop lourd a emmener, et je me laisserai bien tenter par une petite moto legere.

J'avoue que la 250 WRF me tente bien, surtout par son bruit ultra limité et son demarreur.

En meme temps, le poid plume de la 250 EXC (2T, la 4T est bcp trop bruyante pour moi) me seduit assez.

Votre avis entre ces 2 machines ?

Arno

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 commentaires de cette publication.


Par Denver
Denver

Ce sont 2 motos bien differentes. Ca depend de l'utilisation que tu en fait


Par hla
hla

toi qui as l'habitude de l'autonomie du xr,un 2t c'est moins
je vois venir tout de suite,ceux qui vont me dire qu'ils font 110km avec un plein en 2T
je ne parle pas d'une utilisation tourisme ,mais d'une utilisation normale ,pour ceux qui envoient quoi!
et la c'est beaucoup moins genre 80/90
a moins de prendre le 300 exce qui a un reservoir de 13l et c'est pas moi qui le dit (source KTM )pour avoir une autonomie equivalente aux 4T qui ont egalement un demareur,afin de ne pas depayser les cleints qui repassent au 2T

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Denver
Denver

c pas parce que l'autonomie est meilleurs sur un 4T que j'en acheterai un. Et de toutes facon une bouteille de 2L de melange dans le sac a dos et ca comble l'autonomie par rapport a un 4T.


Par cyrille71
cyrille71

ne pas confondre d un 2t..


une 2t cross avec homologation genre
250 yz passé enduro mais avec un réservoir de 7,5 litres et qui motrisse un peut moin bien q une wr et (qui bouffe 1 litre de plus o 100.

et une vraie enduro qui a un réservoir de mini 10 litres et la, qui peut faire entre 100 _120kms .


mais si c est pour faire 150kms dans l ap midi

il faud prendre une routiére

il n y a pas de technique par chez vous


cyrille.


Par Denver
Denver

cyrille71 a dit :
ne pas confondre d un 2t..


une 2t cross avec homologation genre
250 yz passé enduro mais avec un réservoir de 7,5 litres et qui motrisse un peut moin bien q une wr et (qui bouffe 1 litre de plus o 100.

et une vraie enduro qui a un réservoir de mini 10 litres et la, qui peut faire entre 100 _120kms .


mais si c est pour faire 150kms dans l ap midi

il faud prendre une routiére

il n y a pas de technique par chez vous


cyrille.

Une vrai enduro 2T n'existe pas alors car tres peu de machine 2T d'origine on un reservoir egale ou superieur a 10l
et de toute facon les cross homologuer n'existe plus ou alors ce sont des anciens modeles
Et pour le technique c'est vrai que par chez moi ya pas grand chose mais bon des qu'il y a du roulant on ouvre donc ca consomme


Par sradman
sradman

sur mon wrz , je remarque que c'est le seul truc qui me gave !!
Elle consomme , LA VACHE !!
J'ai pas de compteur mais en gros , je peux rouler maxi 3 heures de suite après c'est la réserve !
Et 1 litre en réserve , faut pas etre loin de ta voiture sinon , tu peux pousser !!

C'est vrai que ça fait quand même pas trop en autonomie !!
Le seul moyen semble etre de mettre un réservoir plus gros !
MAIS , l'avantage du WRZ ( comme d'autres 2T d'ailleurs ) , c'est son poids ridiculement faible donc si c'est pour embarquer 6 kilos en plus , c'est dommage .

Donc je pense raisonnablement que la prochaine va etre un 4T afin d'avoir de la motricité et de l'autonomie ( ainsi qu'un demarreur ! )

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par arnob_38
arnob_38

Bon, pour preciser, l'autonomie ne me semble pas un pb pour moi. 8.5L sur la KT me semble suffisant.

Pour de la grande rando, je garde la XR, voir, je lui remet son gros bidon de 21L.

Mon utilisation pour la 250 serait petite ballade technique avec grimpette & franchissement, là ou je suis a la peine avec la Honda, surtout quand je dois la relever et la redemarrer.

Donc, si on ne regarde pas l'autonomie, qu'est-ce qui vous semble le meilleur choix ? Yam 4T ou KT 2T ?

Arno


Par sradman
sradman

pour ce que tu veux faire , c'est un 2T qu'il te faut !
C'est leger !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
pour ce que tu veux faire , c'est un 2T qu'il te faut !
C'est leger !!

La WRF c'est pas une enclume non plus. Et c'est aussi efficace dans le technique, moto facile!

Vu que tu viens du 4 tps, tu seras peut être moins perdurbé par la yam.

Aprés si tu es perdu au fin fond du cantal ou de la lozére et que tu fais 100% de franchissement, ok, la 2 temps sera peut être un avantage.

En clair, essaies les 2, et tu prends celle qui te conviens le plus.

Je vais le yoyo entre 2tps et 4 tps moi depuis que je fais de l'enduro

Padawan en mode apprentissage

Par cyrille71
cyrille71

toute les 250 2t yam vendu depuis 5 ou 7 ans ,sont de cross montées enduro ,car depuis la wr yam na plus fait d enduro;,idem de honda en 2t qui resort quel que(cr) endurisées (meme en 2004)

il faut vendre les derniéres 2t
pour passer tous en 4t.

va chez husky et tu auras un reservoir de 10 litres 500


Par kiki
kiki

arnob_38 a dit :
Bon, pour preciser, l'autonomie ne me semble pas un pb pour moi. 8.5L sur la KT me semble suffisant.

