petite question qui me trotte dans la tete.
Résultat du sondage
la loose
sa arrive de temps en temps
je tombe jamais
je tombe tout le temps
achete des roulettes
voir les reponces
89 votes − Clos
Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.
en enduro , il y a du franchissement a faire , si on essaie pas du costaud a l'entrainement , en compete soit tu flipes,soit tu te ramasses. Donc pour moi vaut mieux se gameller a l'entrainement et rester sur ses roues en course.
de toute façon tomber c'est apprendre mais faut pas exagérer...........
pour ma part je différencie chutes et lachés de moto...
pour moi une chute c'est une rêche quoi, un volume, une glissade, un OTB, un wheeling mal négocié, une perte de l'avant ou de l'arrière non volontaire...
pas un arrêt en déséquilibre ou je préfere lacher la meule et sauter pour retomber sur mes pieds ou parfois même en faisant un petit roulé boulé...
la chute pour moi implique une petite au moin, notion de douleur et de peur
fredo_lamayo a dit :
en enduro , il y a du franchissement a faire , si on essaie pas du costaud a l'entrainement , en compete soit tu flipes,soit tu te ramasses. Donc pour moi vaut mieux se gameller a l'entrainement et rester sur ses roues en course.
de toute façon tomber c'est apprendre mais faut pas exagérer...........
Avec mon 1.71 m et une hauteur de selle de près de 98 cm, ça fait pas bcp pour poser les pieds par terre. Aussi souvent des déséquilibre à la con que je ne peux rattraper avec mes p'tites gambettes.
A vitesse plus élevée, une cet été à Thiber, résultat un doigt un peu écrasé, et une autre sur un freinage avec racine, blocage de roue avant et zou au tas (merci le parpierre qui m'a protégé les cotes).
Je ne compte pas celle sur les bouts de bois glissants comme du verglas quand on arrive un peu sur l'angle. Celles là je les déteste car on s'en rend compte une fois par terre.
Donc j'ai voté une de temps en temps.
fabiosol a dit :
ma derniére chute m'a couté un pouce, tu subis, ça casse, tu l'as pas senti venir.
le reste, comme mat, c'est du laché de moto
En fait je ne compte pas car pour moi ça fait partie integrale de l'enduro
sympa comme sondage
ben comme je debute et que je n ai fais qu une petite sortie avec des pneux trail route... je ne peux pas encor dire mais je me suis fais deja deux petites frayeur sur du bien gras et sur un rocher tout lisse juste apres une flaque de boue......
donc j ai repondu le roulette vu que je debute (enfin.. c est pas trop tot)
sam-985 a dit :
tomber, c'est chercher la limite, donc progresser ...
Creuc a dit :
sam-985 a dit :
tomber, c'est chercher la limite, donc progresser ...
c'est vrai et je dirai même : tomber, c'est chercher et dépasser la limite donc s'amuser !!
C'est ce qui manque à la moto sur route par rapport au TT : en routière une erreur se paye très cher donc on ne peut pas chercher la limite comme en TT.
En été, ça acroche trop donc je tombe pas beaucoup par contre l'hiver c'est plus fun il faut tout donner pour arriver en haut des bonnes grimpettes (et donc je tombe à chaque sortie)
<quote<author>fredo_lamayo</author> eh piranha
on en reparle bientot , aux vacances de noel !!!</quote
J'ai hate d'y être, on va bien s'amuser,et pour continuer sur le sujet des chutes,je pense que tu tombera moins avec ton nouveau jouet; le "525", c'est pas la référence catalogue d'un déambulateur????
PS:je fait vite, sinon je vais prendre très chère!!!!
Mon objectif est toujours de ne pas tomber afin de préserver le matos et de m'éviter les bobos, que ce soit à VTT ou à moto.
A part sur le verglas, j'y arrive quasiment tout le temps.
J'ai un pote enduriste, il ne met pas de casque en VTT et certainement pas grand chose à part le casque en moto. Il bosse à l'hosto en traumato et dit "tous les jours j'en vois qui ont chuttés et même avec des protections ils sont mal au point ... tu tombes t'es mal ... il suffit de ne pas tomber" !!! même en VTT je préfère tomber avec casque que sans
Pour moi tomber c'est donc avoir fait une erreur.
Quand j'ai fait mon raid au Maroc sur une "sage" 250 4T, je me souviens un jour alors qu'on traversait une zone pleines de pierres le guide nous a dit "interdiction de tomber les mecs, c'est pas le Dakar l'hélico des urgences viendra pas vous chercher" - c'est vrai que malgré les protections il y avait tellement de pierres et de rochers en bord de piste que la moindre chute aurait été mal pour le pilote comme pour la machine. Et les hosto Marocains, il ne vait mieux pas y passer
Choisir de ne pas tomber passe par rester sage sur le choix des machines et sur son comportement. Un soir à l'hôtel on rencontre un groupe d'autres Français à moto. Tous des grosses cylindrés (525,600, 950). Voyant nos petites 250 CRF leur guide dit "pour l'Afrique le mieux c'est un 525 et pas moins". On a ensuite discuté avec ses clients, de 1 avec leurs "enclumes" ils n'étaient pas passé par les sinueuses pistes de montagne comme nous et de 2 sur le groupe de 5 l'un s'était déboité l'épaule le jour même et un autre s'est fait rapatrié sanitaire au bout du 2ème jour ! C'est sûr, pour se faire embarquer par la moto y'a pas mieux qu'un 525
Bon, bah je suis rassuré aussi !!!
Je me prends des pelles de temps en temps, mais c'est souvent par étourderie ou par excés de confiance, et y'a pas à dire, quand tu te prends pour un "pilote" et que tu te gauffre, bah, comment dire ... tu retombes très vite sur terre si je peux dire ...
A+,
Jojo