Et les jeunes, ça aime les vieilles motos??

Par sticmotard
sticmotard

22 ans (de coneries...), apres etre tombé dans le camboui tout pti, mettre fait la main sur un side car Mz, je roule avec des ptites vieilles (toujours des motos!).
Enfin bref, j'me demandais, si il y a d'autres personnes de "ma generation" dans mon cas...
Aller faites vous connaitre, si ça se trouve y a pas de honte! 😢
Amitiés

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 74 de cette publication.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

21 ans , un Guzzi Lemans 3 , un 500 XT , un 242 cota et un 125 TL honda

voila la plus récentes est de 1983 , et les vieilles brelles c'est vraiment les meilleurs !!! 😃 ✌

Forza Italia !!

Par sticmotard
sticmotard

Ah ouai, jolie petite panoplie, italien, jap et espagnol...
Pour ma part, pas d'italienne(encore...)
G aussi une vieille montesa 123, une bultaco 250(je cherche des pieces a propos), une paire de MZ 250 dont une attelée.
Ma moto de tous les jours(d'été) est une 1100 gsxef de 84 avec 90000km, et pr l'hiver, jme traine avec une yam 400 xj(4 pates aussi).
Ce qui m'amuse en se moment, c'est les vieux 2 temps multicylindres.
On a(jen n'aurai pas autant si mon pere n'était dans le coup!) une kawa 250 kh, une suz t 500 et en ce moment on planche sur une 350 Jawa de 58...
voila voila... 👀

Par pichou
pichou

enfin de la bonne graine , des d'jeuns elevés au bon grain aux bons moulins avec la culture qui va avec!!!!felicitation a toi et ta famille ( les papa y sont pour beaucoup!!!) 😉

non mais!!!!

Par SERVAL
SERVAL

je suis plus tres jeune (30)mais ma premiere moto cetais une 250 cbt annee 74 (comme moi)ensuite 400 cbn. ces motos mon laisser de tres bon souvenirs. surtous quelle meriter que jen prend soin si je voulais pas etre enmerder sur la route, mais de tres bon souvenir. apres chui tomber dans le modernisme plus de probleme. avec le recul jai la nostagie de cette epoque ou tu discuter avec les anciens des truc a faire pour que sa aille mieux. aujourdhui je regarde les enfield et sa me fait bien envis. retrouver cette epoque ou la moto es un chois non racionelle. en concentre ta moto devien le principale source de discution. bref la moto nes plus un moyen de locomotion mais une extention de toi. comme un muscle surpuisant qui faut savoir utiliser avec inteligence et entretenir avec soin. je connais personne qui roule en compagnie d'une enfield,dommage.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

SERVAL :
je suis plus tres jeune (30)mais ma premiere moto cetais une 250 cbt annee 74 (comme moi)ensuite 400 cbn. ces motos mon laisser de tres bon souvenirs. surtous quelle meriter que jen prend soin si je voulais pas etre enmerder sur la route, mais de tres bon souvenir. apres chui tomber dans le modernisme plus de probleme. avec le recul jai la nostagie de cette epoque ou tu discuter avec les anciens des truc a faire pour que sa aille mieux. aujourdhui je regarde les enfield et sa me fait bien envis. retrouver cette epoque ou la moto es un chois non racionelle. en concentre ta moto devien le principale source de discution. bref la moto nes plus un moyen de locomotion mais une extention de toi. comme un muscle surpuisant qui faut savoir utiliser avec inteligence et entretenir avec soin. je connais personne qui roule en compagnie d'une enfield,dommage.

g moi aussi ce muscle ,surpuissant mais pour le confirmé fodré demandé au prés de mes ais copines .... 😃 😃 😃

Forza Italia !!

Par sticmotard
sticmotard

Je suis ravi de constater, que je ne suis pas le seul a avoir contracter cette maladie des anciennes.
Les symptomes s'aggravent d'ailleurs en ce moment,la porte du garage ferme bientot plus...
Apres à peu pres une journé, je crois pouvoir dénoncer 3 autres passionnés... Mathieuguzzi, pichou et serval dans l'ordre.
Pour ce qui est du fameux muscle... je connais le probleme(heureusement)!
Et alors, ça se connait tous ces allegements sur ta XT Mathieu?? (Jolie en plus la Xt)

Par SERVAL
SERVAL

ha ben tien jai encore trouver quelque chose de bien tien! oui jaime ces moto qui au file des km te raconte des histoires fabuleusse qua ton tours tu raconte au autres. ces lepoque ou la moto etais la selection naturel chez les motards. les anciens roulais en anglaise les sportifs en italiennes et ceux qui voulais plus bricoler en japonaises. je suis mostalgique ou ces lage???