Pour de la grande rando, je garde la XR, voir, je lui remet son gros bidon de 21L.

Mon utilisation pour la 250 serait petite ballade technique avec grimpette & franchissement, là ou je suis a la peine avec la Honda, surtout quand je dois la relever et la redemarrer.

Donc, si on ne regarde pas l'autonomie, qu'est-ce qui vous semble le meilleur choix ? Yam 4T ou KT 2T ?

Arno

hein la redemarer sa pete au quart comme becane meme apres une grosse tole et sa passe partout un xr

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par arnob_38
arnob_38

Mais oui....

Avec le 21L de sauce, les pieces de rechanges & les outils, quand tu t'es gaufre plus de dix fois, la XR, elle est super lourde.

Et quand tu es bien creve, apres une grosse chute, et que la moto est restee couche qq minutes, non, tu ne la redemarres pas facilement.

C'est sur que si tu t'appelles David Knight, tu ne dois pas avoir de mal a la redemarrer, vu que 1) tu tombes jamais, et 2) tu as un jarret d'acier.

Arno - pas Arnold Schwarzie.


Par kiki
kiki

pfffffffffff mais non

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par NereK
NereK

«perdurbé par la yam.»

T'es enrhubé ? ! !

ok ok elle etait facile


Pour avoir un 250 wrz et avoir essayé un 250 wrf je puis te dire que c'est un monde entre les deux machines la 250 wrf me semble beaucoup plus facile

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par Bernie08
Bernie08

si tu connais le 2T essai le 4T pour voir, et inversement si tu connais bien les 4T essaie un bon 2T. Trop difficile ta question, ce sont deux machines completement differentes, et seul un essai de ta part pourra determiner ton choix.
Maintenant je me lance: Tout depends de ton niveaux, et de tes ambitions en enduro. Perso, j'ai un 250 wrf, qui me convient tres bien, et je n'arriverait pas a prendre le meme pied avec la KAtoche 2T (machine non adaptee a mon niveau, mes besoins et mes gouts...)

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par morice75
morice75

J'ai aussi un 400 XR et je me reconnais bien dans se que tu dis arnob...

J'étais d'ailleurs parti pour vendre le XR, ... mais je crois que je me suis attaché .

Je reproche exactement la même chose à mon XR (que j'aime qd même)... C'est assez éfficace, avec du gros couple et c'est facile à prendre en main... Par contre, la antise avec ce genre de moto... c'est la chute!!!.. c'est lourd et a chaud, si elle reste plus de 30 secondes les roues en l'air, c'est inredémmarable!!!!

La mienne est un peu prépa, et ça compresse dur ... Donc les séances de "Kick" sont légion!!! D'ailleurs on m'a surnommé (à juste titre) le ch'ti kikick ... là je rigole, mais quand tu vois passer tes potes qu'ont juste à actionner un bouton magique pour démarrer, là, tu pleures!!!

Donc je me permet de squatter ton topic pour éviter de faire doublon...

J'aimerais pour ma part une moto qui ressemble a mon XR, le poids en moins et au démarrage facile (les parpins pour actionner le kick de 3kms de long, ça suffit)... j'parle pas non plus de démarrgae electrique, j'ai pas les sous pour acheter une moto trop récente. Et vu mon budget, j'allais me tourner vers du 2 temps en 200 ou 250 chez KTM ou GAS GAS... mais j'ai un peu peur d'etre déçu... j'ai déjà essayer un 300 GAS et j'ai été surpris... dès que t'ouvre un peu la partie cycle se désunie grave et ça sautille dans tous les sens !!! invivable...

Donc pour résumer, j'voudrais une moto en 2 temps de 200 ou 250cc de 2003 (environ 3200€). qu'a du couple... qu'est assez douce (pas du mou non plus) et surtout qu'a une partie cycle agréable et pas piègieuse ou bizarre...

Euuuuuuuuuuuuuuh...; ça existe ça??? ou j'reve là ???

400 XR a vendre... année fin 99 - prep moteur (1sortie) et suspensions - 3690€
+ toutes les pièces d'origine neuves.... USAGE SOFT

Par morgan88
morgan88

morice75 a dit :
Et vu mon budget, j'allais me tourner vers du 2 temps en 200 ou 250 chez KTM ou GAS GAS... mais j'ai un peu peur d'etre déçu... j'ai déjà essayer un 300 GAS et j'ai été surpris... dès que t'ouvre un peu la partie cycle se désunie grave et ça sautille dans tous les sens !!! invivable...
je suis etonné de ton commentaire. la partie cycle est surement plus vive et plus rigide que celle du xr mais elle est tres saine

Donc pour résumer, j'voudrais une moto en 2 temps de 200 ou 250cc de 2003 (environ 3200€). qu'a du couple... qu'est assez douce (pas du mou non plus) et surtout qu'a une partie cycle agréable et pas piègieuse ou bizarre...

Euuuuuuuuuuuuuuh...; ça existe ça??? ou j'reve là ???


oui ca existe, le 300gas

tu devrais peut etre essayer un autre 300 gas si tu as l'occasion peut etre qu'il etait mal reglé celui que tu as essayé?

