Bonjour a tous ,voila j'ai une kawa 750 bi cylindre de 76 a qui je voudrai redonner vie
mais elle fait de la resitance .
Apres avoir nettoyé les carbus ,le reservoir ,vidanger l'huile ,changer le rupteur,le condensateur,la bobine,les fils de bougies et antiparasites, reglé l'alumage a la lampe temoin ,et a la lampe stombo quand la moto veut bien peter ,ah j'ai aussi refais le circuit electrique en simplifiant au max,allumage et charge .Et bien c'est toujours pareil,des fois elle tourne sur 1 cylindre,des fois bien, et d'autre fois pas du tout méme au start-pilot.
Merci au bons tuyaus .
Les 7 commentaires de cette publication.
jojo91 a dit :
Bonjour a tous ,voila j'ai une kawa 750 bi cylindre de 76 a qui je voudrai redonner vie
mais elle fait de la resitance .
Apres avoir nettoyé les carbus ,le reservoir ,vidanger l'huile ,changer le rupteur,le condensateur,la bobine,les fils de bougies et antiparasites, reglé l'alumage a la lampe temoin ,et a la lampe stombo quand la moto veut bien peter ,ah j'ai aussi refais le circuit electrique en simplifiant au max,allumage et charge .Et bien c'est toujours pareil,des fois elle tourne sur 1 cylindre,des fois bien, et d'autre fois pas du tout méme au start-pilot.
Merci au bons tuyaus .
Salut et merci pour vos reponses les gars,bon j'ai deja testé les eteincelles,que je ne trouve pas extra mais bon ca existe.
Quand a controler si les bougies sont mouillees d'essence c'est bon,l'essence arrive ,( je n'est pas de demareur)au quik.
Pour les compressions,je n'ai rien pour les prendre,et je ne comprend pas trop le rapport.
bon allez je garde espoir.
A+ JOJO91
jojo91 a dit :
Salut et merci pour vos reponses les gars,bon j'ai deja testé les eteincelles,que je ne trouve pas extra mais bon ca existe.
Quand a controler si les bougies sont mouillees d'essence c'est bon,l'essence arrive ,( je n'est pas de demareur)au quik.
Pour les compressions,je n'ai rien pour les prendre,et je ne comprend pas trop le rapport.
bon allez je garde espoir.
A+ JOJO91
Bonjour,
Bien souvent les problèmes de fonctionnement erratique après une longue immobilisation viennent de carbus bouchés.
Par exemple, la moto ne fonctionne qu'au starter et s'étouffe rapidement.
Il faut savoir que l'essence déssechée laisse un dépot très résistant qui ne part pas avec un simple bain d'essence.
Je te conseille donc de démonter à nouveau tes carbus et de contrôler soigneusement tes gicleurs. Tu dois voir le jour au travers dans le sens longitudinal.
Si c'est bouché, ne pas y aller comme une brute. Moi, j'avais passé un coup de dégrippant pour humidifier le dépot et j'avais enfilé le gicleur tout doucement sur le fil d'une brosse métallique.
l'idéal est de le souffler à l'air comprimé.
A moins que tu n'aies complêtement décallé l'allumage, ce qui n'est pas le cas apparemment, la moto doit partir.
Bon courae.
Patrick
Bonsoir les gars,bon pour les carbus,ils ont etes demontes et nettoyes entierement,gicleurs,conduis,floteurs,aiguilles,menbranes,et le corps et la cuve des carbus passé au decap-four (sans soude costique)ils sont sortis come neufs.
Je viens de refaire a nouveau l'allumage,et le calage,et comme les etincelles n'ettaient pas super,j'ai changé les fils haute-tension et la peut-etre un miracle,ca pètte(pour l'instant)pouvu que ca dure.
Je vous aurais bien mis une photo mais je ne sais pas coment faire.
Merci a TOMS et a BEDOUZE.
A+ JOJO91