Forum Enduro

entrainement intensif

Par lacout
lacout

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Par bvrracing
bvrracing

denisse est dans le vrai, le vélo n'est bien qu'au delà de 1h30, pour ce qui est du rythme cardiaque.
mais si tu en fais tous les jours, ça portera ses fruits quand même, mais au bout de plus de temps...
😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Désépavisé .....

Par Nico91
Nico91

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Par Dofin
Dofin

bvrracing :
Dofin :
je ne mange pas de ce pain là 😃


remarques, Nico il a un 360 dans son garage, on peut aussi faire un mechoui de HVA ! 😃
ça irait ça Dof ?


Bah si personne n'en veut j'en veux bien du 360
J'en reprendrais bien une part!

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Genouillères fox raptor ou thor force ?

Par jfjf
jfjf

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Par jfjf
jfjf

merci zahi,
j'ai des "petits" problèmes de genoux, mais je ne vais pas faire le Paris Dakars et je pense qu'une bonne paire de genouillères suffira. En plus je n'ai pas de sécu ni de mutuel ...


Quid de l'avenir du CSJPL ?

Par Manu15
Manu15

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Par Manu15
Manu15

jplalie :
Manu15 :
Pareil, je pense que ça pourra servir à nouveau, surtout quand on voit les petits écarts de conduite que fait encore aujourd'hui notre JPL 😃 (voir le post "laver sa moto" dans le forum le reste 💨)


😃Cafteur manu,

Moi? 😃
Pffff, chui pas comme ça 😃

jplalie :
j'vais le dire a CCBM, il va te punir !!! 😃 ✌

Ouah l'aut' hé, traitre 😃!!

Il a pas l'air bien méchant le légume vert 💨 💨

Sunn, Suzuki and KTM powered
Spécialiste des travers de porc

Photos piston 125 DTRE

Par DOUDODU
DOUDODU

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Par 350gaaaz
350gaaaz

Le bas moteur à vraiement l'air Nickel, j'ai pas trop envie de tomber le moulin et de l'ouvrir en deux.


là, je te comprends 😢
il y a une solution qui vaut ce qui vaut et qui consiste a retourner le moulbif et a le nettoyer a l'essence tout en faisant tourner le vilo.
une fois celui ci degraissé, tu entendras beaucoup mieux le bruit que font (ou pas) tes roulements de vilo, sachant qu'un roulement de base avec un jeu C3 par exemple est deja assez bruyant dans le genre moulin a café dans ces conditions là. si le bruit est irregulier, ou que tu sens des points durs meme legers il va te falloir demonter.
si ca tourne comme une horloge, que la bielle n'a pas de jeu ca devrait etre bon.
en ce qui concerne la bielle, moteur a l'endroit, lache là de la position verticale et verifie qu'elle tinte avec un bruit sec et metallique quand elle touche le carter.
c'est des bricolages qui font plus recettes de grand mere, mais ca te donne quand meme un debut de diagnostic (sans garantie bien sur).


Je pense pas que qu'il y ait de problème en bas ... le gars de REVALTEC dit que c'est le segment qui a tourné et qui s'est retrouvé devant la lumière d'échappement.


mwoué.
et il explique comment le fait que le segment de feu ait ete percuer un transfert a la remontée du piston ?
a mon avis il se gourre : le probleme initial n'a pu avoir lieu qu'ici.
mon scenario a moi c'est ca :

1) pour une raison qui reste a determiner, le segment de feu coince sur la lumiere du transfert a la remontée du piston. il casse, s'incruste quand meme dans la jupe ou il est finalement arreté par le segment d'etancheité.

2)le piston redescend, liberant le bout de segment cassé au passage de la lumiere et boum ca tape dans l'autre sens, decallotant le piston (assez classique).

3) les debris de tout ca sont balayés (c'est le principe du moteur 2 temps, le balayage) et s'incrustent dans la calotte du piston et dans la culasse principalement.

