Bonjour,
La date n'est pas aêter, mais c'est le début mai, tu peux me rejoindre dastonge@globetrotter.qc.ca
Et le sélecteur, tu as pensé à jeter un oeil?
Si c'est un modèle avec une came rotative, il faut regarder les guides = rainures dans la partie cylindrique, qui servent à transformer le mouvement rotatif (donné par la pédale de sélecteur) en mouvement longitudinal des fouchettes. S'il est tout bouffé, la fourchette de 1ere-2nde ne peut plus être poussée assez loin pour enclancher le crabot du pignon de 2de. Bien sûr ça peut aussi le faire avec n'importe quel autre rapport.
Dans ce cas, remplacement de la came rotative obligatoire.
A+
Nic
Salut poum-poum man!!
Comment c'était tes 120 bornes à Yzeron?
Moi je me suis fait bien plaiz aussi samedi, mais je me suis aussi embrouillé avec des gros cons de chasseurs qui voulaient crever mes pneus et me mettre un coup de fusil.
Quelle bande de gros cons. J'te jure.
Sinon j'ai bien ramé dans un chemin en herbe tout détrempé, en côte... j'ai cru ne jamais arriver en haut. Alors j'ai couru à côté de la bécane et voilà.
Nic (futur champion d'enduro motivé à la chevrotine)
4000 balles pour deux cerceaux ??? Il a été bercé trop près du mur ou quoi. C'est le prix d'une roue complète neuve ! La jante vaut neuve environ 1100 francs, le moyeu complet (entretoise, roulements, bagues) 1600 francs, le disque 500 francs, le jeu de rayons environ 400 francs... Tu rajoutes le montage et tu arrives à 4 000 francs. Tu lui dit de les garder de se les monter en sautoir, ça lui fera un bijou original !
merci pour votre aide les gars.
J'avais un doute (ça peut arriver à tout le monde).
J'ai changé les joints, ça marche impec...
Pour ce qui est du changement de piston et/ou segment, j'ai déjà fait x fois ...
Les joints c'était une première ...
pas si con que ça finalement...
si yann a besoin d'un conseil pour changer ses segments ....