Forum Enduro

Choix entre une XR400 et une DRZ400E

Par domi281262
domi281262

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Par Gerider34
Gerider34

jamais mis 10 minutes de kickage avec le 400 XR, maxi 6 coups de kick (fin de rando et sous la flotte, dans la boue!!!!)

C'est sur que faut pas avoir un mollet de fillette pour le démarrer, va te muscler les pattes pour mettre MD10 à demarrer 😉 lol

++

PS: faut quand meme voir Esquirol ce qu'il faisait avec un XR (meme préparé) en enduro!!!!!!!!

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

premiere sortie depuis demenagement...

Par xrman54
xrman54

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Par GH
GH

PRES DE LUNEVILLE


kel 125 enduro

Par 50gasgas
50gasgas

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Par tristhason pas
tristhason pas

les deux sont de trés bonne moto

je dirai que la gas est un peu moins cher a l'achat,par contre elle a moteur assez pointu

le WR a une partie cycle denfer,et un moteur éprouvé depuis longtemps,c'est une trés bonne machine,qui si tu débute te pardonnera un peut plus que la gas

si tu a dautre question ,nésite pas!


ps:perso je trouve l'HVA plus jolie lol


je suis a nouveau un motard à moto!

Par morgan88
morgan88

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Par bvrracing
bvrracing

c'est faaaaaiiiiiiiiit ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

"affiche" du 20/11

Par fabiosol
fabiosol

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Par vincent91
vincent91

Merci, j'ai trouvé

Vincent

1er Forum non officielle husqvarna made in france
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

400xr

Par xrzzr
xrzzr

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Par kristofer
kristofer

Les réglage d'origine c'est une chose. Pour une carbration optimisée sur une moto d'occas rien de tel que de la reprendre complètement, sans oublier au besoin de tenir compte de l'altitude où tu roules

J'ai aussi un 400 XR et voilà le setting de ma carburation:

hauteur d'aiguille origine
gicleurs:
158 sur le ppal
55 sur le ralenti.
vis richesse ralenti desserée de 2 tours
niveau de cuve = origine

ca va avec un piston haute compression et arbre à came HRC. J'ai refait tout le moulin récemment et les jeux, étanchéités soupapes et compression sont nickel

Résultat
Bougie marron clair
ralenti stable
reprise franche à l'accélération quelque soit le régime.


moyeu XR

Par barbu94
barbu94

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Par kristofer
kristofer

Jantes seulement ou roue complète ?
Si tu veux monter les jantes sur les moyeux du XR compares entre les 2 montages:
- le nombre de rayons leur diamètre
- le diamètre des trous et celui des vis
- l'angle des trous sur la jante


les zécolos

Par fabiosol
fabiosol

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Par cherokain
cherokain

les Zécolos ❓ des Zéros ⛔
les Zécolos ❓ des Zalcoolos 🥳
les Zécolos ❓ des 💀

A suivre ✌

La nature appartient à ceux qui la respecte ...
et non aux pseudos écolos et parisiens !!!

Opération bain de boue.

Par strategaire78
strategaire78

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Par artim
artim

tiens nico:

ma deuxieme sortie enduro, une semaien avant de te rencontrer!



meme moto, meme bourbier..



et petit bonus:

vise la moto de mon pote!




😃 😃 😃

momentanément-indisponible

Niveau en mécanique ?

Par ichibanosaure
sondage clos
ichibanosaure

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Par Yo45
Yo45

Bac + 3 en mécanique
j'ai conçu plusieurs type de réducteurs (boite de vitesse)sur le papier mais je n'est jamais ouvert une boite de vitesse (c'est costaud une XR)
Par contre je peu presque tout expliquer, même une boite automatique avec les trains d'engrenages hépicycloïdaux (non non c'est pas une insulte)
Niveau moyen (j'ai jamais emmené ma mob chez le mécano, je touche du bois)

Yo

Tempête en décembre
T'en chie en janvier

le gagnat est

Par istakafen
istakafen

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Par desmolo
desmolo

istakafen :
Olivier PAIN ... 2003 sera sa première saison chez les Inters. A suivre.


et 2005 officiel euromaster alors ?

en sport mécanique, quand on parle de "promotion", ça ne s'adresse pas aux pilotes, mais aux marques 😃

twingame à tendances monomaniaque

article moto verte

Par toniomlg
toniomlg

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Par ?den54?
?den54?

bon ben j'ai coupé mon book pour rien, j'arrive trop tard


viellesse ennemie

Par lukko
lukko

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Par Nico91
Nico91

la quad pour le dos c'est une misère. a moins de rouler a 2km/h

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Utilisez-vous le GPS en rando ?