300 gas, que du bonheur

Par guillaumefgas
guillaumefgas

ouais la y a un soucis , la 300 gas c est une sinon la meilleure de sa categorie, et de toutes les cylindrees gasgas la 300 est la plus vendue


Par fabiosol
fabiosol

guillaumefgas a dit :
ouais la y a un soucis , la 300 gas c est une sinon la meilleure de sa categorie, et de toutes les cylindrees gasgas la 300 est la plus vendue

tu me diras, en 4 tps, gas n'en vend pas un
le 125...monopole à la orange à 150 contre 1
le 250...ils en vendent
le 300...ils en vendent


donc je dirais que la 300 est la plus vendu des 2 motos vendu par Gas

Padawan en mode apprentissage

Par panet
panet

tout depend de ce que tu recherche,si tu veux une machine qui se raproche de ton xr ,cest la yam si tu veux une machine plus fun avec de la niaque:ktm.la conso on s'en branle y'a toujour moyen de s'arranger,moij'ai fait 2t,4t,c'est pas pour çà


Par morice75
morice75

guillaumefgas a dit :
ouais la y a un soucis , la 300 gas c est une sinon la meilleure de sa categorie, et de toutes les cylindrees gasgas la 300 est la plus vendue


bah je sais pas si c'est moi, ... mais les suspensions c'était d'la soupe au début et du bois après... donc ça allait bien tant qu'ça avionnait pas.... après j'ai vite coupé... ça sautillait de partout et la moto devenait très dur à enmener... j'était heureux de retrouver mon XR...

Vu qu j'ai pas vraiment le choix avec mon budget je comptais quand même allez voir du coté de chez GAS GAS ... Et je zieutais du coté des modéles avec OHLINS... quelqu'un en a une??? C'est bien ???

400 XR a vendre... année fin 99 - prep moteur (1sortie) et suspensions - 3690€
+ toutes les pièces d'origine neuves.... USAGE SOFT

Par bruno78
bruno78

morice75 a dit :
J'ai aussi un 400 XR et je me reconnais bien dans se que tu dis arnob...

J'étais d'ailleurs parti pour vendre le XR, ... mais je crois que je me suis attaché .

Je reproche exactement la même chose à mon XR (que j'aime qd même)... C'est assez éfficace, avec du gros couple et c'est facile à prendre en main... Par contre, la antise avec ce genre de moto... c'est la chute!!!.. c'est lourd et a chaud, si elle reste plus de 30 secondes les roues en l'air, c'est inredémmarable!!!!

La mienne est un peu prépa, et ça compresse dur ... Donc les séances de "Kick" sont légion!!! D'ailleurs on m'a surnommé (à juste titre) le ch'ti kikick ... là je rigole, mais quand tu vois passer tes potes qu'ont juste à actionner un bouton magique pour démarrer, là, tu pleures!!!

Donc je me permet de squatter ton topic pour éviter de faire doublon...

J'aimerais pour ma part une moto qui ressemble a mon XR, le poids en moins et au démarrage facile (les parpins pour actionner le kick de 3kms de long, ça suffit)... j'parle pas non plus de démarrgae electrique, j'ai pas les sous pour acheter une moto trop récente. Et vu mon budget, j'allais me tourner vers du 2 temps en 200 ou 250 chez KTM ou GAS GAS... mais j'ai un peu peur d'etre déçu... j'ai déjà essayer un 300 GAS et j'ai été surpris... dès que t'ouvre un peu la partie cycle se désunie grave et ça sautille dans tous les sens !!! invivable...

Donc pour résumer, j'voudrais une moto en 2 temps de 200 ou 250cc de 2003 (environ 3200€). qu'a du couple... qu'est assez douce (pas du mou non plus) et surtout qu'a une partie cycle agréable et pas piègieuse ou bizarre...

Euuuuuuuuuuuuuuh...; ça existe ça??? ou j'reve là ???


Un conseil essais de faire effort et regarde les annonces des WRf 250 de 2003/2004 elles sont entre 4000€ à 4500€.

Pour info je vends la mienne.

Salutations Bruno

Par bvrracing
bvrracing

fabiosol a dit :
guillaumefgas a dit :
ouais la y a un soucis , la 300 gas c est une sinon la meilleure de sa categorie, et de toutes les cylindrees gasgas la 300 est la plus vendue

tu me diras, en 4 tps, gas n'en vend pas un
le 125...monopole à la orange à 150 contre 1
le 250...ils en vendent
le 300...ils en vendent


donc je dirais que la 300 est la plus vendu des 2 motos vendu par Gas


pour avoir essayé la 125 gas, elle est vraiment pas mal, elle a la gnac, et si t'as un pilotage typé cross, donc agressif, ça le fait bien ! c'est pas efficace, mais tu te fais plaisir !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par morice75
morice75

bruno78 a dit :
morice75 a dit :
J'ai aussi un 400 XR et je me reconnais bien dans se que tu dis arnob...

J'étais d'ailleurs parti pour vendre le XR, ... mais je crois que je me suis attaché .

Je reproche exactement la même chose à mon XR (que j'aime qd même)... C'est assez éfficace, avec du gros couple et c'est facile à prendre en main... Par contre, la antise avec ce genre de moto... c'est la chute!!!.. c'est lourd et a chaud, si elle reste plus de 30 secondes les roues en l'air, c'est inredémmarable!!!!

La mienne est un peu prépa, et ça compresse dur ... Donc les séances de "Kick" sont légion!!! D'ailleurs on m'a surnommé (à juste titre) le ch'ti kikick ... là je rigole, mais quand tu vois passer tes potes qu'ont juste à actionner un bouton magique pour démarrer, là, tu pleures!!!

