Pb avec 125 twin

Par CB125-T2
CB125-T2

Bonjour !

J'ai recupére il y a pas longtemps une jolie CB125 "TWIN" qui appartenait a mon père . Elle a l'air en assez bon état (elle a pas roulé - bougé - depuis 3 ou 4ans ) bien qu'elle ai quelques points de rouille (ca part facilement) .
Mais ya un prob... elle refuse de demarrer (meme apres 150 coups de kick ) ! j'aimerai savoir ce que je dois faire ...

merci

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 63 de cette publication.

Par zirax
zirax

c'e'st parce qu'il faut mettre en mettre 300..... 😃
blague à part, je pense qu'il faut nettoyer les bougies, mettre de l'essence neuve et nettoyer les carbus, les filtres....

Par zirax
zirax

c'e'st parce qu'il faut mettre en mettre 300..... 😃
blague à part, je pense qu'il faut nettoyer les bougies, mettre de l'essence neuve et nettoyer les carbus, les filtres....

Par Chris
Chris

Bonjour,
Comment la moto a-t-elle été entreposée ?
Si aucune précaution de prise, pas beaucoup de chance de la démarrer comme çà. Quand bien même elle tournerait c'est pas très bon. D'une manière générale, il faut virer l'ancienne essence, nettoyer le circuit de carburant en partant du réservoir jusqu'aux carbus et remplacer tout élément non étanche. Nettoyer le circuit d'air (filtre, boitier, ...) et vérifier son étanchéité. Vérifier la compression et que le moteur n'est pas bloqué (mais pas ici puisse qu'on arrive à le faire tourner au kick). Vérifier le circuit d'allumage (bougie, capuchon, câbles) qui n'aiment pas l'humidité. Une bonne vidange n'est pas non plus superflue. Si la moto tournait avant d'être remisée qu'il y a de l'essence et de l'allumage, elle devrait tourner. C'est seulement alors que l'on se rendra compte que peut-être certains bourrages ou joints ne sont plus tout à fait étanches, mais là c'est une autre histoire et çà relève plus d'une remise en état complète que d'un simple redémarrage.
Bonne chance.

Par CB125-T2
CB125-T2

salut

La moto .... entreposée dehors pendant tt ce temps (et oui ...) sous une bache !
Il n'y avait plus d'essence dans la moto alors on en a remis , on a changé les 2 bougies , et on a bien nettoyé les carbus (ya plus aucune fuite a ce nivo quoi ...)
On a viré les filtres a air pasque ds l'etat ou ils etaient (la mousse qui part en lambeaux) ...
Vidange ---> pkoi pas ...
Les cables : comment on fait pour les verifier ?
Capuchon : c'est quoi ? lol

Elle avait quand meme reussi a tourner (pas longtemps ...) sur un cylindre ...

@+

Par gege
gege

si elle a démarrée sur un cylindre c'est presque gagné! redémonte les bougies car elle est noyée ,tu donnes des coups de ckicks apres avoir fermé l'essence pour "évacuer le trop d'essence ",tu remontes les bougies après les avoir chauffées sur la flamme de ton gaz et tu remontes vite tout ca ,sans attendre et directement vous la poussez a 2 en restant sur la seconde vitesse . Forcé qu'elle démarre !

Par Chris
Chris

Ben oui, pourquoi pas, de l'huile c'est pas éternel ! Je suppose que c'est quand même pas juste pour l'entendre tourner. Si elle a tourné sur un cylindre, vérifie que tu as de l'allumage sur l'autre (en aprochant ton câble de bougie d'une masse). Mais le mieux est certainement de rentrer la moto au chaud et lui laisser le temps de "sécher". Mais tu auras certaienement encore beaucoup d'autres surprises (corrosion du réservoir, freins bloqués, châine rouillée, circuit électrique oxydé,...). Si tu ne sais pas ce que c'est un capuchon de bougie, assaie de trouver un pot qui s'y connaît un peu et qui pourra t'aider. C'est aussi çà le charme des anciennes et quand tu auras démonté quelque fois ta bécane tu la connaîtra sur le bout de doigts. Et alors quel plaisir de rouler sur une machine que l'on a remis soi-même en état.
Bon courrage.

