remise en etat bmw flat 1973

Par kapello
kapello

Bonjour,
je recherche des conseils pour la remise en état d'un R60/5 ou 6 je sais pas trop. première question : est ce que ça vait vraiment le coup d'engager des frais importants...la machine est roulante, mais "fatiguée" pas complète (manque selle d'origine, compteur), pots HS.
cherche adresse garage sérieux, ou trouver pièces manquantes.
sinon, tant qu'à faire des frais, pourquoi ne pas en faire un kaffee racer, dans ce cas, peux t on trouver des pièces adaptables notamment pour un quidon bracelet.

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

kapello :
Bonjour,
je recherche des conseils pour la remise en état d'un R60/5 ou 6 je sais pas trop. première question : est ce que ça vait vraiment le coup d'engager des frais importants...la machine est roulante, mais "fatiguée" pas complète (manque selle d'origine, compteur), pots HS.
cherche adresse garage sérieux, ou trouver pièces manquantes.
sinon, tant qu'à faire des frais, pourquoi ne pas en faire un kaffee racer, dans ce cas, peux t on trouver des pièces adaptables notamment pour un quidon bracelet.



Les 600 séries 5 avaient des bras oscillants courts et la tenue de route s'en ressentait.

les séries 6 étaient meilleures.

Quitte à acheter une viellerie achète une R75/6 ça aura un peu plus de pêche en duo, tu trouveras des pièces facile et la mécanique est simple.

Par contre les pièces sont pas données...


😃 😃 ✌

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

La mettre en café racer, pourquoi pas mais ça ne s'y prete pas vraiment et t'as vite fait de faire un truc qui ressemble à rien...

En générél une belle customisation coute bien plus cher qu'une remise en etat "collection"

sinon, c'est fait de bricolages et c'est souvent ridicule.

A toi de voir....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par kapello
kapello

TOMS, je te rejoins sur les différences par rapport à la série 6..Le pb, c'est que la moto, je l'ai déjà ! (ça c'est une longue histoire) et qu'il faut bien que j'en fasse qqu chose. l'idée est donc de la restaurer, mais comme elle n'est pas entièrement équipée de pièces d'origine (et qu'il y a eut être un peu des deux versions dessus) je me posais la question de mettre du compatible qui est parfois moins cher que le BM d'origine.

par contre, je ne suis pas d'accord sur le "chose qui ne ressemble à rien", j'ai vu quelques réalisations plutôt sympa sur des bases de flat...là ou tu as raison, je pense, c'est sur le risque lié au coût.
en tout cas, merci de cet avis, plus on en as et plus on a moins de chance de faire des aneries...


Par TOMS
TOMS

Qu'est ce que tu appelles "du compatible"?.


La R60/5 a été ma première moto et même si c'est pas un foudre de guerre, c'est une bête increvable.

Pour la retapper, tu te trouves la RMT N°6 et ça roule......


Bon courage!


😃 ✌

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par gege'
gege'

Surtout n'est pas peur de mettre ca en cafe racer ,il est impossible de faire plus moche que l'origine !
L'image gendarmerie m'a toujours dégouttée !!!!!!et pourtant il y a des gendarmes dans ma famille dont ma soeur d'ailleurs !


Par kapello
kapello

ce que j'appelle du compatible, c'est des pièces qui ne sont pas d'origine mais qui peuvent monter dessus, ou de la refabrication. entre temps, je suis allé voir chez motorne et il font par exemple un guidon bracelet. il faut surtout que je trouve un phare correct.


Par kapello
kapello

c'est vrai qu'elle n'a rien d'xceptionnel au niveau du look, et même si je ne la trouve pas très moche, je pense qu'on peut faire mieux...

mais ta soeur dans tout ça ? si elle à un coup de nostalgie, je veux bien la rencontrer....;-)


Par TOMS
TOMS

gege' :
Surtout n'est pas peur de mettre ca en cafe racer ,il est impossible de faire plus moche que l'origine !
L'image gendarmerie m'a toujours dégouttée !!!!!!et pourtant il y a des gendarmes dans ma famille dont ma soeur d'ailleurs !



Ah je comprend mieux tes réactions, t'es le seul qui à mal tourné dans ta famille....

c'est pour ça!!!!


😃 😃 😃 😃

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par ?gege?
?gege?

en quelque sorte je suis l'exéception a la règle !
Je me juge sur mon comportement ,sur mes actes sans pour autant rester dans dans les limites contraignantes des lois c'est vrai!,mais en revanche je suis quelqu'un qui tient a rester principalement honnète .
Je suis différent donc des autres qui se mettent a couvert en se pliant aux lois ne serait ce que celles du code de la route pour la bonne image et qui sont des vrais pourris !


Par jos01
jos01

salut,

sur la couverture du la vie de la moto de cette semaine il y a aussi un beau modèle pour inspiration
pour des pots adaptables voir sur le site de retour de kick
sur ebay a la rubrique selles, il y a un magazin sur toulon qui fait des selles cuir moins cher que cher motorne je crois que c'est quebecsuperbike.com ou dans le genre

A+ et bonne réalisation ✌


Par kapello
kapello

Merci pour ces tuyaux (d'échappement...quel déconneur !)je sui allé voir sue le site de retour de kick, ça me parait pas mal...por la selle, je ne suis pas inquit, j'ai un sellier à coté de chez moi.
Ente temps, je suis allé chercher la moto car elle était en province et j'ai vérifié : c'est une série 5 et je l'apporte dans un garage demain matin pour une première auscultation (en espérant que ça ne sera pas une autopsie !)
Il me reste une question urgente : je n'ai pas de compteur....y at il possibilité de mettre un compteur autre que d'origine et quoi ?


Par jos01
jos01

tu devrais trouver ça cher CARD..
ils ont des petits compteur ou compte tours chromé adaptable qui son sympa sur un racer


Par kapello
kapello

tu veux dir Cardy ?


Par kapello
kapello

J'ai une autre question métaphysique sur ce Béhème :

d'après ce qu'on m'a dit, toutes ces machines jusqu'à la série 6 ont eues le compteur intégré dans la phare, or moi j'ai un phare sans compteur, mais avec le m^me type de contacteur typique de chez BM (l'espèce de clou sui sert de clef de contact).... 🙄 j'comprends pas !


Par morane86
morane86

Salut,
Il est tjrs intéressant de restaurer une ancienne moto, par passion ou par plaisir.
Dans le cas de BMW, je suis tjrs rentré dans mes frais après remise en état, car celà reste une valeur sûre sur le marché, surtout quand l'état reste proche de l'origine.Pour les pièces le marché est bien fourni,les prix corrects.Je te laisse l'adresse d'un fournisseur allemand .
www.motorrad-stemler.de
Appel de phare d'une R75/5 de 1973.

le mieux suffit

Par kapello
kapello

Merci...entre temps, j'ai fait faire une (très) grande révision...ma moto est maintenant opérationnelle, pas du tout modifiée et elle roule parfaitement...i'm happy !
cependant, il me manque toujours le compteur que je n'arrive pas à trouver. je vais essayer de prendre contact avec ce fournisseur...


Dernier commentaire

Par kapello
kapello

Je viens d'aller voir sur le site...je ne comprends pas tout, mais apparement, il s'agit de refabrication pour certaines pièces.
Arrrgh ! si je m'en tien à la price list, un phare avec compteur = 600 euros... je vais chercher d'occase...

merci quand même

Commenter « remise en etat bmw flat 1973»

rester connecté

m'inscrire perdu ?