des infos sur la kawasaki 10000 tomcat

Par mauriege
mauriege

bonjour tous monde je desire acheter une kawasaki 1000 tomcat est je suis a la recherche d'info sur ce modele ex :
la fiabiliter ,comportement,enfin tous
ce qui pourais me guider pour l'acheter
merci d'avance a tous ces urgent

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par tof
tof

j'ai la mienne depuis 7 ans, elle a donc 15 ans et plus de 90 000 km.

en 40 000 bornes j'ai changé les 4 bougies, un filtre à huile, un relais de d émarreur, un amortisseur de couple, une paire de joints spi de fourche, un disque AR et ... c'est tout !!!

J'ai honte mais j'ai jamais réglé la distribution, jamais rien réglé.

C'est du costaud et en faisant bien chauffer, jamais rupteur, jamais d'autoroute à fond de 6, bonne huile carrefour synthèse, elle va passer les 100 000 bornes cette année.

Je cherche un collecteur échap pas trop pourri, une paire de disques AV.

Une astuce pour les vrai fauchés, j'ai soudé une ralonge au tendeur de chaine primaire, plus de bruit et plein de pognon économisé (les puristes faites moi pas chier, je sais, je sais). 🙄

pour rouler encore longtemps roulons citoyen
cherche roues SM pour YZ, pô cher !

Par tof
tof

sur la mienne, plutot que changer les ressorts de fourche affaissés, j'ai mis des cales de 10 mn (un bout de plastic) et une huile un peu plus épaisse : fini les talonnages au freinage et une moto plus équilibrée.

je cherche qq qui reconditionne l'amortisseur AR.

pour rouler encore longtemps roulons citoyen
cherche roues SM pour YZ, pô cher !

Par zirax
zirax

salut tof
voici ce que j'ai eu comme réponse
lors d'une recherche de pièce :
"Pour info, disque av 30% usure à 60 euros pièce et disque ar neuf à 105 euros sont disponibles chez mon partenaire Motokaz(54430 Rehon)
Frais de port inclus "

bon, cela dit, les disque av neuf de france equipement valent 115 € pièce.

ça été mon choix finalement.

Par Sims
Sims

Salut,

J'en ai possédée une, il faut faire attention comme toutes les vertes qui ont ce moteur (900 GPZ Ninja, 1000 RX, ZZR etc...) à la lubrification, souci à la 3ème bielle. (Donc pas de wheeling !). Huile de qualité, niveau au maxi, vidange régulière si utilisation soutenue, etc...

Moteur quasi introuvable en casse ou occase, et roue AR en 18 (pénible ça !)

Sinon, bonne brêle, malgré un chassis agile comme un camion.

Sim's

Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on aie un flacon

Par sunkai
sunkai

J'ai un amorto neuf ds sa boite, mais pour Rx.Je c pas si c compatible.J'ai aussi une rampe de carbu neuve pour meme modèle.C tt ce que j'ai!

Par ?goliath?
?goliath?

Salut,pour ce qui est de la rampe de carbu,ça ne monte pas car ceux du Tomcat sont montés plus verticaux.Pour l'amortisseur, je ne sais pas mais je pourrais éventuellement être interréssé pour mon RX,quel-est la marque et combien en voudrais-tu?Merci

Par ?goliath?
?goliath?

Salut Tof,j'ai une adresse pour les amortisseurs mais je ne sais pas si il reconditionne ceux là, t'as plus qu'a appeler pour savoir:Pommier Amortisseurs 05.49.60.84.96

Par zirax
zirax

salut Goliath
j'ai appelé chez pom pom pour tomcat.
l'amorto d'origine n'est pas reconditionnable car non démontable

Par veyret-abran
veyret-abran

Salut,

J'arrive peut-être un peu trop tard.

J'ai roulé pendant six ans avec une Tomcat que j'ai emmené de 30 000 km à 120 000 km.

C'est une très bonne machine, mais un peu lourde à conduire. Très bonne pour le voyage au long cours (excellente protection de la bulle d'origine et du carénage, même pour moi qui fait 1,89 m).

Point de vue fiabilité, je ne n'ai jamais eu de problème très graves.

Il faut faire attention à de la distribution (le tendeur est paresseux) et à l'état du tendeur de châine d'alternateur (le mien, qui avait trop de kilomètres a cassé et cela a endommagé ma noix d'embrayage).

L'amortisseur d'origine , pas très fameux, a rendu l'âme vers 65 000 km.

Le moteur a tojours consommé très peu d'huile (pourtant je mettais de la 5 w 50 carrefour). Sur la fin, il perdait de l'huile. Par contre, ma moto a toujours fait beaucoupe de bruits mécaniques (cloche d'embrayage, distribution...) mais sans casser.

Comme toute les motos, à partir d'un certain kilométrage (65 - 70 000 km), ma tomcat a eu un certains nombre de problèmes irritants: petits problèmes électriques (ex: contacteur de sécurité à l'embrayage), fonctionnement irrégulier du feu stop, fuites d'huiles, roulements, neiman H.S, grippage des étriers de frein, fourche de plus en plus molle malgré les vidanges....

Au total, c'est une très bonne machine, très attachante (j'ai gardé la mienne, qui est presque une épave, mais que je remttrai peut-être un jour en route).