Donc je me permet de squatter ton topic pour éviter de faire doublon...

J'aimerais pour ma part une moto qui ressemble a mon XR, le poids en moins et au démarrage facile (les parpins pour actionner le kick de 3kms de long, ça suffit)... j'parle pas non plus de démarrgae electrique, j'ai pas les sous pour acheter une moto trop récente. Et vu mon budget, j'allais me tourner vers du 2 temps en 200 ou 250 chez KTM ou GAS GAS... mais j'ai un peu peur d'etre déçu... j'ai déjà essayer un 300 GAS et j'ai été surpris... dès que t'ouvre un peu la partie cycle se désunie grave et ça sautille dans tous les sens !!! invivable...

Donc pour résumer, j'voudrais une moto en 2 temps de 200 ou 250cc de 2003 (environ 3200€). qu'a du couple... qu'est assez douce (pas du mou non plus) et surtout qu'a une partie cycle agréable et pas piègieuse ou bizarre...

Euuuuuuuuuuuuuuh...; ça existe ça??? ou j'reve là ???


Un conseil essais de faire effort et regarde les annonces des WRf 250 de 2003/2004 elles sont entre 4000€ à 4500€.

Pour info je vends la mienne.


Pas possible du tout... Le budget c'est l'budget... pis déjà qu'ma banquiere en as un peu marre de moi et de mes satanées motos... pour le coup 1000€ de plus c'est vraiment pas possible... et puis les 4 temps modernes... j'aurais qu'une antise c'est que ça tombe en panne... Enfin j'peux m'tromper... mais j'ai pas vraiment l'temps de mécaniquer ... c'est plus pour le plaisir...
Pis un 250 en 4 temps ... c'est pas un peu mou ... manque pas un peu de jus ???

400 XR a vendre... année fin 99 - prep moteur (1sortie) et suspensions - 3690€
+ toutes les pièces d'origine neuves.... USAGE SOFT

Par fabiosol
fabiosol

morice75 a dit :
bruno78 a dit :
morice75 a dit :
J'ai aussi un 400 XR et je me reconnais bien dans se que tu dis arnob...

J'étais d'ailleurs parti pour vendre le XR, ... mais je crois que je me suis attaché .

Je reproche exactement la même chose à mon XR (que j'aime qd même)... C'est assez éfficace, avec du gros couple et c'est facile à prendre en main... Par contre, la antise avec ce genre de moto... c'est la chute!!!.. c'est lourd et a chaud, si elle reste plus de 30 secondes les roues en l'air, c'est inredémmarable!!!!

La mienne est un peu prépa, et ça compresse dur ... Donc les séances de "Kick" sont légion!!! D'ailleurs on m'a surnommé (à juste titre) le ch'ti kikick ... là je rigole, mais quand tu vois passer tes potes qu'ont juste à actionner un bouton magique pour démarrer, là, tu pleures!!!

Donc je me permet de squatter ton topic pour éviter de faire doublon...

J'aimerais pour ma part une moto qui ressemble a mon XR, le poids en moins et au démarrage facile (les parpins pour actionner le kick de 3kms de long, ça suffit)... j'parle pas non plus de démarrgae electrique, j'ai pas les sous pour acheter une moto trop récente. Et vu mon budget, j'allais me tourner vers du 2 temps en 200 ou 250 chez KTM ou GAS GAS... mais j'ai un peu peur d'etre déçu... j'ai déjà essayer un 300 GAS et j'ai été surpris... dès que t'ouvre un peu la partie cycle se désunie grave et ça sautille dans tous les sens !!! invivable...

Donc pour résumer, j'voudrais une moto en 2 temps de 200 ou 250cc de 2003 (environ 3200€). qu'a du couple... qu'est assez douce (pas du mou non plus) et surtout qu'a une partie cycle agréable et pas piègieuse ou bizarre...

Euuuuuuuuuuuuuuh...; ça existe ça??? ou j'reve là ???


Un conseil essais de faire effort et regarde les annonces des WRf 250 de 2003/2004 elles sont entre 4000€ à 4500€.

Pour info je vends la mienne.


Pas possible du tout... Le budget c'est l'budget... pis déjà qu'ma banquiere en as un peu marre de moi et de mes satanées motos... pour le coup 1000€ de plus c'est vraiment pas possible... et puis les 4 temps modernes... j'aurais qu'une antise c'est que ça tombe en panne... Enfin j'peux m'tromper... mais j'ai pas vraiment l'temps de mécaniquer ... c'est plus pour le plaisir...
Pis un 250 en 4 temps ... c'est pas un peu mou ... manque pas un peu de jus ???

le wrf est super fiable.

Pour ce qui est du manque de jus, ça depend de qui est dessus.

Padawan en mode apprentissage

Par morice75
morice75

et ce ... peu importe l'année de fabrication ou y a t'il des modeles plus fragile que d'autres?? plus aboutie?

400 XR a vendre... année fin 99 - prep moteur (1sortie) et suspensions - 3690€
+ toutes les pièces d'origine neuves.... USAGE SOFT

Par morice75
morice75

Bon je viens de me renseigner un peu sur les 250 Wrf et c'est vrai que c'est tentant!!! Quand je regarde de plus près les commentaires, éssais et autres avis... j'avoue que c'est strictement ma XR version légère et qui démarre facilement... Cependant le prix, ... me freine un peu ... c'est pas que se soit cher, non , c'est moi qui n'est pas un rond ...

