Forum Anciennes

POUR MOTO DE COURSES d'avant 1980

Par ?Malval?
?Malval?

Cote de malval 2005

Le week-end du 11 et 12 juin 2005, l'association Sportessa, organise la « 2ème démonstration en côte de MALVAL » de motos anciennes.

La démonstration en côte de Malval, commune de Vaugneray (69), est une manifestation conviviale proposée aux amateurs de motos et side-cars anciens. Le week-end est placé sous le signe de la moto avec le samedi une exposition et diverses animations, au centre nautique de Vaugneray. Les montées s'effectueront le dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h00.
Entrée gratuite les 2 jours pour les spectateurs.

Pour toute informations complémentaires vous pouvez visiter le site internet : www.malval2005.fr.tc


TOMCAT ZX10

Par ediatonis
ediatonis

Dernier commentaire

Par Boyscout
Boyscout

Tu peux faire le tour des casses moto pour ton embrayage et ton collecteur...

Pour les roulements, du neuf...
Il y a plein de sites qui vendent ses produits sur le net...

Allez, quelques liens:
Aulnay Moto Pièces comme casse
Access Bike pour les pièces neuves. Roulement, Kit chaine, freins, etc...
Cardy aussi est pas mal...

Et puis après,Google est ton amis et t'aidera à trouver tout ce que tu recherche

@+... Boyscout... Toujours prêt

Immatriculation Moto Anglaise

Par litlbro
litlbro

Dernier commentaire

Par ediatonis
ediatonis

Salut à toi
il tefaut le certificat de conformité anglais apres tu te procureras le certif en france chez ton constructeur suivi d'un passage au mineun petit tour au centre des impot de ta localité pour les frais de douanes et avec tous ca tu va à la prefecture .
delai entre l'achat et ta nouvelle immat 5 à 6 semaines mais pendant ce temps tu pourras quand meme rouler mais en gardant la plaque england.prend passiance mais ca le fait bien
@+ 💨


cherche reservoir 125 dtmx

Par ?aurnaud?
?aurnaud?

Dernier des 2 commentaires

Par ?thierry?
?thierry?

Rien,sur yahoo groupes
peut etre d'autres liens ?
Merci


125xls an 79 probleme d'ampoule

Par nitro
nitro

Dernier commentaire

Par mikey69
mikey69

salut ! j'ai rencontrer le même probleme sur un 125 xr de 82 cela venait de la cellule redresseuse ( fait la controler ) A + et bonne route

un on pousse deux ca mousse = pousse -mousse

Bultaco mercurio

Par Torpedos
Torpedos

bonjour je cherche tous renseignements sur une mercurio de 1960
Merçi


Problème de carte grise

Par ?Guy?
?Guy?

Dernier des 3 commentaires

Par thierryguzzi
thierryguzzi

aucun probleme, le 2 ème proprio doit faire une CG à son nom, même plusieurs années après.


PEUGEOT

Par petit_scoubidou
petit_scoubidou

Dernier des 4 commentaires

Par ?denis?
?denis?

Bonjour, j'ai restauré le même type de cyclo (en fait ces BMA était les cyclo de l'époque) je n'ai pas de documentation, mais je l'ai entièrement refaite, donc!!!!!
Ces BMA P50 E ouD ont été produit de 1931 à 1933, il sont limité à 30 km/h d'origine, une autre marque "soeur" de Peugeot était Alcyon,il sortait à l'époque la même BMA sous ce nom.
la mienne sont n° est le 6758 et elle est de 1933


syncro des carbus BMW

Par ?twin40?
?twin40?

Dernier des 2 commentaires

Par Philippe E.
Philippe E.

voila ma méthode perso pour synchroniser ma 600 série 5:
Synchro BMW 60/5 (sans démarrer la moto)

1- Enlever les pipes en plastique entre carbu et filtre à air.


2- Détendre légèrement les câbles d'accélérateurs en vissant les molettes de réglage des câbles d'accélérateurs (au dessus de chaque carbu) après avoir dévissé les contres-écrous.


3- En jouant sur les vis de butée de boisseau ( grosses vis sur les carbus), mettre les 2 boisseaux à la même hauteur.
Vérifier que les 2 boisseaux soient à la même hauteur à l'aide d'une pige ou d'une petite mèche de 3mm de diamètre environ que l'on passe entre le boisseau et le conduit intérieur du carbu.
(se munir éventuellement d'une lampe torche)


4- Bloquer l'accélérateur en position intermédiaire (toujours sans démarrer le moteur) et à l'aide des 2 molettes de réglage des câbles d'accélérateurs, positionner les 2 boisseaux à la même hauteur (vérifier à l'aide d'une pige ou d'une mèche de gros diamètre (15 ou 16mm))en vissant la molette de celui qui est le plus haut.


5- Vérifier à nouveau la synchro au ralenti ( comme en 3-) après avoir débloqué l'accélérateur.


