Bonjour,
je recherche des conseils pour la remise en état d'un R60/5 ou 6 je sais pas trop. première question : est ce que ça vait vraiment le coup d'engager des frais importants...la machine est roulante, mais "fatiguée" pas complète (manque selle d'origine, compteur), pots HS.
cherche adresse garage sérieux, ou trouver pièces manquantes.
sinon, tant qu'à faire des frais, pourquoi ne pas en faire un kaffee racer, dans ce cas, peux t on trouver des pièces adaptables notamment pour un quidon bracelet.
Les 21 commentaires de cette publication.
kapello : Bonjour, je recherche des conseils pour la remise en état d'un R60/5 ou 6 je sais pas trop. première question : est ce que ça vait vraiment le coup d'engager des frais importants...la machine est roulante, mais "fatiguée" pas complète (manque selle d'origine, compteur), pots HS. cherche adresse garage sérieux, ou trouver pièces manquantes. sinon, tant qu'à faire des frais, pourquoi ne pas en faire un kaffee racer, dans ce cas, peux t on trouver des pièces adaptables notamment pour un quidon bracelet. |
La mettre en café racer, pourquoi pas mais ça ne s'y prete pas vraiment et t'as vite fait de faire un truc qui ressemble à rien...
En générél une belle customisation coute bien plus cher qu'une remise en etat "collection"
sinon, c'est fait de bricolages et c'est souvent ridicule.
A toi de voir....
✌
TOMS, je te rejoins sur les différences par rapport à la série 6..Le pb, c'est que la moto, je l'ai déjà ! (ça c'est une longue histoire) et qu'il faut bien que j'en fasse qqu chose. l'idée est donc de la restaurer, mais comme elle n'est pas entièrement équipée de pièces d'origine (et qu'il y a eut être un peu des deux versions dessus) je me posais la question de mettre du compatible qui est parfois moins cher que le BM d'origine.
par contre, je ne suis pas d'accord sur le "chose qui ne ressemble à rien", j'ai vu quelques réalisations plutôt sympa sur des bases de flat...là ou tu as raison, je pense, c'est sur le risque lié au coût.
en tout cas, merci de cet avis, plus on en as et plus on a moins de chance de faire des aneries...
Qu'est ce que tu appelles "du compatible"?.
La R60/5 a été ma première moto et même si c'est pas un foudre de guerre, c'est une bête increvable.
Pour la retapper, tu te trouves la RMT N°6 et ça roule......
Bon courage!
😃 ✌
Surtout n'est pas peur de mettre ca en cafe racer ,il est impossible de faire plus moche que l'origine !
L'image gendarmerie m'a toujours dégouttée !!!!!!et pourtant il y a des gendarmes dans ma famille dont ma soeur d'ailleurs !
gege' : Surtout n'est pas peur de mettre ca en cafe racer ,il est impossible de faire plus moche que l'origine ! L'image gendarmerie m'a toujours dégouttée !!!!!!et pourtant il y a des gendarmes dans ma famille dont ma soeur d'ailleurs ! |
en quelque sorte je suis l'exéception a la règle !
Je me juge sur mon comportement ,sur mes actes sans pour autant rester dans dans les limites contraignantes des lois c'est vrai!,mais en revanche je suis quelqu'un qui tient a rester principalement honnète .
Je suis différent donc des autres qui se mettent a couvert en se pliant aux lois ne serait ce que celles du code de la route pour la bonne image et qui sont des vrais pourris !
salut,
sur la couverture du la vie de la moto de cette semaine il y a aussi un beau modèle pour inspiration
pour des pots adaptables voir sur le site de retour de kick
sur ebay a la rubrique selles, il y a un magazin sur toulon qui fait des selles cuir moins cher que cher motorne je crois que c'est quebecsuperbike.com ou dans le genre
A+ et bonne réalisation ✌
Merci pour ces tuyaux (d'échappement...quel déconneur !)je sui allé voir sue le site de retour de kick, ça me parait pas mal...por la selle, je ne suis pas inquit, j'ai un sellier à coté de chez moi.
Ente temps, je suis allé chercher la moto car elle était en province et j'ai vérifié : c'est une série 5 et je l'apporte dans un garage demain matin pour une première auscultation (en espérant que ça ne sera pas une autopsie !)
Il me reste une question urgente : je n'ai pas de compteur....y at il possibilité de mettre un compteur autre que d'origine et quoi ?
J'ai une autre question métaphysique sur ce Béhème :
d'après ce qu'on m'a dit, toutes ces machines jusqu'à la série 6 ont eues le compteur intégré dans la phare, or moi j'ai un phare sans compteur, mais avec le m^me type de contacteur typique de chez BM (l'espèce de clou sui sert de clef de contact).... 🙄 j'comprends pas !
Salut,
Il est tjrs intéressant de restaurer une ancienne moto, par passion ou par plaisir.
Dans le cas de BMW, je suis tjrs rentré dans mes frais après remise en état, car celà reste une valeur sûre sur le marché, surtout quand l'état reste proche de l'origine.Pour les pièces le marché est bien fourni,les prix corrects.Je te laisse l'adresse d'un fournisseur allemand .
www.motorrad-stemler.de
Appel de phare d'une R75/5 de 1973.
Merci...entre temps, j'ai fait faire une (très) grande révision...ma moto est maintenant opérationnelle, pas du tout modifiée et elle roule parfaitement...i'm happy !
cependant, il me manque toujours le compteur que je n'arrive pas à trouver. je vais essayer de prendre contact avec ce fournisseur...