ça à l'air fiable, ça fait 38ch comme mon XR une bonne 15aine de kilos en moins (mini)... Donc j'avoue etre tombé sous le charme... Juste une petite question:

Les modeles sans démarreur (avant 2003) sont ils difficile a démarrer ou bien c'est du bonheur??? car si c'est le cas j'irais surement voir du coté des modéles 2002.

Merci!!

400 XR a vendre... année fin 99 - prep moteur (1sortie) et suspensions - 3690€
+ toutes les pièces d'origine neuves.... USAGE SOFT

Par sradman
sradman

c'est vrai que pour le XR , nous sortons le week end avec un pote qui en a une et à chaque fois qu'il s'envole , c'est un bonheur à redemarrer !

Des fois , il y passe 30 minutes !!
Après il est complètement HS !!

C'est ce qui me fait dire que pour un 4T , il faut OBLIGATOIREMENT un démarreur MAIS , je vois souvent un mec avec une KTM ( 450 je crois ) qui ne demarre jamais au demarreur sauf quand il est bloqué dans les montées et il dit que ça ce demarre comme qui rigole au kick !

C'est sur que ça doit etre un coup à prendre mais bon , après une chutte , c'est toujours vrai ?????

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

d'aprés les bons, les meilleurs WRf sont ceux sans démarreur, car le moteur avait plus d'allonge (va savoir pq charles...)
Aprés y'a pas de millesimes à éviter de mémoire, seul le 2006 est reputé un poil mou, mais c'est pas dans ton budget, ça tombe bien hein

Sinon, avant 2006 c'est que du bon.

Padawan en mode apprentissage

Par morice75
morice75

sradman a dit :
c'est vrai que pour le XR , nous sortons le week end avec un pote qui en a une et à chaque fois qu'il s'envole , c'est un bonheur à redemarrer !

Des fois , il y passe 30 minutes !!
Après il est complètement HS !!


C'est ce qui me fait dire que pour un 4T , il faut OBLIGATOIREMENT un démarreur MAIS , je vois souvent un mec avec une KTM ( 450 je crois ) qui ne demarre jamais au demarreur sauf quand il est bloqué dans les montées et il dit que ça ce demarre comme qui rigole au kick !

C'est sur que ça doit etre un coup à prendre mais bon , après une chutte , c'est toujours vrai ?????


C'est clair, que ça te crève ce genre d'exercice, j'ai réussi à épuiser 3 mecs sur mon kick une fois,... et moi j'y était encore!!!

fabiosol a dit :
d'aprés les bons, les meilleurs WRf sont ceux sans démarreur, car le moteur avait plus d'allonge (va savoir pq charles...)
Aprés y'a pas de millesimes à éviter de mémoire, seul le 2006 est reputé un poil mou, mais c'est pas dans ton budget, ça tombe bien hein

Sinon, avant 2006 c'est que du bon.


ça tombe bien,
Et puis de toute façon j'ai fait un stage "bucheron" avec le XR, donc j'ai plus peur de rien .... quoique un 610 husky au kick ça doit etre quelque chose!!!....
Mais l'ptit 250.... je rigole!!
Et puis il faut vite je change sinon j'vais devoir racheter une paire de botte plus grande pour que mon mollet passe !!!

400 XR a vendre... année fin 99 - prep moteur (1sortie) et suspensions - 3690€
+ toutes les pièces d'origine neuves.... USAGE SOFT

Par arnob_38
arnob_38

Salut,

J'ai continuer de regarder de mon cote.

Pour la XR, tu as la solution de lui mettre un demarreur. Ca te coutera 1225 roros (chez Boechat par ex) le matos, Hors TVA (en esperant que le facteur ne te demande pas les 19.6%) et hors pose. C'est pas donné, mais cela a l'air solide, tout en rajoutant une petite dizaine de kilos au bestio. Et au passage, tu ajoutes un Ohlins a 800 roros, histoire de faire hurler ta femme une bonne fois pour toute

Les WRF : sans demarreur - no way a mon sens. Tant qu'a se faire plaisir, autant aller jusqu'au bout. Apres les 2003/2004 ont un plus gros reservoir, et sont un peu plus lourdes. Les 2005/2006 : reservoir plus petit, donc moins lourd, avec moins de puissance en 2006 a cause de l'anti pollution qui a ete ajoute.
Le seul hic, les pieces sont un peu cheres.

KTM : super pour le prix des pieces, mais un peu bruyant. Je n'ai pas aimé la 250 4T (la normale, pas la F), aussi si je devais virer orange, ce serait plutot la 400.

2 Temps : j'hesite, j'hesite. Le melange, l'odeur... Je trouve ca super chiant de rouler derriere un 2T. Apres, je n'ai jamais essayé, donc difficile de donner un avis. Dixit les avis que j'ai pu glaner, en 125, ce serait plutot KTM / exit la 200 KT qui semble trop brutale / j'ai des doutes sur ma capacite a mener une 250 KT / Et GG, les 250 & 300 ont l'air sympa.

Je suis comme toi, super attaché à ma XR. Je sais egalement que si j'avais un meilleur niveau, je pourrai sans doute me regaler avec ma XR ; mais avant d'en arriver la, ce qui risque de prendre qq annees,je prefererai avoir une moto facile pour progresser en me faisant plaisir.

Au final, je suis comme toi : pas simple de faire son choix....