Par ichibanosaure
sondage clos
ichibanosaure

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Par thaddee
thaddee

arnaud600ttr :
thaddee :
Habituellement je prépare mes randos avec cartoeploreur et je suis ma route sur le GPS.
Mais en ce moment j'ai un problème récurent de coupure du GPS en roulant que je n'arrive pas à résoudre.
Donc j'emmène aussi la carte qui, elle, ne tombe jamais en panne.


Quel modele de GPS a tu?
J'avais le même probleme avec un Garmin GPS12, et les coupures vennaient du jeux entre les piles et avec les vibrations le gps s'eteignait!
Solution rajouter des petit ressort entre les piles!
Apparement probleme des GARMIN



Bien vu, c'est un Garmin effectivement.
Un MAP60.
Sur les conseil d'Istakafen j'ai calé les piles avec de la mousse, mais ça coupe toujours.
Je réfléchis à une alimentation à partir du circuit éléctrique de la moto.


les enduristes sont des tapettes

Par mac'dam
mac'dam

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Par viking
viking

mouai 😕

pkoi il le fai pas dans l'autre sens ????😃😃

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

650XR

Par ?PIERRE63?
?PIERRE63?

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Par pat_sud
pat_sud

?vincent? :
j ai eu un 650XR tres bonne moto tres fiable entretien courant filtres moteur et air plus vidange tous les milles km juste changement de la couronne 53dents au lieu de 48 d origine car ça allait trop vite 160 170 KMH sur piste (grande ligue droite)apres ça allait a 130 140 KMH mais c etait trop lourd dant le trialisant 135KG.
je l ai change pour un 450CREF plus leger plus maniable et surtout ça bouffe un 650.
pour plus d infos n hesites pas.

et au niveau entretient ça donne quoi le crf e
tu fait pareil que sur l'xr


démultiplication 400 Xr

Par lois6
lois6

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Par lois6
lois6

Elle est de 2001, elle est venu à la suite d'un 350DR version US (bon et loyaux services pendant 8 ans et 16000km), un peu plus lourde que le DR mais plus maniable.


OTB

Par viking
viking

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Par via200
via200

viking :
salut✌

je voi souvent sigle OTB dans des articles de magazine moto mais je n'ai jamais su ce que ça voulait dire et en quoi ça consistait

alors?? qu'sa veut dire OTB???


Ca veut dire :

Oublie le Tiroir et ses Bienfaits.. 😃 😃


rouler en tiroir

Par thaddee
thaddee

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Par via200
via200

istakafen :
ça c'est traine savate pas tiroir 😃



17/20 😃 😃


avis premier enduro

Par cyril63
cyril63

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Par sanglier
sanglier

?thedoc? :
Salut mon gars,
Ca tombe bien, car j'ai un 400xr et un ami a un 300klxr ; quand à la ttr je n'en sais que ce qu'il y a dans les bouqins.
La 400 xr est TRES haute (à proscrire si tu es petit). La 300 est plus basse, ensuite niveau moteur ça ce vaut, sauf que la 300 a une technologie plus avancée (arbre à came en tête, ref liquide etc...) et est aussi mieux équipée niveau chassis et donc plus rigide.Mais là où la 300 fait la différence, c'est sur la démarrage : elle possède un décompresseur automatique ; donc en clai, un coup de kick et ça part, alors que la 400 NON ! (il faut un bon coup de main et c'est bon mais c'est moins évident au début).
Quand à la ttr, je ne sais pas mais on dit que les suspattes avouent leurs limites plus vite et qu'elle est un peu moins puissante.
Dans tous les cas, et si tu veux faire de la rando, c'est machine sont un excellent choix car elles demandent peu d'entretien et te méneront au bout du monde.
Si tu as d'autres question....



Pas sûr l'Xr est un rail à côté de la KLXR , Dès que tu commence à enquiller avec la klx c un vrai chwing gum, ca talonne dans tous les sens!
Quand au moteur c le jour et la nuit entre les 2 .
-la verte a un moteur râgeur qui s'exploite en haut
-la rouge a un moteur bourré de punch en bas mais qui n'allonge pas bcp.
Par contre la sensation de puissance est bcp plus sensible sur la rouge!

Pour résumer : La rouge est un peu camion par rapport a la verte, mais bcp plus saine avec de vrai suspensions.La verte est un jouet mais elle est bcp plus floue.

Je te parle en connaissance car g eu les 2 ,dont lXR utilisée 1 année en compétiton de cross et enduro.

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

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