Par CB125-T2
CB125-T2

salut

Les 2 bougies faisaient des etincelles (c bien ca l'allumage ?) , il y avait de la compression (enfin ... on avaient l'impression , de l'air sortait alors ...) dans les 2 cylindres .
Corrosion du resrvoir : un ti peu , mais c rattapable !
Freins bloqués : nan , de ce coté la ca va , en fait c t la poignée des gaz qui etait bloquée ^^ (et qu'on a débloquée et qui fonctionne normalement lol)
Chaine rouillée : c bien possible
Circuit electrique : comment on verifie ?
mais c quoi le capuchon ?
--->de toute facon j'attends qu'elle tourne avant d'essayer de la remettre en etat (ce serai bete si on la remettait en etat et qu'elle marche pas ...)

@+

Par Chris
Chris

Bon le capuchon, c'est simpement la pièce qui s'emboîte sur la bougie et qui est raccordée au câble électrique. Généralement ils sont vissés sur le câble, il suffit de tourner pour l'enlever. Vérifier qu'il n'est pas oxydé. Vérifier que les câbles ne soient pas oxydés. S'il faut couper un petit bout et revisser correctement le capuchon dessus. Si ton allumage est ok tu devrais avoir une étincelle franche aux bougies. Pour la compression, je supose que tu n'as pas de compressimiomètre. Tu mets ton doigt à la place de la bougie et tu dois sentir la compression. Un peu archaîque mais sans matériel difficile de faire autre chose. Le problème c'est que quand elle tourne, on est souvent tenté de rouler de suite avec et c'est là que l'on risque la casse si d'autres choses ne sont pas en ordre (ex la rouille de ton réservoir qui va boucher ton arrivée d'essence, ton liquide de frein qui a absorbé l'humidité qui ne fera plus son office, ...) Mais un homme prévenu en vaut deux, après chacun fait ce qu'il veut.
Bonne chance.

Par CB125-T2
CB125-T2

le capuchon : c t aussi con ....
Bougies : oui , j'ai une etincelle franche (enfin elle est visible)
Rouille : comment on l'enleve a l'interieur du reservoir ?? (si jamais il y en a ...)
--> et pis vous en faites pas ;) si le moteur retourne , on demonte tout et on nettoie tout , ce sera comme neuf :p
Liquide de frein : alors la , pas de risques ... un bon vieux frein mecanique ! (par contre fodra verifier le cable ...)

@+

Par Chris
Chris

Un petit tour ici http://www.motocollection.com/

Par CB125-T2
CB125-T2

bon , mon allumage marche ....
MAIS CA DEMARRE TJS PAS .....; je dois faire quoi ?? :'( :'( :'(

merci ...
@+

Par CB125-T2 QUIMAR
CB125-T2 QUIMAR

ca m'enerve ca ... pourquoi personne ne sait quoi faire ???

MERCI !!!!!

:'( :'(

Par facilman
facilman

Salut,

J'en ai eu une aussi longtemps que j'ai refilé à mon père (c'est l'inverse !).

Il a eu pas mal de problème à la sortie de l'hiver dernier pour la remttre en route. On a remplacer les vis platinés et rerégler l'avance à l'allumage et depuis ça roule (le mieux c'est après 9000 t/min !!!)

Mais bon si tu as bien vérifié l'allumage (belle étincelle franche quand tu la met à la masse kickant (gaffe aux doigt !) sur les DEUX bougies) il vaut peut être mieux regarder de nouveau vers les carbus (surtout si elle toussotte).

Tu dis que tu les as nettoyé mais il y a différents réglages d'origines importants qu'il convient de bien respecter (visse de richesse, cran de boiseau,niveau de cuve...).
Pour cela je pourrais éventuellement de donner les principales caractéristique (quand j'irais chez mon père) mais tu devrais investir (20 €) dans la revue moto-technique (ETAI) de ce modèle qui te donnera de nombreuses et précieuse information sur la marche à suivre pour effectuer les nombreux et délicats réglages à vérifier (surtout si tu n'y connais pas grand chose).

Voilà et surtout patience et courage (y a toujours un truc qu'on ne voit pas au début!)

Par CB125-T2
CB125-T2

mais je l'ai la revue technique ! :-P

Elle a demarré , mais a 1000-1200 tr/min gaz a fond pendant 5-6 secondes avant de caler (elle l'a fait 4-5 fois)---> obtenu apres reglage des vis platinées et de l'avance de l'allumage

Sinon ya une bougie qui bouge et qui tourne dans la vide quand on la visse , et bien evidemment l'air fuit ... ca peut venir de la ? et qu'est ce qu'on peut faire pour que ca le fasse plus ?