Par PILLOUX
PILLOUX

salut,moi j ai 25ans et presque 26 et je restore un cb750 f1(en cafer racer) de 1975 et un scooter flandria parisienne de 1962(je suis mecano ça aide) ✌ ✌

BREIZH POWER

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

sticmotard :
Je suis ravi de constater, que je ne suis pas le seul a avoir contracter cette maladie des anciennes.
Les symptomes s'aggravent d'ailleurs en ce moment,la porte du garage ferme bientot plus...
Apres à peu pres une journé, je crois pouvoir dénoncer 3 autres passionnés... Mathieuguzzi, pichou et serval dans l'ordre.
Pour ce qui est du fameux muscle... je connais le probleme(heureusement)!
Et alors, ça se connait tous ces allegements sur ta XT Mathieu?? (Jolie en plus la Xt)

Mon XT c'est un "démon" il marche vraiment trés fort , pour l'esthétique j'avoue que c'est pas encore ca mais dés que j'auré un peu plus de temps et surtout d'argent je le transformeré encore un peu , mais pour le moment je me consacre a la Ducati 250 Mach 1 de mon pote et a mon tout dernier achat une 125 rs Aprilia (pour la piste) voila voila et ca fait vraiment plaisir de discuté avec des jeunes et moins jeunes passioné par la moto 😃 😃 ✌

PS moi aussi je suis tombé ds la marmitte petit en fait c'était un side car Précision attelé a un 850 GT Guzzi (que mon père garde précieusement ) 😉 😃

Forza Italia !!

Par sticmotard
sticmotard

SERVAL :
ha ben tien jai encore trouver quelque chose de bien tien! oui jaime ces moto qui au file des km te raconte des histoires fabuleusse qua ton tours tu raconte au autres. ces lepoque ou la moto etais la selection naturel chez les motards. les anciens roulais en anglaise les sportifs en italiennes et ceux qui voulais plus bricoler en japonaises. je suis mostalgique ou ces lage???

Je suis entierement d'accord, quel plaisir de rouler sur une petite vieille petaradante et fumante(là jpense a la Mz), autre chose qui m'amuse, c'est ces personnes qui viennent te parler alors que tu attends au feu rouge...
Un exemple, un jour en ville j'avais sortis le side, le temps de me garer, un type de la 40aine se gare en double file et s'approche: "oh il est chouette ton side car, il est quelle année?... mon pere en avait un qd j'étai gamin..."
Apres 5 min, il repart avec un grand sourir et me felicite de rouler avec le side, comme si jroulais avec une piece de collection.qd meme, une Mz m'en serais jamais douté!
La moto c'est donne l'occasion de discuter avec de vrai passionnés, de ramasser des tonnes de conseils et de prendre enormement de plaisir!

Alors SERVAL peut etre tu es nostalique, mais est ce qu'il s'agit de nostalgie lorsque qu'on aime les motos d'une époque que l'on a pas connu???
Et pour l'Enfield, je sais pas si tu prefere l'anlaise originale, ou l'indienne...mais tu devrait franchir le pas!
Une bourse de vieilles motos/voitures a lieu à "La balme de Sillingy" pres d'annecy, tous les premiers dimanches matins de chaque mois; j'ai souvent l'occasion d'y voir un side Enfield...
t'es pas tres loin, fais y un saut une fois!
Amitiés

Par SERVAL
SERVAL

ok. donc dimanche 6. a non merde ya le salon a villefranche le 6. pour les enfield je suis pour les nouvelles vendu actuellement chez trophy moto. la crusader me plais enormement ou la bullet sixty-five. le jour ou je l'achette ces pas pour allez chercher le pain ou la metre sur remorque pour l'enmener dans un salon. non je veux rouler la bichoner lui parler et partire en vacance avec. comme tu dit jai pas connus cette epoque mais jai rouler avec des anciens (motards) discuter avec eux en concentre ces plus enrichissant passionnant avec eux que discuter burn weeling "jai pris 300 sur l'autoroute" avec les motards d'aujourd'hui mais heureusement ya des exception. quoi de plus formidable qun mec qui en une discution te decortique sa moto jusqua la moindre rondelle? ces sur tu t'arrete en 600 bandit (superbe moto)persone va sareter pour taper la discute mais en enfield ou en side oural(pour moi un vrais side le reste que de bagniole emputer d'une roue.)tu te fait des amies et tes incollable en mecanique.en ancienne tu prend que les petites routes les vrais routes a motos.