Bon choix et bonne route.

Guillaume.

Par sunkai
sunkai

Neuf,piece d'origine , 150€ 0662754057
j'ai aussi une rampe de carbu neuve pour rx ou tomcat meme tarif

Par tomcatpatator
tomcatpatator

Salut!
Comme je vois que le sujet n'est pas clos je vais y rajouter mon petit grain de sel .... 😃
En fait à part confirmer les dires de mes prédécesseurs je ne vais pas rajouter grand chose ...

C'est une moto comme on en fait plus ... lourde mais qui une fois lancée est maniable, confortable même à des vitesse pas toujours très légales, mais surtout un moteur terrible à n epas mettre entre toute les mains même en version 100ch, à qui ont pardonne facilement les petits défauts de "vieillesse" (fuites d'huiles, difficulté de réglage...)

Pour ce qui est de l'amortisseur arrière, j'ai contacté une boîte qui s'appelle Suspension-sport ( http://www.suspensions-sport.com/ )
et pour 170 roros il reconditionne l'amorto .... voyage par la poste compris ... j'ai pas testé mais c'est à voir ...

Une dernière chose .. >>Nankai :
Je te confirme l'amorto arrière du RX ne va pas sur le Tomcat (différente fixation au niveau du bras oscillant) et la rampe de carbu non plus ...

A+

Par kdx man
kdx man

la tomcat a son epoque cela a ete le fin du fin dans la recherche du dernier km/h grapiller fond de 6 avec un record officiel de la machine de sezrie la + rapide 275 chrono pour 140 ch ou 145 ch
pour moi c le premier souvenir du frisson de la vitesse en moto quand j'était tout jeune sur celle de mon oncle
du bon souvenir cette becane

Par ?stan?
?stan?

Salut,
je viens de lire ton commentaire sur le tendeur de distri sur le Tomcat (il est temps visiblement).........Ca m'intéresse ! J'ai un claquement côté distri à froid (pas à chaud), et soupçonne ce fameux tendeur........et pas une thune à donner au concessionnaire, même si le mien est "neuf" (49000 Kms), c'est quoi ta solution docteur ?

Merci
stan

Par ?PATRICK?
?PATRICK?

salut a tous
je restaure un 1000 RX , c est la meme base moteur , je suis a la recherche d info sur la longevité de la chaine ,qui commence a claquer
par avance merci

Par ?fred?
?fred?

j'en est une depuis 93 , elle est de 90
aucune intervetion sur le moteur apres plus de 200 000 km elle a l'air increvable de ce cote la
echappement d'origine a chier , rouille (ca c'est normal pour un echappement origine) mais le pb c'est que

Par ?fred?
?fred?

je reprend

moteur extraordinaire hyper souple hyper coupleux on ne voit pas de difference en duo ou solo et on peut ce le meilleur des moteur 100 ch ... elle accelere plus fort (mais ne depasse pas les 250) en 100 ch quand 137 ch .En fait elle depose toute les motos brider a 100 je dit bien toutes .moins de 3 s de 0 a 100 moins de 11 s au 400 m elle merite bien son nom de batheme on a l'impression qu'a la mise a 100 ch kawa a mis une P.C sur cette moto

en fait la version brider fait 100 ch a 8000 tr/min est a le couple max a 6000 donc pas besion de trop tirer sur le moteur pour decoller ...

Par gigi86
gigi86

Je vais en voir une samedi ,elle est de 89 et a 92000 kms quels sont les points faibles a verifier car j'ai un mauvais souvenir de chez KAWA (un 750GPZ avec un motuer qui bouffai de l'huile et qui faisait un bruit de chaine primaire horible a bas régime
Salut a tous

Par ?mathieu?
?mathieu?

salut je vends un 1000 rx de 86 en super etat moins de 2000 euros
prix a debattre

Par ?mathieu?
?mathieu?

salut, je possède un 1000 rx en super etat, et je le vends car je ne m'en sert pas, il est chez ma mere sous une couverture,je m'efforce de rouler avec tout les 15 jopurs trois semaine pour eviter qu'il ne s'abime, je fais l'entretien personnellement, je suis passinné de mecanique, je suis chef d'atelier, cette moto est visible sans soucis, le prix est a debattre, salut tout le monde et a plus

Par ?mathieu?
?mathieu?

au fait pour le 1000 rx que je vends mon tel est 0631454935

Par rivathelo
rivathelo

j'en ai une !...

pô chere ! mais le moteur est mort...

Par ricounetchi
ricounetchi

bonjour ,
je restaure un 1000 RX ,pour info à tu toujours cette rampe de carbu ?
si oui merci de ta réponse.

Dernier commentaire

Par ricounetchi
ricounetchi

BONJOUR A TOUS
JE RESTAURE UN 1000 RX DE 86,J'AI UN PROBLEME ELECTRIQUE ?
LE FUSIBLE DU CLIGNOTANT A SAUTE ,JE LE REMPLACE ET DEPUIS LES CLIGNOTANTS NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS ,alors que tous le reste fonctionne?
merci de me venir en aide si vous avez rencontré se probléme ou si vous avez une solution .
A+ ERIC

Commenter « des infos sur la kawasaki 10000 tomcat»

rester connecté

m'inscrire perdu ?