4) c'est evacué dans le pot, sauf que ca coince au passage et ton segment reprend une claque a cet endroit.

m'enfin, je peux me tromper, j'etais pas là quand c'est arrivé 😛 😛 🥳


Simplement j'espère qu'ils ne sont pas tombés dans le bas moteur... parce que je n'ai retrouvé que 2 bouts de segment dans l'échappement...


ca veut pas dire grand chose : imagine que ton pot de detente c'est une sorte de grosse lessiveuse animé par une serie constante et rapide d'ondes de choc. le flux gazeux accelere dans la partie exponentielle du pot (ejectant tes debris) puis est "stoppé" plus ou moins par l'onde en retour qui revient des contre-cones. une partie risque d'etre agitée ici un temps indeterminé, mais le gros a du etre evacué rapidement du pot via le tube de fuite...

Et ton 350 ça GAZZZZZ ???


ben c'est pas une foudre de guerre et je le trouve plus lourd que ce a quoi je m'attendais, mais y'a deja moyen de se marrer a priori.
j'ai plus qu'a apprendre a le conduire proprement ;-D

a+

serge


xr400r chtites question méca/entretien

Par jfjf
jfjf

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Par gentleman
gentleman

James26 :
Bonjour
Ptite question! Je vois que l'on parle de graissage de bras oscillant par ici.. je cherche depuis pls semaines des conseils à ce sujet..

Je n'ai pas la revue technique et je souhaitais connaitre les manipulations à effectuer pour le sortir sans danger.. La biellette du bras semble sous tension par le ressort et je ne voudrais pas me la prendre dans les doigts au démontage. J'ai sorti la roue arrière pour laisser l'amorto détendu au maxi mais vu qu'il reste encore de la contrainte, comment faire pour la démonter?
merci!

sur l'amortisseur il y a 2 bagues vissées au dessus du ressort, il suffit de les devisser pour detendre celui-ci.
penses a compter le nbr de tour que tu devisses pour les revisser au remontage . 😉


Réservoir 13 l 250 KTM 4 temps

Par ?Antoine?
?Antoine?

Bonjour
Je veut acheter un réservoir 13 l pour 250 EXC Racing 2004. Je vais m'en servir du 24 10 au 2 11, et je le revend après : qui est intéressé? Si ont est 3 ou 4, le prix sera divisé d'autant (450 € avec la selle)
Ou quelqu'un en a t'il un à vendre (même un modèle 2003 ?)
Merci.


Cherche Ouvreur et Fermeur sur ST Afrique (12 400)

Par bouille
bouille

Bonjour,
Pour notre sortie annuelle du 11 novembre, nous sommes à la recherche d'un ouvreur et d'un fermeur, pour nous faire découvrir la région de ST Afrique sur 3 Jours.
Nous sommes un petit groupe qui ne rechigne sur rien ... et ✌ ✌ que vous pouvez découvrir sur :
http://gazetpaf.free.fr/
A+
et merci d'avance 😉

4 temps c'est bien + excitant que 2 temps ..

PowerNow again but the best !

Par broapbroap
broapbroap

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Par bvrracing
bvrracing

lacout :
DOUDODU :
Et c'était il y a plus de 10 ANS !!!

Quand tu vois qu'il te sortent des 2L Turbo de 150 CV !!! alors qu'ils arrivent à en sortir 10 fois plus.

D'accord les moteurs font 200000 km mais quand même...

ya mieux en voiture de serie quand meme 1.8lT 20V VAG fait 235 CV


et celui-là, tu lui balances une puce, et il tape les 280cv tranquillou, sans rien faire d'autre ! 😃
j'ai essayé un S3 de 280 cv (210 origine y'a 2 ans) ben j'peux te dire que ça arrache sévèrement !!! 😎

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

est ce que vous connaissez le prix de <+>ça&

Par pat_sud
pat_sud

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Par fabiosol
fabiosol

150€ le stick a mon avis

je vois pas le probléme,quand je pense que y'en a qui peuvent pas se payer ça 😎,une misére pour moi








fabio,ka tjs pas de léve meule car c'est chére,un bon tabouret de cuisine et hop

Padawan en mode apprentissage

guide d'atelier ktm??

