
Les 16 commentaires de cette publication.
SLT TU EST SUR QUE TON CARTER EST EN ALU SI OUI UN PRO PEUT TE LE SOUDER ET C EST QUASIMENT INVISIBLE TRES SOLIDE OUBLI LES POUDRES DE PERLINPINPIN
salut,
je confirme pour Zirax, les produits bi-composants sont tres efficace et resistant prend quand meme une marque bien connu
J'ai vu une démo, à moto-légende d'un procédé de soudure de l'alu, à l'aide d'une lampe à souder (camping-gaz !). C'est quelquefois en pub dans LVM. C'était simple, beau, et surtout solide. Je crois que ALP Diffusion le distribu.C'était vraiment très simple à mettre en oeuvre, sans coup de main particulier. Je rechercherais le nom de ce produit.
A+
le produit en question chez ALP c'est le LUMIWELD il se compose de
5 baguettes lumiwed , 1 brosse , 1 baguette lumibrader
1 ens 5 baguettes : 28 euros
le mieux est la soudure sous gaz neutre
type MIG ou TIG
A+
Si c'est un carter moteur je pencherais aussi pour une bonne soudure alu...
Chaleur + pression + qualités détergentes de l'huile + vibrations = pas bon!
J'ai jamais tenté le LUMIWELD mais je serais interessé par le résultat si tu tentes sisemen, tiens tout le monde au courrant!
Je l'ai vu aussi sur le catalogue ALP.
Je ne comprends pas comment on peut éviter l'oxydation de surface qui empêche de souder l'alu sans apport de gaz neutre!?!
cela metonne que ce soit de l'alu pure il vaut mieux le faire a l'epoxy(soudure a froid)car si tu tente de le souder tu va voir le trou que cela va te donner croit moi j'en ai fait l'experience et je m'en suis arracher les cheveux
J' ai réparé au synthofer avant d'avoir ttes vos opinions et cela tiens pour le moment.
Vos expériences me serviront quand mon bricolage sautera.
salut alain . la meilleure methode c'est une soudure sous argon(gaz neutre)chez un specialiste ,va avec ton carter et joue la concurrence ,je ne pense pas que tu vas te ruiner et le travail sera prope et definitif A+ jarno
Twin : Si c'est un carter moteur je pencherais aussi pour une bonne soudure alu... Chaleur + pression + qualités détergentes de l'huile + vibrations = pas bon! J'ai jamais tenté le LUMIWELD mais je serais interessé par le résultat si tu tentes sisemen, tiens tout le monde au courrant! Je l'ai vu aussi sur le catalogue ALP. Je ne comprends pas comment on peut éviter l'oxydation de surface qui empêche de souder l'alu sans apport de gaz neutre!?! |
oui j'ai acheté a la foire de paris meme resoudé un carter en zamac qui normalement ne se soude pas
hello .il est tout a fait possible de reparer un carter en alu avec des produit bi composant sans le moindre probleme, ces produits sont testé dans le domaine de l'aeronautique et utilisé avec succés , ils sont prévus pour résister à la chaleur aux vibrations, je signale que les huiles utilisée ne sont plus des huiles détergentes ,quand à la soudure , elle est souvent difficile à pratiquer dans de bonne condition sur des carter de fonderie alu, l'amumine ,et l' infiltration de l'huile par capilarité dans la moindre fissure rende l'opération difficile,des test de ressuage s'impose pour découvrir les fissures, les risques de déformation sont important.reste aussi à savoir quel type d'alu a été utilisé par le constructeur, alu silicium alu magnesium ...tout cela rend l'opération aléatoire pour un amateur .
merci