quand j etais minot les grands du quartier y z avait des 50 flandria des benelli des casal des kreidler,les flandria et les benelli elles avaient les vitesses au poignet, les kreidler c est plus recent je crois! y avait aussi des zundapp et des herculess, enfin tout ca ca date pas hier
Les 13 commentaires de cette publication.
Salut lucien
Et bien moi quand j'ai commencé la moto,c'était avec un Gitane Testi à moteur compact système.Il marchait du feu de Dieu.J'avais 14 ans et étais aux anges.Le testi avait 6 vitesses et montait à 120 km/h compteur de CX.(c'était la voiture de l'époque de mon père)J'en ai un souvenir inoubliable.
Je l'avais revendu à un pote 1250 frs,je ne l'ai plus jamais revu car celui-ci l'avait complètement démonté.
C'est un congrés de Vieux?
Ben moi, pareil je grenouillais sur une Motobécane C75 avec des vis au pas américain et des vitesses à gauche puis un jour j'ai vu le pote d'un voisin arriver avec une R75/5 toute neuve d'un gris métallisé à tomber par terre.
Il était beau comme un dieu sur sa machine infernale. Même pas, il était DIEU!!!!!!!
J'ai compris ce jour là que je voulais lui ressembler et avoir une vraie BM.
Putain ça nous rajeunit pas!
😃 ✌
thiecand : Salut lucien Et bien moi quand j'ai commencé la moto,c'était avec un Gitane Testi à moteur compact système.Il marchait du feu de Dieu.J'avais 14 ans et étais aux anges.Le testi avait 6 vitesses et montait à 120 km/h compteur de CX.(c'était la voiture de l'époque de mon père)J'en ai un souvenir inoubliable. Je l'avais revendu à un pote 1250 frs,je ne l'ai plus jamais revu car celui-ci l'avait complètement démonté. |
Je ne sais pas la couleur d'origine car la mienne était certainement passé entre plusieurs mains.En tout cas,elle avait des protections en plastiques noires sur les côtés du réservoir.Et maintenant je me souviens d'un pote qui en avait une de cross avec laquelle il roulait sur la route car homologuée avec les feux.Elle était rouge avec des pneus à grosses tétines.Avec le même type de moteur 2 tps avec un bruit de tonnerre.
C'était ça mais avec un Zbar comme guidon et une chemise/culasse plus grosse et tout carré.
Belle photo,ça me rappelle des souvenirs.
à l'époque ,les Grands nous éblouissaient avec leurs Malagutti ,Gitane ,Rocvale,et Fantic caballero .
Je n'osais meme pas imaginer à l' époque ,que moi aussi j' aurai des grosse motos comme çà . 🙂
Mon cousin (50 Roméo...) était passionné de bécane et me parlait Continental Circus ,Tourist Trophy,Number One,Agostini ,Kenny Roberts ,Saarinen,MV Agusta...
Un monde nouveau m'apparaissait 😃
merci pour la photo ,c est clair j avais un peu oublié j entends encore le bruit, et toutes les marques que tu viens de siter les rocval les caballero
les mallagutti et plus recent apres j avais un voisin qu y avait acheté une portal une becane d enduro
punaise ca file un ptit coup de vieux ca
moi de mon temps y avait deja les norton, elles etaient deja souvent en panne , tu faisais 3 bornes et crac un joint de culasse tu refaisais 3 bornes et crac l embrayage , remarque ca a pas bien changé
il y en a qui prenne mon identité pour balancer des conneries !
comme quoi il y en a qui aimerai que leur phantasme soit réalité !
ce qui veut dire aussi que ca les fait chier que je ne pense pas comme eux !
Toutes les tricheries ,les mensonges sont bons a ce que je vois !