Par sradman
sradman

y a pas de moto dangereuses !
Y a des "pilotes" dangereux !!
Une moto de 60 chevaux n'est pas impossible à "maitriser" , ça dépend comment tu vas accelerer c'est tout !

Sur mon WRZ , il y a en gros 55 chevaux , je la maitrise à 110 % sur les 20 premiers chevaux et , j'utilise pas le reste , c'est de la reserve de puissance !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par arnob_38
arnob_38

sradman a dit :

C'est ce qui me fait dire que pour un 4T , il faut OBLIGATOIREMENT un démarreur MAIS , je vois souvent un mec avec une KTM ( 450 je crois ) qui ne demarre jamais au demarreur sauf quand il est bloqué dans les montées et il dit que ça ce demarre comme qui rigole au kick !


Pas faux. Le pb du XR, amha, c'est que la course du kick est trop longue. Par comparaison, une 250 4T katoche se demarre avec le petit doigt de pied, avec une course tres limitée. Perso, j'ai le jarret qui fatigue en bout de course.

En revanche, un vrai gros avantage du demarreur, c'est aussi qu'il y a des moments ou tu ne peux pas kicker ! Genre, quand le kick est du cote amont de la pente, et que tu ne peux pas poser le pied par terre de l'autre côté.

Arno


Par sradman
sradman

arnob_38 a dit :
sradman a dit :

C'est ce qui me fait dire que pour un 4T , il faut OBLIGATOIREMENT un démarreur MAIS , je vois souvent un mec avec une KTM ( 450 je crois ) qui ne demarre jamais au demarreur sauf quand il est bloqué dans les montées et il dit que ça ce demarre comme qui rigole au kick !


Pas faux. Le pb du XR, amha, c'est que la course du kick est trop longue. Par comparaison, une 250 4T katoche se demarre avec le petit doigt de pied, avec une course tres limitée. Perso, j'ai le jarret qui fatigue en bout de course.

En revanche, un vrai gros avantage du demarreur, c'est aussi qu'il y a des moments ou tu ne peux pas kicker ! Genre, quand le kick est du cote amont de la pente, et que tu ne peux pas poser le pied par terre de l'autre côté.
Arno


tout à fait , c'est pour ça que je suis POUR le démarreur !!
Même si il y a du poids en plus ( demarreur , batterie.. )

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par morice75
morice75

arnob_38 a dit :
Salut,

J'ai continuer de regarder de mon cote.

Pour la XR, tu as la solution de lui mettre un demarreur. Ca te coutera 1225 roros (chez Boechat par ex) le matos, Hors TVA (en esperant que le facteur ne te demande pas les 19.6%) et hors pose. C'est pas donné, mais cela a l'air solide, tout en rajoutant une petite dizaine de kilos au bestio. Et au passage, tu ajoutes un Ohlins a 800 roros, histoire de faire hurler ta femme une bonne fois pour toute

Les WRF : sans demarreur - no way a mon sens. Tant qu'a se faire plaisir, autant aller jusqu'au bout. Apres les 2003/2004 ont un plus gros reservoir, et sont un peu plus lourdes. Les 2005/2006 : reservoir plus petit, donc moins lourd, avec moins de puissance en 2006 a cause de l'anti pollution qui a ete ajoute.
Le seul hic, les pieces sont un peu cheres.

KTM : super pour le prix des pieces, mais un peu bruyant. Je n'ai pas aimé la 250 4T (la normale, pas la F), aussi si je devais virer orange, ce serait plutot la 400.

2 Temps : j'hesite, j'hesite. Le melange, l'odeur... Je trouve ca super chiant de rouler derriere un 2T. Apres, je n'ai jamais essayé, donc difficile de donner un avis. Dixit les avis que j'ai pu glaner, en 125, ce serait plutot KTM / exit la 200 KT qui semble trop brutale / j'ai des doutes sur ma capacite a mener une 250 KT / Et GG, les 250 & 300 ont l'air sympa.

Je suis comme toi, super attaché à ma XR. Je sais egalement que si j'avais un meilleur niveau, je pourrai sans doute me regaler avec ma XR ; mais avant d'en arriver la, ce qui risque de prendre qq annees,je prefererai avoir une moto facile pour progresser en me faisant plaisir.

Au final, je suis comme toi : pas simple de faire son choix....


WAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUh ouch!!!...
Et beh, y'a des gens qui se gavent!!! même pas la peine... (de toute façon, je regardais pas)..

Concernant le démarreur sur la wrf, pas sur que ce soit indispensable... Y'a personne qui en a une SANS démarreur.. histoire de savoir???
Concernant le prix des pièces ... ça fait un peu peur. Sachant qu'en plus c'est des soupapes en titane (ca casse et ça coute cher) qu'il y a 2 arbres a cames... pfiooou ...

La 250 KT 4T est pas bien du tout, c'est mou, ça donne pas envie... bref, pas chouette. Pour en avoir une bien faut acheter le dernier modele et là c'est cher!!.

Pour le 2 temps... moi j'adore l'odeur!!! ... Hummmm, ça rappelle les circuits!!.. La 200 KT est pas violente violente... c'est comme le XR (a peu près). j'ai essayé celle de mon frere, et ça s'emmene très bien. Les 250, ça doit etre a ta portée... si t'emmmene un XR là ou t'es pote emmene leur 250, y'a pas d'raison. Le XR est super lourd et rouler avec un tank ça apprends pas mal de chose.
Un 300, ça commence a faire beaucoup à mon gout. Ce que j'aime pas dans le 2 temps, c'est le comportement moteur, un peu on/off... pas glop pour l'enduro, super pour le cross.