6- Si tout est bon, resserrer les contre-écrous des molettes de réglage, remettre les pipes et régler la richesse avec la vis de richesse (petite vis sur chaque carbu) :visser à fond sans serrer chaque vis et dévisser de ¼ de tour à 1tour¼ de façon identique sur chaque carbu.


7- Démarrer la moto et agir sur chaque vis de richesse dans un sens ou dans l'autre (mais en faisant la même manœuvre sur chaque carbu) jusqu'à obtenir le meilleur régime moteur au ralenti.


Terrot 500 Rgas

Par RGAS
RGAS

Dernier des 7 commentaires

Par casoar
casoar

je ne vend pas de pieces pour une 500 rgas mais en possede une avec le side faire proposition elle est dans son jus


démontage amortisseur arrière ZX10 Tomcat

Par tomcatpatator
tomcatpatator

Dernier commentaire

Par tomcatpatator
tomcatpatator

reconditionnerés c'est mieux ainsi ... 😉


Vos avis sur le 400 RD

Par ?bedouze?
?bedouze?

Dernier des 5 commentaires

Par boumbo
boumbo

Je possède un 400RD depuis juin 2003.
Je l'ai eue dans un état moyen et je l'ai remise en état correct (moyennant finances).

Côté sensations: couple dès 4500 trs et ça monte à 7500 trs sans faiblir.
Perfs: je ne suis pas allé au dela de 150km/h. Cette moto est parfaite pour se jouer des embouteillages.

Cette moto est dérivée du 350 par rallongement de la course du vilebrequin, mais les roulements de vilo sont les mêmes que ceux du 350, donc il faut les changer environs tout les 35000-45000km sinon ça casse (j'en suis témoin. Ceci mis à part, vérifier le réglage d'allumage et la carburation régulièrement pour ne pas risquer de trouer un piston.

Pour une bécanne ancienne, c'est moins la ruine à l'achat qu'un 400 Kawa, mais, comme dit, les pièces sont rares et chères, mais on s'en sort en allant regarder sur d'autres modèles où certaines pièces sont communes ou sur les forums spécialisés. Personnellement, j'ai trouvé pas mal de rechanges et consommables aux US, il faut profiter de la faiblesse du $ et du fait qu'ils ont été friants de cette bécane outre atlantique...

C'est en tordant les vielles poignées qu'on se tire les meilleures bourres...

Ravat ou Wonder

Par Bru
Bru

Recherche tous renseignements ou une photo d'une Ravat ou Wonder 254 GS 175CC des année 50.


ah la la que de souvenirs...

Par nanard94
nanard94

Dernier des 41 commentaires

Par ?Supermotard?
?Supermotard?

Et le GP 500 sur ce même circuit en 1977 ! Ago part dernier a cause d'un démarrage à la pousette raté. Les autres ont fait 1/2 tour du 5,3. Il s'arrache... remonte, passe, double, bat le record de la piste à chaque tour, le publique est debout, c'est le délire, le speeker s'étouffe, c'est sublime, il passe tout le monde et arrive 2éme a 150 m du 1er... Interview : "alors Agostini vous venez peut être de faire la plus belle course de votre carrière !" Réponse du Dieu vivant : "Ma, premier c'est mieux..." Sans commentaire !


casal

Par ?ricou?
?ricou?

Dernier des 2 commentaires

Par ?ricou?
?ricou?

c'est une casal magnum
comment tu sais que c'est du zundapp
merci


adapter réservoir 500xr sur 500xlr possible ou non

Par martino
martino

Dernier des 2 commentaires

Par martino
martino

je te remercie mais j vais essaiyer quand meme si ta une combine je t en remercie d avance .
chez moi c est la garrigue que j aime
salut


Supermotard de Reims cherche exposants

Par TOMS
TOMS

Dernier commentaire

Par yannik750
yannik750

Alors personne n'a de belle moto à montrer ?

On va essayer de faire un stand emoto, avec des moto variées alors...avis aux amateurs...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Cote de malval 2005

Par malval
malval

Le week-end du 11 et 12 juin 2005, l'association Sportessa, organise la « 2ème démonstration en côte de MALVAL » de motos anciennes.

La démonstration en côte de Malval, commune de Vaugneray (69), est une manifestation conviviale proposée aux amateurs de motos et side-cars anciens. Le week-end est placé sous le signe de la moto avec le samedi une exposition et diverses animations, au centre nautique de Vaugneray. Les montées s'effectueront le dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h00.
Entrée gratuite les 2 jours pour les spectateurs.

Pour toute informations complémentaires vous pouvez visiter le site internet : www.malval2005.fr.tc


anciennes ducati

Par Bruno
Bruno

Dernier des 19 commentaires

Par pichou
pichou

panipwoblem, man!! 😉 😃 😃

non mais!!!!

125 stornello (guzzi)

Par bad rider
bad rider

Dernier des 3 commentaires

Par bad rider
bad rider

merci beaucoup pour tous ces liens je v tenté.
même si c en 125 c kan même bon la vieille mecanique
gazz


Rédiger dans Forum Anciennes

rester connecté

m'inscrire perdu ?