Voila , comme dit dans le titre , je me pose cette question depuis un bon moment CAR , je vois que tout le monde ne fait pas pareil !
Alors pouvez vous expliquer à un débutant comme quoi quel est le meilleur moyen d'entretenir un kit chaine d'une moto d'enduro qui roule énormément dans le GRAS et l'eau mais , presque jamais dans le sable .
Le but étant que je vais bientot changer mon kit chaine et que je veux pas le détruire rapidement !!
De plus , deuxième question , quel est le meilleur kit chaine pour ce type de motos ?
D'origine ? , Adaptable ?
Merci d'avance pour votre aide !
Les 30 commentaires de cette publication.
dans le gras et l'eau, pour ton WRZ, mets une chaine à joints toriques O'ring minimum ou sinon X'ring. ensuite, faut bien la laver après chaque utilisation.
Perso, ça fait près de 2-3 ans que je monte ça sur le 520, et je la graisse au WD40 uniquement, aucune graisse de chaine (trop abrasive dans la boue). Sur mon 520 ma chaine X'ring tient 1 an et demi. j'ai le temps de changer 1 couronne et 2 pignon avant de changer la chaine
bvrracing a dit :
nounou1983 a dit :
moi quand je fini de nettoyer la moto au karcher je la pose sur le pied et je passe un coup de soufflette sur la chaine partout et apres c est graissage
oui, mais graissage avec quoi ?
merci pour vos avis !!
Deja je sais quoi acheter comme chaine !!
Reste plus que l'entretient ou , vous seblez pas tous faire la même chose..
Le W40 , c'est suffisant ça comme graissage , ça me semble un poil juste non ??
nounou1983 a dit :
<soit graissage en bombe ou graisse en tube ou w40(mais j en est plus beaucoup)
la-gniole a dit :
nounou1983 a dit :
<soit graissage en bombe ou graisse en tube ou w40(mais j en est plus beaucoup)
nounou qui donne des conseils sur un kit chainetu veux que je te resorte la photo de ta couronne et de ton pignon
je rigole ma biche
bvrracing a dit :
dans le gras et l'eau, pour ton WRZ, mets une chaine à joints toriques O'ring minimum ou sinon X'ring. ensuite, faut bien la laver après chaque utilisation.
Perso, ça fait près de 2-3 ans que je monte ça sur le 520, et je la graisse au WD40 uniquement, aucune graisse de chaine (trop abrasive dans la boue). Sur mon 520 ma chaine X'ring tient 1 an et demi. j'ai le temps de changer 1 couronne et 2 pignon avant de changer la chaine
OK , alors noté !
WD40 pour la chaine !
Couronne acier , pignon de même et chaine à joints torriques !
Coups de soufflette à chaque sortie sur la chaine !
Et avec ça , je devrais pouvoir faire environ 6000 KM..
sradman a dit :
OK , alors noté !
WD40 pour la chaine !
Couronne acier , pignon de même et chaine à joints torriques !
Coups de soufflette à chaque sortie sur la chaine !
Et avec ça , je devrais pouvoir faire environ 6000 KM..
bvrracing a dit :
sradman a dit :
OK , alors noté !
WD40 pour la chaine !
Couronne acier , pignon de même et chaine à joints torriques !
Coups de soufflette à chaque sortie sur la chaine !
Et avec ça , je devrais pouvoir faire environ 6000 KM..
pour info, les pignons sont UNIQUEMENT en acier...
par contre, prends une couronne anti-boue (avec des encoches pour évacuer le boue), c'est pas plus cher et c'est mieux...
heu!couronne anti boue en acier,je suis pas sur que ça existe,le psb,oui comme chez Talon ,enfin si vous en trouvez une ,faites le savoir
le coup du pignon a mie vie c'est ce que je fais et c'est un bon truc,aussi si tu as un raport de transmition bien defini ,prends le avec le plus gros psb possible pour ameliorer la longevite et epargner le patin de bras ,on dit que une dent de plus au psb = 2,5 dents en plus a la couronne
exemple: pour ma moto,c'est en general du 13/50 et j'ai mis du 14/52 c'est presque pareil
la longueur de chaine au moment de la couper est importante,si tu veux + de maniabilite,tu t'aranges pour qu'elle soit au mini du reglage de tention et si tu veux + de stabilite,tu la mets au maxi du reglage (pour ma pars,je n'ai jamais vraiment ressenti la difference ,tout comme baisser ou remonter les tubes de fourche dans les T,mais c'est ce qui se dit pour les pros )
apres lavage,le coup de souflette et surtout le WD40,c'est un bon truc pour chasser l'humidite ,c'est ce que je fais pour le remisage et avant de partir rouler je mets un coup d'huile de tronçonneuse,pour lubrifier le point de contacte des roulaux avec les dents,uniquement pour ça ,car j'ai une Xring ,meme si ça ne dure pas longtemps avec les projections de terre,c'est toujours ça de pris
dans l'industrie,il m'arrive de tomber sur des transmitions par chaines biens "sèches" et qui couinent comme pas possible et le simple fait de metre de la graisse (qui lubrifie le point de contacte entre chaine et dents,puisque la graisse ne rentre pas instentanement dans les rouleaux) et bien aussitot,le bruit disparait ,comme quoi,graisser une chaine a joints torique,c'est pas idiot
alors niveau attache ...rapide ou rivetee
moi, je rivte sur l etablie, demonte le bras sillion j en profite pour tous nettoye et graisser et plus d emerde d attache rapide a surveiller et a changer de peur de casser la chaine + degat cartere etc ...
hondaline a dit :
fran6 a dit :
ta vu srad BVR et d'accord avec moi![]()
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exatement ce que j'avais dis
Teu teu teu Y aurait il des règlements de compte ?
jeanjean76 a dit :
alors niveau attache ...rapide ou rivetee
moi, je rivte sur l etablie, demonte le bras sillion j en profite pour tous nettoye et graisser et plus d emerde d attache rapide a surveiller et a changer de peur de casser la chaine + degat cartere etc ...
sradman a dit :
hondaline a dit :
fran6 a dit :
ta vu srad BVR et d'accord avec moi![]()
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exatement ce que j'avais dis
Teu teu teu Y aurait il des règlements de compte ?
T'inquiete MISS ( au passage![]()
) , c'est règlement de comptes à OK CORRAL !!
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N10 a dit :
j ai fait 5000km avec 2chaines ktm 2 couronnes acier ktm et 4 pignons KTM et environ 6 attaches rapides KTM
comme graissage ;un film d huile de vidange de ma 450 KTM suffit
pas mal non???
hondaline a dit :
sradman a dit :
hondaline a dit :
fran6 a dit :
ta vu srad BVR et d'accord avec moi![]()
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exatement ce que j'avais dis
Teu teu teu Y aurait il des règlements de compte ?
T'inquiete MISS ( au passage![]()
) , c'est règlement de comptes à OK CORRAL !!
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je n'en doutais pas !c'était histoire de vous taquiner !
Et j'imaginais les discussions que vous aviez du avoir avant...
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