PEUGEOT

Par petit_scoubidou
petit_scoubidou

Qui sait à quoi ressemble une peugeot 57 TC ? 👀

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

salut,
les peugeot P50 et quelques désignent une categorie révolue de bicycles à moteur auxilliaire (BMA), avant guerre c'était des 100 cc dans des cadres de vélo (donc avec un pédalier), à partir de 1945 la cylindrée est passée à 125 cc avec des parties cycle améliorée, c'est une classe qui dispensais de carte grise.
durant les années 30, le peugeot P53 transportait les ouvriers à l'usine ou aux congés payés, la gammes comptait + de 20 modèles, cadre ouvert (D comme dame et ecclisiastiques) ou fermé, transmission par embrayage centrifuge ou par boite (à main ou au pied), échappement simple ou double sortie...
en 46 sort le 125 P56 avec suspension AR coulissante et fourche télescopique (sans amortissement, juste un ressort), le P57 débute en 1953 et est dotée d'une supension oscillante et fera carrière jusqu'en 1961. ce sera le dernier vélomoteur peugeot
par contre,je n'ai pas trouvé de clichés, alors TC , faudrait voir avec des gens qui les ont pratiqués. à priori, c'est pas le modèle éco, mais C comme Compétition ou comme Centrifuge ?

twingame à tendances monomaniaque

Par Camille Busson
Camille Busson

Bjr à tout le monde!
je possede une Peugeot B.M.A.type P.50
n°7626 et jaimerai savoir ou trouver des renseignements dessu comme ou trouver des piéces documentation etc...
jai meme le livret d'entretien d'origine ainsi que l'endroi ou elle a été fabriquée!et je cherche à la réstorer car elle na pas rouler depuis au moin 70ans! je pense quelle date de 1929! merci de répondre!

Par tanga
tanga

Je suis à priori un "branché" Solex.
Mais j'ai aussi des peugeot et serais heureux d'essayer de vous aider au mieux. Vous avez de la chance, je recherche une P50 depuis des années.
Mon grand pere en a eu une.
Cordialement
Tanga
Alias Patrick

Dernier commentaire

Par ?denis?
?denis?

Bonjour, j'ai restauré le même type de cyclo (en fait ces BMA était les cyclo de l'époque) je n'ai pas de documentation, mais je l'ai entièrement refaite, donc!!!!!
Ces BMA P50 E ouD ont été produit de 1931 à 1933, il sont limité à 30 km/h d'origine, une autre marque "soeur" de Peugeot était Alcyon,il sortait à l'époque la même BMA sous ce nom.
la mienne sont n° est le 6758 et elle est de 1933

Commenter « PEUGEOT»

rester connecté

m'inscrire perdu ?