Pb avec 125 twin

Voir la publication « Pb avec 125 twin ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 12 derniers commentaires sur les 63 de cette publication.

Par CB125-T2
CB125-T2

Bon , je fais un resumé des probs ... ca devarit aider a determiner ce qui va pas ....

-Les bougies se noient assez (trop??) facilement

-Les bougies , quand elles sont pas noyées , sont noires ! (bien noir quoi)

-A l'acceleration le pot gauche fume et le pot droit tousse (le droit continue de tousser a la deceleration jusqu'au ralenti)

-Le ralenti est a 4000tr/min (3000-3200 avec les phares alumés)

-quand je demarre le cylindre droit seul , il marche bien , mais tient pas le ralenti (on arrive quand meme a le faire tenir a 1000-1500tr/min en mettant un peu les gaz) mais quand c'est le gauche , lui demarre un peu plus difficilement mais son ralenti est a 3500tr/min (apres on se demande pkoi mon ralenti avec les 2 est a 4000 (voire un peu plus je sais pas))

-Un espece de cliquetis dans le bruit du moteur (je sais pas si c'est normal ou pas ...)

Merci

Par ?jojo?
?jojo?

peu tu me donnait le jeu pour le reglage au soupapes et le jeu pour le rupteur stp.je cherche partou et je trouve po. stp.merci

Par Pano-Manix
Pano-Manix

il me semble que les soupapes c'est 0,05 mm
et les rupteurs c'est entre 0,3 et 0,4

Par CB125-T2
CB125-T2

Vous n'auriez pas une idee qui pourrait eventuellement etre l'eventuelle solution de mon probleme ?? :-P

;)

Par dotshka
dotshka

Mon problème est à peu près réglé (ralenti qui tient à 1400trs), reste que mes bougies sont 1 peu noires, qu'elle fume de temps en temps et qu'il me faut maintenant 15 coups de kick pour la démarrer (avant c'était du 1er coup à chaque fois!)
Pour tes problèmes, je te conseille de démonter les carbus et de tout nettoyer à l'air comprimé, y compris le gicleur de ralenti (celui qui est à côté du gros gicleur et qui ressemble juste à un petit tuyau sans pas-de-vis; il faut bien tirer avec une pince pour l'enlever); de régler la hauteur des flotteurs si besoin; de régler tes vis de richesse à 1tr 1/4 comme préconisé dans le manuel d'atelier et de jouer ensuite sur les vis de hauteur de boisseau de tes deux carbus. Vérifie aussi l'allumage (d'abord taille et couleur de l'étincelle au culot de la bougie, et si ça va pas état des rupteurs, écartement, avance à l'allumage, état des antiparasites, des bougies; éventuellement aussi test des condensateurs et des bobines). Bon courage on finit par y arriver...

Par dotshka
dotshka

J'oubliais: est-ce que ta batterie est bonne? (important!)

Par CB125-T2
CB125-T2

la je viens de faire un petit tour (du paté de maison) et je trouve que ca marche quand meme bien ( j'ai po depassé le 6000 tr/min , chuis quand meme en rodage ) mais fo dire que ca fait longtemps que j'ai pas conduit de 125 (depuis que j'ai passé mon permis :/) mais des 50 ... forcement ca doit pousser plus :D

Pour les carbus ... l'air comprimé c t paille et bouche :P (meme le petit gicleur de ralenti)
les flotteurs ont l'air bon
meme desserée a fond , le vis de hauteur des boisseux , ca a un ralenti a 4500-5000 moteur chaud (vi , apres la tite ballade autour du lotissement lol)

-bougies : etincelle a l'air bonne bleue et puissante (quand c pas noyé :/ )
-antiparasites : j'interverti , j'enleve ... ca donne la meme chose
-Condensateurs : neufs (une des premieres choses que j'ai acheté (alors que l'ancien marche tres bien ...) :$ )
-bobines : j'en sais rien

sinon moi elle demarre tjs au premier coup de kick :D (enfin ... quand j'ai demonté et netoyé les bougies ...)

et mes bougies sont également noires !!

raahh quand c'est qu'elle va bien marcher cette becane ??? :P

Par dotshka
dotshka

Tes clapets de starter sont OK dans les 2 carbus? Pas de prise d'air ailleurs?
On sait plus trop quoi penser...
essaye peut-être d'intervertir tes gicleurs entre les carbus?

Par CB125-T2
CB125-T2

les clapets sont ok !
les gilgeurs ... c'est dans les carbus ? ou c'est les aiguilles ??

Par CB125-T2
CB125-T2

J'aimerais savoir si je peux rouler avec ma twin sans trop de risques pour le moteur avec les blems suivants :

-Le ralenti est a 4000tr/min (3000-3200 avec les phares alumés)

-quand je demarre le cylindre gauche seul , il marche bien , mais tient pas le ralenti (on arrive quand meme a le faire tenir a 1000-1500tr/min en mettant un peu les gaz) mais quand c'est le droit , lui demarre un peu plus difficilement mais son ralenti est a 3500tr/min (apres on se demande pkoi mon ralenti avec les 2 est a 4000 (voire un peu plus je sais pas)) OUAIS , MAINTENANT C'EST LE CYLINDRE DROIT QUI A UN RALENTI A 3500-4000 !!! (comprends plus rien :'( )

(et aussi si vous avez une solution , c'est bienvenu :D )

merci ! ;)

Par facilman
facilman

Tu dis "Le ralenti est a 4000tr/min (3000-3200 avec les phares alumés) "

Cela veux dire que tu perd 1000 tr/min quand tu allume les phares !

N'aurais tu pas "simplement" un problème d'alternateur. Sur ce type de bécanel'allumage est lié au circuit de charge. je me rappel que qd ma batterie était foutu ou simplement déchargé elle avait un comportement caotique. pour tenir un ralenti stable il fallait d'ailleurs que j'allume les phares (l'explication théorique je l'ai pas mais les fait son là).

Essai également de poser la question sur le forum mécanique (tout le monde ne lit pas tous les post des différentes catégories).

"Cela ne va pas finir chez le garago qaund même" 😉

💨

Par CB125-T2
CB125-T2

alors ? tjs pas de solution ?
apres l'avoir laissée mediter sur son sort pendant 1 semaine , elle demarre tjs au premier coup de kick , mais mainteannt ya de la fumée sur les 2 pots (quand le moteur a un peu chauffé) et quand j'enleve le starter elle prends plus bien du tout ses tours (ya un cylindre qui marche plus je crois) jusqua 7000tr , la il se remet a marcher ......

merci

Par philax
philax

Et alors elle tourne comment maintenant?

Dernier commentaire

Par dot
dot

Bougie noires de suie = trop riche ou retard à l'allumage... tes symptomes rappellent qd même un probleme d'allumage. Verifie l'avance, et profites-en pour commencer par demonter la platine d'allumage et regarder si les masselottes (reliees par 2 ressorts) bougent bien; si elles sont grippees mets-y un peu d'huile.
Apres ça, regarde encore les gicleurs de ralenti.
De toute façon il peut y avoir plusieurs problemes qui se cumulent! ca arrive plus souvent qu'on pense...

page 2 / 2

Commenter « Pb avec 125 twin»

rester connecté

m'inscrire perdu ?