Est ce que un vraiment mauvais reglage carbu ca peut empecher une moto de demarrer ? (pasque moi on peut pas dire qu'elle a vraiment demarré ...)

merci

Par Seb
Seb

Salut !

J'ai la même que toi !
Mon papa en a eu une il y a une vingtaine d'année puis il l'a revendue, prob de dos.
J'en ai acheté une il y a 1an, mais j'arrive pas à me rappeler où est à la carte grose, zut...
Bref !
J'ai plus ou moins les mêmes prob que toi, seulement je suis un ignorant en méca, surtout moto...
Quand ma CB125 (modèle 81) ne tourne pas pdt un moment, beaucoup de mal à redémarrer, donc j'ai donné aussi pas mal de coups de kicks ! Mais quel bonheur de se ballader avec (je t'en souhaite autant)
Ta batterie est chargée ?
un coup la mienne a démarré après avoir démonté les bougies et chauffé au chalumeau (ou briquet)
Essaie peut-être aussi le start-pilote
Une fois le moteur lancé, laisse le starter et laisse-là tourner au ralenti un moment (10-15 minutes) la mienne cale aussi si j'essaie d'accélerer dès qu'elle tourne
Parfois, elle démarre lorsque j'allume les lumières ou un clignotant. Mais comme je suis le roi des cons en électricité j'y comprends rien désolé
A bientôt

Par Chris
Chris

Bonjour, oui ben si tu disais tout d'une fois ce qui cloche ce serait peut-être plus facile. T'avais pas parlé jusqu'ici de ta bougie. Pour réparer, il faut utiliser un taraud émanté spécial (ou deméonter la culasse), ensuite on place un filet rapporté spécifique (hélicoil). Cet outillage est assez cher et c'est pas la peine de l'acheter pour s'en servir une fois. Donc seule solution, confier ta culasse à un atelier de rectification qui te remplacera le filet (coût : +/- 20 €).

Par CB125-T2
CB125-T2

les 1000-1200 je les obtenais (bah oui , maintenant elle le fais plus) gaz a fond !

Ca couterai cher de la refiler a un garagiste pour qu'il la remette a peu pres en etat ? (pasque ca commence a m'enerver ....)

merci

Par emil
emil

UN TARAUD AIMANTE................POUR L ALU DE LA CULASSE???CA S AIMANTE L ALU MAINTENANT??????????

Par CB125-T2
CB125-T2

c bete , j'ai pas d'aimants sous la main ... j'aurait bien essayé !!!

:-p ;)

Par CB125-T2
CB125-T2

Salut ,

Qqn pourrait-il me dire (assez presisement)comment mettre un collet dans le puit de bougie (pour le reparer quoi) ?
et aussi ou ca s'achete ...?

merci,
@+

Par facilman
facilman

Tu peux par exemple aller voir là :

http://www.motorevue.com/site/motorevue.nsf/index.html?Openpage

mais il vaut mieux le faire avec quelqu'ub d'un peu expérimenté car tu n'a pas trop le droit à l'erreur (sion tu est bon pour une culasse.

En plus vu le prix du matos de base il faut bien se renseigner avant (garage, bricoleur du coin, concessionaire...)

Bonne chance

Par CB125-T2
CB125-T2

40€ si pas obligé de demonter la culasse , sinon 5 heures de main d'oeuvre (a 44€ l'h ca fé cher ...)
---->tout ceci chez honda .

Sinon personne a une twin a vendre pour pas trop cher ? :-p

@+

Par FRED
FRED

HELLO
JE POSSEDE PLUSIEURS CB DONT CETTE TWIN T2;ce n'est vraiment pas difficile de tarauder le puits de bougie qui est ridiculeusement petit avec un tarot au diametre et filet de ta bougie,avec de la graisse à chaque 1/4 de tour pas de problemes!!il faut après rajouter l'helicoil correspondant et le tour est joué.
Pour le probleme de demarrage, cette twin ne peux pas demarrer si la batterie n'est pas en très bon etat et veritablement rechargée.SINON grillage de la cellule redresseuse(sous la selle)!!!
voila , bon courrage, n' hesite pas si tu as besoin!!
tchao
fred

Par ?ERIC?
?ERIC?

