Alors celle la elle ma fait BAN... au premiers coup d'oeil tout simplement Magnifique
cafe.asp
Les 15 commentaires de cette publication.
Cette moto est la reproduction exacte de ma NORTON ,les différences sont infimes comme le frein double cames transformé en 4 cames ! Aucune grosse différence dans le cadre ni meme le moteur excepté les carbus et la transmission par courroie crantée dont je ne suis pas partisan !
Je dis ca parce que les courroies crantées font perdre plus de puissance qu'une chaine !
La modification future a ma NORTON sera 2 chaines simples au lieu d'une chaine triplex comme sur ma NORTON F1 c'est pour moi un idéal !
J'aurais, une p'tite question Gege, mais sans me moquer, d'où elle vient l'huile sous les vieilles anglaises???
J'veux dire; c'est systematique, ya rien a y faire, ou les motos que j'ai vu étaient des bricolages restaurées au marteau ?
merci de réparer chez moi ce manque de culture anglaise... (en fait G de tout sauf anglaises et ritales... pr le moment )
Bonne question ! que meme les journalistes ne savent pas répondre !
L'huile sous une anglaise ne peut exister que sur les anciens modèles pour la bonne et simple raison que les anciennes avaient le graissage séparé !
J'insiste lourdement la dessus tous les problèmes de fuite viennent de la !!!!!
Dans le détail pour diverses raisons dont la plus simple : la retenue d'huile du réservoir d'huile se fait UNIQUEMENT par les engrenages de la pompe a huile !!!!
Ce qui a pour effet sur certaines bécanes usées de remplir a outrance le bloc moteur au bout de quelques heures tout comme d'autres au bout de quelque jours mais le résultat est le meme :sous le moteur la goutte ou la flaque d'huile !
La question que tu te poses :Oui mais le carter peut etre étanche !
Non a cause du reniflard qui se situe a mi hauteur et laisse donc partir un bon verre d'huile !