syncro des carbus BMW

Par ?twin40?
?twin40?

bonjour,y'a t'il quelqu'un qui pourez me dire commant l'on peut faire pour syncroniser les deux carbus de ma bmw r650 de 1986 pour enrichir il faut dévisseé ou vissé la vis de richesse ? merci pou vos réponses

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par ludwickz
ludwickz

Le mieux est d'être à 2
le premier met un doigt sous chaque boisseau de carbu et le second tire sur le cable de gaz : on sent très bien quand les 2 boisseaux se lèvent en même temps ou non et cela s'avère suffisant
Si tu es tout seul tu mets le doigt sous le boisseau du cylindre gauche tu regardes le boisseau de droite et en tirant la poignée de gaz on voit le boisseau de droite en même temps qu'on doit sentir celui de gauche se lever en même temps...
Pour enrichir (c'est à dire enrichir EN AIR) en théorie on dévisse la vis en question.A moins que chez BM ils aient voulu se distinguer...

Qui peut le plus peut le moins

Dernier commentaire

Par Philippe E.
Philippe E.

voila ma méthode perso pour synchroniser ma 600 série 5:
Synchro BMW 60/5 (sans démarrer la moto)

1- Enlever les pipes en plastique entre carbu et filtre à air.

2- Détendre légèrement les câbles d'accélérateurs en vissant les molettes de réglage des câbles d'accélérateurs (au dessus de chaque carbu) après avoir dévissé les contres-écrous.

3- En jouant sur les vis de butée de boisseau ( grosses vis sur les carbus), mettre les 2 boisseaux à la même hauteur.
Vérifier que les 2 boisseaux soient à la même hauteur à l'aide d'une pige ou d'une petite mèche de 3mm de diamètre environ que l'on passe entre le boisseau et le conduit intérieur du carbu.
(se munir éventuellement d'une lampe torche)

4- Bloquer l'accélérateur en position intermédiaire (toujours sans démarrer le moteur) et à l'aide des 2 molettes de réglage des câbles d'accélérateurs, positionner les 2 boisseaux à la même hauteur (vérifier à l'aide d'une pige ou d'une mèche de gros diamètre (15 ou 16mm))en vissant la molette de celui qui est le plus haut.

5- Vérifier à nouveau la synchro au ralenti ( comme en 3-) après avoir débloqué l'accélérateur.

6- Si tout est bon, resserrer les contre-écrous des molettes de réglage, remettre les pipes et régler la richesse avec la vis de richesse (petite vis sur chaque carbu) :visser à fond sans serrer chaque vis et dévisser de ¼ de tour à 1tour¼ de façon identique sur chaque carbu.

7- Démarrer la moto et agir sur chaque vis de richesse dans un sens ou dans l'autre (mais en faisant la même manœuvre sur chaque carbu) jusqu'à obtenir le meilleur régime moteur au ralenti.

Commenter « syncro des carbus BMW»

rester connecté

m'inscrire perdu ?