Et les jeunes, ça aime les vieilles motos??

Voir la publication « Et les jeunes, ça aime les vieilles motos?? ».

Commentaires

page 2 / 2

Les 23 derniers commentaires sur les 74 de cette publication.

Par desmolo
desmolo

?gege? :
...en plus cela m'est facile a trouver les pièces neuves a moindre cout !

heu... un petit hors sujet, mais comme je ne peu pas t'envoyer de mp... 😃

t'as de bonnes adresses ?
je cherche un engrenage d'entrainement d'arbres à cames pour un triumph 650 twin..
et ça ne cours pas les rues... 😖

twingame à tendances monomaniaque

Par ?gege?
?gege?

Pour répondre a certains ,je roule en anglaise été comme hiver depuis 1968 et cela sans m'arréter ,et avec tout se que j'ai roulé ,je peux me considérer encore comme intouchable devant plus de 99% de motards .
Aujourd'hui je fais minimum 8000 kms a 12000kms en bécane par an ,sans aller travailler avec et sans pour autant m'en servir tous les week end !Donc des vrais kms de plaisir sur route pas du km de traine con au cul des diesels en ville !
Mes anglaises ne sont pas des pisses huile je n'approuve pas ces reproches ,c'est comme ci je parlais des japonnaises en disant que se sont des moulinex .
Pour finir vous n'etes que des cyclomotoristes reconverti en" motard" car l'usage est le meme pour vous !Donc je me permet de considérer plus un cyclomotoriste en nob que vous ,embourgeoisé sur vos bécanes toujours neuves !

Par charpentier
charpentier

Tu as entièrement raison. Par exemple KAWA 7.50 2 temps Z 900. Japauto. Godier Genoud etc.....Appel de phare d'un motard depuis 1972.

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

?gege? :
Pour répondre a certains ,je roule en anglaise été comme hiver depuis 1968 et cela sans m'arréter ,et avec tout se que j'ai roulé ,je peux me considérer encore comme intouchable devant plus de 99% de motards .
Aujourd'hui je fais minimum 8000 kms a 12000kms en bécane par an ,sans aller travailler avec et sans pour autant m'en servir tous les week end !Donc des vrais kms de plaisir sur route pas du km de traine con au cul des diesels en ville !
Mes anglaises ne sont pas des pisses huile je n'approuve pas ces reproches ,c'est comme ci je parlais des japonnaises en disant que se sont des moulinex .
Pour finir vous n'etes que des cyclomotoristes reconverti en" motard" car l'usage est le meme pour vous !Donc je me permet de considérer plus un cyclomotoriste en nob que vous ,embourgeoisé sur vos bécanes toujours neuves !

je ne trouve pas ca exeptionnel , personnelement je fait 10 000kms avec mon 500XT qui mes sert pour allé bossé tout les jours , et je fait entre 15 000 et 20 000 kms avec mon Guzzi qui ne me sert que pour voyager , et une ballade de tps en tps le week-end ... mon père avec sa 1000 SP Guzzi totalise plus de 200 000 kms de puis 1982 (acheté neuve) et sachant que l'année dernière il c'est fait une petite virée en sicile d'une semaine (allée retour) sans compteur ... (les cables casse souvent ...) donc on peut en rajouté des kms ...
Alors gégé t'es bien gentil mais fodré arrété de te prendre la tete "moi je fais ci moi je fait ca ..." pour moi les véritables motards c'est ceux qui roule et qui ferme leur gueule ... ✌

Forza Italia !!

Par desmolo
desmolo

on s'en fout ❗
on est pas la pour juger, mais pour partager une passion !
c'est pas un concour de quéquette ici !

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

desmolo :
on s'en fout ❗
on est pas la pour juger, mais pour partager une passion !
c'est pas un concour de quéquette ici !

je sais bien mais ca m'enerve un peu que sous pretexte qu'il roule en anglaise il doit donné des leçon a tout le monde ... d'un coté je suis d'accord avec lui parceque les anglaise c'est le début de "la moto" les anglais on quasi tout inventé en matière 2 roues , mais il fo voir que les italiens les allemends les japonnais etc etc ... on eux aussi amené leur pierre a l'édifice de la moto , et c'est pour cela qu'aujourd'hui la technologie est devenu impressionante , il y a qu'a voir les machines de grand prix (moto GP) c'est fabuleux , donc gégé je pense que les annéé 68 sont passé depuis un bon bout de tps et qu'il fodré un peu évolué ... fo vivre avec son tps 😉 ✌

Forza Italia !!