JE POSSEDE 4 CB 125T CE PETIT BOLIDE DEMANDE PAS MAL DE CONNAISSANCES POUR TE DONNER LES 12000TRM DONT IL EST CAPABLE ET LA PIECES SHEZ HONDA EST CHER MAIS ON TROUVE EN ADAPTABLE TOUS LES JOINTS POUR PAS CHER ALORS SI TU NI CONNAIS RIEN TU RISQUE DE FAIRE PLUS DE DEGATS ENCORE VOIT UN MECANO IL Y EN AS ENCORE DES SYMPA

Par ?ERIC?
?ERIC?

TU NE TROUVERA PAS DE FILET A LA TAILLE IL TE FAUT UNE DOUILLE QUI SE MONTE EN LIEU ET PLACE DE LA BOUGIE ET TE PERMET DE CONSERVER LA MONTE D ORIGINE CE QUI EST PRIMORDIALE POUR LA SANTE DU MOTEUR

Par ?ERIC?
?ERIC?

LES CARBUS SON VICIEUX SUR LE TWIN USEE IL SONT IMPOSSIBLE A REGLER

Par CB125-T2
CB125-T2

Yo !

ca fait longtemps ;)

voila j'ai enfin reussi a fair demarrer le twin :D apres moultes heures a travailler dessus :
Changement des segments , reglages partout ...

mais j'ai encore un probleme ^^ (rahhh la la cette moto :P )

la moto demarre bien (un ou 2 coups de kick) mais il faut que j'enleve le starter sinon elle cale
ensuite lorsqu'elle tourne pendant 5 minutes et quon touche les pots , la pot gauche est nettement plus chaud que le pot droit (mais le cylindre gauche a du mal a demarrer quand je le met tout seul alors que le droit tourne bien)

vous savez d'ou ca peut venir ??

merci ;)

Par nicoxj900
nicoxj900

Salut Pano 😉

Ton problème semble venir d'un mauvais réglage du carbu de gauche. Il semblerait que le mélange soit trop pauvre sur ce côté là ...

Pour le starter, c'est normal : c'est une Honda, le starter ne sert réellement qu'à démarrer ...

Cordialement,

Nicolas

Par CB125-T2
CB125-T2

aller nouveau blem ...

elle demarre toujours mais s'etouffe en 2 secondes

qu'est ce qui va pas bordel ???

merci ;)

Par MARC-ZRX
MARC-ZRX

pour faire tourner ton twin: 3 choses
- allumage il doit etre parfait en theorie. en pratique tu regle le calage de l'allumage du 1er cylindre et tu essaye apres de regler le 2eme sans trop toucher au 1er. il faut que les contacts des vis platinees soit impec. sinon un petit coup de papier de verre pour rectifier. derriere la platine de l'allumage se trouve le mecanisme d'avance centrifuge. il faut qu'il fonctionne sans accroc. une longue periode d'arret peut faire qu'il se rouille dedans a cause de l'humidite. une goute d'huile et c'est regle. --verifie egalement les cosses de connexions sur les vis platines ( fil jaune et fil bleu) elles doivent etre bien serrees. --essence : as tu verifie le filtre dans le reservoir au niveau du robinet? as tu du depot dans ton reservoir, meme si tu as change l'essence? --carburateur: il faut verifier a) le niveau de cuve. est ce que tes carbus se remplissent normalement? controle le bon fonctionnement du petit pointeau relie au flotteur. b)tes gicleurs. il fautqu'ils soient nickel sinon ca marche pas. c) les flotteurs. ils doivent pivoter sans probleme. d) as tu touche aux aiguilles dans les boisseaux? elle doivent etre reglees au meme niveau toutes les 2. -une question: tu avais un probleme de filetage de bougie sur la culasse; as tu demonte la culasse? ta panne pourrait provenir d'un mauvais reglage de la distribution si c'est le cas.
a+ marco

Par CB125-T2
CB125-T2

salut ;)

-comment on le verifie le filtre du reservoir ?
-le niveau de cuve a l'air pas mal , et les carbus se remplissent (par contre normalmeent je sais pas ^^)et le pointeau fonctionne (enfin ca coupe quand on souffle et quon appuie dessus)
-les gicleurs c'est quoi ?
-les flotteurs pivotent bien
-a regardé les aiguilles et elles sont au meme niveau
-Oui j'ai demonté la culasse (et j'en ai aussi profité pour changer les segments (tant qu'a faire ^^))
-Le reglage de la distrib c'est quoi ? le calage de l'arbre a cames ? la tension de la chaine de distrib ??

