jamais mis 10 minutes de kickage avec le 400 XR, maxi 6 coups de kick (fin de rando et sous la flotte, dans la boue!!!!)
C'est sur que faut pas avoir un mollet de fillette pour le démarrer, va te muscler les pattes pour mettre MD10 à demarrer 😉 lol
++
PS: faut quand meme voir Esquirol ce qu'il faisait avec un XR (meme préparé) en enduro!!!!!!!!
les deux sont de trés bonne moto
je dirai que la gas est un peu moins cher a l'achat,par contre elle a moteur assez pointu
le WR a une partie cycle denfer,et un moteur éprouvé depuis longtemps,c'est une trés bonne machine,qui si tu débute te pardonnera un peut plus que la gas
si tu a dautre question ,nésite pas!
ps:perso je trouve l'HVA plus jolie lol
Merci, j'ai trouvé
Vincent
Les réglage d'origine c'est une chose. Pour une carbration optimisée sur une moto d'occas rien de tel que de la reprendre complètement, sans oublier au besoin de tenir compte de l'altitude où tu roules
J'ai aussi un 400 XR et voilà le setting de ma carburation:
hauteur d'aiguille origine
gicleurs:
158 sur le ppal
55 sur le ralenti.
vis richesse ralenti desserée de 2 tours
niveau de cuve = origine
ca va avec un piston haute compression et arbre à came HRC. J'ai refait tout le moulin récemment et les jeux, étanchéités soupapes et compression sont nickel
Résultat
Bougie marron clair
ralenti stable
reprise franche à l'accélération quelque soit le régime.
✌
Jantes seulement ou roue complète ?
Si tu veux monter les jantes sur les moyeux du XR compares entre les 2 montages:
- le nombre de rayons leur diamètre
- le diamètre des trous et celui des vis
- l'angle des trous sur la jante
les Zécolos ❓ des Zéros ⛔
les Zécolos ❓ des Zalcoolos 🥳
les Zécolos ❓ des 💀
A suivre ✌
tiens nico:
ma deuxieme sortie enduro, une semaien avant de te rencontrer!
meme moto, meme bourbier..
et petit bonus:
vise la moto de mon pote!
😃 😃 😃
Bac + 3 en mécanique
j'ai conçu plusieurs type de réducteurs (boite de vitesse)sur le papier mais je n'est jamais ouvert une boite de vitesse (c'est costaud une XR)
Par contre je peu presque tout expliquer, même une boite automatique avec les trains d'engrenages hépicycloïdaux (non non c'est pas une insulte)
Niveau moyen (j'ai jamais emmené ma mob chez le mécano, je touche du bois)
Yo
| istakafen : Olivier PAIN ... 2003 sera sa première saison chez les Inters. A suivre. |
la quad pour le dos c'est une misère. a moins de rouler a 2km/h
arnaud600ttr :
Quel modele de GPS a tu? J'avais le même probleme avec un Garmin GPS12, et les coupures vennaient du jeux entre les piles et avec les vibrations le gps s'eteignait! Solution rajouter des petit ressort entre les piles! Apparement probleme des GARMIN |
| ?vincent? : j ai eu un 650XR tres bonne moto tres fiable entretien courant filtres moteur et air plus vidange tous les milles km juste changement de la couronne 53dents au lieu de 48 d origine car ça allait trop vite 160 170 KMH sur piste (grande ligue droite)apres ça allait a 130 140 KMH mais c etait trop lourd dant le trialisant 135KG. je l ai change pour un 450CREF plus leger plus maniable et surtout ça bouffe un 650. pour plus d infos n hesites pas. |
Elle est de 2001, elle est venu à la suite d'un 350DR version US (bon et loyaux services pendant 8 ans et 16000km), un peu plus lourde que le DR mais plus maniable.
| viking : salut✌ je voi souvent sigle OTB dans des articles de magazine moto mais je n'ai jamais su ce que ça voulait dire et en quoi ça consistait alors?? qu'sa veut dire OTB??? |
| ?thedoc? : Salut mon gars, Ca tombe bien, car j'ai un 400xr et un ami a un 300klxr ; quand à la ttr je n'en sais que ce qu'il y a dans les bouqins. La 400 xr est TRES haute (à proscrire si tu es petit). La 300 est plus basse, ensuite niveau moteur ça ce vaut, sauf que la 300 a une technologie plus avancée (arbre à came en tête, ref liquide etc...) et est aussi mieux équipée niveau chassis et donc plus rigide.Mais là où la 300 fait la différence, c'est sur la démarrage : elle possède un décompresseur automatique ; donc en clai, un coup de kick et ça part, alors que la 400 NON ! (il faut un bon coup de main et c'est bon mais c'est moins évident au début). Quand à la ttr, je ne sais pas mais on dit que les suspattes avouent leurs limites plus vite et qu'elle est un peu moins puissante. Dans tous les cas, et si tu veux faire de la rando, c'est machine sont un excellent choix car elles demandent peu d'entretien et te méneront au bout du monde. Si tu as d'autres question.... |