Je termine la restauration de cette moto construite à deux exemplaires par Jacky Doubre pour le compte de marcel Seurat importateur Ossa dans les années 1972.
Cette moto n'a jamais eu de résultats en course.Elle a été pilotée en particulier par Decombeix et Casabona.Elle doit avoir participé au 36 eme bol d'or qui s'est soldé par un abandon sur chute.Jacky Rittaud ( ex Ossa et Kawa,aujourd'hui à la FFM) participé également à son élaboration.
J'aimerais pouvoir rentrer en contact avec des temoins de cette époque qui me permettraient de réécrire l'historique de cette moto.
Le chassis est inspiré de celui des Ossa SPQ 250 mais il est motorisé par le 500 bi cylindre issu de la Yankee de route sortie en seulement 800 exemplaires entre 1970 et 1972.
Merci de m'apporter de l'aide en faisant "passer" ce message à d'eventuel pilotes de l'époque ayant des souvenirs sur cette moto .
Bonne route à tous.
Christian Dubreucq
Les 2 commentaires de cette publication.
tu devrais contacter robert alloyan qui a construit une replique de la 250 de santiago herrero et qui a le projet du 500 yankee lui pourrais t'eclairer
Salut le constructeur de la 500 Yankee
Je suis le frère de robert.
Vous pouvez le joindre par téléphone :
06 86 44 24 69
Vous pouvez aussi écrire (ou photos) :
" r.alloyan@wanadoo.fr "