premiere sortie depuis demenagement...

Par xrman54
xrman54

samedi 13h30

premiere sortie depuis que je n'habite plus Nancy centre 🙂

Sortie du garage , traverser la route et gaz sur le chemin du bonheur 😃 😃 😃 😃 😃 😃

Quel plaisir de pouvoir se barrer de chez soi direct sur un chemin...

Je recupere Flying Will et sa 250WRF, et joul54 et sa 450 exc et roule ma poule. 4 km sur des chemins detrempes et bien sympa et on s'arrete a un endroit mythique... 😃 Petit recueillement, c'est la que ma fidele XR a passe la nuit, il y a 8 mois, toute seule au fond d'un devers pourri...
On repart, arret a une ferme equestre pour demander des nouvelles des chassseurs. Quelques chemins rapides, de la glisse sur du bon sable, ravitaillement a Bayon. La caissiere se fout de notre proprete, on s'en fout on a la banane.

Retour plus enduro, petites grimpettes sous les feuilles, bourbiers a eviter, la pluie qui tombe tout comme la nuit.

Je leur propose une grimpette sympa que will connait deja, tout le monde est ok alors GO!!! C'est un long boyau, pas tres pentu mais dont le sol n'a pas d'adherence et qui se termine apres 600m par un bourbier en montee dans de la boue bien collante.

Je passe en premier, avant la partie finale, regroupement, et ensuite chacun pour soi 😉 Gaz, la XR monte en deux, patine trouve un peu d'adherence au fond, se bloque. je repart en poussant, la pente s'accentue, ne pas couper, il faut pedaler, impossible de rester debout, le moteur s'emballe et le souffle est court...
J'entend joul qui galere dur aussi malgre son pneu cross. Je sors du boyau et m'arrte le coeur dans le rouge. une minute et voila Joul qui rame aussi et s'arrete pret de moi, puis le silence.

C'est de l'enduro, du vrai, celui que tous ces cons veulent nous faire arreter, une histoire d'amitie aussi a galerer dans la fange, sous la pluie et dans le crepuscule de Novembre.

William n'arrivera pas jusqu'a nous, pas grave il a tout donne, et redescend , le souffle court et les yeux qui cherchent les pierres a eviter.

Le chemin n'est plus qu'un grand bourbier dans lequel chacun de nous est attire a tour de role, puis retour final a la nuit noire.

C'est pour ce plaisir de galerer a plusieurs, de rigoler au fond des bois, quelquefois d'avoir mal dans sa chair, que j'irai manifester pour la premiere fois de ma vie dimanche prochain a Paris.

Au fait, cavaliers, promeneurs vtt rencontres ne nous ont fait que des signes amicaux avec le sourire. Normal, en ce froid samedi am de novembre, ils sont comme moi, du coin tout simplement.

Et promis, on remet cela bientot 🙂

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par denX
denX

Alors, c'est cool cette nouvelle maison ! 🙂

Par ?guillaume?
?guillaume?

c'est ou ton bled?,Moi aussi je traverse la route pour aller rouler et bayon se trouve a 30 ou 40 bornes de chez moi.Pourquoi pas un sortie ensemble!

Par TC
TC

Merci pour ce CR.. C'est sympa d'avoir des news de Will... faut absoluement qu'on arrive à rouler ensemble 😉

favorable à tout ce qui roule !

Par xrman54
xrman54

je suis a cote de flavigny, au sud de Nancy, et toi tu es d'ou par rapport a Bayon ??

et bien notre bon william va super bien, le bb aussi et a emmenage dans un des coins les plus sympa de la vallee de la Moselle. Et en plus il amuse la galerie dans un remake d'il faut sauver Willy, le long du canal, avec la wrf qui manque de tomber dans le canal (a sa decharge on y voyait a 150cm maxi donc le p....n de tronc en travers a ete fatal 😃). Cela va pouvoir se faire au printemps, promis 😉

Par TC
TC

moi je suis à l'est.... de Paris 😃

favorable à tout ce qui roule !

Dernier commentaire

Par GH
GH

PRES DE LUNEVILLE

Commenter « premiere sortie depuis demenagement...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?