HELP!!!

Par SERVAL
SERVAL

jai un souci avec mon 350 four 🙁 en roulant ya des coupures?tres legeres mes sa se sant bien.meme au retrogatage on sent que sa coupe par moment?en pleine acceleration defois (pas toujour parfois ces nickel)sa coupe brusque et sa repart? la je suis partis faire 10km au retour elle ma fait comme si ya plus dessence? jai kiquer kiquet kiquet pas moyen de la faire repartire?jai ouvert le reservoir,je lai laisser ouver et la elle es repartie: ha trouver panne!? non jai rouler le reservoir ouvert toujour pareil 😠 jai pourtant tous regler allumage,rupteur,soupapes,symcro,soufler tous l'interieur des carbus,changer un pointeau a qui sont amortiseur bloquer,les aiguilles sont bonnes, passer un pinceau d'essence sur les pipes et alantour,rien pas de prise d'air,ya des etincelle au bougies,les bougies on une bonne couleur (meme si je sai avec le sans plomb ces plus tres fiable) ha oui en marretant au ralentis il es trop haut a chaque fois,je le baisse et pan d'un coup le moteur s'arrette.je remet en route tien le ralentis avec la poignier regle nickel le ralentis, donne des coup de gaz il bouge plus,je roule rebelotte? je suis a cour d'idee HELP

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par ?gege?
?gege?

Regarde simplement le débit de ton robinet d'essence !

Par ?bruno?
?bruno?

moi,je penserais plutot a un probléme de mise a pression athmosphérique de ton reservoir
si il n y as pas de prise d air par le bouchon du reservoir,en roulant,l essence n arrive plus au carbu.la depression est plus forte que la gravitée d alimentation des carbus!
j ai eu 1x ce probléme avec une tronçonneuse !!!!!
demmarrage nickel,tourne 30sec et stop ,plus moyen de redemmarrer!
c est en enlevant le bouchons ,aprés milles démontage,que l on as entendu un léger " sffuuiiii" le reservoir reprenant l air!!!!
verifie simplement ton bouchon,fait un essais "prudemment" en remplaçant celui çi par un sac plastique maintenue avec un elastique,perce le sac avec une fine aiguille
voit tu as un changement!
amicalement belge
bruno

Par jessico
jessico

serval a essayé de rouler réservoir ouvert donc ce n'est pas ça Bruno.
moi je dirai peut etre un capuchon de bougie qui perce a la masse.Il faudrait essayer de les sécher avec un séche-cheveux et eventuellement changer les cables (en vieillissant ça devient poreux) ✌

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par SERVAL
SERVAL

oui jai penser au antiparasites et au bougies. je vais les changer.pour ce qui es des durite elles sont neuves donc pas poreuses. pour le debit du robiner, le filtre es toujour plein quan je marrette mais je vais debrancher et regarder comment sa coule. ha oui jai le robiner qui es humide (pas de fuite),l'essence doit souinter,faut que je change les joins mais huniquement robiner ouvert,je pense pas que sa vienne de la!? merci je vous tien au jus ✌

Par ?gege?
?gege?

Il faut que ton essence sorti du robinet coule franco !,profite pour regarder ensuite le débit après ton filtre !
En dernier regarde si tes cuves aux carbus sont bien pleines car tu peux avoir un flotteur rempli d'essence ou coincé qui empèche l'essence d'arriver normalemnt !

Par SERVAL
SERVAL

jai penser au coup des floteurs. on les entand bien bouger quant jai remonter la rampe.ce soir ou demain je verifis le debits je te tien au jus.

Par ?gege?
?gege?

Et si le pointeau était mal "clipsé"dans le flotteur ??????
Donc pas d'essence dans ta cuve !

Par desmolo
desmolo

ah !
pas mal celle là !

twingame à tendances monomaniaque

Par SERVAL
SERVAL

ils sont pas clipser il touche le floteur par graviter.quant l'essence arrive sa fait monter le floteur qui a sont tour pousse le pointeau et ferme l'arriver. bon je vais voir dessuite je revien et vous dirais si ya de l'essence qui sort des cuves et la presion au robinet et apret le filtre. a tous de suite ✌

Par ?gege?
?gege?

Quand une moto démarre pas il faut commencer par des choses simples et infaillibles !
L'analyse est de savoir si c'est l'allumage ou l'essence !!!!
Le 1er démontage sera donc la bougie :
- si elle est humide c'est donc l'allumage qui déconne !
-Si elle est sèche c'est donc un manque d'essence !
Avant de remonter la bougie il faut donner des coups de kicks ou de démarreur en surveillant l'étincelle de la bougie qui devra etre a la masse avec la culasse !
L'étincelle devra etre bleue et surtout pas blanche car dans ce cas la c'est un condensateur au niveau des vis platinés qui est mort !
Un conseil de vieux si cela t'arrive au bord de la route sans pièce , c'est d'augmenter le jeu a tes vis cela te permettera de tourner a plus haut régime !
La panne d'allumage peut venir betement de ta came d'avance automatique qui c'est désserrer et donc ton calage de l'allumage est décallée dans ce cas une explosion par ci par la en poussant la moto !
Si ta moto ratatouille a bas régime cela peut etre aussi tes axes de vis platinées qui grippent cela arrive souvent aux vieilles japonaises qui tournent très vite dans les tours avec un allumage classique !
Simplement aussi un fil d'alimentation dénudé des vis qui touche le carter !
Puis bien sur d'autres pannes possibles moins fréquentes que je pourrai t'évoquer si tu trouves pas !
Comme un mauvais fil de bougie anti parasité !une bougie claquée meme neuve car on a noyé le moteur a froid au démarrage !