De mon coté, j'attends un témoignage concernant le démarrage au kick du wrf... Si a chaud la tête en bas, ça se démarre bien ... J'hésite pas... Mon autre frere roule avec un 250 XR et ça se démarre tout seul... Moins de compression, kick beaucoup plus petit...etc.
c'est vrai que si t'es dans le mauvais sens de la pente, c'est un peu chiant... mais vaut mieux faire demi tour et démarrer dans la pente, ça économise et c'est toujours mieux de repartir d'en bas...

J'pensais aps que ce serait si difficile de trouver une remplacante à mon tank...

400 XR a vendre... année fin 99 - prep moteur (1sortie) et suspensions - 3690€
+ toutes les pièces d'origine neuves.... USAGE SOFT

Par arnob_38
arnob_38

Je suis allé voir qq WRF d'occasion. Au risque de dire une grosse connerie, j'ai l'
impression qu'elles vieillissent moins bien que les KT ? Les plastiques marquent plus, le cadre aussi, les jantes rouillent ?
C'est une vue de l'esprit ou quoi ?


Par morice75
morice75

C'est vrai que tout ce que j'ai vu jusque là...
en photo sur le net ... a chaque fois le kit plastique était à changer... pour le reste... j'en ai pas vu de près...

400 XR a vendre... année fin 99 - prep moteur (1sortie) et suspensions - 3690€
+ toutes les pièces d'origine neuves.... USAGE SOFT

Par fabiosol
fabiosol

le plastique blachie vite, c'est la nature du plastique utilisé.

Sur toute les motos ça blanchi plus ou moins, mais sur le bleu, ça se voit plus

Padawan en mode apprentissage

Par fabiosol
fabiosol

morice75 a dit :
arnob_38 a dit :
Salut,

J'ai continuer de regarder de mon cote.

Pour la XR, tu as la solution de lui mettre un demarreur. Ca te coutera 1225 roros (chez Boechat par ex) le matos, Hors TVA (en esperant que le facteur ne te demande pas les 19.6%) et hors pose. C'est pas donné, mais cela a l'air solide, tout en rajoutant une petite dizaine de kilos au bestio. Et au passage, tu ajoutes un Ohlins a 800 roros, histoire de faire hurler ta femme une bonne fois pour toute

Les WRF : sans demarreur - no way a mon sens. Tant qu'a se faire plaisir, autant aller jusqu'au bout. Apres les 2003/2004 ont un plus gros reservoir, et sont un peu plus lourdes. Les 2005/2006 : reservoir plus petit, donc moins lourd, avec moins de puissance en 2006 a cause de l'anti pollution qui a ete ajoute.
Le seul hic, les pieces sont un peu cheres.

KTM : super pour le prix des pieces, mais un peu bruyant. Je n'ai pas aimé la 250 4T (la normale, pas la F), aussi si je devais virer orange, ce serait plutot la 400.

2 Temps : j'hesite, j'hesite. Le melange, l'odeur... Je trouve ca super chiant de rouler derriere un 2T. Apres, je n'ai jamais essayé, donc difficile de donner un avis. Dixit les avis que j'ai pu glaner, en 125, ce serait plutot KTM / exit la 200 KT qui semble trop brutale / j'ai des doutes sur ma capacite a mener une 250 KT / Et GG, les 250 & 300 ont l'air sympa.

Je suis comme toi, super attaché à ma XR. Je sais egalement que si j'avais un meilleur niveau, je pourrai sans doute me regaler avec ma XR ; mais avant d'en arriver la, ce qui risque de prendre qq annees,je prefererai avoir une moto facile pour progresser en me faisant plaisir.

Au final, je suis comme toi : pas simple de faire son choix....


WAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUh ouch!!!...
Et beh, y'a des gens qui se gavent!!! même pas la peine... (de toute façon, je regardais pas)..

Concernant le démarreur sur la wrf, pas sur que ce soit indispensable... Y'a personne qui en a une SANS démarreur.. histoire de savoir???
Concernant le prix des pièces ... ça fait un peu peur. Sachant qu'en plus c'est des soupapes en titane (ca casse et ça coute cher) qu'il y a 2 arbres a cames... pfiooou ...

La 250 KT 4T est pas bien du tout, c'est mou, ça donne pas envie... bref, pas chouette. Pour en avoir une bien faut acheter le dernier modele et là c'est cher!!.
Bof, les mecs qui disent ça son généralement des tanches comme nous, pour certains c'est le meilleur moteur enduro que KT est fait, souple qui fait passer partout, contrairement au gros moulin qui te font patiner partout

Pour le 2 temps... moi j'adore l'odeur!!! ... Hummmm, ça rappelle les circuits!!.. La 200 KT est pas violente violente...c'est l'une des motos les plus violente de KT, inefficace au possible, ça watt autant que le 250.....une arme sur speciale disent certain, un calvére dans le technique c'est comme le XR (a peu près). j'ai essayé celle de mon frere, et ça s'emmene très bien. Les 250, ça doit etre a ta portée... si t'emmmene un XR là ou t'es pote emmene leur 250, y'a pas d'raison. Le XR est super lourd et rouler avec un tank ça apprends pas mal de chose.
Un 300, ça commence a faire beaucoup à mon gout grosse puissance mais gros couple, donc, pas obligé d'ouvrir pour faire passer les chevaux, super moteur le 300, bcp plus linéaire que les autres 2 tps, c'est que nous recherchons le couple, pas la puissance, ou alors si tu veux pas de couple, il te faut de la légérté et de la vitesse :125cm3 gazzz en grand. Ce que j'aime pas dans le 2 temps, c'est le comportement moteur, un peu on/off... pas glop pour l'enduro, super pour le cross.

