oui spencer 250 -500 c'est unique mais je me demande si kocinski ne l'avait pas tenté aussi... 😕
Les 41 commentaires de cette publication.
il me semble qu'après s'être brouillé avec King Kenny, il avait attaqué la saison suivante sur 250 suz' (avec le team tech 3) mais à la 3° course, comme il n'avançais pas et qu'il incriminait la meule, il n'a rien trouvé de mieux que d'exploser son moteur devant les stands !
il a fini la saison sur 500 Cagiva et lui a apporté ses meilleurs résultats, l'année d'aprés il a fait 3° en 500 avant de filer vers le superbike et de se racheter une conduite.
koz' fait partie des pilotes qui ont développé dans l'ombre la honda 211 RCV.
pour reprendre le quizz, j'enai une très bonne sur le cross :
en 1993, masters of motocross à villars sous écot, yavait johnson, kiedrowski, ward(s), bayle, stanton, bradshaw (la plus belle brochette d'américain vue sur le sol français (mais ya un intru, vous aurez remarqué )), yavait aussi les pointures du mondial, puzar, parker, van de berk, nicoll, donnie shmitt (tiend, ya 2 intrus ici).
bayle gagne le général, mais l'exploit du jour viend d'un autre pilote ...
concernant les pilotes qui cumulent les titres, en cross, everts est en train de se graver un palmarès qui dépasse le milieu du MX 💨
mais à voir si dans les catégories 250 & 350 il n'y aurai pas aussi des cumulard, des gars genre anton mang ou kirk ballington...
oui everts c'est un monsieur...c'est dommage qu'il n'ait jamais montré de grosses dispositions pour le supercoss...je l'ai vu tourner a bercy en 125 il marchait fort pourtant... quant aux catégoriesn 250-350 c'est fort problable...j'me demande si hailwood ne s'alignait pas sur plusieurs caté dans lesquelles il fut plusieurs sacré
nanard94 : quelle était la particularité du pilotage de bayle? je t'aide: les mécanos était ahurri quand il leur rendait la moto... |
nanard94 : ..bon a mon tour alors?... un seul pilote a eu le privilège de tester la 250 cr automatique jamais commercialisée et jamais alignée sur une course |
nanard94 : oui everts c'est un monsieur...c'est dommage qu'il n'ait jamais montré de grosses dispositions pour le supercoss...je l'ai vu tourner a bercy en 125 il marchait fort pourtant... quant aux catégoriesn 250-350 c'est fort problable...j'me demande si hailwood ne s'alignait pas sur plusieurs caté dans lesquelles il fut plusieurs sacré |
tiens une anecdote...bayle fut traduit devant les tribunaux pour rupture de contrat par une marque de fringues avec laquelle il avait signé mais qu'il n'a que très peu portée? t'en souviens tu?
zob !! des question sur le minivert, alors là !!! tu va loin....
patrick demaria ?
au fait, pour villars sous ecot, C T bien vu le Mc grath, ça devait etre sa 1ere course en europe alors qu'il n'était qu'un jeune 125, ça aurait pu etre lui, mais CT le mois d'apres pour le 1er supercroos du parc des princes.
à villars, c'est yanning kervella qui a mené quasiment toute la course, bayle l'a eu au cumul des manches, mais il a purement et simplement podré tout ce beau monde, une course magnifique, une de ses derniere, une bonne maniere de concule sa carriere. t'aurai vu la tronche de stanton sur le podium !!
' ki c'est ce p'tit bonhomme !? y sort d'où ?' 😃 😃
nanard94 : tiens une anecdote...bayle fut traduit devant les tribunaux pour rupture de contrat par une marque de fringues avec laquelle il avait signé mais qu'il n'a que très peu portée? t'en souviens tu? |
😠 😠 😠 tu m'enerves... 👾 👾..ouias "cadre rouge" beurk ...pas beau...c'était encore la belle période du supercoss francais ..merci fouchet...
ils sont quand même pas mal a avoir profité de la filière...