Par ?gege?
?gege?

Attention le flotteur se loge dans la rainure du pointeau ,c'est a dire quand je tiens le flotteur ,le pointeau doit resté suspendu au flotteur !

Par SERVAL
SERVAL

ayer revenus.ya de l'essence qui coule du robinet et sa pisse. ya de l'essence dans les cuves. jai pas pus demonter le fitre a essence la moto es coincer dans un coin pas pratique pour tomber le reser mais vus la taille du filtre je pence pas que sa ralentis le debit quoi que je verifirait.

Par SERVAL
SERVAL

sinon la moto demare nickel un coup ou 2 de kique et vroummmm ralentis nickel crom. ces juste apret avoir rouler que sa merde.

Par SERVAL
SERVAL

je vais changer les bougies antiparasite pour etre sur que sa vien pas de la. mais moi je voi bien un probleme carburatoir mais lequelle?

Par SERVAL
SERVAL

je vais verifier la couleur de l'intecelle bonne idee sa. en electriciter jy pige rien sa doit venir de la!? j'espere 😕

Par ?gege?
?gege?

Tu ne m'as pas répondu si la bougie était humide ou sentait l'essence !
C'est important car dans ce cas il faut se pencher sur l'allumage !
Regarde donc bien la couleur de l'étincelle ,blanche c'est le condensateur a changer !tu peux aussi mettre la main sur les bobines puisqu'il y en a deux !Si tu vois qu'il y en a une nettement plus chaude que l'autre :tu change cette bobine qui est HS !
Donc j'attends ta réponse !

Par SERVAL
SERVAL

ok gege excuse cetais la mauvaise heure et la je vais me coucher mais demain si je rentre pas trop tard je regarde.sinon jeudi matin je suis tous seul je moccupe que de sa.merci ✌

Par PILLOUX
PILLOUX

SERVAL :
ok gege excuse cetais la mauvaise heure et la je vais me coucher mais demain si je rentre pas trop tard je regarde.sinon jeudi matin je suis tous seul je moccupe que de sa.merci ✌

regarde si tes rupteurs sont bien a la masse(pas de rouille et les condos aussi) et regarde des bobines aussi moi je pense plus a un probleme d allumage 💨 💨 💨

BREIZH POWER

Par gege
gege

SERVAL ,la mécanique t'a tué !!!!!!

Par SERVAL
SERVAL

bon je vien de finir 😕 l'etincelle es bien bleu (electrique) ya pas une bobine plus chaude que l'autre! tous le plateau d'allumage es nikel pas de rouille,je vient de me rendre conte qui ya de l'essence qui coule sous un (2/plusieur?)carbus 😠 sa le fesais pas avant. je vais demander si on pas ces joint en industrie, sa me couteras 10 fois moin cher et en meme temp je voie pour le kit joint de robinet. jai commander mes bougies/antiparasites. une fois tous sa fait, je me replongerais dans le probleme. merci pour votre aide.sinon jai remarquer que les bougies ce coup ci etais plus foncer que d'abitude? pas noir mais presque alors que d"abitude elles sont nickel??? je vais changer les joints on y veras plus claire 🙂 MERCI ✌ je vous tien au jus quan je remetrais la tete dedans 😉

Par desmolo
desmolo

question subsidiaire... t'aurai pas de la rouille dans ton résé qui viendrai dégueulasser tes pointeaux ?

twingame à tendances monomaniaque

Par SERVAL
SERVAL

non il es vernis resamant par l'ancien proprio. en plus ya un filtre. lundi je suis libre je vois pour mes joint et mardi jai mes bougies/antiparasites. promis des qui ya du nouveau je vous tien au jus ✌

Par ?GEGE?
?GEGE?

J'y pense ,tu as des carbus a dépression ,regarde donc les membranes car tu dois en avoir une déchirée ,ce qui peut expliquer que ta machine a les bougies noires d'une part et d'autre part que le moteur s'étouffe dès qu'il monte en température !(ceci expliquant cela )!

Dernier commentaire

Par SERVAL
SERVAL

perdu ?gege? ces 4 carburateurs keihin a cuve concentrique rassembler sur une platine.boisseaux cylindrique actionner par biellettes interne aux carburateurs et palonier a commande desmodromique par cables. pas de membrane.car jaurais des bougie neuve avec les antiparasites et changer mes joints de cuve je recommance tous a zero.continus a avoir des idee on va bien finir par trouver la bonne si sai pas dejas fait 😉

Commenter « HELP!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?