Par sticmotard
sticmotard

ah oui, Villefranche... Jsais pas tro si j'pourrai y aller.
Si jamais, pr la bourse de "la Balme" C pas un grand truc, mais C sympa, disons convivial!
d'autres renseignements:
0450320231; le club qui organise, CPVAF
et l'entrée vaut un truc comme 25 francs à l'année...
ya une balade en avril, et un barbeuk en été...
En ce qui me concerne, je ne me passionne pas pr les royal Enfield autant que toi, mais j'aime baucoup la clubman de trophy!
A+

Par ?Albéric?
?Albéric?

Hello,

Euh, d'abord c'est quoi un "jeune" ?
C'est quoi une "vieille" moto ?

Pour ma part je suis en phase de début de déforestation capilaire, la trentaine quoi, et j'ai quelques vieilleries qui traînent au fond du garage : depuis une jolie petite CB 250 G de 1975 à un FJ 1200 de 1986 pour varier les plaisirs. Je les ai retappées (restauré serait présomptueux...) et j'attends que la glacicule se calme pour rouler un peu.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

?Albéric? :
Hello,

Pour ma part je suis en phase de début de déforestation capilaire, la trentaine quoi, et j'ai quelques vieilleries qui traînent au fond du garage : depuis une jolie petite CB 250 G de 1975 à un FJ 1200 de 1986 pour varier les plaisirs. Je les ai retappées (restauré serait présomptueux...) et j'attends que la glacicule se calme pour rouler un peu.

MDR 😃 😃

y vont peut etre enlevé un autre jour férié pour les motards 😃 😃

Forza Italia !!

Par sticmotard
sticmotard

?Albéric? :
Hello,

C'est vrai ça, j'me suis pas posé la question, mais qd c'est kon est plus jeunes????
Apres tout on s'en fout, un motard est forcement jeune(et "con" y diront a la télé...) y faut la santé pr rouler en moto...
surtout en ancienne... pour pousser!
Ehh moi j'atten pa la fin de la "glacitude",jroule tt les jours avec memere 400xj et ses performance de tondeuz a gazon...

Par lolomimi
lolomimi

sticmotard :
22 ans , je roule avec des ptites vieilles (toujours des motos!).
Enfin bref, j'me demandais, si il y a d'autres personnes de "ma generation" dans mon cas...
Aller faites vous connaitre, si ça se trouve y a pas de honte! 😢
Amitiés

Y'a pas à avoir d'aimer les anciennes lorsqu'on est jeune... Pour ma part, j'ai commencé à 17 ans. 🙄 C'est vrai que maintenant ça fait une paye... 😕 😉
La relève est en route, tant mieux... 😃

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

je pense qu'en fait c'est notre culture qui fait qu'on préfére roulé sur une vieilleri plutot que sur une R1 ... depuis que je suis née je vois des vieilles guzzi ché moi alors forcément , puis y a les rassemblements et toutes les galères et annectotes que cela implique , c'est un autre état d'esprit et personnelement je le trouve bien plus "saint" 😃 ce milieu la que le stunt ou autre prouesse a 300 km/h au milieu des voitures .... ✌

Forza Italia !!

Par lolomimi
lolomimi

Chacun sa vie, chacun son destin... petit scarabé 😉 😃
Mais tu as surement fait le bon choix... 😉

Par Visant
Visant

Les vieux jeunes aussi ! 30 ans et à mon actif :

Une très belle XJ 750 seca entièrement restaurée en cours de "caféracerisation" et une magnat-debon 125 de 1953 en cours de remise en état esthétique qui roule.

Bientôt un CB 125 de 77 à retaper, miam !

Un vieux rêve, une 1000 Vincent mais à 40000 euros la bête, je peux me brosser, sniiif...

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Visant :
Les vieux jeunes aussi ! 30 ans et à mon actif :

Une très belle XJ 750 seca entièrement restaurée en cours de "caféracerisation" et une magnat-debon 125 de 1953 en cours de remise en état esthétique qui roule.

