
❗salut, mon xj souffre de la maladie connue a ce modele:la rouille du reservoir interne. 👀 ❗
avez vous une astuce? impossible de trouver de produit qui me convienne. enlever la rouille c 'est bien mais eviter qu'elle revienne c est mieux. la plupart des produits vendus ne protegent pas. aussi j ai decidé de l'enduire de resine.Qui peut me dire si la resine va resister à l'essence?
ixeji900@aol.com :v:
Les 6 commentaires de cette publication.
quelle résine ?
n'importe quelle chimie convient elle ?
(j'ai un pote qui applique de la résine de sol 😃 😃 😃 )
avant de mettre la résine dans le résé, ça vaut le coup de faire un essai de véillissement au sans plomb.
dans le mode d'emploi restom, il proposent de mettre des graviers lavés ou des boulons dans le 1er nettoyage pour gratter le fond du résé.
C vrai que alp' est cher !!! mais pour des produits dont on ne se sert que très rarement, c'est une bonne adresse.
pour le reste, le catalogue peut donner des idées 📣 sur les fammilles de produit qui exisent (ça ne vous est jamais arrivé de demander qq choz qui n'éxiste pas ? ben moi si ! et le pire C que je me demandais si le vendeur ne se foutait pas de ma gueule 😃 )
par exemple, dans un autre sujet du forum, on parlait de baguettes pour braser l'alu, c'est chez alpdiffusion.com, mais aussi chez n'importe quel grossiste en matos de soudure, faut trouver le plombier qui fera l'intermédiaire et tu economise un bon paquet (déjà les frais de port !)
la resine epoxy c'est la resine epoxy....puis t'as la phenolique qui n'est pas bonne pour cela ,puis la resine polyester qui n'est pâs fameuse du tout.moi mon reservoir est refait depuis plus de 3 ans et rien n'a bouge.
je l'utilisée deja quand je travaillais dans la moto et c'est du sûr.mais j'insiste sur le fait qu'il faut bien degraisser a l'acetone ou trichlo ou methylethylcetone( mec)qui sontdes degraissant puissant et non gras.puis faut passer un acide qui derouilleras le metal , moi je garde l'acide proposé par alp je l'utilise plusieur fois et je le filtre a chaque fois en le laissant agir plus longtemps a chaque fois.
si vous avez des copains chimiste demandez leur des acides qui ferons la même chose ,puis rincer a l'eau et vinaigre pour arreter l'acide et encore degraissage puis etaler dans le reservoir la resine puis le tourner dans tous les sens lentement pour deposer partout une pellicule fine de resine puis vider l'excedent avant quelle ne seche puis laisser secher a l'envers ce qui evitera de faire une surepaisseur dans le fond et risquerai de boucher certains conduits. vous pouvez aussi passer au pinceau sur la goulotte du bouchon en prenant soins de bien en mettre sur la portée du bouchon ce qui eviteraa l'essence de passer entre la peinture et le metal ce qui occasionne des decollements.
voila a vous de jouer. 😃
personnellement, j'avais eu le meme probleme avec un CB350 de 1972, et j'avais simplement amene le reservoir chez un specialiste qui avait sable l'interieur : c'etait revenu nickel. les 1000 premiers kilometres, il fallait nettoyer tres souvent le filtre a essence, car il y avait des residus de rouille. j'ai fait ca il y a 8 ou 9 ans, et je n'ai plus eu de problemes : le reservoir n'a jamais rouille a nouveau a l'interieur. Le mieux maintenant, ce serait de le faire microbiller : non seulement ca decape le metal, mais en plus , ca durcit la couche superficielle de metal par le bombardement de microbilles, et il devient beaucoup moins sensible a la corrosion.