De mon coté, j'attends un témoignage concernant le démarrage au kick du wrf... Si a chaud la tête en bas, ça se démarre bien ... J'hésite pas... Mon autre frere roule avec un 250 XR et ça se démarre tout seul... Moins de compression, kick beaucoup plus petit...etc.
c'est vrai que si t'es dans le mauvais sens de la pente, c'est un peu chiant... mais vaut mieux faire demi tour et démarrer dans la pente, ça économise et c'est toujours mieux de repartir d'en bas...

J'pensais aps que ce serait si difficile de trouver une remplacante à mon tank...

Padawan en mode apprentissage

Par sradman
sradman

comme quoi , c'est bien une histoire de gouts !!
Chacun trouve "SA" moto et il l'aime !
Mais c'est pas forcément top pour le voisin !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par morice75
morice75

sradman a dit :
comme quoi , c'est bien une histoire de gouts !!
Chacun trouve "SA" moto et il l'aime !
Mais c'est pas forcément top pour le voisin !!


Ahhhhhhhhh .. les gouts et les couleurs... hein ??

fabiosol a dit :
Bof, les mecs qui disent ça son généralement des tanches comme nous, pour certains c'est le meilleur moteur enduro que KT est fait, souple qui fait passer partout, contrairement au gros moulin qui te font patiner partout


Cependant quand je parle du 250 Kt 4T, j'parle pas non plus dans l'vide. Le moteur donne pas envie (enfin pour moi, et puis les essais le confirment aussi). Le nouveau modèle est par contre génial ... rien a voir.

Fabio, on a pourtant les mêmes gouts, enfin les même attentes, ....du couple, d'la maniabilité et une facilité d'utilisation pour se faire plaisir.
Alors certes je suis une grosse tanche, c'est clair. Mais ça ne m'enpechera pas de dire ce que je pense des motos que j'ai essayé.

Hè ouai, grosse TANCHE et grande GUEULE !!!

Na!!

400 XR a vendre... année fin 99 - prep moteur (1sortie) et suspensions - 3690€
+ toutes les pièces d'origine neuves.... USAGE SOFT

Par kiki
kiki

moi perso j'ai eu un 400wrfde 99 que l'on ma volé elle demarer a chaud beaucoup moin bien que mon 400xr et a refaire je n'en racheterai pas une tres deçus prefere le 400xr

finis le xr réparer et op une carotte
tous se paye un jour

Par sradman
sradman

Alors imagine avec un 4T type 450KTM ou 450WRF !!
Ce serait de la balle atomique vu qu'au niveau particycle c'est encore mieux et encore plus leger qu'un 400XR ( enfin pour le poids , je suppose vu que c'est plus récent ! )

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Jojo76
Jojo76

morice75 a dit :
Concernant le démarreur sur la wrf, pas sur que ce soit indispensable... Y'a personne qui en a une SANS démarreur.. histoire de savoir???
Concernant le prix des pièces ... ça fait un peu peur. Sachant qu'en plus c'est des soupapes en titane (ca casse et ça coute cher) qu'il y a 2 arbres a cames... pfiooou ...


Salut !

Oui, moi, j'ai une 250 WR-F de 2001, donc sans démarreur.

A froid, avec le starter à froid, ça démarre tout seul après 4/5 coup de kick avec le décompresseur pour la ventiler.

A chaud, nickel, du premier coup et sans starter (ni celui à froid ou celui à chaud).

Par contre, moi, je suis un peu "court sur pattes" (1m72) , donc je la démarre sur la béquille, mais possible aussi sans béquille dans les montées si le kick est du bon côté. ca fait que 4 mois 1/2 que je l'ai et je ne me suis pas encore entraîné aux séances de kickage sans béquille, donc j'ai pas encore trop le coup, m'enfin, si t'as des mollets hypertrophiés, y'aura aucun soucis !


A+,

Jojo


Par sradman
sradman

donc , le plus simple , avoir un démareur !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Jojo76
Jojo76

sradman a dit :
donc , le plus simple , avoir un démareur !!


Non, pas forcément, suffit de pas se mettre au tas (comme moi ... ) et là, t'as juste besoin de la démarrer quand tu pars de chez toi !!


A+,

Jojo


Par sradman
sradman

Ca c'est la bonne version !
Moi c'est plutot que j'ai besoin de voir le sol de pas trop loin ( si possible tete dans la terre ) pour bien apprecier si c'est dur !!!
Alors du coups , faut souvent redemarrer !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Jojo76
Jojo76

Ouais, m'enfin desfois j'arrive à me mettre au tas (avec de l'aide, hein Nounou ... ), sans que la bécane ne cale !!

Hop, on remonte dessus et c'est top !!!


A+,

Jojo


Dernier commentaire

Par sradman
sradman

c'est que tu saute pas assez haut pour garder la poignée dans la main !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

page 1 / 2

Commenter « Avis 250 WRF ou 250 EXC (2T)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?