Bientôt un CB 125 de 77 à retaper, miam !

Un vieux rêve, une 1000 Vincent mais à 40000 euros la bête, je peux me brosser, sniiif...

on a tous une moto de rève perso un V8 guzzi mais la c'est carrement intouchable .... 😃

Forza Italia !!

Par ?max?
?max?

A quelle age est la limite de la jeunesse ? Je suis peut être vieux a 40 ans mais l'esprit jeune. Question à vous tous : est il possible de remplacer le super (qui n'y est plus) par du 95 voir 98, pour faire du mélange ????????????? je viens d'acheter une montesa cota 123 de 1974 que j'ais remis en route après dix ans d'oubli dans un parking souterrain. Elle tourne très bien mais parfois même chaude, elle a des « trous » cela vient il de l'essence de l'allumage ou d'un réglage carbu ?
Je suis aussi à la recherche d'une bultaco 250 ou 350 sherpa antérieure à 1974, même avec travaux pour remise en route.
Il y a aussi dans mon garage une 900 div de 98, klt 1100 de 95, ty 125 de 78 et pour finir fantic motor 125 kit 175 de ?? pas de carte grise.

Par pichou
pichou

Mathieuguzzi :
je pense qu'en fait c'est notre culture qui fait qu'on préfére roulé sur une vieilleri plutot que sur une R1 ... depuis que je suis née je vois des vieilles guzzi ché moi alors forcément , puis y a les rassemblements et toutes les galères et annectotes que cela implique , c'est un autre état d'esprit et personnelement je le trouve bien plus "saint" 😃 ce milieu la que le stunt ou autre prouesse a 300 km/h au milieu des voitures .... ✌

moi je vais l'adopter ce pitchoun, té 😃 😃
bravo ,mathieu ,tu as une parole de prophete!!!! 😉

non mais!!!!

Par ?Albéric?
?Albéric?

Ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots (d'échappement) que l'on fait les meilleures soupes ?

Albéric.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

pichou :
Mathieuguzzi :

moi je vais l'adopter ce pitchoun, té 😃 😃
bravo ,mathieu ,tu as une parole de prophete!!!! 😉

mon deuxieme pére 😃 😃 😃
dit papa ta MH tu me la prete ?? 😃 😃

Forza Italia !!

Par sticmotard
sticmotard

Salut, p'ti jeune de 40ans...
Jvais essayer de repondre a tes questions, mais je compte sur le chef de notre service "allegement unsinage"(Mathieu) pr rectifier si je dis des conneries!
Pour ma part, toutes mes motos roules au sp95, et jusque là... ca va!
Pour ta montesa, j'pense connaitre le ou les probleme(s).

Les premiers trucs; je ne sais pas si tu a deja jetter un oeil au carbu, mon probleme a été que mon pointeau était telement marqué, qu'il restait coinsé au fond de son puit en laissant l'essence passer qd meme!
Pendant que j'y pense t'es sur de ta pipe d'admission? la mienne était tte fendillée.

Un peu plus embetant; si elle a été oublier 10ans donc sans tourner, il se peut que le joint de vilbrequin(coté allumage) soit seché, raid mort.(J'ai eu le meme soucis pr le meme cas de figure).

voila, voila...
Bon courage!

Par ?figolu69?
?figolu69?

Moi j'ai 25 ans, et j'ai commencé en Ancienne déja au niveau Cyclo, a 14 ans un Automoto Duomatic de 1959, puis a 18 ans, because gros cube limité a 34 ch, une Honda 350 Four (qui me dépanne encore et affiche ses vaillants 130 000 km), puis a 20 ans une Yam 1100 XS, et entre tout ça un solex 660, une CB 125 K3, une XL 125, un peugeot BB3v, une Yam 80 RXSE, une Honda 500 CX, une Fantic Caballero 125 RC de 1980...enfin, plein de ferrailes!!
(bon , j'avoue, y'a une plus neuve,...15 ans quand meme et 120 000 au compteur..., une CBR1000, pour tous les jours...)

Par ?Cédric?
?Cédric?