Par sticmotard
sticmotard

Mathieuguzzi :

je sais bien mais ca m'enerve un peu que sous pretexte qu'il roule en anglaise il doit donné des leçon a tout le monde ... d'un coté je suis d'accord avec lui parceque les anglaise c'est le début de "la moto" les anglais on quasi tout inventé en matière 2 roues , mais il fo voir que les italiens les allemends les japonnais etc etc ... on eux aussi amené leur pierre a l'édifice de la moto (...)

Voila ce que je pense également mais tout cela n'a rien a voir avec la marque de Ses motos; "Monsieur anglaises" est surtout orgueileux au plus haut point voila tout!
En ce qui concerne les anglaises, mais plus largement les europeenes, leur heure de gloire(la grande) est passée, elles n'ont pas sut evoluer(au bon moment)pour rester "dans le coup".
On peut dire plein choses sur les japonais, qui ont commencés par copier ( les motos de l'Est en premier ) puis les autres; mais ils ont le mérite d'avoir amélioré tout ce qui se faisait a l'époque, et SURTOUT d'avoir fait bouger les choses!
salut

Par ?gege?
?gege?

Il faut évoluer les gars car la technologie est revenue aux motos européennes ,le temps de japonnaises est passé ,je reconnais que mondialement par la quantité les japonnais sont encore majoritaires mais on voit très bien qu'en nouveauté ils sont a bout de souffle car les motos européennes prennent largement le dessus !
C'est d'ailleurs dit dans les bouquins ,les motos japonnaises deviennent en plus de piètre qualité car elles sont fabriquées majoritairement en CHINE .
C'est bientot les motos chinoises qui prenderont le dessus pour le gros des ventes mondiales ,la technologie restera pour les motos européennes !

Par jhongy
jhongy

et c'est reparti gege qui defend sa paroisse et les autres qui pense le faire changer mais vous avez tous raisons l'important c'est de ce faire plaisir que ce soit sur une anglaise des annees 60 ou une japonaise de maintenant le principale c'est de faire de la becane moi je me fait plaisir en participant a des courses de sides anciens et il y a plus de mec en japonaises que de mec en anglaises qui viennent voir et bien tant mieux et gege tu critique les gus en japoinaises qui ne roule pas baucoup pour se pretendrent motards digne de ce nom mais rapel toi le debut des cafe racer roulaient ils autant que toi ou d'autre et n'etaient ils pas pour autant des motards aller a plus

Par sticmotard
sticmotard

jhongy :
et c'est reparti gege qui defend sa paroisse et les autres qui pense le faire changer mais vous avez tous raisons l'important c'est de ce faire plaisir que ce soit sur une anglaise des annees 60 ou une japonaise de maintenant le principale c'est de faire de la becane moi je me fait plaisir en participant a des courses de sides anciens et il y a plus de mec en japonaises que de mec en anglaises qui viennent voir et bien tant mieux et gege tu critique les gus en japoinaises qui ne roule pas baucoup pour se pretendrent motards digne de ce nom mais rapel toi le debut des cafe racer roulaient ils autant que toi ou d'autre et n'etaient ils pas pour autant des motards aller a plus

Je veux faire changer d'avis personne, nous gouts ou convictions differentes font la richesse de ces discussions.
Il est evident que pour la plus part d'entre, nous n'avons ni l'experience ni les connaissances de Gege en ce qui concerne la moto et plus particulierement les anglaises; mais nous n'avons pas 40ans de moto derriere nous (Avec MathieuGuzz, on arrive à à peine plus de 40 ans à nous deux!), on ne demande qu'à apprendre; et je pense que les jeunes passionnés par les vieilles gamelles commes nous, ne sont pas si nombreux...

