
Bonjour,
Je cherche des renseignements sur le 400 RD, notamment les performances et la fiabilité, comparées au 350 RD à air et au 400 Kawa KH et ce qu'il faut vérifier lors d'un achat en plus des
points classiques.
Enfin, combien faut-il compter pour un exemplaire en bon état, du premier modèle (Le rouge métallisé).
Merci, A+,
Patrick
Les 5 commentaires de cette publication.
Yes,
ça s'appelle moto jap 70, situé à saint ouen, leur n° est le 01 40 11 48 30.
Je leur confie ma 750 XS, ce sont les très rares concess envers qui j'ai confiance..
Je possède un 400RD depuis juin 2003.
Je l'ai eue dans un état moyen et je l'ai remise en état correct (moyennant finances).
Côté sensations: couple dès 4500 trs et ça monte à 7500 trs sans faiblir.
Perfs: je ne suis pas allé au dela de 150km/h. Cette moto est parfaite pour se jouer des embouteillages.
Cette moto est dérivée du 350 par rallongement de la course du vilebrequin, mais les roulements de vilo sont les mêmes que ceux du 350, donc il faut les changer environs tout les 35000-45000km sinon ça casse (j'en suis témoin. Ceci mis à part, vérifier le réglage d'allumage et la carburation régulièrement pour ne pas risquer de trouer un piston.
Pour une bécanne ancienne, c'est moins la ruine à l'achat qu'un 400 Kawa, mais, comme dit, les pièces sont rares et chères, mais on s'en sort en allant regarder sur d'autres modèles où certaines pièces sont communes ou sur les forums spécialisés. Personnellement, j'ai trouvé pas mal de rechanges et consommables aux US, il faut profiter de la faiblesse du $ et du fait qu'ils ont été friants de cette bécane outre atlantique...