Bonjour !
je sui entrain de restaurer un seca de 82 et recherche tte info et contact pour la restauration. je recherche en priorité la revue technique ou dossier d atelier, ensuite renseignements, conseils, adresse.

merci de me contacter !! rafced1@hotmail.com

Par ?pascal?
?pascal?

j'ai 35ans et j'ai commencais par 1 125 twin,puis 1 cb400n que j'ai encore et j'ai en plus 1 peugeot 125 de 1952 , 1 XJ 750 de 1984 , 2 VFF750 de 1984 , 1 FZ de 1988 , et 1 CB 1100 FD bol d'or de1984 , 2 solex , 2 vielles motobecane bleue et elle tourne toute.

Par sticmotard
sticmotard

Chouette, un dplus!
Je trouve sympa de constater ke ces bonnes vieilles (japonaises entres autres) nous rapprochent aujourdhui, motards de tous les coins de la france et de tout age(mais jeune de tte façon!)...
Je crois qu'on peut se féliciter qu'aucun d'entre nous ne semble denigrer une marque ou nationalité de moto en particulier; tout le monde a de tout! (attention ya une sorte d'extremiste "anglaises" sur d'autre discussions...)
tcho et bonne route a tous

Par ?Furyteam?
?Furyteam?

Salut ! ,
24 ans dont 20 de plus ou moins grandes motos qu'avec mon père nous possédons toujours:
mini moto beta moteur morini 3 vitesses à main (comme les malag')
348 cota quasi neuve ....
actuellement dans l'entrée de mon appart' une 750 four avec ses quatres pots d'origine, en cours de refection moteur et "deux jeunettes" un husky 610 et un 900 cbr premier modèle, avec le double optique et les ptits trous partout !
J'adore les anciennes mon rêve: une AJS V4 "supercharged"
Ca rassure de voir jeunes passionés .....Non je ne suis pas seul au monde .... mdrr

Par ?gege?
?gege?

Je vous tire mon chapeau d'arriver a retaper une vieille japonnaise et en plus essayer de rouler avec !
Ces motos qui étaient très vendues mais aussi très vite démodées ,peu de motards les ont aimés au fond du coeur ,elles étaient rapidement revendues pour une misère ,qu'en aux autres qui voulaient la vendre au prix correct ,ils avaient comme solution de la faire disparaitre ,a BORDEAUX on ressortait régulièrement des 4 pattes au fond de la garonne et ensuite se la faire rembourser par les assurances !
Il n'y avait place qu'aux nouveautés ,c'est pourquoi je m'étonne aujourd'hui qu'il y ai des gens qui les recherchent !
A cette époque ma 650 BSA me coutait 800fr d'assurance ,6 ans plus tard en 1979 on m'en demandait 4500fr !!!!!!
Donc félicitations a ceux qui ont réussi a rendre propre ces motos ou le plastic dominait et ou la qualité des matériaux était très mauvaise .
Pour ma part j'ai toujours rouler en anglaise ,cela reste pour moi facile a entretenir et en plus cela m'est facile a trouver les pièces neuves a moindre cout !

Par yannik750
yannik750

sticmotard :

Je crois qu'on peut se féliciter qu'aucun d'entre nous ne semble denigrer une marque ou nationalité de moto en particulier; tout le monde a de tout! (attention ya une sorte d'extremiste "anglaises" sur d'autre discussions...)

Bien vu....😃

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par yannik750
yannik750

?gege? :
Je vous tire mon chapeau d'arriver a retaper une vieille japonnaise et en plus essayer de rouler avec !
Ces motos qui étaient très vendues mais aussi très vite démodées ,peu de motards les ont aimés au fond du coeur ,elles étaient rapidement revendues pour une misère ,qu'en aux autres qui voulaient la vendre au prix correct ,ils avaient comme solution de la faire disparaitre ,a BORDEAUX on ressortait régulièrement des 4 pattes au fond de la garonne et ensuite se la faire rembourser par les assurances !
Il n'y avait place qu'aux nouveautés ,c'est pourquoi je m'étonne aujourd'hui qu'il y ai des gens qui les recherchent !
A cette époque ma 650 BSA me coutait 800fr d'assurance ,6 ans plus tard en 1979 on m'en demandait 4500fr !!!!!!
Donc félicitations a ceux qui ont réussi a rendre propre ces motos ou le plastic dominait et ou la qualité des matériaux était très mauvaise .
Pour ma part j'ai toujours rouler en anglaise ,cela reste pour moi facile a entretenir et en plus cela m'est facile a trouver les pièces neuves a moindre cout !