Au fait j'ai pas mis les filtres a air sur la moto en ce moment j'ai carrement enlevé la boite pour avoir acces aux carbus :P )... y'en a besoin pour tout regler ??

voila ;)
merci pour vos reponses :D

Par MARC-ZRX
MARC-ZRX

RE
le filtre du reservoir: demonte le robinet, il est dedans.
le niveau de cuve: demonte les carbus,
place les en position couché, les flotteurs pendant vers le bas. il faut qu'ils soient paralleles au plan de joint du carbu avec la cuve quand ils appuient et ferment les pointeaux; tord la petite languette qui appuie sur le pointeau pour regler la fermeture.
les gicleurs: tu en as 2 par carbu
- un principal autour de l'aiguille
- un secondaire pour le ralenti
il sont tous les 2 accessibles par le dessous du carbu - vis de couleur jaune cuivre regarde la revue technique page 46 . les gicleurs doivent etre nickel, la moindre merde les bouche et tu pourras multiplier par 100 les coups de kick. Mais ne force pas les petits trous avec un gros fil de fer il seraient foutus.
si tu as un bon allumage - bien calé, bonne etincelle - et des carbus corrects, ca devrait tourner sinon c'est ta distribution qui est mal calée,
dans ce cas il faut deplacer la chaine de distribution d'une dent a gauche ou a droite sur la couronne de l'arbre a came. la tension de la chaine n'est qu'accessoire a ce niveau, tu corrige apres que ton moteur tourne correctement
tu as changé la segmentation attention n'oublie pas de faire un rodage.
Pour les filtres a air ca gene pas a la mise en route du moteur, mais apres si tu veux rouler faut les remettre
essaye et tient moi au courant
a+ marc zrx

Par CB125-T2
CB125-T2

RE
ouais mais la moto demarre tres bien !(1 coup de kick)
c juste que ya un blem de cylindre gauche qui chauffe bcp plus que le droit !! et aussi un ralenti a 3500-4000 tr/min

alors moi j'aurais 2 idées :
-le carbu de gauche est mort
-j'ai un blem de soupapes du coté gauche

a la limite j'essai d'intervertir les carbus ...

@++

Par tarmos07
tarmos07

Bonsoir, je me permets d'apporter ma pierre a l'edifice au sujet de ton probleme.Ton probleme m'a tout l'air d'etre simplement une histoire de synchronisation de tes deux carbus, il te faut verifier le fait que tes deux boisseaux(ou papillons) fonctionnent de maniere coordonnée en ayant la meme ouverture a un moment défini (vérifie le bon fonctionnement des ressorts ou cables entrainant les boisseaux ou papillons si mauvais fonctionnement: dégrippage.Truc simple pour avoir le meme écartement, engage dans l'ouverture boisseau un stylo ou autre que tu pourras déplacer de carbu a carbu pour comparer l'intervalle. Derniere chose, pour faire des réglages moteur avec un réservoir dont l'état est mauvais, mieux vaut le supprimer et le remplacer par une nourrice(petit reservoir que tu peux bidouiller a partir d'une bouteille plastique) que tu brancheras a ta durite afin d'alimenter tes carbus en direct ainsi tu sauras si des problemes proviennent de ton réservoir ou non. Voila!! Bon courage a toi. BYE.

Par CB125-T2
CB125-T2

bah nan , malheureusement ce n'est pas une histoire de synchro (ca serait trop facile :( ) les 2 boisseux sont a la meme hauteur (verifié avec le stylo) et partent en meme temps , et j'ai reglé les vis de richesse de la meme facon pour chacun ...
bah au ralenti (j'ai demarré au premier coup de kick sans meme mettre les gaz) au bout de 20 secondes le pot gauche est deja chaud (je dirait 40° ptet plus a l'entrée du pot (pres de la culasse) et le droit non , il est froid

donc je pense (je me repete) :
-probleme de soupape d'echappement qui se ferme mal (ce qui expliquerai que le pot soit chaud et que ce cylindre marcherai moins bien ==> moins de compression)
-probleme de carbu : il deconne :-P et envoie un melange trop pauvre , meme si on agit sur la vis de richesse car il ne se passe absolument rien lorsque je fais comme tel , ce qui expliquerai que ce pot soit bcp plus chaud que l'autre :/

a la imite entre les 2 je prefererait le carbu (j'ai trop pas envie de redemonter le moteur la) mais c'est pas dit que ca soit un probleme comme ca ... si ca se trouve c'est tout con ...