Par ?marco?
?marco?

salut;
j'aimerais bien que l'on me donne une adresse sur internet ou chez un vendeur "KTM avec tel"pour acheter se guide .
merci.


combien de % d'huile

Par jazz
sondage clos
jazz

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Par a-donf
a-donf

2%
c'est ce qu'est préconisé par pratiquement tout les constructeurs et plus ça fume et ça claque les bougies !!


quelles améliorations sur 250 TTR ???

Par ?olive?
?olive?

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Par ?tt-rophile?
?tt-rophile?

Salut les tt-ristes !!!
Pour les perf moteur, c'est clair il est indispensable de virer la bague souder sur la partie arriere du collecteur ( environ 2cm a l'interieur du tube), vous pouvez egalement installer celui vendu par CRD mais surtout pas le silencieux qui va avec!!! vous perdriez une des qualité premiere de la TT-R son silence!!!! Ensuite il faut mettre un nv filtre a air genre K&N ou CRD plus permissif mais qui demande aussi + d'entretient!!!! Pour finir, on fait qq trous dans le haut de la boite a air, pas la peine d'en faire des milles, 5 ou 6 et on colle une mousse dessous ou mieux il existe au US des "trous filtrants" avec mousse integrée finition tip top a la clef!!!!
La monte d'un gicleur plus gros n'est pas indispensable, une once de ralentir en plus evitera de les rares petaradages a la deccelération!!!
Sinon pour une vrai coup de fouet, il faut installer une démultiplication 13x47 qui apres moulte essais d'autre monte c'est a mon sens revelée la plus homogene et qui evite de bricoler le guide chaine!!! Vous trouverez ca chez DID et evité les models de couronne alu qui ont vite fait de se fraler dans les bois!!!
Toutes ces modif on été testées par mes soins et n'ont aucune repercution sur la fiabilité de la machine!!! La bride de pot n'etant destinée qu'a passer les normes anti polutions aux "dires" d'une mecano Yam!!!

Pour finir je dirais que cette tt-r EST UNE 'TITE MERVEILLE!!! Je me suis offert une WR-Z 2003 cet été, une vrai misere pour moi!!! Trop pointue trop exclusive ( et un trop petit niveau de pilotage perso aussi ;-)) Heureusement que je n'avais pas vendue ma fidele compagne la tt-r!!! L'autre est repartie apres 17 km promener son bruit de dingue et sa fumaille ailleurs que dans mon garage, pour faire place a une FAZER GT!!!! Une sorte de tt-r de route ;-) tj l'envie de bien faire et cela au rythme du p'ti pilote qui lui grimpe sur le dos (qu'elle a gracieux d'ailleurs).
@+


Protection de pot HVA

Par stef_07
stef_07

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Par Mich600TTR
Mich600TTR

Merci de ta sympathique réponse.
J'ai pris contact avec le Magazin Yam et il y a effectivemebnt des gens qui roulent ! Mais qui sait à bientôt peut-être dans le coin! Mes coordonnées sont dans ma fiche.
Amitiés et bons gaz Michel


Il y en a qui ne doutent de rien qd même...

Par PKDX
PKDX

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Par mmmichel
mmmichel

Eh les mecs !
Vous êtes des jaloux !
C'est tous simplement un trialiste qui
qui arrive à monter sur le toit de sa bagnole avec sa moto, et sans poser le pied en plus.
Et puis avec photoshop, on fait beaucoup de choses maintenant.


AVIS 250WRF 2001 4 temps, sans démarreur..

Par artim
artim

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Par artim
artim

prrooout.. !!



hihi 😃

momentanément-indisponible

petite video de bvracing la l'entrainement

Par titi_sud
titi_sud

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Par gentleman
gentleman

du boulot surtout! 🙂


Passage Husky 125 sm à l enduro

Par !Crossman!
!Crossman!

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Par Dofin
Dofin

19 et 21 pouces
evites les 18 tailles batardes pour les pneus

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

argus moto ?

Par malpasse83
malpasse83

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Par ?gas?
?gas?

regardes sur moto crampons


MAIS OU EST DONC PASSE GATOUILLE

Par jplalie
jplalie

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Par Dofin
Dofin

peut etre qu'il a ete receuilli par une biche qui l'alaite ? 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

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