C'est ce ca dont tu parlais non?? 😃😃

Ahhh ce gégé....!!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par pilpoil34
pilpoil34

Salut à tous, moi j'ai 24 ans et je roule tous les jour sur une bmw R 90 S (café racer) de 1976, d'autre part j'ai 2 gsxr 1100 de 86 et 87 (dont un est en cours de montage pour faire une réplique des modèles qui courraient en production en 87) et ma 1er moto un 500 gpz de 89 montée également en café racer aux couleurs ducati corse.
Et il n'y a pas de honte à préférer les vieilles motos aux supositoires en plastique de nos jours, même s'il faut saluer les performances mécaniques auxquelles les constructeurs sont arrivés. Mais est ce bien nécessaire pour monsieur tt le monde.
@+

vitesse ne veut pas dire efficacité

Par ?gege?
?gege?

Ce sticmotard fait du sectarisme ,il aime les japonnaises ,se dit pour la bonne forme aimer les allemandes et les italiennes !!!!!! il se voudrait avoir l'esprit large et ne pas aimer les anglaises car les motards en anglaises sont trop passionnés par leur moto pour aimer les autres variantes !
Ce raisonnement du gars qui se veut etre objectif malgré lui et qui tient a le montrer en mettant les autres en garde n'est absolument pas un comportement motard mais au contraire un comportement d'automobiliste qui veut faire de la moto mais seulement pour faire comme les autres ,mais surtout pas passer pour un "blouson noir ",ces fameux voyous avec leurs anglaises " .
Ces mecs que PIAF a si bien représentés dans sa chanson "l'homme a la moto " ou mieux ce film mythique avec MARLON BRENDO dans l'équipée sauvage qui d'ailleurs démontre que la mode de la moto aux USA dans les années 50 a 60 a été faite par les motos anglaises uniquement !
L'HARLEY dans ce film était représentée simplement comme une moto de vacher (pour ne pas dire de plouc ).
Les premiers HELLS' angels roulaient en anglaises ,comme gene vincent ,buddy olli,et bien d'autres !
Il est évident que ce passé est autrement plus glorieux que celui de BMW ou MOTOCONFORT ,il faut simplement le reconnaitre et ne pas l'ignorer surtout !
L'image du petit minet sur sa japs ou mieux l'image du motard sérieux du BMVISTE ne m'attire pas ,je laisse les autres jouer aux flics en BM,ca me dérange pas ,pareil pour les gros qui veulent une moto énorme a leur gabarit style HARLEY ou GOLD WIN en jouant les coow boys !!
J'aime bien ce petit monde hétéroclite ,je prends plaisir a les voir sinon des comme moi ne suffiront pas a remplir une ville !
J'aime comme un fou mes anglaises c'est génial et j'aime toutes ces différences dans le monde de la moto car pendant une période de 20 ans les motos européennes manquaient ,aujourd'hui je suis gaté !!
salut .

Par zoubida
zoubida

gege heuresement que des comme toi ne remplissent pas les villes car les autres n'auraient pas droit de cite

Par ?bedouze?
?bedouze?

Je suis d'accord avec toi. Un peu sectaire le père gégé!

Par ?gege?
?gege?

Ce n'est pas du sectarisme ,mais de la passion pour mes motos anglaises ,j'apprécie les différences des autres motards car cela éveille de la curiosité pour moi mais par contre je n'ai aucune envie de leur ressembler !
C'est peu etre méchant ce que je dis mais au moins je dis sans détour ce que je pense !
La conclusion que je pourrais faire est que tout le monde ne peut etre motard ,bien que beaucoup de monde fasse de la moto ; ce qui veut dire que les motards d'aujourd'hui sont avant tout des automobilistes ou la volonté de faire de la moto peut etre le coté simplement pratique ou pourquoi pas le coté mode .
La passion reste pour les motards une exception dont je fais parti avec quelques rares autres mais qui font de nous des marginaux ou des sectaires aux yeux de tous ,bien évidemment !!!
sans rancunes !!!

Par lolomimi
lolomimi

Tout ce qui compte, c'est de se faire plaisir Et qu'importe le flacon... 🥴 .
🙄N'en dépalise à certains grincheux.

