Je souhaiterais me remettre à l'enduro balade. En occasion, j'ai trouvé une Honda XR400 et une Suzuki DRZ400E dans un état proche du neuf et pour à peu près le même prix (un peu moins cher pour la XR400 mais elle est aussi plus ancienne).
Manquant d'expérience en enduro,si vous pouvez éventuellement "m'éclairer" afin de faire mon choix, votre avis est le bienvenu.
Les 11 commentaires de cette publication.
moi je dis IDEM, pour avoir roulé en XR, c'est super Solide et ca pousse suffisament pour attaquer gentillement dans les chemins. Pour la route, le DR est mieux et +1 pour le demarreur(le XR a tjs bien démarré ms 5 ou 6 kickages dans la boue en fin de sortie feraient ils changer d'avis?😃)...
moi je vote pour la drze si c'est bien une e et qu'elle est homologuée
mon pere a un 350 dr et moi j'ai eu un 400 drz
le 350 dr comme le 400 xr, c'est du mono a l'ancienne, tres attachant mais une plage d'usilisation courte: ne pas descendre bas dans les tours et ne monte pas tres haut.
le drz a un moteur moderne, tres souple et qui prend aussi beaucoup de tours. vibre peu et demarreur electrique.
je ne pense pas que le drze soit beaucoup plus lourd que le 400xr (a verifier) mais il a plus de watt et un moteur plus facile
j'ai possédé les 2 la xr ;2003 et la drz-e 2004 .
d'origine la xr a une fourche trop souple , le moteur est tres efficasse dans les grimpettes ,mais manque d'allonge pour le reste ,l'ensemble est assez fin facile a tordre dans le sinieux.
la dr ,c'est lourd de l'avant ,mais la fourche showa 49 c'est top !
le moteur lui ,est pas mal ,souple et "elastique "en bas et au milieu avec une bonne allonge ..
si j'avais a choisir a nouveau entre les deux ,j'opterais pour ...
LES DEUX !!!!!!
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«400 xr: 121 kg pour 35ch
400 drze: 122 kg pour 48ch
pour moi, il y a pas photo
en plus en rando ou mais si un peu de technique, le demarreur, c'est quand top meme si c'est pas indispensable».
plutôt 38 cv pour la suz , elle reste quand même mon choix.
Bien équipée, un peu lourde , mais on s'y fait. Moteur hyper linéaire et facile , démarreur , conso trés faible et coût d'entretient ridicule.
slts
Salut . réfléchie bien pour moi l une comme l autre sont des bécane trop lourde pour l enduro . et en plus le xr si tu tombe avec tu peux te dire que c est 10 ninutes de kikage pour le remettre en route ! le drz je sais pas
jamais mis 10 minutes de kickage avec le 400 XR, maxi 6 coups de kick (fin de rando et sous la flotte, dans la boue!!!!)
C'est sur que faut pas avoir un mollet de fillette pour le démarrer, va te muscler les pattes pour mettre MD10 à demarrer 😉 lol
++
PS: faut quand meme voir Esquirol ce qu'il faisait avec un XR (meme préparé) en enduro!!!!!!!!