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

sticmotard :
jhongy :

Je veux faire changer d'avis personne, nous gouts ou convictions differentes font la richesse de ces discussions.
Il est evident que pour la plus part d'entre, nous n'avons ni l'experience ni les connaissances de Gege en ce qui concerne la moto et plus particulierement les anglaises; mais nous n'avons pas 40ans de moto derriere nous (Avec MathieuGuzz, on arrive à à peine plus de 40 ans à nous deux!), on ne demande qu'à apprendre; et je pense que les jeunes passionnés par les vieilles gamelles commes nous, ne sont pas si nombreux...

Tout a fait d accord avec toi ✌

Forza Italia !!

Par ?gege?
?gege?

Je pense qu'il y a bien plus de jeunes qui s'intéressent aux anciennes bécanes qu'on ne pourrait imginer !
Pourquoi cela ,parce que les jeunes y voient quelque chose qui bouge beaucoup dans la moto,il suffit de voir les courses d'anciennes avant a MONTLHERY, a NOGARO ,a MAGNY COURS et bien d'autres endroits !
Et en poussant plus loin la chose ,pour un jeune ,ce n'est pas une image de jeune d'avoir une moto ,il suffit de voir tous ces vieux qui achètent les derniers modèles japonnais après 30 ou 20 ans sans en faire ,non seulement ils sont dangereux ces vieux mais il donnent pas une image jeune de la moto !
A l'inverse les jeunes peuvent donc tout pareil s'intéresser aux motos anciennes
Donc c'est très encourageant de voir des jeunes plonger dans l'histoire de la moto et de redonner vie aux machines qui ont marquées leur époque !

Par sticmotard
sticmotard

Ahh ben voila, on est quand meme d'accord sur quelques points; c'est un debut!
Mais pour te(ou vous...)contrarier un peu, je crois pas que je fasse de la moto pour "l'image" (et quand on voit ma moto d'hiver... l'image en prend un coup!)
Non, dans la moto, tous m'amuse m'interesse, et il faut reconnaitre que je passe plus de temps dans mon garage sur mes motos,mais comme vous tous, j'aime par dessus tout rouler!
Je sais pas si je passe pour un "vieux un "rebel" un "imbecile inconscient" ou koi, mais ça ne m'empeche pas de dormir...

Gege, quand c'est que tu t'inscris?
On aimerait bien voir un peu tes motos!
Salut

Par ?gege?
?gege?

sticmotard,je peux t'envoyer une photo de ma bécane ;mais a toi de te débrouiller pour la renvoyer sur ce site !
Dis moi si tu es ok!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Gégé j'ai une question pour toi je vien d'acheté des garde boue inox pour mon Bonni de 1969 le problème est qu'ils ont exactement le meme galbe alors que sur la triumph la roue avant est en 19 pouces et l'arrière en 18 , en plus les garde boues soit disant en inox s'aimante c'est normal ????

Merci a plus ✌

Forza Italia !!

Par Strato
Strato

?gege? :
Je pense qu'il y a bien plus de jeunes qui s'intéressent aux anciennes bécanes qu'on ne pourrait imginer !
Pourquoi cela ,parce que les jeunes y voient quelque chose qui bouge beaucoup dans la moto,il suffit de voir les courses d'anciennes avant a MONTLHERY, a NOGARO ,a MAGNY COURS et bien d'autres endroits !
Et en poussant plus loin la chose ,pour un jeune ,ce n'est pas une image de jeune d'avoir une moto ,il suffit de voir tous ces vieux qui achètent les derniers modèles japonnais après 30 ou 20 ans sans en faire ,non seulement ils sont dangereux ces vieux mais il donnent pas une image jeune de la moto !
A l'inverse les jeunes peuvent donc tout pareil s'intéresser aux motos anciennes
Donc c'est très encourageant de voir des jeunes plonger dans l'histoire de la moto et de redonner vie aux machines qui ont marquées leur époque !

tu sais ce qu'ils te disent les vieux

Par ?gégé?
?gégé?