ca me fout les boules quand j'entends des gamins qui ne sont même pas capable de claquer un résultat en championnat de france parler de partir aux states... d'ailleurs la plupart en reviennent ...oh ils sont encadrés ces gamins? qu'est ce qu'il ont dans la tête leurs parents?... aux states la plupart se cassent, et naviguent d'année en année dans les divers teams pour revenir comme des cons lorsqu'ils les ont tous écumés...
pff en plus cette année là, la FFM lui avait réclamé 100 000 balles pour le quitus avant de rejoindre la fédé américaine, alors cette année là, il a courru le 250 mondial avec un drapeau U.S sur le résé... ça l'avait contrarié au point de boycotter l'équipe de france pour le cross des nations tant que cette affaire n'aurai pas été réglée... je ne sais pas si pour sa participation en 500 en 92 il lui ont remboursé, mais ça lui a fait une bonne excuse pour qq années...
dommage, mais de toute façon le niveau général de l'équipe n'était pas à la hauteur de ce que pouvait aligner les states.
pourtant les prestations d'ensemble aux 'nations' qui se sont courrues aux U.S et en france étaient très très correctes, Javim, Kéké et jmb, aux U.S, yavai un autre pilote, perrier ou fura, il pleuvait des cordes, les 'grnouilles françaises s'en sont donné à coeur joie, mais bayle qui menait la manche 125/500 devant ward à écopé d'une pénalité pour réparation hors zone autorisée (ouais, ben il a détordu sa pédale de frein qu'il venait d'accrocher dans un piquet)
c'est marrant je repense a des pilotes que j'ai vu tourner sur des cross inters et parfois nationaux il marchait plutot fort-gilles egman-hervé martine- et plus plouf plus rien sans doute un probleme de sponsoring, ils étaient plutot doués
bon, on rigole du cross de notre adolescence, mais maintenant, je m'intéresse vraiment à la motos par tout ses aspect.. les continental circus, le tourist trophy, l'histoire de la moto, l'évolution technologique, les à côtés genre situation économique en agleterre et conservatisme qui ont liquidés la moto anglais en qq années ...
salut a tous : petite question aux anciens . qu'a fait saarinen aprés sa victoire aux 200 miles de daytona en 1973 et ce juste aprés avoir touché sa prime d'arrivée , et pourquoi ?
salut a tous .la prime d'arrivée etant soumise aux impots au US , il a filé dare dare au + vite a l'aeroport et a rejoint l'europe sans s'acquiter des impots :malin le garçon. a partir de cette année là les primes ont ete calculé aux US impots deduits .SALUT jarno
salut ,ouaip !j'ai assisté au GP de france 73 au castellet avec un doublé fantastique en 250 et 500 de saarinen (500yam)l'un des plus beau gp 500 avec un AGO (500MV) a l'agonie de partout ,il y avait read (500MV) et kanaya (500yam) Il faut quand méme savoir que le tout nouveau circuit (le paul ricard)etait le + moderne du monde
Salut à toi !
je reviens sur ta pensée pour gilles egman ! j'abonde dans ton sens, gilles était de la trempe d'un demaria, avec une passion sans pareille pour le cross, toujours avec ses 'SUZ" et puis, je crois qu'il attendait plus de soutien pour pouvoir percer en GP, il aurait pu aller bien plus loin...et quel style sur la moto !
un admirateur de gilles
Bonjour je suis un etudiant italienne et je travaille aves >MOTOCROSS le magazine, je etait faire un travaille final sur le journalisme sportive et prinicpalement sur le motocross. Je a veu WORLD CROSS et je suis beaucoup entusiasm sur le travaille et sur le foto et surtout sur l'entusiasm de vous et de emiliano ranieri. vous voulez dire quelque choise sur le fotographique sportive?
Merci
Aurevoir
Cristiano
Et le GP 500 sur ce même circuit en 1977 ! Ago part dernier a cause d'un démarrage à la pousette raté. Les autres ont fait 1/2 tour du 5,3. Il s'arrache... remonte, passe, double, bat le record de la piste à chaque tour, le publique est debout, c'est le délire, le speeker s'étouffe, c'est sublime, il passe tout le monde et arrive 2éme a 150 m du 1er... Interview : "alors Agostini vous venez peut être de faire la plus belle course de votre carrière !" Réponse du Dieu vivant : "Ma, premier c'est mieux..." Sans commentaire !