new page for my
Voir la publication « le bistrot du forum trail ».
Les commentaires 3651 à 3700 sur les 27010 de cette publication.
ici aussi pareil
mais il y a toujours beaucoup de blé sur pied
sur l'adventure il y a moyen de retirer le carbu sans toucher a la boucle ar,elle est bien cette moto
pikasso a dit :
renauddeliege a dit :
massey et les jaunes j'ai oublié la marque
(un trou c'est l'age)
Suzuki???
ichibanosaure a dit :
Résumé des épisodes précédents: à la poursuite des forces du Mal , Tintin ,après moultes aventures , s'écrase dans le massif du Dalaikiri ,point culminant du Zobkistan (9082m). Frappé par la foudre , le frèle aéroplane échoue sur le glacier sud (du Dalaikiri). Le choc est terrible. Seuls ,800 survivants en réchappent. Dans une formidable tempète de neige ,la nuit ,le petit groupe atteint une barre rocheuse ,granitique ,noire et quasi verticale ,le sommet se perdant dans les cieux noirs aussi. Frigorifiés ,ils pataugent dans la neige gelée(!) jusqu'au torse , en haillons , frolant des crevasses sans fond.
--Dupond : précipice par ci ,précipice par là...
--Dupont : ...précipice partout !
Soudain Idéfix se fige et gronde , fixant les ténèbres.
--Idéfix : grrrrr
--Tintin : Sapristi , c'est inoui , regardez ces empreintes gigantesques !
La piste était fraiche , parsemée d'excréments gros comme des valises , encore tièdes...
--un sherpa : le Migou ! le Migou !
Un frisson parcourut le petit groupe .
--Dupond : l'abo...l'abo... miminable..
--Dupont : l' abobo ... l'abobo....
--Pikasso : J'ai soif.
-- La Castafiore : Ecoutez ! on dirait de la musique ! ....
En effet , au milieu des rafales de vent ,on pouvait distinguer l'air de Marguerite dans le Faust de Gounod : " Ah ,je ris de me voir si belle en ce miroir"
-- Tintin : C'est une caverne ! regardez , il y a de la lumière !
--Tournesol : Une taverne ? comme c'est étrange....
Par chance la taverne (caverne ?) était encore ouverte à cette heure tardive. Une chance !
Fin de l' acte 4
ichibanosaure a dit :
ichibanosaure a dit :
Résumé des épisodes précédents: à la poursuite des forces du Mal , Tintin ,après moultes aventures , s'écrase dans le massif du Dalaikiri ,point culminant du Zobkistan (9082m). Frappé par la foudre , le frèle aéroplane échoue sur le glacier sud (du Dalaikiri). Le choc est terrible. Seuls ,800 survivants en réchappent. Dans une formidable tempète de neige ,la nuit ,le petit groupe atteint une barre rocheuse ,granitique ,noire et quasi verticale ,le sommet se perdant dans les cieux noirs aussi. Frigorifiés ,ils pataugent dans la neige gelée(!) jusqu'au torse , en haillons , frolant des crevasses sans fond.
--Dupond : précipice par ci ,précipice par là...
--Dupont : ...précipice partout !
Soudain Idéfix se fige et gronde , fixant les ténèbres.
--Idéfix : grrrrr
--Tintin : Sapristi , c'est inoui , regardez ces empreintes gigantesques !
La piste était fraiche , parsemée d'excréments gros comme des valises , encore tièdes...
--un sherpa : le Migou ! le Migou !
Un frisson parcourut le petit groupe .
--Dupond : l'abo...l'abo... miminable..
--Dupont : l' abobo ... l'abobo....
--Pikasso : J'ai soif.
-- La Castafiore : Ecoutez ! on dirait de la musique ! ....
En effet , au milieu des rafales de vent ,on pouvait distinguer l'air de Marguerite dans le Faust de Gounod : " Ah ,je ris de me voir si belle en ce miroir"
-- Tintin : C'est une caverne ! regardez , il y a de la lumière !
--Tournesol : Une taverne ? comme c'est étrange....
Par chance la taverne (caverne ?) était encore ouverte à cette heure tardive. Une chance !
Fin de l' acte 4
Résumé: Dans sa traque contre le crime , Tintin se retrouve dans une taverne pourrie ,dans un pays lointain ,avec les pieds tous mouillés. Aux murs étaient accrochés d'étranges objets , fossiles ,pentacles divers...Dans un coin mal éclairé ,il y avait une paillasse misérable . En s'approchant , et malgré l'odeur insoutenable,mélange d'urine de yack et de chèvre , Tintin pu discerner une chose étrange ,une sorte d'amas de métal tourmenté...
--Corto Maltesse: C'est l'ordinateur à Lolonco...
Le barman n'était pas bavard : un viel indien ascète , qui crachait sur ses roupies.
- Etrangers téméraires , étrangers se promener la nuit quand Migou est en rut. Depuis passage bete verte et jaune ,Migou fou furieux.
--Tintin : Saperlipopette , tout s'éclaire ,Capitaine : l'ordinateur , le yéti , l'alcool frelaté ! Vite , il n'y a pas de temps à perdre ! Le dinosaure ne peut etre loin , nous le tenons , le gredin ! Nous partons !
--Pikasso : un autre demi ,s'il vous plait.
Alors que tous se précipitaient vers la sortie , un hurlement terrifiant se fit entendre au dehors....La porte de la taverne explosa ,la neige s'engouffra ,éteignant les bougies à la graisse de yack. Et il apparut . Un male .
Fin de l'acte 6.
Comment nos amis vont-ils sortir de ce mauvais pas ? Uh ? Tintin pourra-t-il empecher une catastrophe mondiale ? Le plan de l'infame Comte Fabiosolof est simple : répandre sa drogue diabolique sur la Terre entière , cachée dans d'innocentes bouteilles ! Ah ! le gredin ! Où la piste du dinosaure les mènera-t-elle ? dans le Mato Grosso ? en mer de Chine ? à Berlin ? dans la jungle de Saint Martin du Tartre ? Nul ne le sait.
Moi je voudrais un trés bon remontant, sa me fera du bien..... un truc qui tape la tete contre le mur
nounou1983 a dit :
tu veut koi ma juju jte paye touyt se que tu veut
moi je rigole jamais tu devrais le savoir saucisson!!
d'ailleurs je ne sais meme pas se que le mot "rire" signifie
nounou1983 a dit :
pleurer tu sait ce que sa signifie!!!!!!