Pour répondre a ta question des gardes boues inox triumph ,c'est normal qu'il t'ai envoyé 2 gardes boues pour jantes de 19" car une triumph est d'origine montée avec 2 jantes de 19" !
Esthétiquement c'est meme mieux d'avoir un garde boue arrière pour 19" avec une roue arrière de 18" ,cela donne un loock plus sport par contre il aurait pas fallu une jante de 18" a l'avant !
donc tant mieux pour toi !
au sujet des inox il est vrai qu'il y a des inox amagnétique et d'autres non !
Cela ne change rien sur les qualités qu'on lui demande car ceux sont toujours des inox !

Par sticmotard
sticmotard

?gege? :
sticmotard,je peux t'envoyer une photo de ma bécane ;mais a toi de te débrouiller pour la renvoyer sur ce site !
Dis moi si tu es ok!

bah oui jsuis ok, mais le plus simple pour tout le monde ca serait que tu t'inscrives, ils ne te demandent rien de personnel, et tu là tu peux mettre ta moto dans ton profil, et recevoir des messages perso...
Sinon je sais pas trop comment faire...
salut

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

?gégé? :
Pour répondre a ta question des gardes boues inox triumph ,c'est normal qu'il t'ai envoyé 2 gardes boues pour jantes de 19" car une triumph est d'origine montée avec 2 jantes de 19" !
Esthétiquement c'est meme mieux d'avoir un garde boue arrière pour 19" avec une roue arrière de 18" ,cela donne un loock plus sport par contre il aurait pas fallu une jante de 18" a l'avant !
donc tant mieux pour toi !
au sujet des inox il est vrai qu'il y a des inox amagnétique et d'autres non !
Cela ne change rien sur les qualités qu'on lui demande car ceux sont toujours des inox !

ok merci Gégé ✌

Forza Italia !!

Par SERVAL
SERVAL

ouhaaa ha de l'animation jadore. Ces quan quon se fait une bouffe tous ensemble? On va bien se marret! qui mange gras? qui mange equillibrer? je rigole! bon bee moi je dirais que <rouler en ancienne ces un grand cris muette contre tous ce qui nous surprotege!> 🙄 😉 😃

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par desmolo
desmolo

sticmotard :
?gege? :
Dis moi si tu es ok!

... je sais pas trop comment faire...

je peu voir ça sur radioshack...

Par ?gege?
?gege?

ce que je demande c'est que quelqu'un me donne son émail et je lui balance la photo de ma norton et lui s'en débrouille !
Ou mieux voici mon émail : norgil750@wanadoo.fr et dans ma réponse je lui balance la photo !
a +

Par pichou
pichou

Mathieuguzzi :
pichou :
Mathieuguzzi :
je pense qu'en fait c'est notre culture qui fait qu'on préfére roulé sur une vieilleri plutot que sur une R1 ... depuis que je suis née je vois des vieilles guzzi ché moi alors forcément , puis y a les rassemblements et toutes les galères et annectotes que cela implique , c'est un autre état d'esprit et personnelement je le trouve bien plus "saint" 😃 ce milieu la que le stunt ou autre prouesse a 300 km/h au milieu des voitures .... ✌

moi je vais l'adopter ce pitchoun, té 😃 😃
bravo ,mathieu ,tu as une parole de prophete!!!! 😉

mon deuxieme pére 😃 😃 😃
dit papa ta MH tu me la prete ?? 😃 😃

sûr que quand on se verra tu pourras l'essayer!!!! 😉 ✌

non mais!!!!

Par sticmotard
sticmotard

Il faut demander une rubrique "adoption" de toute urgence!!
Un bel exemple; la moto ça rapproche les gens!
Hein c'est ti po vrai??
Aujourd'hui j'ai été a Grenoble au salon de la moto(en moto justement!), ce qui ma surpris, c'est la gentillesse de tout le monde labas, on est acceuilli par la FFMC, ils gardent nos casques, surveilent nos motos...bref une bonne journé, jvous le conseil ce p'tit salon!(ya aussi deux trois vieilles motos)

Dernier commentaire

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Gégé aprés vérification mon Triumph Bonneville T 120 R est bien monté d'origine avec une roue de 19" a l'avant et de 18" a l'arrière ... ✌

Forza Italia !!

page 2 / 2

Commenter « Et les jeunes, ça aime les vieilles motos??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?