Oki, il trone sur une étagère tel un trophé 😃
| Gatouille : Pas d'excuses, t'es plus rapide incontestablement du moins ce jour là... |
je voudré savoir se que vous pensé de la 250 EXC 2001 ??? quel défaut vs lui trouvé ???
merci
a+++
Salut ,
Qui à un 450 TM Enduro , vos impressions , commentaires , réflexions , aussi bien sur la moto que le reste qui va avec ( pièces , délais , fiabilité , maintenance , entretien et coût de celui-ci , services , etc )
Merci d'avance
JM
| alesk : tu viens pas prendre l'apero alors ??? |
| Sushi : Je suis passé chez Philipp motos à St Etienne, ils m'ont dit que Yam Italie (où les normes d'homologations sont moins sévères qu'en France)envisagerait d'homologuer de nouveau des YZ 2 temps qui pourraient être vendues en France. Un peu à la manière des HM avec Honda. Si c'était le cas ce serait une sacrée bonne nouvelle. Avez vous entendu quelque chose de la sorte??? |
Salut,
Je t'ai contacté en pv, j'avais pas vu le message ici.
Pour la date, je pense que ça peut coller pour nous.
au dessus a gauche du pignon de sortie de boite. pour la quantité j'ai mis un peu moin d'1 litre. mais verifier par l'oielton qui ce trouve coté frein au pied.
Merci à Xtoff pour ce documents interessant qui explique la nomenclature NGK de façon très claire.
Pas encore en ligne patience...
En attendant il y a ça:
yamaha.tw.free.fr/bougie_tw.htm
ici aussi : www.ngksparkplugs.com/apps/motorcycles/
Ci dessous vous trouverez une brieve explication des bougies "avec option" ;le chiffre à coté est le prix préconisé par NGK (en euros)
Les EGV
L'électrode centrale en alliage Gold/Palladium de diamètre 1mm améliore encore la qualité d'inflammation.
Durée de vie augmentée.
Electrode de masse plus courte donc plus résistante
B8EGV 14.40 >recommanded par Dofin for hva 2Tps
B9EGV 14.40
B10EGV 14.40
Les EG
Cette bougie possède une électrode de masse raccourcie et une électrode centrale de diamètre réduit
Diminution du besoin en tension.
Meilleur qualité de combustion.
Electrode de masse plus courte donc plus résistante.
D'origine sur Cagiva, Husqvarna et Yamaha
B9EG 8.46
B10EG 8.46
BR8EG 9.50
BR9EG 9.50
BR10EG 9.50
Les VX
L'électrode centrale en alliage de platine et l'électrode de masse sont taillés pour une meilleure inflammation du mélange:
Rendement amélioré.
Reprises plus franches.
Consommation diminuée.
Durée de vie augmentée
B8EVX 13.51
B9EVX 13.51
B9HVX 13.51
B10EVX 13.51
B10HVX 13.51
BR8EVX 16.15
BR9EVX 16.15
CR8EHVX9 16.15
CR9EHVX9 16.15
CR9EVX 16.15
D9EVX 13.57
DPR8EVX9 16.15
DPR9EVX9 16.15
Les Irridium
Electrode centrale en alliage iridium, pointe très fine et résistante aux températures extrêmes :
Accélérations améliorées.
Reprises plus frances et plus linéaires.
Démarrage plus facile par temps froid et humide.
Durée de vie multipliée par 3.
Consommation réduite jusqu'à 10% ou mois.
Technologie anti-encrassement.
BR6HIX 19.35
BR7HIX 19.35
BR8HIX 19.35
BR8EIX 19.35
BR9EIX 19.35
BR10EIX 19.35
CR8EHIX-9 19.35
CR9EHIX-9 19.35
CR8EIX 19.35
CR9EIX 19.35
DPR7EIX-9 19.35
DPR8EIX-9 19.35
DPR9EIX-9 19.35
DR8EIX 19.35
DR9EIX 19.35
IFR8H-11 25.78
IMR9A-9H 25.78
IMR9B-9H 25.78
IMR9C-9H 25.78
Informations tirées de chez NGK ..voir site
www.vectorsecurity.net/bougies_NGK.htm
'scuse pour le délai dans la réponse hein...
Clairement t'as raison : *c'est* plus long sur un 4T (AC, soupapes, distri... CQFD).
Toutefois, c'est pas tous les 10.000 sur un 2T, hein... En utilisation *intensive* un piston de 2T fait... 1 course !
A+
BaBz
.........hihihi.
les enduros ne sont pas homologués en général ou alors un peu, mais faut pas s'arrêter à ça.
Les clignos, tu peux les mettre sur le casque, au moins on va te repérer.
Pour ton choix, va chez un concess qui t'expliquera.....
au fait, y a une fiche "peut on homologuer une cross", tu peux aller la lire....
bon y'a surement des pros du reglage carbu ici ...
mon 400 wr de 99 ratatouille sur le dernier quart du régime moteur,bon c vrai que j'y suis pas souvent mais ca m'agace quand meme !
y'a apparemment un probleme recurent sur le keihin au niveau de la pompe de reprise,(heu...c quoi la pompe de reprise ? )sur les wr,ca fais plusieurs fois que je lis ca dans la presse spécialisée.
si quelqu'un a une idée merci d'avance 🙂
| Gatouille : Sur la photo je ne vois pas bien si c'est des pneus croos ou route. Si tu t'en sers sur route attention le freinage est d'origine tu peux avoir des susprises ...gràve pour ta petite santé. 😉 |
| miroslav : salut les Gars, Ce serai pas mal si une fiche "quel pneu choisir" était crée avec les liens vers les différentes marques. Je crois que nous sommes nombreux à nous poser la question ... |
Merci de me contacter , je cherche a faire rebobiner un allumage de 400 KTM.
pascal.pelletier@sermo.fr