Par desmolo
desmolo

wouaw ! ya même un sujet où on parle moto par ici 😃
cool ! un peu de vie 😉

twingame à tendances monomaniaque

Par zoubida
zoubida

si je te comprend bien gege ils n'y a que ce qui roulent en anglaises qui sont de vraient motard les autres ne sont que des automobilistes qui suivent la mode mais ce qui comme moi ne peuvent plus rouler en moto suite a un accident de la route en moto je suis quoi pour toi

Par desmolo
desmolo

j'ai pas lu ça dans la prose de gégé...
il défend sa paroisse, c'est tout...

twingame à tendances monomaniaque

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

ce que veut dire gégé (enfin je crois) c'est que maintenant les "motards" font les beau sur leur moto avec le dernier équipement a la mode , y a qu'a voir il n' y a pas si longtemps sur un autre forum sur les casque , les trois quart des "motard" achète leur casque parcequ'il est beau et que c'est un réplica ... le confort et la résistence au choc ne les insteresse pas !!!! c'est véritablement un phénomène de mode .
Je le voit bien sur la route moi qui sui du sud et qui roule toute l'année je n'ai pas vu un motards de tout l'hiver et aujord'hui qu'il faisait beau il resorte en pulh et en basket sans gants....
Je n'ai pas la pretantion de dire que moi je suis un vrai motards , mais vous me croiseré sur la route toute l'année autant en suisse en italie en espagne ... ✌

Forza Italia !!

Par tomson
tomson

di moi, par pur hasard t aurai pas des pieces en tro a vendre de montesa cota 123(1975)???

merci,bye!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

non moi je n'en ai pas
désolé

Forza Italia !!

Par ?gege?
?gege?

Pour répondre a zoubidat ,a mes yeux tu es un respectable motard ,t'intéresser aujourd'hui a la moto est pour toi continuer ton reve, c'est tout simplement beau !

Par sticmotard
sticmotard

?gege? :
Ce sticmotard fait du sectarisme ,il aime les japonnaises ,se dit pour la bonne forme aimer les allemandes et les italiennes !!!!!! il se voudrait avoir l'esprit large et ne pas aimer les anglaises car les motards en anglaises sont trop passionnés par leur moto pour aimer les autres variantes !
Ce raisonnement du gars qui se veut etre objectif malgré lui et qui tient a le montrer en mettant les autres en garde n'est absolument pas un comportement motard mais au contraire un comportement d'automobiliste qui veut faire de la moto mais seulement pour faire comme les autres ,mais surtout pas passer pour un "blouson noir ",ces fameux voyous avec leurs anglaises " .

Que dire??
je laisse le forum 2 ou 3 jours et on en profite pour m'attaquer...
Gege t'es obsedé par tes anglaises, c'est ton probleme (non j'veux dire ton choix 😉 ) maintenant, ta facon de parler des marques de motos qui me sont cheres m'enerve, tu aimes les anglaises d'accord, mais tu n'es pas obligé de cracher sur les autres motos!
Apres, tu peux bien penser ce que tu veux de moi, ca m'est completement égale!
Je l'ai deja dit, je roule toute l'année avec toutes sortes de motos, (c'est vrai pas d'anglaises, j'suis étudiant j'ai pas forcement les moyens de m'offrir la moto de mes reves!) j'aime LA MOTO, et me sens meme motard si ça se trouve!
Tiens à propos toi qui es un VRAI motard, ou devrais je dire LE motard, tu roule l'hiver avec tes "pisses huile"??

Par sticmotard
sticmotard

yannik750 :
?gege? :
Ces motos qui étaient très vendues mais aussi très vite démodées ,(...)

C'est ce ca dont tu parlais non?? 😃😃

Ahhh ce gégé....!!

Voila, exactement!!
Y en a au moins un qui suit! 😃
merci

Dernier commentaire

Par zoubida
zoubida

merci gege tu sais maintenant je ne peut rouler quand quatres roues equiper bien sur
dans les annees 70 je faisais tout les grand prix je les suivais dans toute l'europe avec mon 69s apres mon bleme j'ai continuer en voiture et aujourd'hui en camping car et quand je reprend la route pour aller en brno ou au tt avec ma maison sur le dos c'est comme quand j'avais 17 ans sur ma bm j'eprouve le meme sentiment
je croise des gus en becanes beaucoup de japonaises peut d'anglaise surtout celle de notre jeunesse mais je me dit qu'au fond s'ils resentent le meme bonheur que moi de prendre la route alors temps mieux un grand salut de la main gauche quand elle n'est pas occuper a tenir le volant

page 1 / 2

Commenter « Et les jeunes, ça aime les vieilles motos??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?