merci :)

Par MARC-ZRX
MARC-ZRX

RESALUT MARC-ZRX
Si ton moulin demarre au 1er coup de kick c'est pas la distribution, mais donne tout les details on pourra mieux t'aider.
le pot gauche chauffe: normal, c'est que ce cylindre fonctionne correctement
le pot droit est froid: precise:
-completement froid
-juste un peu tiede
-juste moins chaud que le gauche.
j'ai eu 1 twin en 1978 et j'ai fais + de 50000 kms avec sans jamais voir le concessionnaire a cause de la tune.
je connais bien la machine. Si ton cylindre de droite fonctionne mal c'est soit l'allumage soit la carburation.
Pour l'allumage quand tu regle le 1er cylindre c'est celui de gauche. on regle l'avance par rotation de la platine qui porte les vis platines donc c'est forcement impec. pour le cyl. de droite tu regle l'avance en jouant sur l'ecartement des vis platines, y'a pas moyen de faire autrement, a toi de trouver le juste equilibre.
Pour tes carbus je me repete verifie le bon etat de tes gicleurs, le bon coulissement des boisseaux, et si l'essence arrive bien sur le carbu de droite(merde dans la durite j'ai deja vu). si tu pense que c'est une soupape c'est + chiant a verifier faut demonter la culasse a moins que tu connaisse quelqu'un qui ai le materiel pour verifier la compression.
continue, t'es pas loin de la soluce
a+ marc-zrx

Par CB125-T2
CB125-T2

re

euh la j'ai un prob ... le cylindre gauche se met a rejeter comme de la vapeur d'eau !!! :S (je met la main et apres elle est humide !!) c'est de la fumée blanche en tout cas

de toute facon j'ai l'impression que le moteur fait un bruit bizarre ... c'est un bruit que je peux pas trop decrire , et je sais pas si il est normal ou pas :S (peut etre un clic clic clic clic mais tres tres rapide)

Par CB125-T2
CB125-T2

salut :)

ouais bin je me suis trompé ...
le cylindre gauche quand je le met tout seul , tient le ralenti a 3500 tr/min alors que le droit marche aussi mais tient pas le ralenti
le cylindre de gauche rejette toujours sa fumée blanche , et cette meme fumée sort par l'entrée du carbu (quand le moteur est coupé)

sinon je pense pas que ce soient les carbus qui deconnent ... je les ai intervertis et j'ai les meme simptomes (mais exactement la meme chose)

encore autre chose : le pot de droite emmet quelques toussements des fois (toutes les 4-5 secondes) (ca le faisait aussi avant d'intervertir les carbus)

voila
j'attends vos reponses avec impatience :D

Par CB125-T2
CB125-T2

:'( snif :'(

Par tarmos07
tarmos07

CB125-T2 :
salut :)

ouais bin je me suis trompé ...
le cylindre gauche quand je le met tout seul , tient le ralenti a 3500 tr/min alors que le droit marche aussi mais tient pas le ralenti
le cylindre de gauche rejette toujours sa fumée blanche , et cette meme fumée sort par l'entrée du carbu (quand le moteur est coupé)

sinon je pense pas que ce soient les carbus qui deconnent ... je les ai intervertis et j'ai les meme simptomes (mais exactement la meme chose)

encore autre chose : le pot de droite emmet quelques toussements des fois (toutes les 4-5 secondes) (ca le faisait aussi avant d'intervertir les carbus)

voila
j'attends vos reponses avec impatience :D
Salut a toi ! Apparement les problemes persistent a ce que je vois ! Une fumée blanche a la sortie de l'échappement sur un 4 temps refroidi par air signifie que le mélange gazeux brulé est trop riche en huile donc:
-Soit ton niveau d'huile est beaucoup trop haut ce qui provoquerait une saturation au niveau de l'équipement mobile ( vilo, piston, soupapes) etun reflux de ce trop plein vers la chambre de combustion a l'admission du a une pression interne trop importante,

-Soit ta segmentation piston ou tes sieges de soupapes sont morts et ne remplissent plus leur role d'étanchéité d'ou reflux d'huile,

-soit ta culasse est tout simplement fendue.

A ta place, si cela persiste, je ferai verifier les compressions par un pro , il te dira tout de suite quel élément est source de cette perte d'étanchéité.

A mon humble avis,étant donné que la moto est restée longtemps sans tourner, tu aurais de toute facon interet a déculasser afin de faire un bon rodage soupape (tes sieges doivent etre oxydés et calaminés) et par la meme occasion de vérifier l'etat de ta segmentation et des pieces internes. Voila! , en esperant que cet avis puisse t'aider. Bon courage. Amicalement. Appel de phare a tous. Nicolas.

Pour info, dis nous avec quel type de carburant fais tu tourner ta moto car cela peut avoir une grosse incidence. Si tu utilises du sans plomb, celui-ci est plus sec et lubrifie moins bien que l'ancien super.Les cliquetis que tu entends cote distribution peuvent tres probablement venir de la. Si c'est cela, il te faut enployer un additif prévu pour augmenter l'indice d'octane.A+.

Par CB125-T2
CB125-T2

c'est du super dans la moto ... (le super plombé ou ya plus de plomb maintenant lol)

ouais , peut etre un trop plein ...

les segments sont neufs ...

merci ;-)

Par CB125-T2
CB125-T2

up...

Par tarmos07
tarmos07

CB125-T2 :
up...

C'est a dire ?

Par dotshka
dotshka

Content d'avoir trouvé ce thread; j'ai un peu les mêmes problèmes... Je suis en train de redémarrer une T2 (ça fait 1 mois et ça n'avance pas vite!) et je peux déjà dire que ma twin démarrait sur un seul cylindre lorsque la batterie était déchargée. Echange aussi les bougies pour voir si le problème vient de là (elles claquent facilement).
Quant à mes problèmes qui subsistent, c'est surtout celui de la carburation qui m'emm...; impossible d'avoir un ralenti stable soit c'est 5000tr soit ça cale, j'ai la hantise des feux rouges... si quelqu'un à des pistes, j'ai déjà démonté nettoyé les carbus ça n'a rien changé; j'ai aussi une fumée grise avec une petite bruine qui sort du pot droit quand le starter est ouvert, peut-être un rapport? Merci merci a++

Par facilman
facilman

Pour faire (peut être avancer un ce schiml) quand j'avait ma encore ma twin et que je ne m'en servait pas pendant un certain temps (c'était rare) elle démarait toujours assez mal et ne tournait qu'en élévant le ralenti à 4000 - 5000 tours (en dessous elle calait). Deux semaine d'immobilisation et c'était rapé.
Je lui mettait 50 coups de kick, elle pétouillait puis démarait laborieusement et je la laissait tourner 5-10 min à 4500 tr jusqu'à ce soit bon au niveau ralenti.

Après c'était nickel tant que tu l'utilisait régulièrement.

Je ne m'explique pas vraiment ce phénomène mais voilà.

je sais que mon père (l'heureux proprio) à refait un bout d'allumage et un réglage des carbus (par grand chose) et que ça a réglé le problème (lui il la remise 6 mois en hiver !) et cela à même amélioré la prise de tour (à partir de 8000 !!).

Voila, je lui redemanderais exactement ce qui lui à fait mais ce n'est pas grand chose c'est sur (pas de synchro ou de pastillage en tous cas).

💨

Par dotshka
dotshka

Pour ce qui est des réglages carbu j'y ai passé des journées, rien à faire... par contre je n'ai rien changé à l'allumage, juste nettoyé les rupteurs et changé batterie et bougies. Restent les condensateurs ou l'avance mais ça m'étonne que ça puisse jouer uniquement sur le ralenti..!?

Par dotshka
dotshka

Pour CB125-T2: ça paraît bête mais tu as bien vérifié que tu avais le pont de starter entre les carbus?

Par facilman
facilman

réponse à mon post.

Voial mon père m'a dit qu'il avait juste refait les vis platinées , changer les bougies et réglé les carbu , c' est tout et c'est nickel.

Bon courrage.

💨

Dernier commentaire

Par dotshka
dotshka

Bon, j'ai revérifié les rupteurs (état + réglages), l'avance à l'allumage, les bougies... tout à l'air OK... comprends pas... je me recolle au démontage des carbus.

page 1 / 2

Commenter « Pb avec 125 twin»

rester connecté

m'inscrire perdu ?